E3 - Harelbeke [UCI 1.WT][27 mars 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Sagan n'a pas progressé, quand il doit être au seuil pendant plus d'une demi-heure après de longs relais, il n'a plus de ressources.
Avec 50km de plus au Ronde on sait déjà ce que ça va donner
Cela valide les propos de quelques uns sur le forum qui affirment depuis des mois que Sagan n'a qu'une seule cartouche dans son barillet.
Ca c'est le nouveau Sagan. Celui plus attiré par les euros et les soirées langoureuses avec Madame.
La cuvée Sagan 2014, pas très vieille, ça donne Sagan vs Terpstra vs Thomas (déjà !) vs Vandenbergh. Dans les 5 derniers kms, Sagan est l'homme à abattre. Une demi-douzaine de démarrages des 3 autres. Sagan revient en slip à chaque fois, et pourtant ça rigolait pas !! Et Sagan gagne en caleçon le sprint. Stybar et Thomas étaient pas plus forts que ces mecs-là cet après-midi... Mais Sagan, lui, a honteusement, clairement, honteusement et clairement (voire honteusement) régressé.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
***Milanello*** a écrit :Je l'aurai parié !! J'en parlais il y a quelques minutes mais mon message ne s'est pas affiché
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :sweat-lol: :sweat-lol: :sweat-lol:

Tu ne nous l'avais jamais faite celle-là... Ce "je vous l'avais dit... mais mon message ne s'est pas affiché" c'est vraiment du très lourd. Je la replacerai, même plus besoin d'éditer au fur et à mesure de la course...
Il y a des soucis au moment de valider des posts (parfois je dois recommencer ou réactualiser la page précédente s il est encore dispo)

Je disais que Sagan commençais à fatiguer et que Stybar m avait grosse impression tout à l heure, que mes 2 autres pouvaient mettre à mal le slovaque....
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Booze
Leader
Leader

C'est vrai que l'an dernier, il s'était promené. Sur GW 2013 aussi où il prend même le luxe de partir seul à la pédale dans le final.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a un article concerné au talent gâché de Boasson Hagen sur l'Equipe Premium !

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... che/546312

Quelqu'un sait ce qu'il y est dit ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Il y a un article concerné au talent gâché de Boasson Hagen sur l'Equipe Premium !

C'était dans l'Equipe d'aujourd'hui ?
marooned
Leader
Leader

KK1 a écrit :Stybar s'est fait baiser par Sagan.
Impensable qu'il explose comme ca
Stybar s'est fait baiser par lui même. A force d'attendre que les autres fassent systématiquement l'effort, ça devait bien finir par lui arriver.
Murungaru
Equipier
Equipier

***Milanello*** a écrit :
***Milanello*** a écrit :Je l'aurai parié !! J'en parlais il y a quelques minutes mais mon message ne s'est pas affiché

Tu ne nous l'avais jamais faite celle-là... Ce "je vous l'avais dit... mais mon message ne s'est pas affiché" c'est vraiment du très lourd. Je la replacerai, même plus besoin d'éditer au fur et à mesure de la course...
Il y a des soucis au moment de valider des posts (parfois je dois recommencer ou réactualiser la page précédente s il est encore dispo)

Je disais que Sagan commençais à fatiguer et que Stybar m avait grosse impression tout à l heure, que mes 2 autres pouvaient mettre à mal le slovaque....
Tu disais aussi quelques pages plus haut que Thomas fatigué :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
-Vélomen- a écrit :Il y a un article concerné au talent gâché de Boasson Hagen sur l'Equipe Premium !

Non je le trouve pas dans l'Equipe d'aujourd'hui. J'ai l'impression que l'Equipe Premium, c'est des articles à acheter sur la page lequipe.fr alors qu'ils figurent pas dans la version papier.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Arf, alors je ne peux rien faire...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Non je le trouve pas dans l'Equipe d'aujourd'hui. J'ai l'impression que l'Equipe Premium, c'est des articles à acheter sur la page lequipe.fr alors qu'ils figurent pas dans la version papier.
Pas tout le temps. Au contraire j'ai remarqué qu'un certain nombre d'articles Premium se trouve également dans la version papier.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah cette magnifique bordure des Cervelo... :applaud:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Stybar s'est fait baiser par lui même. A force d'attendre que les autres fassent systématiquement l'effort, ça devait bien finir par lui arriver.
Pour le coup c'est extrêmement sévère.
Même si il commet sans doute une petite faute de marquage sur Thomas et d'attention, il perd avant tout parce que Thomas était le plus fort et le plus malin. A 5km de l'arrivée Stybar roulait encore comme un boeuf sans trop se préoccuper des autres et surtout de Thomas qui pourtant devait, sur le papier, nécessairement attaquer pour espérer s'imposer.
Thomas a très bien joué le coup. A l'image il semblait que Sagan était dans le dur depuis plusieurs kilomètres, dans sa roue on peut imaginer que le Gallois l'a aussi senti. Stybar était donc l'homme le plus dangereux dont il fallait se débarrasser, prendre les mètres d'avance qui le mettait à l'abri des qualités de puncheur du Tchèque.
Assez loin de l'arrivée, en tout cas à un point où les autres n'étaient donc pas encore très vigilent, il profite d'un relais terminé de Stybar qui s'écarte sur la gauche pour attaquer dans le dos de Sagan, à droite. Ainsi Stybar se retrouve le plus éloigné ds deux du Gallois et en pleine décélération. C'est donc naturellement à Sagan, certes pris par surprise dans son dos mais allant à plus grande vitesse, en train d'accélérer pour prendre son relais, de réagir. Ce qu'il fait tout naturellement, et Stybar de se poser dans sa roue pour reprendre de la vitesse. Très rapidement le Tchèque comprend que le Slovaque n'a pas les cannes et décide d'y aller seul, sans chercher à collaborer à deux, mais bien évidemment c'est déjà trop tard, en attaquant d'assez loin les qualités de rouleur de Thomas font le reste de différence.L'important pour lui était de prendre les quelques premiers mètres qui le mettaient à l'abri d'un retour au sprint de l'un de ses deux concurrent, et il a très bien su comment s'y prendre. La prochaine fois Stybar n'attendra pas les deux derniers kilomètres pour s'inquiéter un peu plus de l'attitude des autres, surtout qu'à 5km de l'arrivée tout le monde avait compris que le peloton ne rentrerait plus.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Vanmarcke, il a pété sa fixation de chaussure dans le bas du Paterberg et a du continuer \"sur une jambes\" [c'est lui qui le dit] jusqu'à 20 kilomètres de l'arrivée où il a enfin pu changer de chaussure.

