Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Sinon c'est Ineos Grenadiers ou Ineos Grenadine le nouveau nom de l'équipe ? Parce que le niveau global de l'équipe avait déjà sérieusement baissé l'année dernière (même s'ils font le doublé à Paris) et ça a l'air encore pire cette année.

Des équipiers comme Kwiatkowski et Castroviejo n'ont servi à rien et se sont immédiatement garés à la fin du gros relais de WVA. Sivakov est bien diminué, Carapaz pas au top. Il y a aussi des questions sur le niveau de Bernal. Ca fait beaucoup quand même :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Rondelle a écrit : 01 sept. 2020, 18:41 Vu l'autoroute finale avec vent de face, les nombreux leaders qui serraient les fesses suite aux chutes et qui sont bien contents de ne perdre que les bonifs, il n'y avait pas grand chose à attendre de cette étape.

N'importe qui bien placé aujourd'hui peut très bien prendre un tir en 3e semaine... même Roglic qui a juste claqué un sprint impressionnant.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le niveau de WVA... Là on dirait les grandes années de la Sky ou de l'US Postal ou des coureurs de ce type font grimacer les purs grimpeurs dans les cols...
Bon je doute si il gagne au pla d adet comme hincapie...a l époque certains justifiaient ça enfin...
Dumoulox
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 01 sept. 2020, 18:42
jobijoba21 a écrit : 01 sept. 2020, 18:17 Bernal, il était surtout à fond (comme beaucoup).
On verra bien jeudi avec une petite différence, avec un pré-col plus dur, la lusette. Si Jumbo le monte vite, yaura sans doute quelques défaillances au mont aigoual
Euh le mont Aigoual c est 5 km à 3%...
La montée de l'Aigoual c'est une autoroute mais la Lusette (pour l'avoir monté plusieurs fois) c'est un col assez raid avec une route dégueulasse (si elle a pas été changée depuis 3 ans). Si ça bouge pas dans la Lusette, sprint massif assuré.
:wink:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 01 sept. 2020, 18:47
mazinho93 a écrit : 01 sept. 2020, 18:42

Euh le mont Aigoual c est 5 km à 3%...
La montée de l'Aigoual c'est une autoroute mais la Lusette (pour l'avoir monté plusieurs fois) c'est un col assez raid avec une route dégueulasse (si elle a pas été changée depuis 3 ans). Si ça bouge pas dans la Lusette, sprint massif assuré.
Or le sommet de la lusette est à 13 km
..... Bon ça sent la course d observation
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant la Jumbo Visma est costaud sans plus, Bennett se remet de sa chute et ne contribue pas trop donc pour la bagarre on a surtout WvA et Kuss.

Par contre si Bennett revient bien dans le game et que Dumoulin se range derrière Roglic en troisième semaine, garez vous les petits gars. :ambulance:
-Vélomen-
Leader
Leader

JUMBO costaud sans plus ?

Aujourd'hui, Roglic, Kuss et Van Aert étaient certainement 3 des 5 plus forts !!
CPTmatros
Leader
Leader

Wombat a écrit : 01 sept. 2020, 18:50 Pour l'instant la Jumbo Visma est costaud sans plus, Bennett se remet de sa chute et ne contribue pas trop donc pour la bagarre on a surtout WvA et Kuss.

Par contre si Bennett revient bien dans le game et que Dumoulin se range derrière Roglic en troisième semaine, garez vous les petits gars. :ambulance:
La seule chance d'éviter la procession jaune à mon sens serait une sorte de clash interne avec un Dumoulin qui afficherait ses ambitions personnelles.
Sinon ça me parait compliqué cette année.
Vivement le Giro. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

On est pas dans le bon topic mais jeudi c'est pas un profil pour la bagarre, la Lusette c'est dur mais tu as presque 20' de course derrière, avec le niveau des équipiers assez improbables de voir quelque chose.

Pour moi échappée avec GVA en jaune le soir et une possible victoire de Cosnefroy :love:
Dernière modification par luckywinner le 01 sept. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:52 JUMBO costaud sans plus ?

Aujourd'hui, Roglic, Kuss et Van Aert étaient certainement 3 des 5 plus forts !!
Bah Roglic est leader donc pour économiser ses propres forces il aura du mal à travailler pour lui même.

WvA dans les 5 plus forts je pense pas quand même, mais oui lui et surtout Kuss très fort quand la route s'élève, c'est costaud mais pas une équipe archi dominatrice en montagne.

