La revue des équipes 2016 --- AG2R
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- stereoking69
- légende VCN
Super_Cuvet, il reste une place dans l'effectif l'an prochain ?
J'ai compté 29 coureurs.
J'ai compté 29 coureurs.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
A priori il n'y a à ce jour que 24 coureurs de confirmés + 5 qui n'ont pas été annoncés officiellement partants.
Par rapport à cette page (http://www.cqranking.com/men/asp/gen/tr ... amcode=ALM) il me semble qu'il faut mettre Montaguti dans les confirmés et tu as bien les 24+5 .
Par rapport à cette page (http://www.cqranking.com/men/asp/gen/tr ... amcode=ALM) il me semble qu'il faut mettre Montaguti dans les confirmés et tu as bien les 24+5 .
Pas très encourageant, cela veux dire qu'ils n'ont pas le savoir faire pour ce type de vélo. Déjà que AG2R ne brille pas sur ce type d'exercice.Super_Cuvet a écrit :Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
T'as pas tort d'ailleurs le nouveau vélo de chrono devrait être dévoilé bientôt on sait juste qu il va s'appeler Factor SlickWald a écrit :Pas très encourageant, cela veux dire qu'ils n'ont pas le savoir faire pour ce type de vélo. Déjà que AG2R ne brille pas sur ce type d'exercice.Super_Cuvet a écrit :Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
- stereoking69
- légende VCN
Je pense que le Factor Slick sera meilleur que celui qu'ils ont actuellement.Yopo13 a écrit :T'as pas tort d'ailleurs le nouveau vélo de chrono devrait être dévoilé bientôt on sait juste qu il va s'appeler Factor SlickWald a écrit :Pas très encourageant, cela veux dire qu'ils n'ont pas le savoir faire pour ce type de vélo. Déjà que AG2R ne brille pas sur ce type d'exercice.Super_Cuvet a écrit :Au passage on apprend que Factor ne fabriquait pas de vélo de contre-la-montre jusqu'à maintenant...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Mouais, le vélo qui va transformer des mecs nuls en chrono en cadors, j'ai du mal à y croire...
- stereoking69
- légende VCN
Sur un chrono de 50 km si tu peux arriver à gratter 30 secondes, ce sera pas mal déjà.Super_Cuvet a écrit :Mouais, le vélo qui va transformer des mecs nuls en chrono en cadors, j'ai du mal à y croire...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Écoute, on verra rapidement les effets de ce nouveau vélo. Bardet a déjà dit qu'il était nul en chrono à cause du vélo, j'attends donc une amélioration significative de ses performances en 2017. Il a intérêt à ne pas se planter...
Sauf qu'aller chercher un fournisseur de vélo qui n'a aucune expérience en CLM n'est pas forcément le meilleur choix pour AG2R. C'est un choix commercial, sans volonté de s'améliorer en CLM.Super_Cuvet a écrit :Écoute, on verra rapidement les effets de ce nouveau vélo. Bardet a déjà dit qu'il était nul en chrono à cause du vélo, j'attends donc une amélioration significative de ses performances en 2017. Il a intérêt à ne pas se planter...
Pour Bardet, nous n'aurons pas d'élément de conclusion l'année prochaine même en le comparant à ces co-equipiers. On pourra toujours imaginer que Factor n'a pas su adaptée des vélos à tous les profils de coureur.
Gars lactique
Gars lactique
Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
Millar le décrit comme fluide et rapide , le futur vélo de chrono d'AG2R , je pense qu'il s'y connait non ?
Ils pourront que faire mieux , si tous le monde sauf Super_Cuvet :green: , a constaté que les anciens vélos étaient une des causes du problème , c'est déjà un bon début pour progresser dans le domaine .
Ils pourront que faire mieux , si tous le monde sauf Super_Cuvet :green: , a constaté que les anciens vélos étaient une des causes du problème , c'est déjà un bon début pour progresser dans le domaine .
Millar n'est pas objectif : il est partie prenante de l'entreprise.LeBreton a écrit :Millar le décrit comme fluide et rapide , le futur vélo de chrono d'AG2R , je pense qu'il s'y connait non ?
Et ce n'est pas parce que Focus était moyen qu'il n'y a pas pire...
J'ai vue sur un site en anglais où il disait que que factor va leur donné une grosse somme d'argent pour le partenariat donc c'est peut être pour ça qu il sont choisi factorQuef a écrit :Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Comme tout les équipementiers, normal quoiYopo13 a écrit :J'ai vue sur un site en anglais où il disait que que factor va leur donné une grosse somme d'argent pour le partenariat donc c'est peut être pour ça qu il sont choisi factorQuef a écrit :Je suis d'accord, c'est casse-gueule cette affaire-là. La qualité du matériel est une part importante de la performance. Prendre un partenaire peu expérimenté est un pari.
Pour ça que Europcar continuait avec Colnago alors qu'ils n'aidaient jamais Rolland...
In Vendée U We Trust 

C'est bien pour cela que je parlais d'un choix commercial et non sportif.
Gars lactique
Gars lactique
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Mais après il ne fait pas tout mettre dans le même panier, ça se trouve Factor se donne aussi les moyens de se développer avec un coureur tel que Bardet, tout le monde y gagne.
In Vendée U We Trust 

Je fais confiance à AG2R. C'est une équipe assez \"bankable\" tout de même. J'ose espérer que le choix de Factor n'est pas que commercial mais répond également à une logique sportive...Après, pour être honnête, je ne connaissais pas du tout cette marque avant. :hmm:
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
La formation One Pro a été équipée de vélos Factor cette saison après avoir roulé sur des Cervelo en 2015. Ils ont quelques victoires en .1 pour des coureurs qui sont loin d'être des cadors. (on pourra toujours évoquer la fiabilité de ces vélos, on ne fait pas le doublé sur le Tro Bro avec des chars d'assaut...)
Il existe bien des vélos Factor contre la montre, One Pro a d'ailleurs remporté avec une belle avance un chrono par équipes sur le Ronde van Midden cette saison, une .2 sur laquelle ils avaient fait 2è l'an dernier avec le Cervelo (avec quelques changements de coureurs mais pas de quoi fouetter un chat)
Après, était ce un vélo conçu par Factor? je n'en sais rien (quand on sait que l'on n'hésite pas à maquiller des spads dans le milieu...)
En revanche, Bialoblocki semble être bien moins à la fête cette année sur les chronos. Est ce dù au vélo ou à une baisse de niveau générale? difficile à dire...
Il existe bien des vélos Factor contre la montre, One Pro a d'ailleurs remporté avec une belle avance un chrono par équipes sur le Ronde van Midden cette saison, une .2 sur laquelle ils avaient fait 2è l'an dernier avec le Cervelo (avec quelques changements de coureurs mais pas de quoi fouetter un chat)
Après, était ce un vélo conçu par Factor? je n'en sais rien (quand on sait que l'on n'hésite pas à maquiller des spads dans le milieu...)
En revanche, Bialoblocki semble être bien moins à la fête cette année sur les chronos. Est ce dù au vélo ou à une baisse de niveau générale? difficile à dire...
Force à toi, mon Rikou...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Factor n'a pas encore de vélo de chrono, les vélos de chrono de l'équipe One sont tous maquillés, Bialoblocki roule même sur un Scott maquillé
In Vendée U We Trust