Nibali, faut le dire, c'est un grand champion, un attaquant, mais un gros boulard. Fin 2013, il dévalorise la victoire de Purito au Pro-Tour: " Ce classement n'est pas bon, s'il l'était, c'est moi qui aurait du obtenir ce trophée."Liam a écrit : 14 mai 2017, 17:14 - Pinot, montée parfaite stratégiquement et dans la gestion de l'effort. Il a parfaitement manœuvré Nibali qu'il a obligé à systématiquement faire l'effort derrière Quintana. Il est logiquement en dessous le colombien, c'est une journée parfaite en vue du podium avec ses capacités de rouleur. Je pense qu'il peut passer le coureur Movistar mardi sur le chrono.
- Dumoulin, enfin ! Je l'attendais depuis la Vuelta 2015 à un haut niveau en montagne. Il justifie son choix de carrière de coureur de GT plutôt que flandrien (). C'était une vraie montée de grimpeurs et il a repondu présent. Il sera en rose mardi soir. Bon courage à Quintana pour aller le chercher. J'espère le voir sur le podium final.
- Nibali confirme qu'il n'est plus tout à fait le meme. Il va certainement mener une course offensive à partir de maintenant. Tant mieux. Par contre je n'ai pas aimé son attitude. Revenir sur Quintana dans sa position de poursuiteur pour narguer c'est nul. Surtout pour péter 2 bornes plus haut.
- Yates et Thomas : grands cœurs. Ils n'ont pas lâché beaucoup de temps finalement eu égard des circonstances. Respect à eux. Je suis triste pour les deux que j'apprécie particulièrement. Pour Thomas c'est quand même dramatique. Il semblait dans la forme de sa vie et à son âge n'aura pas tant d'occasions que ça de faire podium voir gagner un GT.
- TVG :![]()
Je préfère 100 fois Fabio Aru, qui a également du caractère, comme tout champion qui se respecte, mais qui sait aussi reconnaître la qualité de l'adversaire, et, parfois, sa supériorité.