Page 26 sur 317
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 17:00
par Adryy8
charlix a écrit : 27 mai 2019, 16:42
rbl85 a écrit : 27 mai 2019, 16:18
Sportivement ils mériteraient d’être sur le Giro ?
J'ai beaucoup de mal à y croire, c'est une équipe qui n'a gagné aucune course cette année, et parmi les coureurs de l'effectif actuel, aucun n'a sa place sur le Giro.
Wanty et Cof devraient être qualifiées d'office, Androni est incontournable, et je vois mal cette équipe passer devant Israel, qui finalement remporte pas mal de succès et fait progresser son effectif tous les ans. N'oublions pas non plus que Direct Energie a des vues sur le Giro et une puissance financière suffisante pour de nouveau faire des grosses recrues à l'intersaison. Le tout sans mettre de côté les conti italiennes comme Nippo qui ne fait pas une saison dégueu, + Bardiani et Neri, déjà mise de côté cette année.
Je vois très sincèrement très mal comment un nouveau projet pourrait s'imposer sportivement face à tout ça, surtout si on a comme ce qui se passe actuellement le laisse présager, 4 ou 5 "super" Conti-Pro à 26-28 coureurs. Des mecs "bankables" pour un Giro, il n'en restera plus des masses pour les autres amha
D'ailleurs Charlix, tu nous avais dit que Rally revoyait ses ambitions à la hausse, penses-tu qu'ils vont faire parti de ce groupe de super Conti-Pro?
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:06
par flahutes12
Contrat renouvelé entre Spécialized et DQS. Bonne nouvelle. Cela va augmenter les chances de voir Julian Alaphilippe rester chez Lefevere
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:06
par jicébé
stereoking69 a écrit : 27 mai 2019, 16:59
Charlix, Wanty n'est pas en super posture pour les 2 invitations automatiques.
Ce serait Total et Cofidis qui tiendraient le bon bout, Cofidis prendrait même la place à Dimension Data en WT.
Ben oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer chaque dimanche soir dans le topic "Lappartient, UCI, ..." avec une remise à jour hebdomadaire (sujette à erreur/omission bien sûr, je n'ai pas les moyens de l'UCI

) des classements ad hoc ... Mais bon, encore faut-il qu'on les lise

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:16
par charlix
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:06
stereoking69 a écrit : 27 mai 2019, 16:59
Charlix, Wanty n'est pas en super posture pour les 2 invitations automatiques.
Ce serait Total et Cofidis qui tiendraient le bon bout, Cofidis prendrait même la place à Dimension Data en WT.
Ben oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer chaque dimanche soir dans le topic "Lappartient, UCI, ..." avec une remise à jour hebdomadaire (sujette à erreur/omission bien sûr, je n'ai pas les moyens de l'UCI

) des classements ad hoc ... Mais bon, encore faut-il qu'on les lise
Je pense que Wanty est en très bonne position

Attention à ne pas trop prêter attention au classement à l'instant T à mon avis. Chaque équipe à des périodes plus favorables que d'autres, ce pourquoi à mon avis le classement UCI roulant par équipes est un meilleur indicateur.
Rappelons-nous aussi que la seule communication qui compte, c'est celle de l'UCI

Ce qui signifie que pour l'instant, la seule chose officielle, c'est que les 2 premiers de Conti-Pro participeront aux 3 GT

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:23
par Ancelin
Orodreth a écrit : 27 mai 2019, 15:56
Adryy8 a écrit : 27 mai 2019, 14:52
Tu penses qu'ils vont tenter de prendre Attila et Peak malgré qu'ils soient lié à des grosses teams?
Oui je pense qu'ils sont en contact avec eux mais je pense qu'ils ne pourront pas les prendre à moins d'avoir la certitude d'être sur le Giro.
Valter est en contrat avec CCC Devo jusqu'à fin 2020.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:39
par jicébé
charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:16
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:06
Ben oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer chaque dimanche soir dans le topic "Lappartient, UCI, ..." avec une remise à jour hebdomadaire (sujette à erreur/omission bien sûr, je n'ai pas les moyens de l'UCI

) des classements ad hoc ... Mais bon, encore faut-il qu'on les lise
Je pense que Wanty est en très bonne position

Attention à ne pas trop prêter attention au classement à l'instant T à mon avis. Chaque équipe à des périodes plus favorables que d'autres, ce pourquoi à mon avis le classement UCI roulant par équipes est un meilleur indicateur.
Rappelons-nous aussi que la seule communication qui compte, c'est celle de l'UCI

Ce qui signifie que pour l'instant, la seule chose officielle, c'est que les 2 premiers de Conti-Pro participeront aux 3 GT
Dans quel article du règlement de l'UCI as-tu lu cela?
Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
a) seront WT en 2020-21-22:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.
Désolé du HS, mais c'était pour réagir directement à ton post.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:46
par TheChosenOne6
Lappartient sur le Giro a déclaré que les invitations automatiques pour le deux premières conti pro étaient tjs d’actualité.
Globalement je pense que l’UCI n’a jamais vraiment suivis quoi que ce soit en matière de promotions/relégations. Je pense qu’au final ils feront comme cela arrange et pas mieux.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 18:55
par charlix
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:39
charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:16
Je pense que Wanty est en très bonne position

Attention à ne pas trop prêter attention au classement à l'instant T à mon avis. Chaque équipe à des périodes plus favorables que d'autres, ce pourquoi à mon avis le classement UCI roulant par équipes est un meilleur indicateur.
Rappelons-nous aussi que la seule communication qui compte, c'est celle de l'UCI

