Voilà, c'est tout.

Modérateur : Modos VCN
En effet, une vraie orgie de cols. C'est vraiment un appeau à Quintana ce parcours et un Pinot doit être assez content aussi avec en plus des CLMs qui devraient lui convenir.Ignatius a écrit :Impressionnant ce parcours... Une orgie de cols. Mais pas vraiment d'étape marathon encore une fois.
Assez curieux de voir des Pyrénées à "haute altitude", avec 4 cols à plus de 2000m et des Alpes à "basse altitude" sans "2000". L'Envalira sera donc le toit du Tour? Cette étape de Revel avec d'entrée l'Envalira pourrait être dangereuse... TVG attention ig:
Sauf qu'il est bernois, un tout petit détail... on y passera 2 nuitsaldafi3 a écrit :Joli parcours.
Pas de journées perdues en prologue ou CLM par équipes inutiles.
Du coup, probablement pas de Cancellara au départ: tout pour me plaire
On notera quand même que Froome n'a jamais envoyé sa fameuse moulinette sur le Tour dans des étapes usantes. En 2013, ils l'avaient fait à Ax 3 Domaines (avec juste Pailhères avant) et au Ventoux en montée sèche. Et cette année, il ne l'a envoyé qu'une seule fois à la PSM dans une montée sèche.biquet a écrit :Pour le reste, Froome aura quand même des occasions d'envoyer sa moulinette sur Arcalis, Joux-Plane, le Ventoux, le Bettex, voire même Aspin, courses qui devraient se résumer en courses de côte.
ce sera un parcours qui fera très mal sur la durée en tout cas... du très brutal.marooned2 a écrit :On notera quand même que Froome n'a jamais envoyé sa fameuse moulinette sur le Tour dans des étapes usantes. En 2013, ils l'avaient fait à Ax 3 Domaines (avec juste Pailhères avant) et au Ventoux en montée sèche. Et cette année, il ne l'a envoyé qu'une seule fois à la PSM dans une montée sèche.biquet a écrit :Pour le reste, Froome aura quand même des occasions d'envoyer sa moulinette sur Arcalis, Joux-Plane, le Ventoux, le Bettex, voire même Aspin, courses qui devraient se résumer en courses de côte.
Et aussi bien en 2013 qu'en 2015, il semblait plus juste dans la dernière semaine. En tout cas, je ne le vois pas du tout envoyer sa moulinette dans Joux-Plane la veille de l'arrivée. Ce final sera taillé pour des grimpeurs endurants comme Quintana et Contador.
Encore plus qu'en 2015, je pense que le facteur clé sera la récupération vu qu'il y aura 11 étapes décisives. Perso je mise sur Quintana ou Contador pour la victoire finale.
Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.aldafi3 a écrit :Joli parcours.
Sérieux ? :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:veji2 a écrit :'tain j'avais pas réalisé que l'étape de St Gervais passait par la montée de Bisanne plutôt que par les Saisies !! cte boucherie ce tour de France quand même.... pfiou..
dans l'équilibre général d'un GT, une étape de plat n'est pas non plus une journée perdue !Racemousse a écrit :Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.aldafi3 a écrit :Joli parcours.
Sinon, parcours plutôt prometteur sur le papier.
C'est un de mes seuls petits regrets : l'absence de prologue. Et j'aurais aimé une dizaine de kilomètres en plus pour le CLMI de milieu de parcours.Racemousse a écrit :Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.aldafi3 a écrit :Joli parcours.
S'il fallait vraiment chipoter, en effet un premier CLM de près de 50 bornes aurait été parfait.. mais bon on chipote. C'est vraiment un joli parcours. Avec de belles arrivées en descente, je serais mal placé pour critiquer....Liam_ a écrit :C'est un de mes seuls petits regrets : l'absence de prologue. Et j'aurais aimé une dizaine de kilomètres en plus pour le CLMI de milieu de parcours.Racemousse a écrit :Je ne vois pas en quoi un prologue serait davantage une journée perdue qu'une étape de plat, je pense même exactement le contraire.aldafi3 a écrit :Joli parcours.
Et sans oreillettes.veji2 a écrit : Manque plus qu'ASO annonce "au fait ça se courra par équipe de 4!"
:super: