J'ai trouvé Mohoric très consistant sur une montée que ne semblait pas particulièrement lui convenir.
Sur de vraies étapes de transition, attention à lui !
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
ASO a aussi des coûts qui explosent en termes d'organisation et de logistique. Il n'y a pas que les équipes qui sont touchées par la conjoncture actuelle. Et je rappelle aussi qu'une partie des bénéfices qu'ils font grâce au Tour sert à maintenir l'existence de courses comme Paris-Nice et le Dauphiné qui sont déficitaires tous les ans.loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02 Les coureurs et équipes avaient raison avant le Tour de soulever ce problème de primes. Je trouve ça absolument scandaleux quand on sait la part énorme du gros gros gâteau que se fait ASO...
Dernière modification par marooned le 10 juil. 2023, 12:23, modifié 1 fois.
Pour les comparaisons de temps d'ascension du PDD, vous êtes sûrs que ça partait de Clermont à l'époque pour l’ascension finale ? 
Édit : devancé par frikkadell

Dernière modification par MajorK03 le 10 juil. 2023, 12:33, modifié 1 fois.
Et de Paris-Roubaix, du Tour féminin, du marathon de Paris, de la Vuelta via Unipublic, et du Dakar (bon même si le chèque des saoudiens + la participation payante doivent bien aider pour ce dernier) . Fais de sécurité, frais de logistique, frais d'hébergements, tout explose .marooned a écrit : 10 juil. 2023, 12:21ASO a aussi des coûts qui explosent en termes d'organisation et de logistique. Il n'y a pas que les équipes qui sont touchées par la conjoncture actuelle. Et je rappelle aussi qu'une partie des bénéfices qu'ils font sur le Tour sert à maintenir l'existence de courses comme Paris-Nice et le Dauphiné qui sont déficitaires tous les ans.loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02 Les coureurs et équipes avaient raison avant le Tour de soulever ce problème de primes. Je trouve ça absolument scandaleux quand on sait la part énorme du gros gros gâteau que se fait ASO...
Non mais les gars, comme disait le t(r)uc Ondulé, il faut s'intéresser à l'histoire du cyclisme avant 1990MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 12:22 Pour les comparaisons de temps d'ascension du PDD, vous êtes sûrs que ça partait de Clermont à l'époque pour l’ascension finale ?

Bref, oui, l'ascension partait de Clermont, c'était même le départ de l'étape puisqu'il s'agissait d'un CLM.
Autant dire que s'est incomparable

Top mercijimmy39 a écrit : 10 juil. 2023, 13:26Non mais les gars, comme disait le t(r)uc Ondulé, il faut s'intéresser à l'histoire du cyclisme avant 1990MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 12:22 Pour les comparaisons de temps d'ascension du PDD, vous êtes sûrs que ça partait de Clermont à l'époque pour l’ascension finale ?
Édit : devancé par frikkadell![]()
Bref, oui, l'ascension partait de Clermont, c'était même le départ de l'étape puisqu'il s'agissait d'un CLM.
Autant dire que s'est incomparable![]()

Et en 88 pour le temps de Delgado, ils étaient arrivés par le col de la Moreno, bien moins difficile que la montée par Clermont, et il y avait une descente avant d'arriver au pied du PDD . Donc incomparable également .
Pogacar en 14:21
Les routes et il n y avait pas de public
Les routes et il n y avait pas de public

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis tout de même impressionné par le temps de Delgado. En 88, le Puy-de-Dôme intervenait en toute fin de Tour (on peut se dire que les coureurs étaient nettement plus fatigués qu'hier) et l'Espagnol, qui avait course gagnée et ne pouvait plus remporter l'étape, n'avait pas forcé son talent, se contentant de suivre le duo PDM avant de s'envoler vers le dernier kilomètre. Je pense qu'il aurait pu faire un temps d'ascension plus rapide ce jour-là.MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 13:49Top mercijimmy39 a écrit : 10 juil. 2023, 13:26
Non mais les gars, comme disait le t(r)uc Ondulé, il faut s'intéresser à l'histoire du cyclisme avant 1990![]()
Autant dire que s'est incomparable![]()
![]()
Et en 88 pour le temps de Delgado, ils étaient arrivés par le col de la Moreno, bien moins difficile que la montée par Clermont, et il y avait une descente avant d'arriver au pied du PDD . Donc incomparable également .
Après hier, il y avait du vent de face visiblement dans l'ascension et la montée vers la Baraque a été très rapide et a entamé les organismes. Certains étaient cuits avant même les rampes finales. Je ne serai pas étonné que les temps d'hier soient battus lors du prochain passage des coureurs.
Ah enfin, on est d’accord, Velomen!-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2023, 19:20Pour moi ce Tour se jouera partout.marooned a écrit : 09 juil. 2023, 18:30
Le Tour se jouera lors de l'étape de Courchevel avec le plus gros dénivelé du Tour et les 28km du col de la Loze dans le final. Si Pogacar doit être rattrapé par sa préparation un peu bancale, ce sera lors de cette étape.
La régularité fera la différence, plus que l'une ou l'autre ascension.
Pourvu qu’on ait raison! Et ce, meme si on a deja eu 10 fois plus de pestacle que sur le Giro.

