Sinon mis à part sa chute qui lui fait perdre du temps, on peut souligner le déclin G. Thomas.
Dans les Pyrénées il était dans les 5 meilleurs en montagne. Là il rétrograde. Autant à Mende on ne pouvait pas tirer de conclusions car ça ne lui correspondait pas. Autant aujourd'hui avec son niveau des Pyrénées il se mettait devant et personne ne sortait. Là on l'a vu souffrir sur chaque attaque au fond du groupe.
Tour de France : étape 16 = Bourg-de-Péage - Gap
Modérateur : Modos VCN
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Non mais pour le coup j'aime pas trop ses attitudes là mais pour le coup Gesink avait toutes les excuses du monde :
- Il a une place pas dégueu
- Nibali est derrière lui et il peut honnètement espérer ne pas se faire dépasser dans les Alpes au vu des Pyrénées.
- Il roule lui même pas via ses équipiers.
- Il a essayé d'attaque.
Rien à voir avec un Frank qui fait rouler ses équipiers pour une douzième place grillée d'avance et pourrit une étape potentiellement très intéressante.
Après si Gesink roule derrière une attaque de Contador je réviserai mon jugement sur le bonhomme.
- Il a une place pas dégueu
- Nibali est derrière lui et il peut honnètement espérer ne pas se faire dépasser dans les Alpes au vu des Pyrénées.
- Il roule lui même pas via ses équipiers.
- Il a essayé d'attaque.
Rien à voir avec un Frank qui fait rouler ses équipiers pour une douzième place grillée d'avance et pourrit une étape potentiellement très intéressante.
Après si Gesink roule derrière une attaque de Contador je réviserai mon jugement sur le bonhomme.
\"Gesink aurait pu partir\"?
Depuis Soudet les autres ont compris et ne le laissent plus bouger, cf Contador sur le haut aujourd'hui.
En plus quand on connait son explosivité pour surprendre un Valverde.
Faut pas confondre ce que l'on peut/doit faire en théorie et ce qui est réellement faisable en pratique.
Depuis Soudet les autres ont compris et ne le laissent plus bouger, cf Contador sur le haut aujourd'hui.
En plus quand on connait son explosivité pour surprendre un Valverde.
Faut pas confondre ce que l'on peut/doit faire en théorie et ce qui est réellement faisable en pratique.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Rien à ajouter à l'argumentaire de Mister_Nobody, rien de choquant dans le fait que Gesink protège son bon classement...
Pas trop compris par contre l'attitude de Valverde, mais peut-être a-t-il seulement voulu faire le forcing dans la descente pour piéger Froome.
Enfin l'info à côté de laquelle vous avez failli passer : MTN est 2è du classement par équipe (mais à 20 minutes des Movistar). Toutes les équipes invitées ne peuvent pas en dire autant...
(et bah alors il est où le drapeau sud-af ? :whistle: )
Pas trop compris par contre l'attitude de Valverde, mais peut-être a-t-il seulement voulu faire le forcing dans la descente pour piéger Froome.
Enfin l'info à côté de laquelle vous avez failli passer : MTN est 2è du classement par équipe (mais à 20 minutes des Movistar). Toutes les équipes invitées ne peuvent pas en dire autant...
(et bah alors il est où le drapeau sud-af ? :whistle: )
There's only one David Moncoutié.
Alors la j'ai du mal a te suivre.Nopik a écrit :Si Nibali veut jouer le général et montrer du panache, il a qu'à partir en échappée avec 2-3 équipiers. On verr si Sky ne réagit pas. Mais courir pour gratter 30", bof bof...
???? !
Riblon est de loin le coureur qui a le plus collaboré avec Sagan dans la montée. Ensuite sur le plat avec 1 minute de retard sur Plaza bon... J'irai pas lui reprocher ça.Jani a écrit :Pleins de choses à dire :attack:
- 20 coureurs qui préfèrent faire perdre Sagan que gagner l'étape : ridiculissimme. Une amende pour le bras levé de Riblon ! Il croyait quoi le gars ?![]()
- !
J'aurais plutôt dit dommage que Daniel T. ne collabore pas.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Franchement Gesink n'a pas eu la carrière qu'il méritait et on le pensait fini pour le vélo
Il revient de tellement loin que c'est normal de le voir rouler comme un mort de faim sur le seul coureur qui peut le menacer au général
Concernant la débauche d'énergie, ce n'est pas plus sinon moins que celle dépensée par Nibali dans sa descente
Enfin bon Nibali est le demi-dieu, il ne faut pas y toucher sur ce forum.
Il revient de tellement loin que c'est normal de le voir rouler comme un mort de faim sur le seul coureur qui peut le menacer au général
Concernant la débauche d'énergie, ce n'est pas plus sinon moins que celle dépensée par Nibali dans sa descente
Enfin bon Nibali est le demi-dieu, il ne faut pas y toucher sur ce forum.
-
- Equipier de luxe
Si tu fais allusion à mon message je "n'attaque" pas Nibali, je trouve très bien ce qu'il a fait aujourd'hui mais je fais partie de ceux qui considèrent que sa réputation de super descendeur de la mort est usurpée. Il lui arrive effectivement de prendre des risques pour gagner un peu de temps en descente mais en le faisant il maitrise très moyennement et je l'ai souvent vu au bord de la chute. Je n'appelle pas ça un grand descendeur comme a pu l'être savoldelli. Certains l'ont vu faire des super descentes perso jamais. Aujourd'hui il ne gagne pas 15 secondes en descente, il les avait en haut de Manse._Rimini a écrit :Y'a vraiment du monde qui est en train de critiquer Nibali parce qu'il a attaqué et repris du temps ? :???
Et aussi parce que sa descente est moyenne car il n'a gagné que 15 secondes ? :???
2 solutions:tavxxx a écrit :Non mais le pire ce n'est pas Gesink, c'est Valverde qui emmène [u:dyv2ntxv]pendant toute la descente [/u:dyv2ntxv]Froome.
La j'avoue, je n'ai pas compris car Valverde, il est pas censé aidé Quintana.
En plus après le gros carton de Thomas, il doit a minima laisser la descente a Froome.
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur, parce que la ca frise la :brave-bete:
- essayer de mettre Froome a la faute, mais bon Quintana etait encore derriere donc...
- il est fort et espere encore faire son premier podium, du coup il ne veut pas voir Nibali lui reprendre du temps, mais bon avec ce qu'il reste comme montagne et l'avance qu'il a je ne sais pas si c'est bien utile
???? !
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Franchement déçu par l'équipe Tinkoff.BlackMamba24 a écrit :Tinkoff qui prépare le terrain pour Contador. On s'y attendait pas dis donc
Comment se fait-il que dans une étape où le peloton a dormi toute la journée, il n'y ait que Kreuziger en bas du col de Manse pour bosser pour Contador?
Il était où Majka? Certes il avait chuté mais il était rentré facilement.
Autre déception, Contador n'attaque jamais au bon moment, il est toujours le premier à lancer une attaque et les autres ne sont pas atteints physiquement.
Il devait attendre que un ou deux coureurs aient déjà attaqué auparavant, c'est ce qu'à fait Nibali.
Tain, y'en a qui sont quand même sacrément durs avec Gesink... :S
Chacun court avec ses objectifs personnels et selon ses moyens même si ça peut vous paraître gagne-petit. Le Tour ne se résume pas à une coalition de 21 équipes contre la méchante Sky, je crois que certains confondent fantasme et réalité.
Chacun court avec ses objectifs personnels et selon ses moyens même si ça peut vous paraître gagne-petit. Le Tour ne se résume pas à une coalition de 21 équipes contre la méchante Sky, je crois que certains confondent fantasme et réalité.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Y'a aussi le fait de dégager Thomas du général peut être.
