Strade Bianche 2019 (09/03/19)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Strade Bianche 2019 (09/03/19)

OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:11
CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 15:26 WVA néerlandais, Juul Jensen qui était à l'époque chez Mitchelton...
Ca fait mal d'approximations dans les commentaires.
Pour WVA, Riblon a immédiatement repris Perthuis. Quant à Juul Jensen, il était dans quelle équipe d'après toi quand il fait 7ème des Strade ?
Oui oui mais selon eux il y était à l'époque, sous-entendu il avait changé d'équipe.
Bref ce n'est pas très important. :wink:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 16:33 45e Valgren? C'est catastrophique...

Peut-on me donner une explication rationnelle que tout coureur qui signe chez DDD régresse? C'est quand même fou.
Valgren l'an passé, il n'avait pas fait un seul top20 avant de s'imposer dans le Nieuwsblad... Donc je peux pas m'acharner sur toi, mais ton jugement est un peu hâtif.
CPTmatros
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:23
CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 16:33 45e Valgren? C'est catastrophique...

Peut-on me donner une explication rationnelle que tout coureur qui signe chez DDD régresse? C'est quand même fou.
Valgren l'an passé, il n'avait pas fait un seul top20 avant de s'imposer dans le Nieuwsblad... Donc je peux pas m'acharner sur toi, mais ton jugement est un peu hâtif.
Certes mais je me base aussi sur les performances de DDD l'an passé ce qui fausse surement un peu mon jugement ouais.
Ceci dit j'espère me tromper j'aime bien Valgren.
OctaveLapize
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:23
OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:11

Pour WVA, Riblon a immédiatement repris Perthuis. Quant à Juul Jensen, il était dans quelle équipe d'après toi quand il fait 7ème des Strade ?
Oui oui mais selon eux il y était à l'époque, sous-entendu il avait changé d'équipe.
Non. C'est pas comme si tu les avais traité d'amateurs... ou tel autre de justicier :suspect:
CPTmatros
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:34
CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:23

Non. C'est pas comme si tu les avais traité d'amateurs... ou tel autre de justicier :suspect:
Tu sais tu peux demander à bien d'autres ici. J'ai à peu près 8 ans de forum et j'ai jamais eu un écart.

Et puis je ne suis pas le seul à dire que Perthuis n'est pas bon et que Chassé fait pas mal d'approximations et alors?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 09 mars 2019, 17:43
Orodreth a écrit : 09 mars 2019, 14:11

En train de gueuler à droite. :genance:
Bien joué :wink:
Dis-donc, vous avez l’œil, les gars ! :ouch:
Kivo nous a fait pat ienté ce midi avec tes tweets et le drapeau du fan de Moscon, il ne restait plus qu'à regarder qui était en face quand les dames sont passées :wink:

Sinon très belle course, car les leaders isolés très vite, et des tactiques/course d'équipe sur le final, avec le groupe de 13 qui s'est très vite enterré, Van Aert a fait la démonstration qu'il était possible de boucher le trou, mais la Quick Step a fait un très bon boulot, les Lotto Soudal par contre un peu décevants à ce jeu-là.

Merci pour la précision sur le comportement des tifosi après que les meilleurs soient passés, et qui ont mis sur le carreau les derniers courageux qui espéraient rallier l'arrivée. Après j'imagine que vous étiez confinés via Catarina depuis de longues heures et ça ne devait pas être évident de rester ainsi toute l'après-midi. J'attends ton résumé avec impatience, je tâcherai de faire de même pour Roubaix :smile:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
OctaveLapize
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:35
OctaveLapize a écrit : 09 mars 2019, 19:34

Tu sais tu peux demander à bien d'autres ici. J'ai à peu près 8 ans de forum et j'ai jamais eu un écart.

Et puis je ne suis pas le seul à dire que Perthuis n'est pas bon et que Chassé fait pas mal d'approximations et alors?
T'énerves pas. Je te chambre parce que tu enc... des mouches. Perso, j'adore les anecdote de N. Perthuis. C'est un homme de terrain, ça se sent.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:02
Beobachter a écrit : 09 mars 2019, 18:57

La "justice", quelle horreur en effet :saoul:

Quant à Seefeld, ton "accusation" m'amuse beaucoup tant tu pouvais difficilement viser autant à côté :sylvain84:
Bah écoute on en reparle avant la fin de l'année.
Si on constate une baisse de régime de manière générale des coureurs autrichiens, je saurais m'en souvenir de cette discussion.
Sinon, je ferais volontiers mon mea culpa.

