Sur le cas des sanctions différentes je suis d accord.jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 12:00 Et pour embrayer sur l'aspect " L'intention était d'en faire justement une sanction exemplaire, c'est un coureur de seconde zone qui ne pesait pas sur la course." cité plus haut, l'UCI n'a pas eu le courage d'appliquer la même sanction à Van Vleuten (cf la vidéo du tweet quelques posts plus haut).
Pourquoi? Parce qu'elle a gagné la course? C'est le 2 poids, 2 mesures dant toute sa splendeur, ou l'application de la maxime "selon que vous serez puissant ou misérable".
Si l'UCI applique son règlement (art 2.2.025), elle devait être exclue, et à plusieurs titres: elle ne dépose pas son bidon dans une zone de déchets, elle ne se rapproche pas des bas-côtés de la chaussée, elle jette son bidon sur la chaussée, sans compter, même en invoquant son excuse factice où elle croit destiner son bidon à un membre de son équipe, elle doit le "déposer", et non le jeter comme elle l'a fait.
Si on veut être poil-de-cultiste, soyons le pour tous sans exception.
Exemple si hier Asgreen et MVDP avaient jeté leurs bidons hors zone, ce que l on a cru un instant...
Ca aurait été chaud pour l UCI... soit tu exclus les 2 leaders... soit Tu as un soucis vue GVA fini 3ème... je suis pas certain qu Ag2r n aurait rien dit... et ca aurait sûrement fini devant le TAS