Merci Albator 

Me suis posé la question aussi. Pas pour faire du foin hein, mais juste pour savoir en terme de relglement/sanction.-frangin a écrit : 09 juil. 2023, 20:03 Et le bidon de Vingegaard balancé dans la nature en plein site protégé, ça ne vaut pas une pénalité ?

Merci Albator 

C’est pas lui qui avait eu un enfant mort-né, aussi? Il m’avait déchiré le coeur le jour où il avait fondu en larmes au micro, alors que le drame etait tout récent.iskinni a écrit : 09 juil. 2023, 22:21Pour Michel bois dur pcs ça me le met aussi au lieu de Woods.Matias a écrit : 09 juil. 2023, 21:48 J’ai bien aimé cette étape. Pas une étape grandiose mais très sympa à suivre avec une baston énorme dans le groupe d’échappés et un duel intense même si relativement bref entre les deux monstres.
Michel Boisa réussi à émerger dans un final incroyable malgré la stratégie ridicule de son équipe (cette attaque Boomerang de Boivin alors qu’Israel était vraiment l’équipe qui avait intérêt à temporiser
). Comme souligné à certains, il peut dire merci à Victor
.
Le final aurait certainement été plus sympa avec un public limité mais bon c’est difficile à mettre en place.
Content pour Woods qui a eu des grands malheurs perso plus jeune

Merci Albator 

On taillait pas mal Jean-Maurice Ooghe avant sa retraite (parce que le niveau avait objectivement baissé ses dernières années à ce poste), mais force est de reconnaître qu'il était vraiment le maître de la réalisation. L'actuel tient très mal la comparaison, même avec un Jean-Maurice en demi-teinte.iskinni a écrit : 09 juil. 2023, 19:22 Je pense que dans le grand colombier ça se jouera aussi dans les derniers kms comme en 2020.
Sinon je vous rejoins,la réalisation catastrophique...
Montrer le 8eme de l'étape et woods et pas les favoris
Et avant il y a quelques années ils affichaient le classement de suite la ça met des plombes ou faut attendre leur vélo club.
Heureusement qu'il y a internet.
Perso pas vraiment déçu de la montée je ne m'attendais pas à mieux...
Ça sera pareil dans le grand colombier,loze on attendra derniers kms...joux plane a la limite comme dur des le début écart peut être fait dès le debut

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La vanne a sans doute déjà été fait 153 fois depuis ce post (pas encore lu la suite du topic, my bad), mais tant pis je me lance :loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02Complètement.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2023, 11:38 Les gains sont totalement dérisoires sur le Tour.
48 000 € pour une équipe qui a gagné 3 étapes (+ une 2ème place)...
A titre de comparaison, une défaite au 1er tour à Roland Garros rapporte 70 000 € !
Une équipe comme Quick Step ou Groupama-FDJ qui aligne ses plus gros salaires au départ de la course et mobilise d'importantes ressources qui ne reçoit que 3000 et 5000 euros après plus d'une semaine de course qu'importe les résultats ça les envoie en déficit sévère !
Les coureurs et équipes avaient raison avant le Tour de soulever ce problème de primes. Je trouve ça absolument scandaleux quand on sait la part énorme du gros gros gâteau que se fait ASO...
Patoche va devoir mettre le hola sur les resto étoilés.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- loloherrera
- Leader
Moi, j'aurais aimé connaitre le temps de Bahamontès sur ces 4/5 derniers km lors de sa victoire clm de 1959. Ce jour-là, il avait écrasé tous ses adversaires, Gaul compris...levrai-dufaux a écrit : 10 juil. 2023, 15:31Je suis tout de même impressionné par le temps de Delgado. En 88, le Puy-de-Dôme intervenait en toute fin de Tour (on peut se dire que les coureurs étaient nettement plus fatigués qu'hier) et l'Espagnol, qui avait course gagnée et ne pouvait plus remporter l'étape, n'avait pas forcé son talent, se contentant de suivre le duo PDM avant de s'envoler vers le dernier kilomètre. Je pense qu'il aurait pu faire un temps d'ascension plus rapide ce jour-là.MajorK03 a écrit : 10 juil. 2023, 13:49
Top merci![]()
Après hier, il y avait du vent de face visiblement dans l'ascension et la montée vers la Baraque a été très rapide et a entamé les organismes. Certains étaient cuits avant même les rampes finales. Je ne serai pas étonné que les temps d'hier soient battus lors du prochain passage des coureurs.
Et non tu es le premier, ça se ramollit ici. Ou alors tout le monde sait bien que ce n'est pas lui qui paye la note ?On3 a écrit : 10 juil. 2023, 16:19La vanne a sans doute déjà été fait 153 fois depuis ce post (pas encore lu la suite du topic, my bad), mais tant pis je me lance :loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02
Complètement.
Une équipe comme Quick Step ou Groupama-FDJ qui aligne ses plus gros salaires au départ de la course et mobilise d'importantes ressources qui ne reçoit que 3000 et 5000 euros après plus d'une semaine de course qu'importe les résultats ça les envoie en déficit sévère !
Les coureurs et équipes avaient raison avant le Tour de soulever ce problème de primes. Je trouve ça absolument scandaleux quand on sait la part énorme du gros gros gâteau que se fait ASO...
Patoche va devoir mettre le hola sur les resto étoilés.![]()

- daizenshu_
- Modérateur
Ce qui est assez honteux au vu des moyens mis à disposition.On3 a écrit : 10 juil. 2023, 16:12On taillait pas mal Jean-Maurice Ooghe avant sa retraite (parce que le niveau avait objectivement baissé ses dernières années à ce poste), mais force est de reconnaître qu'il était vraiment le maître de la réalisation. L'actuel tient très mal la comparaison, même avec un Jean-Maurice en demi-teinte.iskinni a écrit : 09 juil. 2023, 19:22 Je pense que dans le grand colombier ça se jouera aussi dans les derniers kms comme en 2020.
Sinon je vous rejoins,la réalisation catastrophique...
Montrer le 8eme de l'étape et woods et pas les favoris
Et avant il y a quelques années ils affichaient le classement de suite la ça met des plombes ou faut attendre leur vélo club.
Heureusement qu'il y a internet.
Perso pas vraiment déçu de la montée je ne m'attendais pas à mieux...
Ça sera pareil dans le grand colombier,loze on attendra derniers kms...joux plane a la limite comme dur des le début écart peut être fait dès le debut![]()
Certains réalisateurs qui doivent bricoler avec 3 caméras s'en sortent pourtant mieux.
Après, on a l'impression aussi qu'on met le paquet pour filmer les monuments historiques au détriment de la course. Alors que par contre le suivi de la course semble fait par des gens ne maitrisant pas du tout la course cycliste.
S'il n'y avait pas ce décalage de temps, je pense qu'on serait plus nombreux à aller regarder directement toutes les caméras à dispo sans être tributaire de tous les choix hasardeux du chef d'orchestre aux moments clé de la course. Il me semble pourtant que ce chef d'orchestre est censé être assisté par l'un ou l'autre expert et n'est donc pas censé être tout seul aux manettes.
Ce sont des primes récoltées lors des arrivées, sprint, etc qui seront réparties en fin de Tour entre coureurs et le staff, ce n'est pas les frais de participation distribués par les organisateurs de course, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout.loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02Complètement.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2023, 11:38 Les gains sont totalement dérisoires sur le Tour.
48 000 € pour une équipe qui a gagné 3 étapes (+ une 2ème place)...
A titre de comparaison, une défaite au 1er tour à Roland Garros rapporte 70 000 € !
Tu peux multiplier par 10 ou par 100 ces primes, ça ne changera rien au fait que les équipes perdront toujours de l'argent pendant le Tour.
Non mais bien sûr qu’elle a été faite, Lien23 parlait même de kebab pour Patdavi a écrit : 10 juil. 2023, 17:21Et non tu es le premier, ça se ramollit ici. Ou alors tout le monde sait bien que ce n'est pas lui qui paye la note ?On3 a écrit : 10 juil. 2023, 16:19
La vanne a sans doute déjà été fait 153 fois depuis ce post (pas encore lu la suite du topic, my bad), mais tant pis je me lance :
Patoche va devoir mettre le hola sur les resto étoilés.![]()
![]()

À te lire, les équipes seraient mieux s’il n’y avait pas le Tour !twisty a écrit : 10 juil. 2023, 18:15Ce sont des primes récoltées lors des arrivées, sprint, etc qui seront réparties en fin de Tour entre coureurs et le staff, ce n'est pas les frais de participation distribués par les organisateurs de course, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout.loulou30 a écrit : 10 juil. 2023, 12:02
Complètement.
Tu peux multiplier par 10 ou par 100 ces primes, ça ne changera rien au fait que les équipes perdront toujours de l'argent pendant le Tour.
C’est vraiment exagéré de dire qu’elles y perdent de l’argent puisque leur budget pour la plupart de ces équipes, elles l’ont parce qu’il y a le Tour

Après effectivement si tu compares les recettes qui rentrent pendant le Tour aux frais engagés, la balance est effectivement négative.