Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Thor8_one a écrit : 05 avr. 2021, 12:27
Calisto631 a écrit : 05 avr. 2021, 12:25 Concernant les casques, ils ont quand même bien évolués mais c'est vrai que les mentalités ont eux aussi évolués.Je ne cache pas que j'étais plutôt partisan du chacun fait comme il veut mais quand même, niveau sécurité c'est quand même preferable.
Malgré tout, la règle du Tour 2004 où on avait le droit de retirer son casque lors de l'ascension finale, je trouvais ça vraiment pas mal.

Le problème n'est pas la mise en place de règles écologique. Je suis favorable à ça au contraire. Seulement, ce qui me dérange, c'est que la sanction n'est pas appliquée parce qu'effectivement, ca nuit à l'écologique, mais parce qu'on suit des règles pas encore au point.
pourquoi ne sont elles pas au point ?
Est ce qu un coureur a été géné par le fait de ne pas pouvoir jeter son bidon n importe où ?

La règle a l air au point.
Le problème est au niveau du "n'importe où"
Schar, son bidon c'est n'importe où ? Dans la nature ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais ça ne veut rien dire "la nature"...

Tu fais une fixette sur un point totalement sans intérêt ; dans 2 mois plus personne n'en parle et tout le monde jette ses trucs dans les zones prévues.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 05 avr. 2021, 10:32 Et combien de breloques laissées par la caravane Cochonou du Tour?
Mais il paraît que l'UCI va légiférer sur ça aussi.
Ah ça, non ! On ne laissera pas faire. Pas touche à Cochonou. :carton:
Quef
Modérateur
Modérateur

Et encore une fois, ça fait des années qu'on dit au peloton d'arrêter de jeter des déchets dans la nature, et ça fait des années qu'ils continuent. L'édification d'une règle est donc totalement de leur faute puisqu'il n'ont pas su faire preuve d'intelligence ou d'auto discipline.

Dès lors, je préfère qu'on applique cette règle excessive mais simple, plutôt que de laisser les coureurs juger par eux-même quels sont les moments opportuns pour se délester. S'ils en étaient capables on l'aurait vu ces deux dernières années.
Et je ne parle même pas des réclamations et polémiques possibles avec les jugements des commissaires dès lors qu'ils n'auraient pas partagé l'avis d'un coureur.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 avr. 2021, 12:52 Et encore une fois, ça fait des années qu'on dit au peloton d'arrêter de jeter des déchets dans la nature, et ça fait des années qu'ils continuent. L'édification d'une règle est donc totalement de leur faute puisqu'il n'ont pas su faire preuve d'intelligence ou d'auto discipline.

Dès lors, je préfère qu'on applique cette règle excessive mais simple, plutôt que de laisser les coureurs juger par eux-même quels sont les moments opportuns pour se délester. S'ils en étaient capables on l'aurait vu ces deux dernières années.
Et je ne parle même pas des réclamations et polémiques possibles avec les jugements des commissaires dès lors qu'ils n'auraient pas partagé l'avis d'un coureur.
Tout à fait.

Et puis il ne faut pas oublier que les bidons ne sont qu'une partie du problème. Parce que les gels vides, les emballages, ..., ça fait pas trop rêver les enfants...

Les cyclistes ont été incapable de s'autodiscipliner. Ils oont ensuite pu participer à la mise en place du règlement, mais ne s'y sont pas intéressés. Et ça fait plusieurs mois que le changement au 1er avril est connu.

À un moment donné...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, cette course etait completement bidon.....euh completement jouissive, niveau scenario pardon!
Je me suis bien éclaté, intensité et incertitude, que du bonheur!

On est quand meme une sacrée bande de cyclix sinon, y en a pas un qui connaissait la pointe de vitesse d’Asgreen. :sylvain84:
Bon apres, sur une course pareille et apres 250 bornes, il est plus question de fraicheur que de vitesse intrinsèque, mais disons que c’est marrant (et beau!) de voir nos certitudes voler en éclats en un moment pareil. Ca m’a rappelé le final du Mondial au Yorkshire où aucun d’entre nous n’aurait osé miser le moindre kopeck sur quelqu’un d’autre que Trentin. Ca donne quand meme une émotion rare! :love:
Et tant pis si c’est encore un épicétou. :spamafote:

PS: je vais vous créer un topic bidons, va. :genance:
PS2: et de 9 top10 en 12 courses pour WVA! :fume:
PS3: vivement Roubaix dimanche! :jesors:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2021, 13:26 Bon, cette course etait completement bidon.....euh completement jouissive, niveau scenario pardon!
Je me suis bien éclaté, intensité et incertitude, que du bonheur!

On est quand meme une sacrée bande de cyclix sinon, y en a pas un qui connaissait la pointe de vitesse d’Asgreen. :sylvain84:
Bon apres, sur une course pareille et apres 250 bornes, il est plus question de fraicheur que de vitesse intrinsèque, mais disons que c’est marrant (et beau!) de voir nos certitudes voler en éclats en un moment pareil. Ca m’a rappelé le final du Mondial au Yorkshire où aucun d’entre nous n’aurait osé miser le moindre kopeck sur quelqu’un d’autre que Trentin. Ca donne quand meme une émotion rare! :love:
Et tant pis si c’est encore un épicétou. :spamafote:

PS: je vais vous créer un topic bidons, va. :genance:
PS2: et de 9 top10 en 12 courses pour WVA! :fume:
PS3: vivement Roubaix dimanche! :jesors:
Pour moi niveau émotion, j'ai bien aimé ces dernières années l'Amstel 2019. J'étais pour Alaphilippe mais quel final de MVDP (c'est ce jour-là où j'ai commencé à vraiment aimer le garçon).
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en parle des commentateurs complétement aux fraises tout au long de la course ? Les gars annonçaient à 45 km de l'arrivée qu'Alaphilippe avait limite course gagnée. Ensuite que Van der Poel avait course gagnée au sprint contre Asgreen.
Puis lécher la raie de la DQS de manière constante c'est limite aussi.
:carton:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 avr. 2021, 12:52 Et encore une fois, ça fait des années qu'on dit au peloton d'arrêter de jeter des déchets dans la nature, et ça fait des années qu'ils continuent. L'édification d'une règle est donc totalement de leur faute puisqu'il n'ont pas su faire preuve d'intelligence ou d'auto discipline.

+1: les mecs auraient pu se discipliner, puis participer à l'élaboration de la règle; ils n'en ont rien fait, faut pas venir pleurer maintenant.

Et la règle est la règle,c'est comme sur la route: t'es chopé à 51 km/h en ville, c'est pareil que 50, mais t'es hors limite, c'est con mais c'est la loi.
Là la loi, c'est pas de jet de bidon hors des zones autorisées, point.

Quelques coureurs vont se faire virer et puis ça va entrer dans les mœurs et la tête des coureurs.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 05 avr. 2021, 12:05 Pour cette histoire de bidons, c'est toujours comme ça quand une nouvelle règle se met en place. C'est toujours le tollé chez les pros !
Rappelez-vous pour les casques. Saint Dudu (coureur vénéré sur ce forum :agenou: ) avait été le premier à râler en disant que c'était pas possible de faire une course avec un casque (trop chaud et toussa).
Aujourd'hui, personne ne remettrait en cause le port du casque (à part quelques irréductibles comme Tuco :rieur: ) tant cela parait une évidence.
Pour les oreillettes, même bordel chez les coureurs l'année où on a essayé de l'imposer ! Si l'UCI avait tenu bon, aujourd'hui on en reparlerait plus et ce serait réglé.
Quand on voit cette polémique, on se dit que le cyclisme est vraiment un milieu rétif aux changements...
On ne va pas non plus épiloguer dix ans là-dessus, mais bien sûr que sur le plan moral, cette règle est défendable. C'est peut-être une mesurette (vu la pollution engendrée rien que par les spectateurs en général), mais dans un monde où l'on demande de respecter la nature, ça n'était pas logique de laisser des coureurs jeter leurs bidons n'importe où.

En revanche, il ne faudrait pas que le cyclisme devienne comme le tennis, où la moindre petite réflexion est sanctionnée (du coup on n'aura plus jamais des McEnroe or des grandes gueules ça fait aussi partie de la beauté du sport), avec des coureurs qui n'osent plus rien dire et faire. C'est aussi pour tout ça que certains trouvent la sanctionné contre le coureur suisse, qui avait déjà fait la moitié de la course, bien disproportionnée. Un avertissement aurait été préférable.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 05 avr. 2021, 13:05

Tout à fait.

Et puis il ne faut pas oublier que les bidons ne sont qu'une partie du problème. Parce que les gels vides, les emballages, ..., ça fait pas trop rêver les enfants...

Les cyclistes ont été incapable de s'autodiscipliner. Ils oont ensuite pu participer à la mise en place du règlement, mais ne s'y sont pas intéressés. Et ça fait plusieurs mois que le changement au 1er avril est connu.

À un moment donné...
C'est vrai que les emballages peu visibles à l'écran et plus vicieux pour la nature n'ont pas l'impact médiatique du bidon qui parait une aubaine dans le contexte écologique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

tiblanc a écrit : 05 avr. 2021, 13:32 Ensuite que Van der Poel avait course gagnée au sprint contre Asgreen.
Ils sont commentateurs, pas mediums.
Et t’en connais beaucoup des gens qui pensaient qu’Asgreen allait taper VDP au sprint?
A un moment, fait se détendre un peu quand meme.
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2021, 13:55
tiblanc a écrit : 05 avr. 2021, 13:32 Ensuite que Van der Poel avait course gagnée au sprint contre Asgreen.
Et t’en connais beaucoup des gens qui pensaient qu’Asgreen allait taper VDP au sprint?
+1.

Personne ne croyait à une victoire d'Asgreen.

Il n'a aucune référence au sprint ou presque et je suis même surpris qu'il ait attendu le sprint et qu'il ait déclaré qu'il était très confiant en son sprint dans le final.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En meme temps ce sprint de VDP :reflexion:
Ce MEC est un bourrin ...tout en force
Avis personnel eh
Faudrait peut etre lui apprendre des choses on dirait ...
Question course strategie finesse etc
Ouais je sais que papy etc

Edit les labourres c est bien mais la piste en a t il fait ???
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:01

+1.

Il n'a aucune référence au sprint ou presque et je suis même surpris qu'il ait attendu le sprint et qu'il ait déclaré qu'il était très confiant en son sprint dans le final.
ça pouvait se deviner, Asgreen s'est économisé en ne roulant pas avec MVDP et WVA, profitant d'Alaf alors en embuscade, aussi les fantastiques (eux pas économes) coinçaient les uns après les autres...
-Vélomen-
Leader
Leader

MVDP n'a pas du tout sprinté en force : il avait un petit braquet et a sprinté en fréquence et avec une grand vélocité. Un peu sous le même format qu'il y a 6 mois face à WVA.

Lors du sprint, il ne pouvait pas faire différemment.

D'ailleurs, à part en faire moins dans les 60 derniers km et s'économiser un peu plus, il ne pouvait pas faire grand chose de plus, Asgreen étant quand même monstrueux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Berti a écrit : 05 avr. 2021, 14:27
-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:01

+1.

ça pouvait se deviner, Asgreen s'est économisé en ne roulant pas avec MVDP et WVA, profitant d'Alaf alors en embuscade, aussi les fantastiques (eux pas économes) coinçaient les uns après les autres...
Facile à dire après, mais avant c'est une autre histoire...

Au panneau du km, tu as misé sur Asgreen battant MVDP au sprint toi ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 MVDP n'a pas du tout sprinté en force : il avait un petit braquet et a sprinté en fréquence et avec une grand vélocité. Un peu sous le même format qu'il y a 6 mois face à WVA.

D'ailleurs, à part en faire moins dans les 60 derniers km et s'économiser un peu plus, il ne pouvait pas faire grand chose de plus, Asgreen étant quand même monstrueux.
La d accord le danois etait le plus fort.
Mais justement VDP doit avoir un plan B a part etre une brutasse comme d habitude ...
Ben non :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

GATO a écrit : 05 avr. 2021, 14:36
-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 MVDP n'a pas du tout sprinté en force : il avait un petit braquet et a sprinté en fréquence et avec une grand vélocité. Un peu sous le même format qu'il y a 6 mois face à WVA.

La d accord le danois etait le plus fort.
Mais justement VDP doit avoir un plan B a part etre une brutasse comme d habitude ...
Ben non :spamafote:
Quel plan B tu proposes ? Sachant que le plan A était censé fonctionner.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annoncer qu'un coureur a course gagnée est pour moi une faute professionnelle. Combien de fois on a donné un mec gagnant parce soit disant plus rapide au sprint pour qu'il se fasse finalement taper par l'autre car plus frais ?
En haut du dernier berg, on voyait bien que VDP était à l'agonie dans la roue d'Asgreen ... Pas de quoi annoncer sa victoire mais au moins de rester mesuré.
Après je passe sur les envolées lyriques sur Alaphilippe lorsqu'il attaque seul à 45 bornes de l'arrivée ... Alors que dernière on a trois Français costauds, des vrais flandriens qui sont restés dans la course au podium jusqu'à 2 km de l'arrivée.
Dernière modification par tiblanc le 05 avr. 2021, 14:47, modifié 4 fois.
Répondre