TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Allez, en bon Français, je vais émettre une petite plainte: ça manque de kilometrage en montagne. Une bonne grosse etape bien longue quoi.

Voilà, c'est tout. :green:
Merci Albator :jap:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Impressionnant ce parcours... Une orgie de cols. Mais pas vraiment d'étape marathon encore une fois.
Assez curieux de voir des Pyrénées à \"haute altitude\", avec 4 cols à plus de 2000m et des Alpes à \"basse altitude\" sans \"2000\". L'Envalira sera donc le toit du Tour? Cette étape de Revel avec d'entrée l'Envalira pourrait être dangereuse... TVG attention :pig:
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Ignatius a écrit :Impressionnant ce parcours... Une orgie de cols. Mais pas vraiment d'étape marathon encore une fois.
Assez curieux de voir des Pyrénées à "haute altitude", avec 4 cols à plus de 2000m et des Alpes à "basse altitude" sans "2000". L'Envalira sera donc le toit du Tour? Cette étape de Revel avec d'entrée l'Envalira pourrait être dangereuse... TVG attention ig:
En effet, une vraie orgie de cols. C'est vraiment un appeau à Quintana ce parcours et un Pinot doit être assez content aussi avec en plus des CLMs qui devraient lui convenir.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Le positif je trouve aussi c'est la place des chronos dans la course
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

aldafi3 a écrit :Joli parcours.
Pas de journées perdues en prologue ou CLM par équipes inutiles.
Du coup, probablement pas de Cancellara au départ: tout pour me plaire :applaud:
Sauf qu'il est bernois, un tout petit détail... on y passera 2 nuits
tuco
Leader
Leader

TDF 2016

toujours pas de tappone

merci à mcenroe pour les profils

sérieux, à quoi sert une présentation sans profils ? je ne sais absolument pas ce que peut bien être la config de l'étape de payolle ou du massif central
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Enchainement Ventoux-CLM de 37 km, ça devrait faire mal au classement quand même. L'avantage, c'est qu'il y aura les Alpes juste derrière, un Quintana devra vite se bouger le cul pour refaire son retard.
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

Parcours très séduisant mêlant montagne et étape de moyenne montagnes.
Y'a moyen qu'on passe un bon moment en juillet.
:mppc:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

biquet a écrit :Pour le reste, Froome aura quand même des occasions d'envoyer sa moulinette sur Arcalis, Joux-Plane, le Ventoux, le Bettex, voire même Aspin, courses qui devraient se résumer en courses de côte.
On notera quand même que Froome n'a jamais envoyé sa fameuse moulinette sur le Tour dans des étapes usantes. En 2013, ils l'avaient fait à Ax 3 Domaines (avec juste Pailhères avant) et au Ventoux en montée sèche. Et cette année, il ne l'a envoyé qu'une seule fois à la PSM dans une montée sèche.

Et aussi bien en 2013 qu'en 2015, il semblait plus juste dans la dernière semaine. En tout cas, je ne le vois pas du tout envoyer sa moulinette dans Joux-Plane la veille de l'arrivée. Ce final sera taillé pour des grimpeurs endurants comme Quintana et Contador.

Encore plus qu'en 2015, je pense que le facteur clé sera la récupération vu qu'il y aura 11 étapes décisives. Perso je mise sur Quintana ou Contador pour la victoire finale.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Beau parcours en effet. Et les réactions ici ou ailleurs prouvent encore une fois que l'article de le Roc'h sur VeloPro, on arrive à s'intéresser et même s'enthousiasmer malgré le travail de Velowire ;)

A noter un autre bon point, le barème des points pour le maillot blanc à pois rouges a été retouché et plus de cols auront leurs points doublés. Hélas pas de changement pour les 4ème catégories à 1 point...
:elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

marooned2 a écrit :
biquet a écrit :Pour le reste, Froome aura quand même des occasions d'envoyer sa moulinette sur Arcalis, Joux-Plane, le Ventoux, le Bettex, voire même Aspin, courses qui devraient se résumer en courses de côte.
On notera quand même que Froome n'a jamais envoyé sa fameuse moulinette sur le Tour dans des étapes usantes. En 2013, ils l'avaient fait à Ax 3 Domaines (avec juste Pailhères avant) et au Ventoux en montée sèche. Et cette année, il ne l'a envoyé qu'une seule fois à la PSM dans une montée sèche.

Et aussi bien en 2013 qu'en 2015, il semblait plus juste dans la dernière semaine. En tout cas, je ne le vois pas du tout envoyer sa moulinette dans Joux-Plane la veille de l'arrivée. Ce final sera taillé pour des grimpeurs endurants comme Quintana et Contador.

Encore plus qu'en 2015, je pense que le facteur clé sera la récupération vu qu'il y aura 11 étapes décisives. Perso je mise sur Quintana ou Contador pour la victoire finale.
ce sera un parcours qui fera très mal sur la durée en tout cas... du très brutal.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

'tain j'avais pas réalisé que l'étape de St Gervais passait par la montée de Bisanne plutôt que par les Saisies !! cte boucherie ce tour de France quand même.... pfiou..
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.

Sinon, parcours plutôt prometteur sur le papier.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

TDF 2016

veji2 a écrit :'tain j'avais pas réalisé que l'étape de St Gervais passait par la montée de Bisanne plutôt que par les Saisies !! cte boucherie ce tour de France quand même.... pfiou..
Sérieux ? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Ma note sur ce parcours passe de 'très bon' à 'parcours le plus incroyable que j'ai jamais vu' !
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Racemousse a écrit :
Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.

dans l'équilibre général d'un GT, une étape de plat n'est pas non plus une journée perdue !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

A ceux qui se plaignent qu'il n'y aura pas de tappone, dans l'absolu je suis assez d'accord avec vous, je l'ai même plusieurs fois exprimé ici. Mais il y aura quand même :

Limoges / Le Lioran 216 km
Pau / Bagnères-de-Luchon 183 km
Vielha Val d’Aran / Andorre Arcalis 184 km
Escaldes-Engordany / Revel 198 km
Montpellier / Mont Ventoux 185 km
Berne / Finhaut-Emosson 184 km

Soit 6 étapes de montagne ou moyenne montagne à plus de 180km dont celle du Lioran qui va être magistrale sur 216km et qui va rester dans les jambes. C'est assez énorme et ça tranche avec la tendance du rabotage des étapes de montagne.

Celles du Mont Blanc et de Morzine sont plus courtes (146 kms chacune), mais arrivent au bout des 3 semaines et avec un programme bien corsé. Les mecs vont finir essorés.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Racemousse a écrit :

C'est un de mes seuls petits regrets : l'absence de prologue. Et j'aurais aimé une dizaine de kilomètres en plus pour le CLMI de milieu de parcours.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Liam_ a écrit :
Racemousse a écrit :

C'est un de mes seuls petits regrets : l'absence de prologue. Et j'aurais aimé une dizaine de kilomètres en plus pour le CLMI de milieu de parcours.
S'il fallait vraiment chipoter, en effet un premier CLM de près de 50 bornes aurait été parfait.. mais bon on chipote. C'est vraiment un joli parcours. Avec de belles arrivées en descente, je serais mal placé pour critiquer.... :elephant:

Manque plus qu'ASO annonce "au fait ça se courra par équipe de 4!"

:super: :elephant:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit : Manque plus qu'ASO annonce "au fait ça se courra par équipe de 4!"

:super: :elephant:
Et sans oreillettes.
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

[img width=700]http://s-www.ledauphine.com/images/02AA ... 342432.jpg[/img]

[img width=700]http://s-www.ledauphine.com/images/946D ... 342432.jpg[/img]

[img width=700]http://s-www.ledauphine.com/images/ABA4 ... 342432.jpg[/img]

Pour l'étape de Saint Gervais, on enchainera directement la côte des Amerands avec la montée du Bettex. Pas de redescente vers le centre ville comme sur le Dauphiné.
Répondre