marooned2 a écrit :KK1 a écrit :Stybar s'est fait baiser par Sagan.
Impensable qu'il explose comme ca
Stybar s'est fait baiser par lui même. A force d'attendre que les autres fassent systématiquement l'effort, ça devait bien finir par lui arriver.
Pour le coup c'est extrêmement sévère.
Même si il commet sans doute une petite faute de marquage sur Thomas et d'attention, il perd avant tout parce que Thomas était le plus fort et le plus malin. A 5km de l'arrivée Stybar roulait encore comme un boeuf sans trop se préoccuper des autres et surtout de Thomas qui pourtant devait, sur le papier, nécessairement attaquer pour espérer s'imposer.
Thomas a très bien joué le coup. A l'image il semblait que Sagan était dans le dur depuis plusieurs kilomètres, dans sa roue on peut imaginer que le Gallois l'a aussi senti. Stybar était donc l'homme le plus dangereux dont il fallait se débarrasser, prendre les mètres d'avance qui le mettait à l'abri des qualités de puncheur du Tchèque.
Assez loin de l'arrivée, en tout cas à un point où les autres n'étaient donc pas encore très vigilent, il profite d'un relais terminé de Stybar qui s'écarte sur la gauche pour attaquer dans le dos de Sagan, à droite. Ainsi Stybar se retrouve le plus éloigné ds deux du Gallois et en pleine décélération. C'est donc naturellement à Sagan, certes pris par surprise dans son dos mais allant à plus grande vitesse, en train d'accélérer pour prendre son relais, de réagir. Ce qu'il fait tout naturellement, et Stybar de se poser dans sa roue pour reprendre de la vitesse. Très rapidement le Tchèque comprend que le Slovaque n'a pas les cannes et décide d'y aller seul, sans chercher à collaborer à deux, mais bien évidemment c'est déjà trop tard, en attaquant d'assez loin les qualités de rouleur de Thomas font le reste de différence.L'important pour lui était de prendre les quelques premiers mètres qui le mettaient à l'abri d'un retour au sprint de l'un de ses deux concurrent, et il a très bien su comment s'y prendre. La prochaine fois Stybar n'attendra pas les deux derniers kilomètres pour s'inquiéter un peu plus de l'attitude des autres, surtout qu'à 5km de l'arrivée tout le monde avait compris que le peloton ne rentrerait plus.