TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 27 mai 2019, 16:42
rbl85 a écrit : 27 mai 2019, 16:18 Sportivement ils mériteraient d’être sur le Giro ?
J'ai beaucoup de mal à y croire, c'est une équipe qui n'a gagné aucune course cette année, et parmi les coureurs de l'effectif actuel, aucun n'a sa place sur le Giro.

Wanty et Cof devraient être qualifiées d'office, Androni est incontournable, et je vois mal cette équipe passer devant Israel, qui finalement remporte pas mal de succès et fait progresser son effectif tous les ans. N'oublions pas non plus que Direct Energie a des vues sur le Giro et une puissance financière suffisante pour de nouveau faire des grosses recrues à l'intersaison. Le tout sans mettre de côté les conti italiennes comme Nippo qui ne fait pas une saison dégueu, + Bardiani et Neri, déjà mise de côté cette année.

Je vois très sincèrement très mal comment un nouveau projet pourrait s'imposer sportivement face à tout ça, surtout si on a comme ce qui se passe actuellement le laisse présager, 4 ou 5 "super" Conti-Pro à 26-28 coureurs. Des mecs "bankables" pour un Giro, il n'en restera plus des masses pour les autres amha :reflexion:
D'ailleurs Charlix, tu nous avais dit que Rally revoyait ses ambitions à la hausse, penses-tu qu'ils vont faire parti de ce groupe de super Conti-Pro?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contrat renouvelé entre Spécialized et DQS. Bonne nouvelle. Cela va augmenter les chances de voir Julian Alaphilippe rester chez Lefevere
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 27 mai 2019, 16:59 Charlix, Wanty n'est pas en super posture pour les 2 invitations automatiques.
Ce serait Total et Cofidis qui tiendraient le bon bout, Cofidis prendrait même la place à Dimension Data en WT.
Ben oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer chaque dimanche soir dans le topic "Lappartient, UCI, ..." avec une remise à jour hebdomadaire (sujette à erreur/omission bien sûr, je n'ai pas les moyens de l'UCI :spamafote: ) des classements ad hoc ... Mais bon, encore faut-il qu'on les lise :wink:
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:06
stereoking69 a écrit : 27 mai 2019, 16:59 Charlix, Wanty n'est pas en super posture pour les 2 invitations automatiques.
Ce serait Total et Cofidis qui tiendraient le bon bout, Cofidis prendrait même la place à Dimension Data en WT.
Ben oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer chaque dimanche soir dans le topic "Lappartient, UCI, ..." avec une remise à jour hebdomadaire (sujette à erreur/omission bien sûr, je n'ai pas les moyens de l'UCI :spamafote: ) des classements ad hoc ... Mais bon, encore faut-il qu'on les lise :wink:
Je pense que Wanty est en très bonne position :wink: Attention à ne pas trop prêter attention au classement à l'instant T à mon avis. Chaque équipe à des périodes plus favorables que d'autres, ce pourquoi à mon avis le classement UCI roulant par équipes est un meilleur indicateur.

Rappelons-nous aussi que la seule communication qui compte, c'est celle de l'UCI :smile: Ce qui signifie que pour l'instant, la seule chose officielle, c'est que les 2 premiers de Conti-Pro participeront aux 3 GT :super:
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 27 mai 2019, 15:56
Adryy8 a écrit : 27 mai 2019, 14:52

Tu penses qu'ils vont tenter de prendre Attila et Peak malgré qu'ils soient lié à des grosses teams?
Oui je pense qu'ils sont en contact avec eux mais je pense qu'ils ne pourront pas les prendre à moins d'avoir la certitude d'être sur le Giro.
Valter est en contrat avec CCC Devo jusqu'à fin 2020. :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:16
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:06

Je pense que Wanty est en très bonne position :wink: Attention à ne pas trop prêter attention au classement à l'instant T à mon avis. Chaque équipe à des périodes plus favorables que d'autres, ce pourquoi à mon avis le classement UCI roulant par équipes est un meilleur indicateur.

Rappelons-nous aussi que la seule communication qui compte, c'est celle de l'UCI :smile: Ce qui signifie que pour l'instant, la seule chose officielle, c'est que les 2 premiers de Conti-Pro participeront aux 3 GT :super:
Dans quel article du règlement de l'UCI as-tu lu cela?
Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
a) seront WT en 2020-21-22:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.

Désolé du HS, mais c'était pour réagir directement à ton post.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lappartient sur le Giro a déclaré que les invitations automatiques pour le deux premières conti pro étaient tjs d’actualité.