Ah je te reprends, aujourd'hui le premier attaquant c'est Bardet!mc-enroe31 a écrit :Franchement déçu par l'équipe Tinkoff.BlackMamba24 a écrit :Tinkoff qui prépare le terrain pour Contador. On s'y attendait pas dis donc
Comment se fait-il que dans une étape où le peloton a dormi toute la journée, il n'y ait que Kreuziger en bas du col de Manse pour bosser pour Contador?
Autre déception, Contador n'attaque jamais au bon moment, il est toujours le premier à lancer une attaque et les autres ne sont pas atteints physiquement.
Il devait attendre que un ou deux coureurs aient déjà attaqué auparavant, c'est ce qu'à fait Nibali.
Je suis d'accord avec toi. C'est Adam qui dit que Nibali est le meilleur descendeur du peloton.Fusagasuga2 a écrit :Si tu fais allusion à mon message je "n'attaque" pas Nibali, je trouve très bien ce qu'il a fait aujourd'hui mais je fais partie de ceux qui considèrent que sa réputation de super descendeur de la mort est usurpée. Il lui arrive effectivement de prendre des risques pour gagner un peu de temps en descente mais en le faisant il maitrise très moyennement et je l'ai souvent vu au bord de la chute. Je n'appelle pas ça un grand descendeur comme a pu l'être savoldelli. Certains l'ont vu faire des super descentes perso jamais. Aujourd'hui il ne gagne pas 15 secondes en descente, il les avait en haut de Manse._Rimini a écrit :Y'a vraiment du monde qui est en train de critiquer Nibali parce qu'il a attaqué et repris du temps ? :???
Et aussi parce que sa descente est moyenne car il n'a gagné que 15 secondes ? :???
Nibali est très loin d'un Sagan, Cancellara ou Savoldelli de son temps. Il est peut-être le meilleur parmi les favoris pour le général en ce moment.
Par contre en haut de Manse il a 15 sec. Mais à l'arrivée il a 28 secondes. Donc il a bien gagné du temps. Mais derrière c'est pas descendu vite j'ai l'impression. Il y a des années où c'était beaucoup plus étiré.
La meilleure solution pour Gesink de protéger sa 6e place, ce serait pas d'attaquer avec Nibali plutôt que rouler sur lui ? Je sais pas, je me pose juste la question...
C'était quand même pas une surprise que Nibali allait attaquer dans cette fin d'étape...
C'était quand même pas une surprise que Nibali allait attaquer dans cette fin d'étape...

Mister_Nobody a écrit :nicosix a écrit :Concernant Gesink, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche.
Il est 7ème du général, talloné par Nibali.
Il peut difficilement viser mieux et il devrait laisser partir son seul adversaire pour le général?
C'est le seul du groupe qui avait un intérêt à rouler derrière Nibali. Il a donc pris ses responsabilités.
Gesink a d'ailleurs essayé de suivre l'attaque de Nibali dans la montée mais Contador lui a tout de suite sauté dans la roue. Donc c'est la faute de Contador si votre chouchou n'a pas repris 1' au lieu des 38"?
Le plus pitoyable ce sont les gros nazes comme l'autre qui jugent depuis leur canapé.
Gesink a eu de gros soucis ces dernières années, de santé notamment. C'est assez inespéré de le voir encore à ce niveau après son opération du coeur. Encore en ce début de saison des problèmes familiaux significatifs ont nuit à la bonne conduite de celle-ci. Etre là où il est est inespéré pour lui, c'est normal qu'il défende ce pourquoi il s'est battu alors que beaucoup, moi le premier le donnaient fini pour le vélo.
De plus il évolue au sein d'une équipe qui a été décimé en début de Tour et qui n'a pas amené de sprinteur.
Ca veut dire qu'aujourd'hui, mis à part une hypothétique victoire d'étape en échappée le bon classement de Gesink est la seule chose qui reste à LottoNL Jumbo. En outre rappelons aussi que cette équipe a de grosses difficultés en terme d résultats depuis le début de la saison du fait d'un budget très limité désormais, d'autant plus limité par le salaire d'un Gesink par exemple. Il se doit donc de faire le maximum, il ne peut pas se permettre de laisser couler. Son équipe n'a que deux victoires UCI et sur deux très petites courses. C'est la galère absolue en fait, la plupart des leaders sont contre-performants, mais bien sûr, Gesink ne doit pas défendre un Top10 sur le Tour, pour faire plaisir à Nibali ou a des téléspectateurs bien enfoncés dans le sofa. C'est peut-être l'avenir de toute son équipe qui est en jeu actuellement et un Top 10 reste une marque significative pour un sponsor.
Avant de juger une pratique qui, si elle n'est pas la plus glamour je le conçois, s'est toujours fait et sera toujours, et pour cause; il serait bon de se replacer 30 sec dans le contexte des choses.
Depuis des années ça m'a toujours fait rire ces commentaires haineux contre ceux qui défendent ce pourquoi ils ont bossé toute une année, juste parce que ça dérange les ambitions de quelques pauvres spectateurs dont les intérêts sont ailleurs, et en l'espèce beaucoup me semblent assez malsains (tout pour que les Sky perdent) en plus d'être relativement discutables: c'est vrai que si Gesink n'avait pas collaboré dans les trois derniers kilomètres en obligeant peut-être (et encore il doit s'en fiche pas mal de Nibali) Froome a passer quelques relais ça aurait changé la face de l'étape et de la suite du Tour! La Sky en avait tellement à carrer de Nibali que Poels a attendu Thomas.... Nibali aurait reprit 30 sec de plus, ça change tout!
Non mais on a bien compris que le père mazinho est animé seulement par le désir de voir Froome vaciller et ce à n'importe quel prix, limite il faudrait que tout le monde s'allie contre lui. Après que Gesink ne soit pas de l'étoffe de Nibali ce n'est pas un scoop, chacun court à son niveau effectivement. C'est pour cela que dans 15 ans on se souviendra de NIbali et pas de Gesink, mais ça ne lui enlève pas le droit de faire sa carrière dans l'ombre des meilleurs
que lui.
@mr nobody, est ce que le terme "gros naseé m'est adressé ? avant de faire la leçon il serait de bon ton d'avoir un minimun de respect pour les personnes qui ne partagent pas ton point de vue, il me semble que je n'ai affublé personne sur ce forum de quolibets ou d'invectives, j'attends donc le même respect des contradicteurs.
Mais sans doute que de telles familiarités sont le signe d''une argumentation faible, quand on ne sait pas quoi dire on affuble l'autre de commentaire péjoratifs, bien sur je ne laisserais pas aller sur ce terrain.....
Il y a deux conceptions du cyclisme qui s'oppose, moi je n'apprécie pas ces courses ou 8ème court après le 7ème, le 6ème après Le 5ème, ce n'est pas pas ma conception du cyclisme, ce sont des manières de gagne petit qui font le jeu du leader......
La bonne nouvelle c'est que porte a disparu, thomas semblait limite dans le haut de manse et poels s'est accroché, uniquement sur un seul col, cela veut dire que froome peut être isolé....
Pour parler de panache et renverser la table, il y possibilité de mettre le feu dès l'étape gap-saint jean de maurienne avec le col bayard à froid , puis de nombreuses côtes sur les 60 premiers km...
En dehors des numéros des 2 super-descendeurs Sagan
et Barguil :moqueur: , il s'est passé grand chose. Des baroudeurs qui vont au bout, des attaques de moucherons dans le roulant col de Manse, rien de passionnant. C'est pas le match au couteau Nibali-Gesink qui va changer la face de la course.
Par contre, la gamelle de Thomas aurait pu avoir des conséquences gravissimes, mais heureusement, il s'en est bien tiré. Il faudra voir s'il conserve des séquelles de cette chute, dans la traversée des Alpes, car dans ce cas, Froome pourrait se faire du souci.
