Het Nieuwsblad (1.WTn) le 25/02/2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Vincenzo60 a écrit : Justin Jules sera repris de justesse.
Vu... Et c'est pas du joli joli...
Ce qui n'est pas joli joli, c'est d'éclater la tête de son beau-père avec une barre à mine :elephant:

N'inversons pas les rôles non plus
Ambassadeur du Durkistan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordel. J'avais manqué ça.

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Monomaniaque
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Gnagnagna avant lorsque je remontais, on me laissait la place car je suis Tom Boonen aujourd'hui non ouin ouin.
Même si il y a une part de vrai dans ce que tu dis, sa déclaration n'est pas dénuée de sens quand on voit Moscon sur l'Alto de Malhao qui oblige D.Martin a rouler sur le bas côté.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : Déclarations de Boonen :

«Les chutes, ce n’est pas agréable… Mais je ne suis pas content sur certains coureurs et ce que je vais appeler le nouveau cyclisme. Je trouve que beaucoup ne respectent rien et qu’ils ne regardent pas où ils se trouvent quand ils font une manœuvre. Ils ne regardent pas et provoquent des chutes. Je trouve que cela devient un problème. Dans le passé, on savait qu’on était entre professionnels, sachant qu’on pratique tous le même métier. Aujourd’hui, personne ne fait plus attention à personne, c’est chacun pour soi. Ce n’est pas comme cela que je vois le cyclisme.»
Il a sans doute raison, mais c'est une évolution qui n'est pas propre au cyclisme ; c'est pareil dans d'autres sports, sur la route, dans la vie professionnelle ....
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas le premier à se plaindre de ce type de comportement, et il a la légitimité pour le faire au vu de son palmarès et de son expérience. Boonen n'est pas franchement du genre geignard, en plus. Après, d'accord avec Zach pour dire que c'est une évolution générale de la société.
Xav_38
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Vu... Et c'est pas du joli joli...
Ce qui n'est pas joli joli, c'est d'éclater la tête de son beau-père avec une barre à mine :elephant:

N'inversons pas les rôles non plus
Restons mesuré, le cas est compliqué et nous ne sommes pas des juges possédant tout les éléments du dossier. Et nous ne devons pas non plus être là pour juger.

Ce qu'a vécu Justin Jules est très dur, et je suis ravi de le voir à ce niveau sur un vélo après un départ dans l'existence difficile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Rien dans l'infirmerie, tant mieux!

A-t-on des nouvelles concernant d'éventuelles blessures de coureurs apres les nombreuses chutes d'hier? Et notamment les Flandriens?

Par ailleurs, les Etixx se sont-ils exprimés sur leur course, et leur tactique d'apres chute?
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais m'enfin les paroles de Boonen me font doucement rire vu l'anecdote avec Voeckler :)
In Vendée U We Trust :metalhead:
tuco
Leader
Leader

Ce qui est fascinant avec les flandriennes c'est que même avec les rigoles, même avec le goudron, même avec les trottoirs, ça restes quand même spectaculaire. :coeur:

J'ose pas imaginer ce que ça donnerait si il y avait interdiction de passer sur les 3 trucs précités
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :Ouais m'enfin les paroles de Boonen me font doucement rire vu l'anecdote avec Voeckler
Je ne me souvenais plus de cette histoire, mais tu as raison de la rappeler !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement tuco, je pense le contraire: s'il y avait plus de barrieres, moins de possibilités de passer sur les rigoles, trottoirs etc...il y aurait justement moins de spectacle, car il y aurait moins d'écarts radicaux faits de maniere aussi rapide (le Taaienberg est vraiment beaucoup trop selectif dans ces conditions).

Et pourtant, je serais pour, pour plus d'équité en quelque sorte. Ca peut paraitre contradictoire car j'adore le spectacle quand \"y en a de partout\", mais voir une rigole éliminer 90% du peloton d'un coup, ben.....ça me gêne un peu quoi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Ouais m'enfin les paroles de Boonen me font doucement rire vu l'anecdote avec Voeckler
Je ne me souvenais plus de cette histoire, mais tu as raison de la rappeler !
Une piqûre de rappel siouplait? :goodbye:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.eurosport.fr/cyclisme/voeckl ... tory.shtml

Après, voilà quoi, on sait que Voeckler est une forte tête, et Boonen aussi sans doute. Une petite chamaillerie de bon aloi...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci.

Je pense que Boonen caricature un peu, il doit surtout sentir la fin venir, et doit difficilement supporter de ne pas etre en mesure de gagner sur les quelques courses qui lui restent. Ca doit pas etre si facile d'etre une légende vivante...à 1mois de la retraite!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai enfin si pas un seul coureur ou spectateur étranger peu sentir Voeckler, ce n'est sans doute pas juste parce que c'est un attaquant.

Pour Boonen il n'a pas forcément tord. Avant jamais on ne voyait des mecs qui se pensent sprinteur parce qu'ils ont une petite ponte de vitesse venir faire des sprints massifs. Sans parler de toute les équipes qui veulent avoir un train mais qui n'en n'ont pas les moyens.
On a aussi un tas de mecs qui une fois qu'ils ont terminé leur relais de raté en plein milieu sans s'occuper de se qui se passe derrière (ou volontairement pour gêner les autres sprinteurs).
Booze
Leader
Leader

Thomas_Dekker a écrit :Pour info, Edward Theuns qui était dans le groupe de chasse assez longtemps, a chuté à 28km de l'arrivée. Quant à Felline, pris dans la chute, il a été le dernier à rentrer sur le groupe de chasse après 30km de poursuite !
Heureux de la course de Theuns après sa terrible blessure. J'étais surpris de le voir au contact des meilleurs. Beau coureur.
Quant à Felline, c'est la grande classe. Quelle polyvalence.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui lanceur de Contador en Andalousie et maintenant top 5 sur une flandrienne. Bravo, c'est rare aujourd'hui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :
[b:1a1mbrje]Ouai enfin si pas un seul coureur ou spectateur étranger peu sentir Voeckler, ce n'est sans doute pas juste parce que c'est un attaquant.[/b:1a1mbrje]

....
T'as des sources ou c'est juste pour dire une grosse connerie :hmm:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
[b:24uactoo]Ouai enfin si pas un seul coureur ou spectateur étranger peu sentir Voeckler, ce n'est sans doute pas juste parce que c'est un attaquant.[/b:24uactoo]

....
Quand Voeckler dit que Boonen l'a frappé cela suffit, en s'en fou des sources, des preuves tout çà...

Mais sinon il n'y a pas besoin de chercher bien loin.
De Voeckler lui même: "Depuis quelques années, je suis le coureur français le plus populaire, un peu le chouchou et, en même temps, sur dix coureurs dans le peloton, neuf me m'apprécient pas." 2012

Pour les spectateurs, je me souviens aussi de la montée de l'Alpe en 2011.
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
[b:2d78fpf7]Ouai enfin si pas un seul coureur ou spectateur étranger peu sentir Voeckler, ce n'est sans doute pas juste parce que c'est un attaquant.[/b:2d78fpf7]

....
Je suis étranger et je ne peux pas sentir Voeckler :elephant:
Grand Gourou
Répondre