Globalement je pense que l’UCI n’a jamais vraiment suivis quoi que ce soit en matière de promotions/relégations. Je pense qu’au final ils feront comme cela arrange et pas mieux.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 27 mai 2019, 18:39
charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:16

Pour moi, et si j'ai bien compris, les seules choses officielles (càd écrites noir sur blanc dans le règlement UCI - j'ai cité les articles en son temps -) sont:
- les 18 premières équipes au classement cumulé 2017-18-19: donc à aujourd'hui, les 18 actuelles sauf DD + Cofidis
- les équipes classées 19 et 20 à ce même classement, à condition qu'elles soient WT en 2019: donc à aujourd'hui, DD ne serait virtuellement plus WT, car seulement 22ème.
b) seront invitées automatiquement (en tout cas en 2020): les équipes WT en 2019 et qui auraient perdu leur licence pour 2020-21-22: donc à aujourd'hui DD et seulement eux.

Lappartient a confirmé sur Lequipe pendant le Giro, et j'avais aussi posé directement la question à l'UCI :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre , Wanty est-elle désireuse de rejoindre le WT ? Il me semblait que le manager de l'équipe n'était pas trop chaud à poser un dosier de candidature. Surtout qu'ils n'ont pas autant de budget que Total ou Cofidis voir peut être même Arkea désormais donc ce serait difficile de peser financièrement en première division. Il paraitrait d'ailleurs que le staff chercherait un co sponsor pour l'an prochain , si un belge du forum peut m'éclairer la dessus.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:55

Lappartient a confirmé sur Lequipe pendant le Giro, et j'avais aussi posé directement la question à l'UCI :wink:
Dont acte alors! :super:
Sauf que je suis têtu, et donc, je ne suis qu'à moitié satisfait:
- "lesquelles" 2 premières Pro-Conti?
x si Cofidis est dans les 2 premiers classés et devient WT (ce qui serait le cas au jour d'aujourd'hui): la 3ème classée recevrait la 2nde invit?
x les 2 premières incluant DD (si celui-ci perd sa licence) ou en + de DD?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:10 Par contre , Wanty est-elle désireuse de rejoindre le WT ? Il me semblait que le manager de l'équipe n'était pas trop chaud à poser un dosier de candidature. Surtout qu'ils n'ont pas autant de budget que Total ou Cofidis voir peut être même Arkea désormais donc ce serait difficile de peser financièrement en première division. Il paraitrait d'ailleurs que le staff chercherait un co sponsor pour l'an prochain , si un belge du forum peut m'éclairer la dessus.
Wanty n'a pas posé sa candidature; l'ont fait: Cofidis, Total-DE, Arkea, VC et ICA
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:14 Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
A ma connaissance, il y avait une date limite: l'UCI a communiqué en son temps (je n'ai plus la date en tête) à ce sujet en annonçant officiellement les candidats précités.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 27 mai 2019, 19:17
Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:14 Oui je sais bien Jicébé mais nous ne sommes qu'en mai et ils pourraient encore le faire d'ici cet été voir septembre ...
A ma connaissance, il y avait une date limite: l'UCI a communiqué en son temps (je n'ai plus la date en tête) à ce sujet en annonçant officiellement les candidats précités.
Ah je l'ignorais , tu m'apprends un truc intéressant la !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 27 mai 2019, 19:20
jicébé a écrit : 27 mai 2019, 19:17

Ah je l'ignorais , tu m'apprends un truc intéressant la !
Voici: https://www.uci.org/inside-uci/press-re ... 022-period
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 27 mai 2019, 18:55

Tu peux nous copier la réponse UCI à la question directe pour qu’on y voit plus clair ?

Pour Wanty j’avais lu que l’encadrement était moins serein que toi. L’équipe fait un début de saison très moyen et repose trop sur les épaules de Martin.

Précisons enfin que dans ce scénario d’invitation automatique des 2 meilleures conti pro pour les 3 GT, elles peuvent aussi les refuser si elles n’ont pas l’effectif.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Selon la Gazzetta :

Davide BALLERINI (Astana) chez Quick Step
Aleksandr VLASOV (Gazprom) chez Astana
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 28 mai 2019, 09:03 Selon la Gazzetta :

J’ai vu ça. Étonnant car Ballerini est sous contrat en 2020 pourtant et je vois mal Quick Step racheter un contrat...

Quelque chose doit se tramer.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Uno-X passe en PCT en 2020, ils prennent 5 coureurs danois F. R. Madsen, J. Johansen, N. Larsen ,C. v. Folsach , J. H. Madsen, tous de la Coloquick, qui a Uno-X en sponsor mineur.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 28 mai 2019, 09:08
Orodreth a écrit : 28 mai 2019, 09:03 Selon la Gazzetta :

J’ai vu ça. Étonnant car Ballerini est sous contrat en 2020 pourtant et je vois mal Quick Step racheter un contrat...

Quelque chose doit se tramer.
Vlasov est également sous contrat (cf Ancelin)
Donc je suis également étonné!!!

Katusha dort ? Ça devrait être un coureur pour eux celui-là
Verrouillé