Très difficile de reproduire le rythme de la course et les effets d'un grand tour sur l'organisme à domicile (même pour Froome et son ahurissant mois de janvier à l'entraînement... mais il poursuivait d'autres objectifsdolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:39 Au fait, ils sont pas un peu fous les gars qui visent les Mondiaux à venir sur la Vuelta? Alors bien évidemment, on ne peut pas écarter tous les risques, mais quand meme à leur place, je pense que j’aurais visé la prudence et que j’aurais préféré m’entrainer dans mon coin, bien entouré, bien programmé, sans le stress et les risques de chute liés aux GT.
Les mecs ont des burnes quand meme!...ou alors ils sont fous!![]()

C'est pas la même envergure mais cf. San Sebastian, tous les meilleurs sortent du Tour.
Fort probable que la Vuelta soit la meilleure préparation quand même, même avec une part de risque.
Et ça court plus tranquille, enfin ça frotte moins en tout cas, moins d'étapes plates, le général se décante bien plus vite, il y a beaucoup moins de risques de chutes qu'au Tour ou même au Giro.
À la limite le risque d'être vraiment assommé par la chaleur et de ne pas bien récupérer est plus grand.
@Benny ah oui j'avais oublié l'absence d'oreillettes bien vu !
Bah ils courent ensemble depuis les jeunes, se connaissent pour la plupart depuis longtemps, ont été équipiers souvent, de longues années... Ils se connaissent bien !dolipr4ne a écrit : 30 août 2018, 16:47Justement j’en doute franchement.
Imagine: presque toute l’année tu vis et cours avec des gars, dont certains deviennent des potes, peut-etre meme de vrais amis.
A coté de ça, tu connais des coureurs compatriotes mais de loin, vaguement. Rajoute à cela qu’ils sont tes adversaires sportifs pendant toute l’année, et peut-etre meme que l’un d’entre eux ou plusieurs te déplaisent, de par leurs actions sportives ou de par leur comportement/personnalité.
Enfin, je sais pas, personnellement si j’etais Elissonde, je ne suis pas sûr que je me réjouirais plus d’une victoire française que d’une victoire de mon equipe, de mon coéquipier, de mon pote.
Après il y a différents tempéraments bien sûr, mais même Barguil qui est passé pro à l'étranger, a fait son chemin un peu différemment, est copain avec ses compatriotes et toujours disposé à rouler pour eux, même quand ils n'étaient pas dans la même équipe...
Elissonde doit bien s'entendre avec Froome et Thomas, mais pas non plus au point de trahir l'équipe de France, il ne faut pas rêver...
S'il se retrouve dans une situation de course où il peut leur rendre service, il ne le fera jamais au détriment de l'équipe de France, ça me paraît impensable.
À l'inverse, ceux qui n'ont personne pour jouer la gagne dans leur équipe nationale et sont trop justes personnellement sont bien plus susceptibles de se mettre au service de leur leader habituel je pense. ex. Reichenbach ?
@luckywinner malgré son regain de forme Barguil a nettement moins de références probantes que les trois autres, et de légitimité sportive sur la lancée de cette saison, donc je pense que la hiérarchie s'imposera d'elle-même, il ne sera pas protégé, et ne mouftera pas pour ça.