Pendant ce temps-là en 2025
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: Pendant ce temps-là en 2025
En effet espérons que cette invitation en plus profitent à une équipe italienne pour le Giro et à une équipe espagnole pour la Vuelta.
Ben jsutement, c'est pas ce qui risque d'arriver. UnoX, ça va bétonner pour leurs sprinters quand il aura une chance, Tudor et Q36.5, même UAE fait plus d'échappées publicitaires qu'eux à la limite
Pour l'instant rien n'indique que c'est pour des équipes locales ce changement
Si on pouvait me garantir que c'était vraiment pour soutenir le cyclisme des nations concernées, je pourrais au moins y trouver une raison de me réjouir de la décision, mais en l'état, non absolument pas.

Pour l'instant rien n'indique que c'est pour des équipes locales ce changement

- Ancelin
- Leader
Faut aussi savoir si Lotto et Israel feront les 3 GT (j'imagine pas Lotto ?), si c'est pas le cas, ça libérerait 1 invitation supplémentaire pour le Giro ou la Vuelta.
Lotto ne fait pas le GiroAncelin a écrit : 31 mars 2025, 13:18 Faut aussi savoir si Lotto et Israel feront les 3 GT (j'imagine pas Lotto ?), si c'est pas le cas, ça libérerait 1 invitation supplémentaire pour le Giro ou la Vuelta.

En même temps, le concept de cyclisme local et encore plus identitaire, ça fait longtemps que ça fait plus recette au niveau professionnel, et que les équipes campées sur ce genre de considération croûlent les unes après les autres. Il suffit de regarder les équipes italiennes! En même temps si tu privilégies un coureur claqué de ta région au détriment d'un coureur bon d'ailleurs qui aurait pu être intéressé, faut pas non plus pleurer après!jimmy39 a écrit : 31 mars 2025, 13:17 Ben jsutement, c'est pas ce qui risque d'arriver. UnoX, ça va bétonner pour leurs sprinters quand il aura une chance, Tudor et Q36.5, même UAE fait plus d'échappées publicitaires qu'eux à la limite![]()
Pour l'instant rien n'indique que c'est pour des équipes locales ce changementSi on pouvait me garantir que c'était vraiment pour soutenir le cyclisme des nations concernées, je pourrais au moins y trouver une raison de me réjouir de la décision, mais en l'état, non absolument pas.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Equipier de luxe
C'est sûr que la MAPEI ou la Fassa Bortolo étaient des équipes identitaires, c'est pour ça qu'elles ont couléCoalize a écrit : 31 mars 2025, 15:02 En même temps, le concept de cyclisme local et encore plus identitaire, ça fait longtemps que ça fait plus recette au niveau professionnel, et que les équipes campées sur ce genre de considération croûlent les unes après les autres. Il suffit de regarder les équipes italiennes! En même temps si tu privilégies un coureur claqué de ta région au détriment d'un coureur bon d'ailleurs qui aurait pu être intéressé, faut pas non plus pleurer après!

Concernant les équipes italiennes, c'est surtout la crise économique et le manque de moyens pour le cyclisme qui en découle qui les rend _nazes
Polti, s'ils avaient les moyens de recruter des stars étrangères pour monter en gamme comme Tudor ou Q36.5, elle l'aurait fait

Vini Fantini est déjà bien internationalisée, il n'y a que Bardiani qui reste très nationale, mais vu qu'elle est seule dans le genre, un peu comme Total en France ou Kern Pharma en Espagne, ça passe pour végéter en CTP. Et puis ces 3 équipes ont un rôle de formation hyper important, on ne compte plus les pros qui sont passés par là !
En Espagne, le seul exemple que j'ai d'équipe identitaire qui végète, c'est Euskaltel. Le projet WT a capoté, mais c'était pas à cause des perfs. Mais pour le projet actuel, à mon sens c'est surtout dû à la concurrence très forte avec Burgos, Caja Rural et Kern Pharma. Je serais pas étonné que l'une de ces équipes finisse par fermer boutique, ou redescende en Conti. D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien.
Donc ce que tu dis n'a aucun sens

