Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

bibiprepa
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Pierre Roland à un cheveux de remporter l'étape !!!!!!!! :winner:
fan de pinot et de Julian Alaphilippe :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

bibiprepa a écrit : 01 sept. 2020, 19:02 Pierre Roland à un cheveux de remporter l'étape !!!!!!!! :winner:
Un très très long cheveu alors.
Allobroges
Leader
Leader

J'ai pourri mon fils car il a foiré l'enregistrement de l'étape...A priori, faut qu'j'm'excuse auprès de lui de m'avoir fait gagner 2 heures de vie... :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si Dumoulin aime le train soutenu qu'imprime son équipe. Dans sa carrière il n'a jamais été amené par un train, et alors qu'il devrait être dans la roue de ses équipiers dans un moment pareil, lui il est tout seul un peu plus loin, avant de remonter petit à petit. En tout cas il confirme qu'il était pas super aujourd'hui, ajoutant qu'il espère aller mieux parce qu'il n'est pas là pour ne faire que suivre.
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:39 Alaphilippe a fait passer le message que son équipe ne pourra se remettre à plat à chaque fois comme aujourd'hui.

Je pense qu'il y aura un vrai coup à jouer jeudi pour l'échappée !!
S'il y en a un pas trop loin du CG comme Vuillermoz aujourd'hui pour continuer de mettre la pression sur la Quick-Step ça serait cool :super:

Même si ça me chagrine de voir Cavagna utilisé comme il l'est, c'est le jeu, il faut le cramer pour voir un naze prendre le jaune, et là on pourrait avoir du spectacle pour tenter de résister à tous ces leaders ex-aequo, en attendant le Grand Final vendu par ASO :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 18:56 On est pas dans le bon topic mais jeudi c'est pas un profil pour la bagarre, la Lusette c'est dur mais tu as presque 20' de course derrière, avec le niveau des équipiers assez improbables de voir quelque chose.
Le problème de cette étape, c'est surtout qu'il n'y a aucune difficulté avant pour éprouver les équipiers. Si tu avais le même final mais sur une étape de 220km avec 3000-3500m D+ avant la Lusette, ce serait pas la même chose.

Enfin bref, je vais arrêter de gueuler sur le parcours. Il y a pleins de bonnes idées (Lusette-Aigoual c'est vraiment top) mais c'est très mal amené. C'est typiquement avec des arrivées de ce genre qu'il faut proposer une étape bien usante avant et non 150 bornes toute plates.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 01 sept. 2020, 19:18 J'ai pourri mon fils car il a foiré l'enregistrement de l'étape...A priori, faut qu'j'm'excuse auprès de lui de m'avoir fait gagner 2 heures de vie... :siffle:
Ton fils est un fin connaisseur, il le savait que ça n'en valait pas la peine :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CPTmatros
Leader
Leader

Fort possible qu'on voit plus De Gendt ou De Marchi jeudi du coup.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 01 sept. 2020, 18:52
Wombat a écrit : 01 sept. 2020, 18:50 Pour l'instant la Jumbo Visma est costaud sans plus, Bennett se remet de sa chute et ne contribue pas trop donc pour la bagarre on a surtout WvA et Kuss.

Par contre si Bennett revient bien dans le game et que Dumoulin se range derrière Roglic en troisième semaine, garez vous les petits gars. :ambulance:
La seule chance d'éviter la procession jaune à mon sens serait une sorte de clash interne avec un Dumoulin qui afficherait ses ambitions personnelles.
Sinon ça me parait compliqué cette année.
Vivement le Giro. :elephant:
Ah tiens, bonne idée. Je m'en charge. :metalhead:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On était quelques uns à annoncer un sprint sur 500m, on a pas été déçu :elephant:

J'ai regardé les 30 derniers kilomètres en différés, je me suis endormi... Malheureusement, j'ai été réveillé trop tôt, à 5 km du sommet...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Teteoo
Leader
Leader

Charlix, Akaion, Daizenshu, Kivo en live dans 4 minutes

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 01 sept. 2020, 19:23
luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 18:56 On est pas dans le bon topic mais jeudi c'est pas un profil pour la bagarre, la Lusette c'est dur mais tu as presque 20' de course derrière, avec le niveau des équipiers assez improbables de voir quelque chose.
Le problème de cette étape, c'est surtout qu'il n'y a aucune difficulté avant pour éprouver les équipiers. Si tu avais le même final mais sur une étape de 220km avec 3000-3500m D+ avant la Lusette, ce serait pas la même chose.

Enfin bref, je vais arrêter de gueuler sur le parcours. Il y a pleins de bonnes idées (Lusette-Aigoual c'est vraiment top) mais c'est très mal amené. C'est typiquement avec des arrivées de ce genre qu'il faut proposer une étape bien usante avant et non 150 bornes toute plates.
Entièrement d'accord. C'est dommage car entre l'Ardèche et la Lozère; t'as de quoi faire un parcours bien usant, pas dantesque, mais 4 ou 5 cols de 6/7 km à 5/6 % sur du revêtement dégueulasse, avec des routes étroites... Mais non, on aura les "autoroutes" du coin...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 01 sept. 2020, 19:23

Tu as évidemment raison cette étape en 3eme semaine avec 2 cols de 1ere/ 2eme catégorie avant la Lusette c'est mouvement de course probable.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon les Strava de Bardet et Pinot, les 7,4km d'Orcieres Merlette ont été grimpés à 26,4km/h de moyenne, 6,8 w/kg (476 watts étalon) sur 16'50".
On peut réduire quelque peu cette estimation du à l'effet d'aspiration du train jaune. , Sepp Kuss qui a grimpé 7 secs moins vite que les 2 français et qui avait son capteur de puissance est à 6,3 w/kg (441 watts en étalon).
Dernière modification par xacasar le 01 sept. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette résignation chez les autres favoris.... non mais Wout Van Aert encore en tête aux 2km, c'est une blague? (et 40 types, hein, pas 5 Jumbo et seulement 4 autres leaders comme on l'a vu ces dernières années.)

J'espérais Dumoulin mais Roglic c'est bien aussi.

Maintenant, il reste à la Jumbo à la jouer tranquillou et attendre la 3eme semaine pour assommer la course. Le plus dur est fait. Roglic est là et Dumoulin a survécu au début de Tour.

Les étapes de jeudi, de ce WE et de la semaine prochaine , Martin et Van Aert devraient suffire à les contrôler. Avec 3-4 gusse qui ne grimpent pas et qui sont à 40min au général, ils ne devraient pas trop mouliner dans le dur et forcer leur talent. Puis si jamais un lieutenant espère faire un coup, hop, un coup d'intimidation des familles et ça rentre dans le rang.

Sinon, énormissime montée de Guillaume Martin. Il me plaît de plus en plus, le gars était au taquet de chez taquet dans la roue de Roglic dès que Kuss s'est garé, il s'est même permis d'y aller et termine hyper fort.
Répondre