Tour de Lombardie 2016: 110ème édition

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit :
guesdon71 a écrit :Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège

Impressionnant hmy: :blink:
+ podium au Giro (et 1 étape), podium à la Vuelta (et 4 étapes), 4e au Tour (et 1 étape et le maillot blanc).

Saison assez énorme d'une équipe très bien gérée et qui sait faire grandir ses coureurs petit à petit.
Seule la gestion du duo Matthews/Gerrans aura pêché cette année.
D'ailleurs Gerrans, il nous sort une saison pire qu'Aru.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Sinon dommage pour Rosa mais Chaves la méritait plus car c'est lui qui attaque le 1er même si les 2 étaient les plus forts.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit :
On1 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Villella 5ème, si on m'avait dit ça il y a deux mois...
Renaissance générale chez Garmin ces dernières semaines :

Woods, Slagter, Uran, Villella.
Pas mal pour une équipe de losers.

Le grand manitou a tapé du poing sur la table ?
+ Moreno Moser qui revient à bon niveau
:moqueur:
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
papou06 a écrit :
guesdon71 a écrit :Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège

+ podium au Giro (et 1 étape), podium à la Vuelta (et 4 étapes), 4e au Tour (et 1 étape et le maillot blanc).

Saison assez énorme d'une équipe très bien gérée et qui sait faire grandir ses coureurs petit à petit.
Seule la gestion du duo Matthews/Gerrans aura pêché cette année.
D'ailleurs Gerrans, il nous sort une saison pire qu'Aru.
Oui mais Gerrans c'est tout simplement le déclin d'un coureur qui devient agé après avoir eu son pic au début des années 2010... n'est pas Valverde qui veut. Heureusement que Matthews/Gerrans se sont un peu troués, ça fait qu'Orica a joué l'offensive au lieu de pourrir les courses en contrôlant comme lors des grandes années de Gerrans ! Nous autres spectateurs avons gagné au change !!!
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations à Chaves, qui nous fait une saison à la Purito :applaud: :applaud: :applaud:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beppe conti: \"aru con generosità lo ha lasciato andare...\"
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Beppe conti: "aru con generosità lo ha lasciato andare..."

Il pouvait pas faire autrement surtout
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle belle course ! :coeur:
Franchement cette année on a eut pas mal d'épreuves avec des déroulements imprévisibles, du suspens et des stratégies à l'ancienne... Je m'en fous si je me laisse leurrer par je ne sais quelles poudres de perlin pimpin mais, au moins j'ai à nouveau du plaisir à regarder le déroulement de ces monuments...
En plus le parcours était magnifique... On en viendrait presque à oublier la course du tour de la France où on se fait suer tous les après-midi du mois de juillet à attendre la spectaculaire attaque promise qui n'arrive jamais (cet été le spectacle en vogue c'était \"En attendant Nairo !\") !
Belle épreuve, déroulement animé du début à la fin et de beaux coureurs ! :venerer:
JFKs
Modérateur
Modérateur

angelsbdesign a écrit :Quelle belle course ! :coeur:
Franchement cette année on a eut pas mal d'épreuves avec des déroulements imprévisibles, du suspens et des stratégies à l'ancienne... Je m'en fous si je me laisse leurrer par je ne sais quelles poudres de perlin pimpin mais, au moins j'ai à nouveau du plaisir à regarder le déroulement de ces monuments...
En plus le parcours était magnifique... On en viendrait presque à oublier la course du tour de la France où on se fait suer tous les après-midi du mois de juillet à attendre la spectaculaire attaque promise qui n'arrive jamais (cet été le spectacle en vogue c'était "En attendant Nairo !") !
Belle épreuve, déroulement animé du début à la fin et de beaux coureurs ! :venerer:
Pour les courses d'un jour, on a été plutôt gâtés. Magnifiques flandriennes, très belle course en Lombardie aujourd'hui.
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Quelle belle course ! :coeur:
En plus le parcours était magnifique... On en viendrait presque à oublier la course du tour de la France où on se fait suer tous les après-midi du mois de juillet à attendre la spectaculaire attaque promise qui n'arrive jamais (cet été le spectacle en vogue c'était "En attendant Nairo !") !
+1

Beaucoup d'organisateurs commencent a s'adapter au cyclisme moderne pour proposer des parcours en fonction des forces et faiblesses des coureurs.

Et j'espere pas me tromper en pensant que le parcours qui fuite du tdf 2017 soit aussi dans cette optique.

Les equipes sont super preparees, c'est normal...

Un parcours "classique" c'est la recette assuree d'une course ou on se fait chier... a moins que ca soit tellement selectif que la preparation et la strategie jouent des roles moins pesants

Face a des equipes preparees presque mathematiquement : une seule solution. Casser les repéres...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fout l'alpe d'huez le troisieme jour du tdf... aucune equipe ni aucun coureur ne saura se preparer
gilbert5866
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :Ces cons ont mis les barrières du mauvais côté de la rigole af-mur:
Ah OUI!! j'en ai marre que dans les côtes pavées, il n'y ai pas d'obstacles pour les empêcher de prendre les rigoles...
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
gilbert5866
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :J'aime les 3 coureurs mais [b:1jwit5fe]vraiment dégoûté pour Rosa.[/b:1jwit5fe] Il mérité clairement de gagner sur ce coup.
On comprend mieux son envie de changer de crémerie
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru et Rosa sont amis depuis la catégorie des jeunes, ce que je ne comprend pas, c'est le moment où Rosa va voir Aru et discute avec lui, à ce moment là Fabio doit clairement lui indiquer qu'il n'est pas bien et que Diego peut jouer sa propre carte, mais non....
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'an dernier valverde c'est 2 victoires lieges et FW plus 2ème amstel et 3ème sur san seb (plus 4ème lombardie) ça c'était impressionnant :spain:
JFKs
Modérateur
Modérateur

valverde1978 a écrit :

l'an dernier valverde c'est 2 victoires lieges et FW plus 2ème amstel et 3ème sur san seb (plus 4ème lombardie) ça c'était impressionnant :spain:
1 seule victoire sur un monument? Loin de ce qu'ont réalisé des Boonen ou Cancellara au top :elephant:

Plus sérieusement, pour Orica c'est effectivement impressionnant, et avec 3 coureurs différents.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

61 coureurs à l'arrivée, Alaphilippe 60ème à 18 minutes. Il est temps que la saison se termine pour lui.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je tiens à noter la superbe 46ème place de Yonder Godoy.

Il était où Tvetcov quand Godoy a passé la ligne, marcella ?

Déjà de retour en Roumanie !

:) :elephant:
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon, Purito, il est vraiment en retraite :spain:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
On1 a écrit : Renaissance générale chez Garmin ces dernières semaines :

Woods, Slagter, Uran, Villella.
Pas mal pour une équipe de losers.

Le grand manitou a tapé du poing sur la table ?
+ Moreno Moser qui revient à bon niveau

manque plus que Pierrot mais je crois que c'est mort pour cette année à moins qu'il ne participe à la Japan Cup
Répondre