Landismo o barbarie
"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sensPuncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:17C'est sûr que la MAPEI ou la Fassa Bortolo étaient des équipes identitaires, c'est pour ça qu'elles ont couléCoalize a écrit : 31 mars 2025, 15:02 En même temps, le concept de cyclisme local et encore plus identitaire, ça fait longtemps que ça fait plus recette au niveau professionnel, et que les équipes campées sur ce genre de considération croûlent les unes après les autres. Il suffit de regarder les équipes italiennes! En même temps si tu privilégies un coureur claqué de ta région au détriment d'un coureur bon d'ailleurs qui aurait pu être intéressé, faut pas non plus pleurer après!![]()
Concernant les équipes italiennes, c'est surtout la crise économique et le manque de moyens pour le cyclisme qui en découle qui les rend _nazes
Polti, s'ils avaient les moyens de recruter des stars étrangères pour monter en gamme comme Tudor ou Q36.5, elle l'aurait faitMais bon, ils sont même pas foutus d'avoir une tête d'affiche italienne...
Vini Fantini est déjà bien internationalisée, il n'y a que Bardiani qui reste très nationale, mais vu qu'elle est seule dans le genre, un peu comme Total en France ou Kern Pharma en Espagne, ça passe pour végéter en CTP. Et puis ces 3 équipes ont un rôle de formation hyper important, on ne compte plus les pros qui sont passés par là !
En Espagne, le seul exemple que j'ai d'équipe identitaire qui végète, c'est Euskaltel. Le projet WT a capoté, mais c'était pas à cause des perfs. Mais pour le projet actuel, à mon sens c'est surtout dû à la concurrence très forte avec Burgos, Caja Rural et Kern Pharma. Je serais pas étonné que l'une de ces équipes finisse par fermer boutique, ou redescende en Conti. D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien.
Donc ce que tu dis n'a aucun sens![]()

pardon? C'est littéralement mon argument en fait.
Certes, s'internationaliser ne suffit pas au succès. Personne ne prétend le contraire. Si tu engages des internationaux claqués, ca marchera pas. L'autarcie conduit au désastre. Parce que tu choisis tes recrues en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec la performance!
L'exemple d'Euskatel est flagrant. Quand je regarde les transferts en début de saison, Quand je regarde qui euskatel engage, dans ma tête, il y a littéralement : "Ils sont déjà 8 à galérer à rentrer dans les délais. Pourquoi ils engagent un 9e gars ? Parce qu'il est basque? Celui-là, il est encore pire, il va même pas réussir à prendre les échappées publicitaires!". Euskatel engge des gars, qui n'auraient même pas leur place dans des N1 française (ni dans des amateurs espagnoles d'ailleurs)
Dernière modification par Coalize le 31 mars 2025, 15:34, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Bah je dis juste qu'il n'y a plus d'équipe autarcique qui risque de se casser la gueule de nos jours, à part Euskaltel. Donc tu parles d'une réalité qui n'existe plusCoalize a écrit : 31 mars 2025, 15:25"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sensPuncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:17
C'est sûr que la MAPEI ou la Fassa Bortolo étaient des équipes identitaires, c'est pour ça qu'elles ont coulé![]()
Polti, s'ils avaient les moyens de recruter des stars étrangères pour monter en gamme comme Tudor ou Q36.5, elle l'aurait faitMais bon, ils sont même pas foutus d'avoir une tête d'affiche italienne...
"
Certes, s'internationaliser ne suffit pas au succès. Personne ne prétend le contraire. Si tu engages des internationaux claqués, ca marchera pas. L'autarcie conduit au désastre. Parce que tu choisis tes recrues en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec la performance!

Landismo o barbarie
Mais coalize, tes "grosses" conti pro que tu veux sur les épreuves, elles diminuent encore le nombre d'échappées, puisque elles sont toutes bâties sur le même moule (leader + sprinter de 2ème rang pouvant claquer des top 10 donc on roule sur les échappés) !
Et les étapes bien construites qui permettent aux échappés d'y croire, elles se comptent sur les doigts d'une main et sont déjà exploitées au maximum par les équipes. Rajouter des équipes augmentent juste la probablilité que quelqu'un roule sur l'échappée parce que la composition ne convient pas.
Donc je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.
Et les étapes bien construites qui permettent aux échappés d'y croire, elles se comptent sur les doigts d'une main et sont déjà exploitées au maximum par les équipes. Rajouter des équipes augmentent juste la probablilité que quelqu'un roule sur l'échappée parce que la composition ne convient pas.

Ca ne marche pas dans les pays où ça n'a plus lieu d'être, les 5 pays historiques du cyclisme en tête. Mais Uno-X ça marche parce que ça comble un manque. Et surtout ils se donnent les moyens d'attirer les meilleur coureurs de leur périmètre.Puncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:32Bah je dis juste qu'il n'y a plus d'équipe autarcique qui risque de se casser la gueule de nos jours, à part Euskaltel. Donc tu parles d'une réalité qui n'existe plusCoalize a écrit : 31 mars 2025, 15:25
"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sens"
Certes, s'internationaliser ne suffit pas au succès. Personne ne prétend le contraire. Si tu engages des internationaux claqués, ca marchera pas. L'autarcie conduit au désastre. Parce que tu choisis tes recrues en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec la performance!![]()
C'est le secret en fait : Faut avoir les moyens de ses ambitions. En France, cofidis, Decathlon, ou FDJ, ils ont largement assez de thune pour s'aligner sur UAE... Cofidis et FDJ ont même largement assez de cash pour rivaliser et se payer des top coureurs. C'est juste qu'ils veulent pas..
Je suis d'accord. La compétition entre WT et PT est faussée.jimmy39 a écrit : 31 mars 2025, 15:35 Mais coalize, tes "grosses" conti pro que tu veux sur les épreuves, elles diminuent encore le nombre d'échappées, puisque elles sont toutes bâties sur le même moule (leader + sprinter de 2ème rang pouvant claquer des top 10 donc on roule sur les échappés) !
C'est pour ça que je suis pour un système plus juste
1) je trace des grandes lignes, bien sûr il faut peaufiner c'est pourri en l'état
2) Les invitations sur les GT pour les PT, c'est une par saison. 15 équipes PT qui ont chacune un GT à disputer, et à elles de se démerder de marquer le plus de points!
3) Pareil sur les courses WT : 5 monuments, 3 PT invitées sur chaque. Un seul monument par an.
4) Les autres courses WT pareil : Chaque équipe PT a accès au même panel de points
5) Aux équipes et aux organisateurs de se démerder entre eux pour tirer son épingle du jeu. Bref rajouter de la stratégie hors-course en fonction de ton effectif.
6) Vu le décalage d'accès aux points, tous les 3 ans, les 3 premiers PT montent, et les 3 derniers WT descendent, indépendamment du nombre de points marqués.
Tu évoques qui là concernant les recrues ? Les dernières années, Azparren x2, Iribar, Isasa, Berasategi, Alustiza, Zubeldia, Mintegi ou Ganzabal ont fait parti des meilleurs éléments du circuit espagnol chez les amateurs et ils étaient dans leur réserve. Ça ne suffit pas vu le niveau amateur espagnol mais encore heureux qu'elle les recrute. C'est derrière où ça progresse absolument pas et là bon, j'ai beau avoir réfléchi pendant 7 ans et je ne vois pas comment ça pourrait changer avec leur situation actuelle.Coalize a écrit : 31 mars 2025, 15:25"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sensPuncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:17
C'est sûr que la MAPEI ou la Fassa Bortolo étaient des équipes identitaires, c'est pour ça qu'elles ont coulé![]()
"
L'exemple d'Euskatel est flagrant. Quand je regarde les transferts en début de saison, Quand je regarde qui euskatel engage, dans ma tête, il y a littéralement : "Ils sont déjà 8 à galérer à rentrer dans les délais. Pourquoi ils engagent un 9e gars ? Parce qu'il est basque? Celui-là, il est encore pire, il va même pas réussir à prendre les échappées publicitaires!". Euskatel engge des gars, qui n'auraient même pas leur place dans des N1 française (ni dans des amateurs espagnoles d'ailleurs)
- JFKs
- Modérateur
Tudor envisage de construire son propre centre de performance. Travaux prévus dès cet été jusqu'en 2027.
Selon nos informations, la «base» abriterait un vélodrome, un wind tunnel (une soufflerie) et peut-être un service d’hôtellerie. En prime, un dispositif recréerait des revêtements de route atypiques, tels les pavés de Paris-Roubaix, pour tester les pneus, les roues et les vélos.
L'investissement est conséquent, alors ils envisagent de le louer à la concurrence.
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/s ... e-cyclisme
