Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Thor8_one a écrit : 05 avr. 2021, 10:58
Ancelin a écrit : 05 avr. 2021, 10:51

Il suffit d'embaucher des gens pour ramasser les bidons rester sur le côté de la route ou dans les forêts après le passage de la course. :spamafote:

Maintenant tout le monde va s'agglutiner dans les zones de collectes pour se battre pour avoir des bidons...
Tu sais que la Ftance ce n est pas la Charente ?
Il y a des endroits difficilement accessible... et bon trouver des bidons sur 200km ca va etre marrant.

Puree mais ce débarrasser des bidons dans une zone a cet effet ca va changer quoi ????
Ca change que je ne pourrai plus récupérer de bidons comme chaque année sur le TPC. :elephant:
Dernière modification par Ancelin le 05 avr. 2021, 11:04, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Superbe course, avec du mouvement chez les favoris très loin de l'arrivée, un petit jeu de dupe et du bras de fer dans le secteur mythique du vieux Kwaremont !

Point négatif personnel, j'aurai préféré une victoire de MVDP, je suis fan, plutôt qu'une énième victoire de la Pat'patrouille (je suis moins fan, loin de là même) mais là c'est le supporter qui parle. Niveau spectacle j'étais en pamoison devant ce Ronde. Peut être la plus belle course de cette année avec les Strade Bianche et Tirenno. Et encore j'ai du mal à passer outre ma déception de supporter, si MVDP gagne, je mets 10/10 à cette course. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 10:49 Et donc ça c'est fini: :mouchoir:
" ... Quand la course est calme, je garde toujours un bidon vide jusqu’au moment où je tombe sur des enfants en bord de route. Je leur lance gentiment à leurs pieds pour qu’ils puissent le cueillir en toute sécurité. Il y a deux ans, j’avais lancé mon bidon à une petite fille. Ses parents m’ont raconté que depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon… et peut-être qu’un jour elle deviendra cycliste..." Schär dixit
Depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon :rieur:

Stop la démagogie les gars hein.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 10:10 La mise en place de zones de collecte spécifiques, c'est une évolution et une innovation.
:rieur: :rieur: :rieur:

Tout à fait, c'est comparable à la mise en orbite des premiers astronautes dans l'espace !
CPTmatros
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 05 avr. 2021, 11:08
Teteoo a écrit : 05 avr. 2021, 10:10 La mise en place de zones de collecte spécifiques, c'est une évolution et une innovation.

Tout à fait, c'est comparable à la mise en orbite des premiers astronautes dans l'espace !
Comparaison stupide et hors de propos. Bien sur qu'il s'agit d'une innovation.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas de cette année, j'avais été voir le Dauphiné en 2017 (?) dans une zone de collecte. J'étais reparti avec 6 ou 7 bidons d'ailleurs. :green:
Pilote de C15 mutin
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça reste une course de vélo
Teteoo
Leader
Leader

Les innovations d'organisation de la production sont au moins aussi importantes que les innovations de procédés. C'est peut être pas super fun mais c'est comme ça :spamafote:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 05 avr. 2021, 11:11
C'est pas de cette année, j'avais été voir le Dauphiné en 2017 (?) dans une zone de collecte. J'étais reparti avec 6 ou 7 bidons d'ailleurs. :green:
c est toi la petite fille ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 05 avr. 2021, 11:12

c est toi la petite fille ?
Yep, j'avais mis ma jupette, avec mes jambes épilées ça passe tout seul !
Pilote de C15 mutin
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans compter que la plupart des courses mettaient déjà en place des équipes chargées de collecter les déchets sur le bord de la route (y compris et surtout ceux engendré par les coureurs... parce que s'ils devaient faire ceux des spectateurs ils n'auraient pas fini dans la semaine :elephant: ).
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 05 avr. 2021, 10:21
-Vélomen- a écrit : 04 avr. 2021, 19:15

Je ne crois vraiment pas que Julian aurait été meilleur en l'an passé.

En 2020, lors de sa chute, il commençait à grimacer sévère et que je pense qu'il aurait complètement explosé dans un des monts du final, comme aujourd'hui.

Alaphilippe confirme ce qu'on sait déjà : il a une autonomie de 15 km à bloc. Pas plus. Une course qui se décante à 50 bornes de l'arrivée, ça ne lui convient pas. Il peut tout faire péter dans un mont (Koppenberg cette année et l'an passé), faire le ménage et se montrer le plus fort, mais il est à plat 15 km plus loin.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'arrive toujours à assimiler cela et qu'il est toujours celui qui lance la course. Alors que ce n'est pas son rôle. Même s'il a des supers jambes (et aujourd'hui ça tournait bien vu la cacahuète qu'il met dans le Koppenberg), il doit se canaliser et espérer que la course soit lancée le plus loin possible.

