Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Il est vraiment pas mal ce documentaire sur les jeunes cyclistes colombiens.

C' est vraiment un autre monde, sur le Tour de l' avenir colombien on voit Nairo Quintana rejoindre le groupe de tete en VTT sur un col !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

Batman a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Batman a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :t es sur de pas pouvoir enregistrer avec ta box ?? ça devient de plus en plus rare ça.

Je ne peux pas non plus pour le moment.
tu reçois bein via canalsat ??
Oui, sauf qu'avec le cube, je dois relier l'antenne a celui ci, et il me faut un accordeur, mon antenne actuelle ne rentre pas dans le cube.
Si tu reçois bein via canalsat tu peux forcément enregistrer .Dans l'abonnement canalsat il y a un disque dur externe fourni...sous réserve que tu en fasses la demande.Pour ça il suffit d'aller sur le site de canalsat et d'en faire la demande (c'est assez simple à trouver ,je l'ai fait il y a quelques mois mois donc je ne me rappelle plus exactement comment j'avais fait)
2 jours après le truc est livré (chez toi moyennant 3 euros ou gratuitement si tu vas le chercher dans un point relais près de ton domicile:tu rentres ton adresse et il te dise là où ils peuvent livrer près de chez toi) et tu peux enregistrer à partir de la chaine 99 (20H de programme sont stockables en HD car c'est un petit disque dur)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
marcella

Cyclisme à la TV 2016

Il me semble que tu peux brancher un disque dur externe sur ton cube.
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

cytep33 a écrit :
Batman a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Batman a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :t es sur de pas pouvoir enregistrer avec ta box ?? ça devient de plus en plus rare ça.

Je ne peux pas non plus pour le moment.
tu reçois bein via canalsat ??
Oui, sauf qu'avec le cube, je dois relier l'antenne a celui ci, et il me faut un accordeur, mon antenne actuelle ne rentre pas dans le cube.
Si tu reçois bein via canalsat tu peux forcément enregistrer .Dans l'abonnement canalsat il y a un disque dur externe fourni...sous réserve que tu en fasses la demande.Pour ça il suffit d'aller sur le site de canalsat et d'en faire la demande (c'est assez simple à trouver ,je l'ai fait il y a quelques mois mois donc je ne me rappelle plus exactement comment j'avais fait)
2 jours après le truc est livré (chez toi moyennant 3 euros ou gratuitement si tu vas le chercher dans un point relais près de ton domicile:tu rentres ton adresse et il te dise là où ils peuvent livrer près de chez toi) et tu peux enregistrer à partir de la chaine 99 (20H de programme sont stockables en HD car c'est un petit disque dur)
Je l'ai déjà tout ça, chez mes parents ça marche impec.
Chez moi, il me demande obligatoirement de brancher le cable antenne, sinon je n'ai pas accès a cette fonctionnalité. Bref c'est pas très grave, c'est juste pour Bein que c'est chiant, sans replay. (Mais bon je l'ai que pour le Giro, et je bosse pas).
La caillette, ça vous gagne :love:
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Cyclisme à la TV 2016

Quelqu'un a enregistré le documentaire qui est passé sur bein ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :
Racemousse a écrit :
tuco a écrit :
marcella a écrit :Pour moi ce sera comme d'habitude la RAI. :italy:

à moins de comprendre la langue ou de pas avoir le choix, je capte pas l'intéret. Les commentaires sont indispensables pour le vélo, pour les écarts notamment, et aussi pour l'ambiance.
Je ne parle pas du tout italien, mais ça ne m'empêche pas de comprendre l'essentiel de ce que disent les commentateurs de la Rai. C'est très proche du français tout de même.

Ben non, c'est pas proche, enfin pour moi. Je pense plutot que t'as un don pour les langues

même un article en italien je trouve ça bourré de faux amis, je comprend un mot sur 5, donc impossible de comprendre le fond
Je pense que Tuco a raison, il faut avoir une facilité pour les langues. On peux rapprocher cela des compétences pour les raisonnements mathématiques: pour certains, c'est juste imbuvable et pour les autres cela rentre dans une logique de raisonnement.

Bref, malheureusement, je suis comme Tuco, je ne capte rien à l'italien et donc encore moins à l'espagnol (plus éloigné du français). J'ai même du mal avec les accents anglais, je comprends mieux l'accent texan car j'ai vécu la bas, mais j'ai beaucoup de mal avec l'accent (le vrai) d'un british sans parler des asiats ou des blacks américains. Cela dit ces derniers, ils ne captent pas mon accent non plus.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Je parle pas italien et j'y comprends pas grand chose sauf pour suivre une course de vélo.
Ca fait des années que je regarde la Raï pour des courses et j'ai pas mis très longtemps à comprendre tout ce qui disait sur la course.
Quand il y des débats par contre c'est plus chaud... :sylvain84:

Déjà quand tu connais tous les noms des coureurs et des équipes tu es bien avancé car c'est le principal. Tu va pas regarder sur google trad ce que veut dire ce fameux mot pirazzi qu'ils utilisent tout le temps...

Ensuite pour les écarts, les chiffres/nombres ressemblent vraiment au Français.
Et après il y a quelques mots de vocabulaire de cycliste à connaître :
- foratura = crevaison
- caduta = chute
- civollatta = accrochage
- il trato il piu duro de la salita = l'endroit le plus dur de la montée
- la discesa è molto pericoloso = la descente est très dangereuse
- la strada è bagnata = la route est mouillée
- la andatura = l'allure
- dieci kilometri dal tragardo = 10km de l'arrivée
- la Sky tira il gruppo principal = la Sky emmène le peloton
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Comme Rimini, totalement incapable de lire un texte en italien, mais j'arrive aussi suivre les commentateurs sur une course cycliste en ayant l'impression de comprendre ce qui se dit :italy:
:elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Oui, voilà je suis exactement dans le même cas que Rimini.
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Pineau :moqueur:
Taromisaki
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Vous êtes méchant avec lui, on dirait qu'il a le nez bouché quand il s'exprime xD
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

cette première journée sur BeIn m'a déjà gavé pour les 3 semaines à venir. Heureusement, je bosse.
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Non, mais le problème, c'est que Pineau fait doublon avec Vasseur. De plus, sa présence sur la ligne n'a aucun intérêt pour le rôle de consultant que BEIN lui a attribué. Gros problème de positionnement éditorial chez BEIN.

EDIT : ah non, il fait des interviews. Bon ben à quoi sert la journaliste italienne alors ?

EDIT2 : ah non, elle fait des pâtes.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Je pense qu' il voulait un coureur qui vient de terminer sa carrière et qui a encore des connexions dans le peloton qui lui permette d' avoir plus facilement des coureurs à interroger sur la ligne d' arrivée.

Pour l' instant Pineau est un peu moyen c' est vrai.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Le problème c'est qu'il est mal à l'aise, à une mauvaise diction/intonation, ni connait pas grand chose non plus (ne connaissait pas Roglic par exemple). De plus, très peu de suiveurs l'apprécient.

Vraiment un choix incompréhensible de la part de Bein.

Autant prendre un jeune motivé, qui s'y connait bien.
ça marchait très bien sans lui auparavant.
La caillette, ça vous gagne :love:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Booze a écrit :Non, mais le problème, c'est que Pineau fait doublon avec Vasseur. De plus, sa présence sur la ligne n'a aucun intérêt pour le rôle de consultant que BEIN lui a attribué. Gros problème de positionnement éditorial chez BEIN.

EDIT : ah non, il fait des interviews. Bon ben à quoi sert la journaliste italienne alors ?

EDIT2 : ah non, elle fait des pâtes.
Elle vient chez moi faire des pâtes quand elle veut :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Laissons lui le temps de se roder...
Pas évident de juger sur un chrono inaugural où les coureurs non concernés par le protocole sont déjà repartis à leurs hôtels.
En plus, vu qu'ils vont \"vivre ensemble\" pendant 3 semaines, il va forcément être plus á l'aise au fil des jours.
Je suis d'avis qu'on en recause dans quelques jours...
;)
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Oui, tu as raison. Mais la mauvaise foi et le mauvais esprit me démangent parfois ;)
Heureusement que nous n'avons pas été évalués à l'aune de notre premier jour dans nos boulots respectifs.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Après, je ne dis pas que c'est certain.
Goubert m'avait fait une mauvaise impression la première fois où je l'ai entendu et au final, je ne m'y suis jamais fait.
À l'inverse, Jaja et même Vasseur, au départ, je n'étais pas convaincu mais désormais, j'apprécie réellement.
;)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Batman a écrit :Le problème c'est qu'il est mal à l'aise, à une mauvaise diction/intonation, ni connait pas grand chose non plus (ne connaissait pas Roglic par exemple). De plus, très peu de suiveurs l'apprécient.

Vraiment un choix incompréhensible de la part de Bein.

Autant prendre un jeune motivé, qui s'y connait bien.
ça marchait très bien sans lui auparavant.
C'est de Pineau dont tu parles?
Répondre