Selon nos informations, la «base» abriterait un vélodrome, un wind tunnel (une soufflerie) et peut-être un service d’hôtellerie. En prime, un dispositif recréerait des revêtements de route atypiques, tels les pavés de Paris-Roubaix, pour tester les pneus, les roues et les vélos.
L'investissement est conséquent, alors ils envisagent de le louer à la concurrence.
https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/s ... e-cyclisme
Grand Gourou
- Ilnur majka
- Leader
Jimmy, je trouve exagéré d’affirmer que toutes les grosses équipes Conti Pro contribuent à la disparition des échappées matinales. L’an dernier, Abrahamsen a passé une bonne partie de la première semaine dans les échappées et aurait mérité, de manière discutable, le prix de la combativité qu’il n’a pourtant pas reçu. Certes, Uno-X assume souvent ses responsabilités en course, mais cela concerne surtout les classiques d’un jour. Sur le Tour de France, l’équipe adopte une approche plus prudente, en respectant son statut d’invitée.jimmy39 a écrit : 31 mars 2025, 15:35 Mais coalize, tes "grosses" conti pro que tu veux sur les épreuves, elles diminuent encore le nombre d'échappées, puisque elles sont toutes bâties sur le même moule (leader + sprinter de 2ème rang pouvant claquer des top 10 donc on roule sur les échappés) !
Sauf que tu oublies un paramètre, si tu ne mets pas une majorité de basques à Euskaltel, le sponsor n'investit pas donc ça règle le problème, puisque l'équipe disparaît. L'internationalisation c'est bien, je suis le premier à l'applaudir, mais il ne faut pas oublier que le cyclisme est un sport basé à 100% sur le sponsoring, et donc que c'est à la fin la volonté du sponsor qui compte.Coalize a écrit : 31 mars 2025, 15:25"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sensPuncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:17
"
Et d'ailleurs Euskaltel végète parce que leur staff est amateur et incompétent surtout, en aucun cas parce qu'ils sont basques.
d'ailleurs, on saura quand pour le giro ?Ancelin a écrit : 31 mars 2025, 13:00 En effet espérons que cette invitation en plus profitent à une équipe italienne pour le Giro et à une équipe espagnole pour la Vuelta.
On connaît assez de basques qui ont été de très haut niveau pour ne pas imputer la situation actuelle sur la nationalité. Ta carte d'identité n'a strictement aucune influence sur ton niveau! Il n'y a même pas de discussion. On est d'accord.charlix a écrit : 31 mars 2025, 16:56Sauf que tu oublies un paramètre, si tu ne mets pas une majorité de basques à Euskaltel, le sponsor n'investit pas donc ça règle le problème, puisque l'équipe disparaît. L'internationalisation c'est bien, je suis le premier à l'applaudir, mais il ne faut pas oublier que le cyclisme est un sport basé à 100% sur le sponsoring, et donc que c'est à la fin la volonté du sponsor qui compte.Coalize a écrit : 31 mars 2025, 15:25
"D'ailleurs, Burgos et Caja Rural se sont internationalisées et ça marche plutôt bien. Donc ce que tu dis n'a aucun sens"
Et d'ailleurs Euskaltel végète parce que leur staff est amateur et incompétent surtout, en aucun cas parce qu'ils sont basques.
La politique sponsoring d'Euskatel, je n'ai pas à la discuter, ils font ce qu'ils veulent, et heureusement. Mais c'est une politique de CT, pas de PT. J'ai envie de leur dire : laisse ta place en PT du coup...
Ben le truc, c'est que y'a suffisamment de matos au Pays Basque pour faire une bonne équipe PT. Le souci, c'est que les meilleurs basques ne viennent pas. Et les basques de second plan non plus. Parce que le staff est nul, principalement.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Y a une nouvelle saison de Walking Dead?
Ca fait plaisir de revoir des anciens!

Ca fait plaisir de revoir des anciens!

Merci Albator 

C'est fait, il y avait 4 places, elles sont pour:
POLTI
BARDIANI
Q36.5
TUDOR (encore !)
Pas de surprise hormis la Tudor pour moi. Est-ce qu'un Hirschi ira au giro ? Ou bien seulement Storer et Voisard pour les grimpeurs ? Dainese aussi devrait en être je pense.
Du côté de la Q36.5, Pidcock devrait venir pour viser une place au général. Entouré de grimpeurs comme Vanhoucke et De la Cruz. Donovan aussi qui a l'air d'avoir retrouvé un niveau proche de la Vuelta 2020 où il s'était révélé.
Reste les places sur la Vuelta à connaître, 3 places sont disponibles car la Lotto a confirmé sa venue, tout comme Israël.