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8942942
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus beau étant, il y a quelques années "[i:3o42dxon]Ce n'est pas mois qui ai écrit ça, on m'a piraté mon compte...[/i:3o42dxon]", un grand moment! :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Murungaru a écrit :
***Milanello*** a écrit :

Tu disais aussi quelques pages plus haut que Thomas fatigué :green:
Non pas dans le final. On les a vu passer très loin dans en haut du Paterberg avec I.Stannard, peut-être que le Gallois avait connu un soucis juste avant...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a quand même 2 constantes sur les flandriennes : Boom tombe à chaque fois et Vanmarcke a toujours un problème mécanique lorsque les jambes sont bonnes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Bauer qui se découvre une nouvelle spécialité!
Pas tout à fait, plutôt une confirmation, certes à un niveau encore inégalé.
Mais il y a déjà une course au moins où il avait fait preuve d'une bonne tenue dans les monts pavés.
Même une 2ème il me semble mais je n'arrive plus à me rappeler précisément laquelle. ops:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
marooned2 a écrit :
Pour le coup c'est extrêmement sévère.
Même si il commet sans doute une petite faute de marquage sur Thomas et d'attention, il perd avant tout parce que Thomas était le plus fort et le plus malin. A 5km de l'arrivée Stybar roulait encore comme un boeuf sans trop se préoccuper des autres et surtout de Thomas qui pourtant devait, sur le papier, nécessairement attaquer pour espérer s'imposer.
Thomas a très bien joué le coup. A l'image il semblait que Sagan était dans le dur depuis plusieurs kilomètres, dans sa roue on peut imaginer que le Gallois l'a aussi senti. Stybar était donc l'homme le plus dangereux dont il fallait se débarrasser, prendre les mètres d'avance qui le mettait à l'abri des qualités de puncheur du Tchèque.
Assez loin de l'arrivée, en tout cas à un point où les autres n'étaient donc pas encore très vigilent, il profite d'un relais terminé de Stybar qui s'écarte sur la gauche pour attaquer dans le dos de Sagan, à droite. Ainsi Stybar se retrouve le plus éloigné ds deux du Gallois et en pleine décélération. C'est donc naturellement à Sagan, certes pris par surprise dans son dos mais allant à plus grande vitesse, en train d'accélérer pour prendre son relais, de réagir. Ce qu'il fait tout naturellement, et Stybar de se poser dans sa roue pour reprendre de la vitesse. Très rapidement le Tchèque comprend que le Slovaque n'a pas les cannes et décide d'y aller seul, sans chercher à collaborer à deux, mais bien évidemment c'est déjà trop tard, en attaquant d'assez loin les qualités de rouleur de Thomas font le reste de différence.L'important pour lui était de prendre les quelques premiers mètres qui le mettaient à l'abri d'un retour au sprint de l'un de ses deux concurrent, et il a très bien su comment s'y prendre. La prochaine fois Stybar n'attendra pas les deux derniers kilomètres pour s'inquiéter un peu plus de l'attitude des autres, surtout qu'à 5km de l'arrivée tout le monde avait compris que le peloton ne rentrerait plus.
Oui c'était à Sagan de réagir aux attaques, il battait 9X sur 10 les deux autres au sprint il fallait le fatiguer...mais je crois que ses deux adversaires n'ont pas compris que Sagan était réellement cuit et devait penser qu'il faisait "un peu semblant". Thomas a attaqué le premier, Stybar a fait ce qu'il devait : attendre que Sagan réagisse...il n' a attendu que quelques secondes mais Thomas était vraiment très fort.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Billybambam
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :

Le plus beau étant, il y a quelques années "[i:oxvihd8c]Ce n'est pas mois qui ai écrit ça, on m'a piraté mon compte...[/i:oxvihd8c]", un grand moment! :green:
Au fil des années, les techniques évoluent :

1. Faire une liste de 152 favoris afin d'etre sur d'avoir le vainqueur.

2. Editer la liste des favoris pendant la course quand, par "malchance", le vainqueur ne fait pas partie des 152 cités

3. Dire que le compte a été piraté

4. "Je l'avais écrit mais le site n'a pas voulu publié mon post"

C'est succulent.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce que ça va devenir le fil rouge de la saison, l'excuse FDJ :

\"Matthieu Ladagnous n’a pas eu de réussite puisqu’il a déchaussé au pied du Paterberg, là où la course s’est jouée. Le temps de se relancer, il s’est retrouvé dans un deuxième groupe\".

:elephant:
Répondre