CDM de Richmond : la course en ligne

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

On en a un peu parlé, mais pourquoi les italiens ont roulé comme des brutes dans le dernier tour ? quel était leur intérêt ?

On a des déclarations après course sur cette étrange ( :elephant: ) tactique ?
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :On en a un peu parlé, mais pourquoi les italiens ont roulé comme des brutes dans le dernier tour ? quel était leur intérêt ?

On a des déclarations après course sur cette étrange ( :elephant: ) tactique ?
Je pense qu'ils roulaient pour Viviani qui avait l'air bien (cf sa présence à l'avant le tour d'avant), pas pour Trentin je pense vu qu'il a roulé lui même.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Nizzolo plutôt.

Lui aussi s'est d'ailleurs fait péter le caisson dans la seconde côte à remonter plein de coureurs pour passer dans les 10.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Pour Nizzolo plutôt.

Lui aussi s'est d'ailleurs fait péter le caisson dans la seconde côte à remonter plein de coureurs pour passer dans les 10.
Ah oui tiens, pardon.. Reste que comme tout le monde, j'étais assez circonspect de les voir se mettre à plat ventre alors qu'ils n'avaient aucun favori évident, ils auraient mieux fait de laisser les autres bosser.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs pensent surtout à ne pas perdre avant de gagner.
C'est classique dans le sport moderne
luckywinner
Leader
Leader

Veji c'est vrai j'ai zappé Farrar Siutsou tellement cette échappée servait à rien.

Moi sur la conclusion, je vois aussi que les Belges, les italiens, les danois et les allemands qui ont le plus voulu avoir tendance à contrôler la course, ils ont tous eu un résultat pourri au final.
Les espagnols eux un résultat moyen.

A part l'Australie (mais qui a pas tant bosser que ça je trouve) personne n'en sort gagnant et c'est aussi ça qui montre que finalement cette course n'était pas si bien contrôlée que ça.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

M'enfin le principal c'est que celui qui a gagné avait un plan et n'a pas cherché à savoir si son frérot arrivait à suivre :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Juraj avait rejoint les tribunes depuis bien longtemps pour encourager son frère, il a su s'effacer avec dignité!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Je reviens souvent à un exemple qui m'a frappé ces dernières années : l'attaque de Voeckler sur le replat après le Sormano sur le Lombardie 2013. Elle m'avait marqué parce qu'en terme de sens de la course, c'était Le truc idéal à faire pour un second couteau : profiter du fait qu'après la descente du Sormano tout le monde est un peu éparpillé, que ça se regarde, que personne ne veut assumer la course, pour attaquer. J'avais trouvé dingue qu'il n'y ait pas un ou deux autres coureurs à tenter le coup avec Voeckler. Il avait pris 1mn40 d'avance tout seul, mais une fois qu'assez d'équipiers Katusha et Movistar étaient rentrés, il s'était fait reprendre au pied de Ghisallo,
Au pied de la montée de Villa Vergano, tu veux dire.
Parce que Ghisallo, c'est à côté de Sormano.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit :
Je reviens souvent à un exemple qui m'a frappé ces dernières années : l'attaque de Voeckler sur le replat après le Sormano sur le Lombardie 2013. Elle m'avait marqué parce qu'en terme de sens de la course, c'était Le truc idéal à faire pour un second couteau : profiter du fait qu'après la descente du Sormano tout le monde est un peu éparpillé, que ça se regarde, que personne ne veut assumer la course, pour attaquer. J'avais trouvé dingue qu'il n'y ait pas un ou deux autres coureurs à tenter le coup avec Voeckler. Il avait pris 1mn40 d'avance tout seul, mais une fois qu'assez d'équipiers Katusha et Movistar étaient rentrés, il s'était fait reprendre au pied de Ghisallo,
Au pied de la montée de Villa Vergano, tu veux dire.
Parce que Ghisallo, c'est à côté de Sormano.
euh oui en effet, mais tu vois de quoi je voulais parler.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
PODIUMS

1 VALVERDE 6 ESP
2 BINDA 4 ITA
3 VAN STEENBERGEN 4 BEL
4 DARRIGADE 4 FRA
5 VAN LOOY 4 BEL
6 POULIDOR 4 FRA
7 LEMOND 4 USA
8 FREIRE 4 ESP
9 GIRARDENGO 3 ITA
10 RONSSE 3 BEL

TOP 10

1 VALVERDE 9 ESP
2 MERCKX 8 BEL
3 ZOETEMELK 8 HOL
4 FREIRE 8 ESP
5 POULIDOR 7 FRA
6 ANQUETIL 7 FRA
7 KELLY 7 IRL
8 BINDA 6 ITA
9 KUBLER 6 SUI
10 BOBET 6 FRA
J'avais zappé ça. 9 top-10 aux mondiaux. Phénoménal cette régularité.

Valverde terminera sans doute sa carrière sans avoir l'opportunité de porter le maillot arc-en-ciel, il échangerait sans doute 3 ou 4 de ses podiums pour un seul titre, mais, en définitive, il aura marqué l'histoire de cette course bien davantage qu'un Astraloa ou qu'un Ballan.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je profite de ce taupic pour demander à DanielH, StephWabo, ou d'autres, d'où vient l'origine du maillot bleu clair de la Belgique porté lors du mondial ?
Pourquoi cette couleur ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bleu nattier ! :gafauvel:

Pour l'origine, je n'en sais rien, mais je peux te dire que ce n'est pas propre au vélo. En roller-skating, les Belges couraient et courent aussi toujours en bleu nattier et cela au moins depuis les années 70 (peut-être bien qu'ils ont copié les cyclistes).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre