La revue des équipes 2016 --- AG2R

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien pour cela que je parlais d'un choix commercial et non sportif.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais après il ne fait pas tout mettre dans le même panier, ça se trouve Factor se donne aussi les moyens de se développer avec un coureur tel que Bardet, tout le monde y gagne.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais confiance à AG2R. C'est une équipe assez \"bankable\" tout de même. J'ose espérer que le choix de Factor n'est pas que commercial mais répond également à une logique sportive...Après, pour être honnête, je ne connaissais pas du tout cette marque avant. :hmm:
Impaussible n'est pas français.
Allobroges
Leader
Leader

La formation One Pro a été équipée de vélos Factor cette saison après avoir roulé sur des Cervelo en 2015. Ils ont quelques victoires en .1 pour des coureurs qui sont loin d'être des cadors. (on pourra toujours évoquer la fiabilité de ces vélos, on ne fait pas le doublé sur le Tro Bro avec des chars d'assaut...)

Il existe bien des vélos Factor contre la montre, One Pro a d'ailleurs remporté avec une belle avance un chrono par équipes sur le Ronde van Midden cette saison, une .2 sur laquelle ils avaient fait 2è l'an dernier avec le Cervelo (avec quelques changements de coureurs mais pas de quoi fouetter un chat)

Après, était ce un vélo conçu par Factor? je n'en sais rien (quand on sait que l'on n'hésite pas à maquiller des spads dans le milieu...)

En revanche, Bialoblocki semble être bien moins à la fête cette année sur les chronos. Est ce dù au vélo ou à une baisse de niveau générale? difficile à dire...
Prospectiviste
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Factor n'a pas encore de vélo de chrono, les vélos de chrono de l'équipe One sont tous maquillés, Bialoblocki roule même sur un Scott maquillé
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

oui, en effet, c'est bien un Scott maquillé, merci
Prospectiviste
Nopik
légende VCN
légende VCN

Factor c'est des vélos à 10.000 balles fabriqués par baden cooke et david millar, ça doit fonctionner correctement quand même :whistle:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'aimerais bien voir cette équipe sur le Tour : Bardet, Latour, Geniez, Frank, Chérel, Vuillermoz, Bakelants, Gastauer, Gougeard.

Et sur le Giro : Pozzovivo, Dupont, Domont, Chevrier, Gautier, Montaguti, Bérard, Jauregui, Houle.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzovivo , on aura bien perdu du temps , à débattre sur lui alors qu'il était encore sous-contrat , l'an prochain .

Bagdonas sera là aussi et Riblon a prolongé d'1 an , ce qui est assez incompréhensible si on regarde sa saison , mais surement un geste de Lavenu pour ce qu'il a apporté à l'équipe dans le passé et peut être une reconversion dans le staff .
Répondre