Alaphilippe va devoir choisir rapidement et la raison voudrait qu'il zappe les Flandres, où il a peu de chance de s'imposer avec le parcours actuel et la façon de courir des MVDP etc...

+1 il faut qu’il arrête de faire le barbo loin de l’arrivée !
+1 son esprit se disperse
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 C'est interdit : point barre.
C'est complètement débile : point barre.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Rien à voir avec être no brain gnégnégné.
Si, c'est exactement ça pour la coup. On fait une loi pour recadrer niveau écologique. Là c'est punir bêtement alors qu'il n'y a sur ce coup aucun impact écologique. Prouves moi le contraire.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Et évidemment si un coureur tombe et que son bidon valdingue que ça va rien changer, j'espère que tu t'en rends compte toi-même ?
C'est interdit : Point barre ! Selon le règlement, il doit être mis hors course.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Sérieusement je ne vous comprends pas : on fait un exemple avec Schär et maintenant tout le monde va se mettre à jour et aura compris le message. Y a des zones de collecte et on jettera ses bidons dans les zones de collecte - où est le problème ?
C'est un exemple totalement merdique justement. L'intention était d'en faire justement une sanction exemplaire, c'est un coureur de seconde zone qui ne pesait pas sur la course.
A part être complètement borné, sur ce cas on voit bien que le bidon ne va pas finir dans la nature. Le problème, c'est qu'on fait une loi par encore au point qu'on applique bêtement, juste pour montrer l'exemple.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour embrayer sur l'aspect " L'intention était d'en faire justement une sanction exemplaire, c'est un coureur de seconde zone qui ne pesait pas sur la course." cité plus haut, l'UCI n'a pas eu le courage d'appliquer la même sanction à Van Vleuten (cf la vidéo du tweet quelques posts plus haut).
Pourquoi? Parce qu'elle a gagné la course? C'est le 2 poids, 2 mesures dant toute sa splendeur, ou l'application de la maxime "selon que vous serez puissant ou misérable".
Si l'UCI applique son règlement (art 2.2.025), elle devait être exclue, et à plusieurs titres: elle ne dépose pas son bidon dans une zone de déchets, elle ne se rapproche pas des bas-côtés de la chaussée, elle jette son bidon sur la chaussée, sans compter, même en invoquant son excuse factice où elle croit destiner son bidon à un membre de son équipe, elle doit le "déposer", et non le jeter comme elle l'a fait.
Si on veut être poil-de-cultiste, soyons le pour tous sans exception.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour cette histoire de bidons, c'est toujours comme ça quand une nouvelle règle se met en place. C'est toujours le tollé chez les pros !
Rappelez-vous pour les casques. Saint Dudu (coureur vénéré sur ce forum :agenou: ) avait été le premier à râler en disant que c'était pas possible de faire une course avec un casque (trop chaud et toussa).
Aujourd'hui, personne ne remettrait en cause le port du casque (à part quelques irréductibles comme Tuco :rieur: ) tant cela parait une évidence.
Pour les oreillettes, même bordel chez les coureurs l'année où on a essayé de l'imposer ! Si l'UCI avait tenu bon, aujourd'hui on en reparlerait plus et ce serait réglé.
Quand on voit cette polémique, on se dit que le cyclisme est vraiment un milieu rétif aux changements...
Thor8_one
Leader
Leader

jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 12:00 Et pour embrayer sur l'aspect " L'intention était d'en faire justement une sanction exemplaire, c'est un coureur de seconde zone qui ne pesait pas sur la course." cité plus haut, l'UCI n'a pas eu le courage d'appliquer la même sanction à Van Vleuten (cf la vidéo du tweet quelques posts plus haut).
Pourquoi? Parce qu'elle a gagné la course? C'est le 2 poids, 2 mesures dant toute sa splendeur, ou l'application de la maxime "selon que vous serez puissant ou misérable".
Si l'UCI applique son règlement (art 2.2.025), elle devait être exclue, et à plusieurs titres: elle ne dépose pas son bidon dans une zone de déchets, elle ne se rapproche pas des bas-côtés de la chaussée, elle jette son bidon sur la chaussée, sans compter, même en invoquant son excuse factice où elle croit destiner son bidon à un membre de son équipe, elle doit le "déposer", et non le jeter comme elle l'a fait.
Si on veut être poil-de-cultiste, soyons le pour tous sans exception.
Sur le cas des sanctions différentes je suis d accord.

