jerem9 a écrit : 21 juil. 2022, 23:41
Sauf qu’on en revient toujours au même point ..
Pour moi un pinot a son niveau c’est aussi fort voir plus que Thomas ( on l’a vu en 2019..)
A son niveau sur ce tour il peut être à mon avis plus près de Thomas que Gaudu
Le pinot de 2019-2020 ( avant sa chute )
S’il retrouve son niveau en 2023 et la confiance qui va avec ca pourra vite changer
Geraint Thomas, c'est la deuxième fois dans sa carrière qu'il va terminer un GT depuis qu'il les court en leader sans qu'il lui soit arrivé la moindre grosse chute et avec une préparation non tronquée : bilan : une victoire et une troisième place derrière deux coureurs qui auraient joué vainqueur sur chaque TdF depuis 2003. Sans oublier un Tour de Suisse, un Dauphiné, un Paris-Nice, un Tour de Romandie.
En 2019, Geraint Thomas chute après 2 étapes sur le Tour de Suisse. Jamais personne n'a gagné un TdF avec 3 jours de course seulement les deux mois précédant le TdF depuis Charles Quint et encore moins avec quelques jours passés sur la touche. Thomas paie clairement le prix d'une préparation trop light : il gagne à la SPDBF avant de reculer dans les Pyrénées et les Alpes. Pinot pourrait nous en dire davantage sur une préparation parfaite gâchée par quelques jours d'arrêt à deux semaines du départ du TdF.
Donc la comparaison entre un Thomas diminué, mais qui arrive à finir 2e du TdF, et le meilleur des Pinot en 2019 n'est pas très objective.
Je pense que le Gaudu 2022 jouerait sans trop de problèmes la gagne du TdF 2019 (modulo le supplément de cojones).