Mais ça ne sera pas la même limonade si Bennett et Dumoulin entrent dans la danse.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rondelle a écrit : 01 sept. 2020, 18:41 Vu l'autoroute finale avec vent de face, les nombreux leaders qui serraient les fesses suite aux chutes et qui sont bien contents de ne perdre que les bonifs, il n'y avait pas grand chose à attendre de cette étape.

N'importe qui bien placé aujourd'hui peut très bien prendre un tir en 3e semaine... même Roglic qui a juste claqué un sprint impressionnant.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le niveau de WVA... Là on dirait les grandes années de la Sky ou de l'US Postal ou des coureurs de ce type font grimacer les purs grimpeurs dans les cols...
Un truc sur WVA, y'a 2 ou 3 ans, avant d'être chez Jumbo donc, il avait chopé le KOM de la Planche des Belles Filles. Il a toujours sut grimper lors d'efforts pas trop long. C'est comme MVDP, il grimpera pas trop mal, il met la misère à Schurter en VTT, le VTT c'est jamais plat. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bibiprepa
néo-pro
néo-pro

Pierre Roland à un cheveux de remporter l'étape !!!!!!!! :winner:
fan de pinot et de Julian Alaphilippe :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

bibiprepa a écrit : 01 sept. 2020, 19:02 Pierre Roland à un cheveux de remporter l'étape !!!!!!!! :winner:
Un très très long cheveu alors.
Allobroges
Leader
Leader

J'ai pourri mon fils car il a foiré l'enregistrement de l'étape...A priori, faut qu'j'm'excuse auprès de lui de m'avoir fait gagner 2 heures de vie... :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si Dumoulin aime le train soutenu qu'imprime son équipe. Dans sa carrière il n'a jamais été amené par un train, et alors qu'il devrait être dans la roue de ses équipiers dans un moment pareil, lui il est tout seul un peu plus loin, avant de remonter petit à petit. En tout cas il confirme qu'il était pas super aujourd'hui, ajoutant qu'il espère aller mieux parce qu'il n'est pas là pour ne faire que suivre.
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:39 Alaphilippe a fait passer le message que son équipe ne pourra se remettre à plat à chaque fois comme aujourd'hui.

Je pense qu'il y aura un vrai coup à jouer jeudi pour l'échappée !!
S'il y en a un pas trop loin du CG comme Vuillermoz aujourd'hui pour continuer de mettre la pression sur la Quick-Step ça serait cool :super:

Même si ça me chagrine de voir Cavagna utilisé comme il l'est, c'est le jeu, il faut le cramer pour voir un naze prendre le jaune, et là on pourrait avoir du spectacle pour tenter de résister à tous ces leaders ex-aequo, en attendant le Grand Final vendu par ASO :popcorn:
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 18:56 On est pas dans le bon topic mais jeudi c'est pas un profil pour la bagarre, la Lusette c'est dur mais tu as presque 20' de course derrière, avec le niveau des équipiers assez improbables de voir quelque chose.
Le problème de cette étape, c'est surtout qu'il n'y a aucune difficulté avant pour éprouver les équipiers. Si tu avais le même final mais sur une étape de 220km avec 3000-3500m D+ avant la Lusette, ce serait pas la même chose.

Enfin bref, je vais arrêter de gueuler sur le parcours. Il y a pleins de bonnes idées (Lusette-Aigoual c'est vraiment top) mais c'est très mal amené. C'est typiquement avec des arrivées de ce genre qu'il faut proposer une étape bien usante avant et non 150 bornes toute plates.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 01 sept. 2020, 19:18 J'ai pourri mon fils car il a foiré l'enregistrement de l'étape...A priori, faut qu'j'm'excuse auprès de lui de m'avoir fait gagner 2 heures de vie... :siffle:
Ton fils est un fin connaisseur, il le savait que ça n'en valait pas la peine :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Fort possible qu'on voit plus De Gendt ou De Marchi jeudi du coup.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 01 sept. 2020, 18:52
Wombat a écrit : 01 sept. 2020, 18:50 Pour l'instant la Jumbo Visma est costaud sans plus, Bennett se remet de sa chute et ne contribue pas trop donc pour la bagarre on a surtout WvA et Kuss.

La seule chance d'éviter la procession jaune à mon sens serait une sorte de clash interne avec un Dumoulin qui afficherait ses ambitions personnelles.
Sinon ça me parait compliqué cette année.
Vivement le Giro. :elephant:
Ah tiens, bonne idée. Je m'en charge. :metalhead:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On était quelques uns à annoncer un sprint sur 500m, on a pas été déçu :elephant:

J'ai regardé les 30 derniers kilomètres en différés, je me suis endormi... Malheureusement, j'ai été réveillé trop tôt, à 5 km du sommet...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre