Je suis d'accord. La compétition entre WT et PT est faussée.jimmy39 a écrit : 31 mars 2025, 15:35 Mais coalize, tes "grosses" conti pro que tu veux sur les épreuves, elles diminuent encore le nombre d'échappées, puisque elles sont toutes bâties sur le même moule (leader + sprinter de 2ème rang pouvant claquer des top 10 donc on roule sur les échappés) !
Et les étapes bien construites qui permettent aux échappés d'y croire, elles se comptent sur les doigts d'une main et sont déjà exploitées au maximum par les équipes. Rajouter des équipes augmentent juste la probablilité que quelqu'un roule sur l'échappée parce que la composition ne convient pas.
Donc je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.
C'est pour ça que je suis pour un système plus juste
1) je trace des grandes lignes, bien sûr il faut peaufiner c'est pourri en l'état
2) Les invitations sur les GT pour les PT, c'est une par saison. 15 équipes PT qui ont chacune un GT à disputer, et à elles de se démerder de marquer le plus de points!
3) Pareil sur les courses WT : 5 monuments, 3 PT invitées sur chaque. Un seul monument par an.
4) Les autres courses WT pareil : Chaque équipe PT a accès au même panel de points
5) Aux équipes et aux organisateurs de se démerder entre eux pour tirer son épingle du jeu. Bref rajouter de la stratégie hors-course en fonction de ton effectif.
6) Vu le décalage d'accès aux points, tous les 3 ans, les 3 premiers PT montent, et les 3 derniers WT descendent, indépendamment du nombre de points marqués.