Quoi qu'il en soit, jamais je n'aurais un ton aussi dédaigneux que le tien sur le forum c'est déjà cela de gagner pour moi
Mais tu réalises quand même que c'est toi qui me tombes dessus pour je ne sais quelle raison?
(car littéralement outre une information brute (qui peut ne pas t'intéresser, c'est ton droit, mais qui concernait ce qui était dit plus haut), je me suis livré à une moquerie par rapport à quelque chose qui dans sa formulation-même n'avait guère de pertinence. Je veux bien que ça soit un sacrilège terrible mais bon :spamafote: )
Donc bon, venir me reprocher un ton dédaigneux au vu de ton premier com', c'est assez osé :spamafote:

Maintenant sur le "fond", désolé mais c'est déjà une remarque naze: "le niveau général des Autrichiens", donc tous, d'office, tu les mets dans un même panier? Sérieusement?
Me voilà certes à nouveau "justicier" de "mes" Autrichiens mais effectivement, c'est le genre de propos vite ridicule. Schönberger a à nouveau fait une perf convenable aujourd'hui, ça s'inscrit dans la logique de son solide weekend dernier en Ardèche et dans la Drôme. A Porec, Patrick Gamper après une année difficile à l'étranger fait 2 pour Tirol. Est-ce que de ces deux exemples je pourrais généraliser et en conclure que c'est bon, seuls Preidler et Denifl avaient recours au dopage en Autriche? Bien évidemment que non, ça n'aurait aucun sens.

Il y a peut-être d'autres Autrichiens dopés ou peut-être pas. Je n'affirme rien, ni dans un sens ni dans l'autre. Et en la matière, il n'y a plus de "mes Autrichiens" qui tiennent. Limite d'ailleurs ici-même on m'aurait reproché d'être trop "dur" avec Preidler donc bon :rieur: Ce qui en l'occurrence n'est pas forcément faux car effectivement, la tolérance est moindre quand les attentes sont plus élevées. Donc si certains ont franchi la ligne rouge, je ne leur pardonnerai pas. Et là-dessus ma position a toujours été un refus de la compromission.

Prenons le cas de Bora - qui est mon équipe favorite. Bien souvent, c'est plus moi qui ai ramené les sujets dérangeants sur la table, précisément car j'en attends d'être le moins dérangé possible (Matzka, Vila, communication verrouillée, Majka.). On peut difficilement honnêtement faire plus.

Je suis totalement pour une interrogation honnête. On peut questionner un tel ou un tel autant qu'on veut. C'est ainsi qu'au petit jeu des devinettes si favoris je devais donner R.Z. (de manière générale) et L.P. (au sein de Bora) seraient mes favoris. Mais ce n'est basé que sur mon instinct et ça ne vaut pas grand chose (simple cotation pour paris en gros :genance: ). A l'inverse, des Konrad, Brändle, Schönberger ou Grossschartner me semblent complètement fiables.

Perso, je suis donc complètement pour une discussion aussi libre que possible sur le sujet. Mais autant je ne suis fermé à aucun ressenti de qui que ce soit, autant les "tiens, Mühlberger a abandonné aujourd'hui, bizarre" quand on sait qu'il a chuté et quand on sait qu'il misait beaucoup sur cette course (sa course favorite et course pour laquelle il était coleader au passage), ça n'avait aucune pertinence.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin de pondre un pavé, tu fais le roi de l'objectivité mais on sait tous que tu as un penchant austro-allemand prononcé, et que cela biaise bien évidemment tes jugements. Y a pas de mal, mais reconnais-le.

Par ailleurs, CPTMatros a raison, ton intervention était un peu à la DanielH "je te remets à ta place toi le non-connaisseur".
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu sais Beo , même si je ne suivais Preidler que de loin , je n'aurais pas imaginé cela venant de lui.
Et fait attention , c'est souvent ceux pour qui on a de l'affection qui nous décoivent les premiers.
Donc que tu sois optimiste , je le comprends tout à fait mais ne reste pas sur des intuitions concernant ceux pour qui tu as de l'estime.
CPTmatros
Leader
Leader

Merci d'avoir pris le temps de répondre. :super:

