CPTmatros a écrit : 09 mars 2019, 19:02
Beobachter a écrit : 09 mars 2019, 18:57
La "justice", quelle horreur en effet
Quant à Seefeld, ton "accusation" m'amuse beaucoup tant tu pouvais difficilement viser autant à côté
Bah écoute on en reparle avant la fin de l'année.
Si on constate une baisse de régime de manière générale des coureurs autrichiens, je saurais m'en souvenir de cette discussion.
Sinon, je ferais volontiers mon mea culpa.
Quoi qu'il en soit, jamais je n'aurais un ton aussi dédaigneux que le tien sur le forum c'est déjà cela de gagner pour moi
Mais tu réalises quand même que c'est toi qui me tombes dessus pour je ne sais quelle raison?
(car littéralement outre une information brute (qui peut ne pas t'intéresser, c'est ton droit, mais qui concernait ce qui était dit plus haut), je me suis livré à une moquerie par rapport à quelque chose qui dans sa formulation-même n'avait guère de pertinence. Je veux bien que ça soit un sacrilège terrible mais bon

)
Donc bon, venir me reprocher un ton dédaigneux au vu de ton premier com', c'est assez osé
Maintenant sur le "fond", désolé mais c'est déjà une remarque naze: "le niveau général des Autrichiens", donc tous, d'office, tu les mets dans un même panier? Sérieusement?
Me voilà certes à nouveau "justicier" de "mes" Autrichiens mais effectivement, c'est le genre de propos vite ridicule. Schönberger a à nouveau fait une perf convenable aujourd'hui, ça s'inscrit dans la logique de son solide weekend dernier en Ardèche et dans la Drôme. A Porec, Patrick Gamper après une année difficile à l'étranger fait 2 pour Tirol. Est-ce que de ces deux exemples je pourrais généraliser et en conclure que c'est bon, seuls Preidler et Denifl avaient recours au dopage en Autriche? Bien évidemment que non, ça n'aurait aucun sens.
Il y a peut-être d'autres Autrichiens dopés ou peut-être pas. Je n'affirme rien, ni dans un sens ni dans l'autre. Et en la matière, il n'y a plus de "mes Autrichiens" qui tiennent. Limite d'ailleurs ici-même on m'aurait reproché d'être trop "dur" avec Preidler donc bon

Ce qui en l'occurrence n'est pas forcément faux car effectivement, la tolérance est moindre quand les attentes sont plus élevées. Donc si certains ont franchi la ligne rouge, je ne leur pardonnerai pas. Et là-dessus ma position a toujours été un refus de la compromission.
Prenons le cas de Bora - qui est mon équipe favorite. Bien souvent, c'est plus moi qui ai ramené les sujets dérangeants sur la table, précisément car j'en attends d'être le moins dérangé possible (Matzka, Vila, communication verrouillée, Majka.). On peut difficilement honnêtement faire plus.
Je suis totalement pour une interrogation honnête. On peut questionner un tel ou un tel autant qu'on veut. C'est ainsi qu'au petit jeu des devinettes si favoris je devais donner R.Z. (de manière générale) et L.P. (au sein de Bora) seraient mes favoris. Mais ce n'est basé que sur mon instinct et ça ne vaut pas grand chose (simple cotation pour paris en gros

). A l'inverse, des Konrad, Brändle, Schönberger ou Grossschartner me semblent complètement fiables.
Perso, je suis donc complètement pour une discussion aussi libre que possible sur le sujet. Mais autant je ne suis fermé à aucun ressenti de qui que ce soit, autant les "tiens, Mühlberger a abandonné aujourd'hui, bizarre" quand on sait qu'il a chuté et quand on sait qu'il misait beaucoup sur cette course (sa course favorite et course pour laquelle il était coleader au passage), ça n'avait aucune pertinence.