Ce qui signifie que pour l'instant, la seule chose officielle, c'est que les 2 premiers de Conti-Pro participeront aux 3 GT
Dans quel article du règlement de l'UCI as-tu lu cela?
Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
a) seront WT en 2020-21-22:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.
Désolé du HS, mais c'était pour réagir directement à ton post.
Lappartient a confirmé sur Lequipe pendant le Giro, et j'avais aussi posé directement la question à l'UCI

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:10
par Psyonix76
Par contre , Wanty est-elle désireuse de rejoindre le WT ? Il me semblait que le manager de l'équipe n'était pas trop chaud à poser un dosier de candidature. Surtout qu'ils n'ont pas autant de budget que Total ou Cofidis voir peut être même Arkea désormais donc ce serait difficile de peser financièrement en première division. Il paraitrait d'ailleurs que le staff chercherait un co sponsor pour l'an prochain , si un belge du forum peut m'éclairer la dessus.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:10
par jicébé
charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:55
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:39
Dans quel article du règlement de l'UCI as-tu lu cela?
Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
a) seront WT en 2020-21-22:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.
Désolé du HS, mais c'était pour réagir directement à ton post.
Lappartient a confirmé sur Lequipe pendant le Giro, et j'avais aussi posé directement la question à l'UCI
Dont acte alors!
Sauf que je suis têtu, et donc, je ne suis qu'à moitié satisfait:
- "lesquelles" 2 premières Pro-Conti?
x si Cofidis est dans les 2 premiers classés
et devient WT (ce qui serait le cas au jour d'aujourd'hui): la 3ème classée recevrait la 2nde invit?
x les 2 premières incluant DD (si celui-ci perd sa licence) ou en + de DD?
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:13
par jicébé
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:10
Par contre , Wanty est-elle désireuse de rejoindre le WT ? Il me semblait que le manager de l'équipe n'était pas trop chaud à poser un dosier de candidature. Surtout qu'ils n'ont pas autant de budget que Total ou Cofidis voir peut être même Arkea désormais donc ce serait difficile de peser financièrement en première division. Il paraitrait d'ailleurs que le staff chercherait un co sponsor pour l'an prochain , si un belge du forum peut m'éclairer la dessus.
Wanty
n'a pas posé sa candidature; l'ont fait: Cofidis, Total-DE, Arkea, VC et ICA
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:14
par Psyonix76
Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:17
par jicébé
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:14
Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
A ma connaissance, il y avait une date limite: l'UCI a communiqué en son temps (je n'ai plus la date en tête) à ce sujet en annonçant officiellement les candidats précités.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:20
par Psyonix76
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 19:17
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:14
Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
A ma connaissance, il y avait une date limite: l'UCI a communiqué en son temps (je n'ai plus la date en tête) à ce sujet en annonçant officiellement les candidats précités.
Ah je l'ignorais , tu m'apprends un truc intéressant la !
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 19:24
par jicébé
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:20
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 19:17
A ma connaissance, il y avait une date limite: l'UCI a communiqué en son temps (je n'ai plus la date en tête) à ce sujet en annonçant officiellement les candidats précités.
Ah je l'ignorais , tu m'apprends un truc intéressant la !
Voici:
https://www.uci.org/inside-uci/press-re ... 022-period
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 27 mai 2019, 22:49
par Quef
charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:55
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:39
Dans quel article du règlement de l'UCI as-tu lu cela?
Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
a) seront WT en 2020-21-22:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.
Désolé du HS, mais c'était pour réagir directement à ton post.
Lappartient a confirmé sur Lequipe pendant le Giro, et j'avais aussi posé directement la question à l'UCI
Tu peux nous copier la réponse UCI à la question directe pour qu’on y voit plus clair ?
Pour Wanty j’avais lu que l’encadrement était moins serein que toi. L’équipe fait un début de saison très moyen et repose trop sur les épaules de Martin.
Précisons enfin que dans ce scénario d’invitation automatique des 2 meilleures conti pro pour les 3 GT, elles peuvent aussi les refuser si elles n’ont pas l’effectif.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 28 mai 2019, 09:03
par Orodreth
Selon la Gazzetta :
Davide BALLERINI (Astana) chez Quick Step
Aleksandr VLASOV (Gazprom) chez Astana
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 28 mai 2019, 09:08
par Alex47
Orodreth a écrit : 28 mai 2019, 09:03
Selon la Gazzetta :
Davide BALLERINI (Astana) chez
Quick Step
Aleksandr VLASOV (Gazprom) chez
Astana
J’ai vu ça. Étonnant car Ballerini est sous contrat en 2020 pourtant et je vois mal Quick Step racheter un contrat...
Quelque chose doit se tramer.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 28 mai 2019, 09:12
par Adryy8
Si Uno-X passe en PCT en 2020, ils prennent 5 coureurs danois F. R. Madsen, J. Johansen, N. Larsen ,C. v. Folsach , J. H. Madsen, tous de la Coloquick, qui a Uno-X en sponsor mineur.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Publié : 28 mai 2019, 10:57
par tony43
Alex47 a écrit : 28 mai 2019, 09:08
Orodreth a écrit : 28 mai 2019, 09:03
Selon la Gazzetta :
Davide BALLERINI (Astana) chez
Quick Step
Aleksandr VLASOV (Gazprom) chez
Astana
J’ai vu ça. Étonnant car Ballerini est sous contrat en 2020 pourtant et je vois mal Quick Step racheter un contrat...
Quelque chose doit se tramer.
Vlasov est également sous contrat (cf Ancelin)
Donc je suis également étonné!!!
Katusha dort ? Ça devrait être un coureur pour eux celui-là