Attention à la descente d'Allos, mercredi. Mais même si Contador, Valverde et Nibali se dégagent, je pense que les Sky ne vont pas forcément essayer de les suivre, et qu'ils se contenteront de gérer la différence avant de sortir la grosse artillerie dans la montée de Pra-Loup.
Pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (La Toussuire et l'Alpe), tandis que Contador et Nibali, eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi, avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses.

Par contre, la gamelle de Thomas aurait pu avoir des conséquences gravissimes, mais heureusement, il s'en est bien tiré. Il faudra voir s'il conserve des séquelles de cette chute, dans la traversée des Alpes, car dans ce cas, Froome pourrait se faire du souci.
Attention à la descente d'Allos, mercredi. Mais même si Contador, Valverde et Nibali se dégagent, je pense que les Sky ne vont pas forcément essayer de les suivre, et qu'ils se contenteront de gérer la différence avant de sortir la grosse artillerie dans la montée de Pra-Loup.
Pour moi, Quintana et la Movistar doivent attendre les 2 dernières étapes pour tenter de renverser Froome (La Toussuire et l'Alpe), tandis que Contador et Nibali, eux, doivent profiter des étapes de mercredi et jeudi, avec leurs parcours tortueux et leurs descentes parfois sinueuses et dangereuses.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Les classement de Sagan depuis le début du Tour (de la dernière étape à la dernière)
2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19
S'il avait couru à l'époque ou le classement général se faisait en fonction du cumul des places de chaque étape, il gagnait le Tour ;)
2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19
S'il avait couru à l'époque ou le classement général se faisait en fonction du cumul des places de chaque étape, il gagnait le Tour ;)
There's only one David Moncoutié.
1ère heure de course aujourd'hui, 53 km/h de moyenne, j'appelle pas ça dormir.mc-enroe31 a écrit :Franchement déçu par l'équipe Tinkoff.BlackMamba24 a écrit :Tinkoff qui prépare le terrain pour Contador. On s'y attendait pas dis donc
Ils ont perdu Bennati et Basso. Sagan était dans l'échappée. Rogers y était hier. Majka est tombé méchamment sur le genou. Kreuziger a fait le train pendant la moitié du col. Je vois pas où on peut être déçu.
Mais je suis d'accord avec toi, Contador n'a pas toujours le bon coup d'oeil pour partir en ce moment (pas le terrain approprié peut-être). Mais il monte en puissance et se rassure. Vraiment dommage qu'il y ait cet écart trop grand d'1 minute pour pouvoir faire trembler Froome mais selon moi, Contador sera plus inquiétant que Quintana dans les Alpes, pas à la pédale sur une montée sèche mais sur un coup tactique. On voit de plus en plus que Quintana se repose sur ses propres ressources, il est trop tendre tactiquement, trop jeune ? Après il y a 4 grosses étapes qui arrivent, ce n'est jamais arrivé sur un Tour un tel final ! Les étapes permettent des coups en début comme en fin d'étapes avec une répartitition homogène de grands cols sur le parcours des étapes. Donc 4 fois les compteurs seront remis à zéro. Ces 2 semaines de Tour ont été tonitruantes, on va avoir de grosses surprises j'en suis sur.
Situation de la Sky ? Stannard et Rowe vont pas tarder à exploser. Kennough est à la maison. Roche n'est plus d'une grande utilité. Konig est inexistant. Seul Poels et Thomas tiennent encore la barraque mais jusqu'à quand ? Sur les forts pourcentages, on a vu à Mende et dans la première partie de Manse qu'il est pas au top.
Non, vraiment, Froome n'est pas encore sauvé.
Je reve d'un vrai classement par point sur ce modele auquel on donnerait plus d'importance. Un genre de second classement general avec plus de primes et de prestige que les autres maillots distinctifs._ChaletReynard a écrit :Les classement de Sagan depuis le début du Tour (de la dernière étape à la dernière)
2
4
5
2
122
100
158
4
4
3
2
2
3
27
2
19
S'il avait couru à l'époque ou le classement général se faisait en fonction du cumul des places de chaque étape, il gagnait le Tour
???? !