Je m'excuse sur Mühlberger mais je promets que derrière mon relevé de DNF, si j'ai écrit à côté de son nom "décevant depuis le début de saison', c'était un jugement hâtif et maladroit mais nullement une accusation de dopage. Je veux a minima que tu saches cela.
Pour le reste désolé, vraiment.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Jonathan Caicedo 2ème Education First de la course pour une première à ce niveau. Demain, je sens venir la victoire sur le GP Industria & Artigianato. :elephant:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une édition très agréable à suivre. J'avais préféré celle de l'année dernière, mais il ne faut pas faire la fine bouche, cette course offre, années après années, de magnifiques images qui font honneur au cyclimsheu. Les coureurs qui s'arrachent sur les pistes à 15%, presque à l'arrêt, c'est quelque chose.
Sinon, je suis un peu perplexe sur la manière dont Fulgsang a couru sur la fin de course. A moins qu'Alaph ait bluffé comme un chef, Fulgsang semblait le plus fort à 20 bornes de l'arrivée. Au final, il n'a pas concrétisé cet avantage. Ni même sérieusement tenter de distancer le français quand celui-ci semblait moins bien. Mais encore une fois, peut-être qu'Alaph a bien bluffé. Sur la bosse d'arrivée, on a l'impression que Fulgsang laisse passer Alaph un peu trop facilement sur le replat avant l'arrivée, en lui ouvrant la porte, ce qui semble une erreur. Mais peut-être qu'il était cramé à ce moment là après l'accélération :scratch:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BikeChm a écrit : 09 mars 2019, 20:03 Encore une édition très agréable à suivre. J'avais préféré celle de l'année dernière, mais il ne faut pas faire la fine bouche, cette course offre, années après années, de magnifiques images qui font honneur au cyclimsheu. Les coureurs qui s'arrachent sur les pistes à 15%, presque à l'arrêt, c'est quelque chose.
Sinon, je suis un peu perplexe sur la manière dont Fulgsang a couru sur la fin de course. A moins qu'Alaph ait bluffé comme un chef, Fulgsang semblait le plus fort à 20 bornes de l'arrivée. Au final, il n'a pas concrétisé cet avantage. Ni même sérieusement tenter de distancer le français quand celui-ci semblait moins bien. Mais encore une fois, peut-être qu'Alaph a bien bluffé. Sur la bosse d'arrivée, on a l'impression que Fulgsang laisse passer Alaph un peu trop facilement sur le replat avant l'arrivée, en lui ouvrant la porte, ce qui semble une erreur. Mais peut-être qu'il était cramé à ce moment là après l'accélération :scratch:
Je crois qu'Alaph l'a jouée très finement sur le coup (un membre illustre a souligné sa "finauderie" roublarde), la différence entre les deux n'était pas énorme de toute façon.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est vrai, les deux étaient de toute façon d'un niveau proche
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:58 Merci d'avoir pris le temps de répondre. :super:

Je m'excuse sur Mühlberger mais je promets que derrière mon relevé de DNF, si j'ai écrit à côté de son nom "décevant depuis le début de saison', c'était un jugement hâtif et maladroit mais nullement une accusation de dopage. Je veux a minima que tu saches cela.
Pour le reste désolé, vraiment.
Aucun problème, t'inquiète :wink: :chimay:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 09 mars 2019, 19:47
CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:02

Bah écoute on en reparle avant la fin de l'année.
Si on constate une baisse de régime de manière générale des coureurs autrichiens, je saurais m'en souvenir de cette discussion.
Sinon, je ferais volontiers mon mea culpa.

Quoi qu'il en soit, jamais je n'aurais un ton aussi dédaigneux que le tien sur le forum c'est déjà cela de gagner pour moi

Je suis totalement pour une interrogation honnête. On peut questionner un tel ou un tel autant qu'on veut. C'est ainsi qu'au petit jeu des devinettes si favoris je devais donner R.Z. (de manière générale) et L.P. (au sein de Bora) seraient mes favoris....
Ce n’est pas parce que Romain Zeigle a performé et qu’il est de la FDJ qu’il est suspect :pascontent:

:jesors:
:elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 09 mars 2019, 19:58 Tu sais Beo , même si je ne suivais Preidler que de loin , je n'aurais pas imaginé cela venant de lui.
Et fait attention , c'est souvent ceux pour qui on a de l'affection qui nous décoivent les premiers.
Donc que tu sois optimiste , je le comprends tout à fait mais ne reste pas sur des intuitions concernant ceux pour qui tu as de l'estime.
Ah t'inquiète, au jeu des intuitions, je sais que ça ne vaut que ce que ça vaut :wink:
(d'où le fait que je parle de "cotation" plus haut, le terme est assez impropre mais ça reflète ma conception des choses :genance: )
Ilnur majka
Leader
Leader

Majka ces courses peu standard c'est vraiment pas sa tasse
moi qui nourrissait secretement uneperf a la bardet
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simone Velasco, 41e, après Laigueglia, confirme un bon petit niveau.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre