In fine à la fin d'un GT tu te rends compte que passé le top 10 on retrouve très très vite des lieutenants de big boss ou ou multiéchappés costauds qui ne font pas de leur CG un objectif. Ce n'est évidemment pas le cas en début de GT, mais je maintiens que ce serait bête qu'un Jungels se dépouille à essayer de garder les roues tous les jours pour faire 11 ou 12 alors qu'en laissant un peu filer et en prenant des échappées il fera 14/15/16 mais avec des beaux résultats sur les étapes choisies.blouss_ a écrit : 11 juil. 2022, 09:27ça m'agace un peu de lire régulièrement qu'il n'y a que 15 mecs qui jouent le CG. Je pense que si Israel, B&B, Cofidis et d'autres pouvaient avoir en gars dans le top15, ils seraient bien contents. Mais ce n'est pas possible pour différentes raisons. Je pense aussi qu'un Martinez jouait le CG, avant de craquer hier. C'est un peu facile de dire à la fin d'un GT qu'ils n'étaient que 15 à avoir joué le CG, mais au début ils auraient sans doute été bien plus nombreux à signer pour une 12ème ou 13ème place. Le CG, c'est une course par élimination.veji2 a écrit : 11 juil. 2022, 08:58
clair, ce serait bête de le brider pour jouer in fine une 13ème place (parce qu'il n'y a que 15 mec qui courent vraiment placé)...
EDIT : pour compléter, tu as raison c'est une course par élimination, mais la question c'est de mesurer à quel point ça vaut la peine de se battre pour limiter, tout en comptant sur le fait que suffisamment d'autres coureurs explosent. Si on pense que Jungels peut faire une place de 8/9 alors oui ça vaut la peine de le faire, il a déjà sa victoire d'étape. Mais si on pense qu'au mieux il fera 12/14, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? je sais pas. Après il peut essayer de s'accrocher au Granon et on verra déjà ce qu'il en est.