Exemple si hier Asgreen et MVDP avaient jeté leurs bidons hors zone, ce que l on a cru un instant...
Ca aurait été chaud pour l UCI... soit tu exclus les 2 leaders... soit Tu as un soucis vue GVA fini 3ème... je suis pas certain qu Ag2r n aurait rien dit... et ca aurait sûrement fini devant le TAS
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 05 avr. 2021, 11:41
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 C'est interdit : point barre.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Rien à voir avec être no brain gnégnégné.
Si, c'est exactement ça pour la coup. On fait une loi pour recadrer niveau écologique. Là c'est punir bêtement alors qu'il n'y a sur ce coup aucun impact écologique. Prouves moi le contraire.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Et évidemment si un coureur tombe et que son bidon valdingue que ça va rien changer, j'espère que tu t'en rends compte toi-même ?
C'est interdit : Point barre ! Selon le règlement, il doit être mis hors course.
Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 10:41 Sérieusement je ne vous comprends pas : on fait un exemple avec Schär et maintenant tout le monde va se mettre à jour et aura compris le message. Y a des zones de collecte et on jettera ses bidons dans les zones de collecte - où est le problème ?
C'est un exemple totalement merdique justement. L'intention était d'en faire justement une sanction exemplaire, c'est un coureur de seconde zone qui ne pesait pas sur la course.
A part être complètement borné, sur ce cas on voit bien que le bidon ne va pas finir dans la nature. Le problème, c'est qu'on fait une loi par encore au point qu'on applique bêtement, juste pour montrer l'exemple.
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Je me doutais hier en regardant la télé et en entendant les arguments que tous les petits malins anti-écolos bornés (qui ne veulent pas boire de bières industrielles mais soutiennent l'industrie-qui-crée-de-l-emploi et veulent bien voir les bidons dans les fossés) allaient venir troller avec des arguments de mauvaise foi. Et en effet. Et on s'en fout de Schär, justement.

Il suffit de voir hier la quantité de déchets jetés par le peloton dans la zone de collecte : si vraiment y en a qui veulent que tout ça se retrouve dans la "nature", ben ok les gars hein :pt1cable:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant les casques, ils ont quand même bien évolués mais c'est vrai que les mentalités ont eux aussi évolués.Je ne cache pas que j'étais plutôt partisan du chacun fait comme il veut mais quand même, niveau sécurité c'est quand même preferable.
Malgré tout, la règle du Tour 2004 où on avait le droit de retirer son casque lors de l'ascension finale, je trouvais ça vraiment pas mal.

Le problème n'est pas la mise en place de règles écologique. Je suis favorable à ça au contraire. Seulement, ce qui me dérange, c'est que la sanction n'est pas appliquée parce qu'effectivement, ca nuit à l'écologique, mais parce qu'on suit des règles pas encore au point.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 05 avr. 2021, 12:13
Calisto631 a écrit : 05 avr. 2021, 11:41

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Je me doutais hier en regardant la télé et en entendant les arguments que tous les petits malins anti-écolos bornés (qui ne veulent pas boire de bières industrielles mais soutiennent l'industrie-qui-crée-de-l-emploi et veulent bien voir les bidons dans les fossés) allaient venir troller avec des arguments de mauvaise foi. Et en effet. Et on s'en fout de Schär, justement.

Il suffit de voir hier la quantité de déchets jetés par le peloton dans la zone de collecte : si vraiment y en a qui veulent que tout ça se retrouve dans la "nature", ben ok les gars hein :pt1cable:
Si il te reste que ça à dire, j'insiste pas. Tu comprends tout de travers, j'y peux rien.
Thor8_one
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 05 avr. 2021, 12:25 Concernant les casques, ils ont quand même bien évolués mais c'est vrai que les mentalités ont eux aussi évolués.Je ne cache pas que j'étais plutôt partisan du chacun fait comme il veut mais quand même, niveau sécurité c'est quand même preferable.
Malgré tout, la règle du Tour 2004 où on avait le droit de retirer son casque lors de l'ascension finale, je trouvais ça vraiment pas mal.

Le problème n'est pas la mise en place de règles écologique. Je suis favorable à ça au contraire. Seulement, ce qui me dérange, c'est que la sanction n'est pas appliquée parce qu'effectivement, ca nuit à l'écologique, mais parce qu'on suit des règles pas encore au point.
pourquoi ne sont elles pas au point ?
Est ce qu un coureur a été géné par le fait de ne pas pouvoir jeter son bidon n importe où ?

La règle a l air au point.
Répondre