luckywinner a écrit : 10 juil. 2022, 21:29
Kaou a écrit : 10 juil. 2022, 21:26
Pinot était face à des vrais gaziers spécialisés dans ce genre d'effort. Je pense que sur le Granon ça n'aurait pas été le même résultat. Ça va lui donner confiance pour le reste du tour il va nous envoyer du rêve dans les "vrais" Alpes.
Maintenant pour AG2R, Lavenu va-t-il demander à Jungels de courir pour un top 10 ? Il me paraît aussi fort que APP même meilleur.
Jungels et APP ne vont pas lâcher le général gratuitement, ça c'est sur.
Ça n'empêchera pas de voir les 2 coureurs se glisser dans les échappées, peut-être pas mardi mais à partir de mercredi.
Jungels, on a quand même pu voir que la pente avait beaucoup d'influence sur sa perf. Il fait 70 kg et a pris du jarret.
J'avais d'ailleurs confiance en Pinot avant la montée finale parce que, selon le baromètre de la montée du pas de Morgins, Jungels perdait 20" par km à 7% et 10" par km à 5% et il restait un km à 7%, un km à 5% et un autre à 4% avec 25" de retard, mais Pinot a quand même bien coincé dans le final (le duo espagnol le mange aussi).
Aujourd'hui, on était dans sa filière, c'est un peu comme ça qu'il a remporté ses plus grands succès : sur la résistance, un cador dans le domaine. Il joue dans la cour des Evenepoel/van der Poel/van Aert/Pogacar/van Baarle/Asgreen/Mohoric sous tizanidine quand il est comme aujourd'hui à son top niveau. Bluffant !
Mais sinon, Jungels, c'est 25e à la Planche des Belles Filles. En haute-montagne, il aura du mal à exister à moins de sortir des groupes d'échappée à 100 bornes de l'arrivée.
L'étape de mardi est encore pour lui, mais il n'aura peut-être pas la bénédiction de Pogacar pour s'échapper à nouveau. UAE ne s'est pas fait chier à rouler toute l'étape aujourd'hui pour permettre aux rares encore bien classés de partir encore à l'avant.