Voilà qui explique son craquage en fin de montéeMajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:40En même temps, un américain qui se retrouve en France à 20 ans dans la filière d'Ag2r, il a plutôt intérêt de maitriser la langue de Molière si il veut avoir une chance de s'en sortir .Mengin88 a écrit : 09 juil. 2023, 18:36 Jorgenson qui répond dans un bon français! Woods, j'avais un doute qu'il parle français mais Jorgenson, je ne l'aurais pas parié!![]()
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur

Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Grand Gourou
Pour le public on pourrait imaginer un compromis avec les autorités avec une jauge peut être et l interdiction pour les spectateurs de venir avec des canette ou autres détritus potentiels afin de garder le site propre ..veji2 a écrit : 09 juil. 2023, 18:43 N'empêche que tu mets cette montée après une étape usant comme ce qu'on aura mardi et c'est un carnage absolu.
D'ailleurs l'étape de mardi est quand même super bien tracée et placée parfaitement après le jour de repos, ça peut être très marrant à suivre. Profil moyenne montagne on aura 80 candidats à l'échappée en plus.
Pour aujourd'hui d'accord que c'était bizarre sans public, il faudrait pouvoir remédier à ça. Parce que sinon c'est quand même une sacrée montée !
Je trouve qu on pourrait mettre des spectateurs du côté de la partie chemin de fer la où était les gendarmes il y a un peu de place ..avec des règles de civilité et de respect minimal ..cela pourrait être un compromis pour les prochaines fois..
Le Danois n a pas l equipe de l`année derniere.
Si ll ne gagne pas en haute montagne, perso je crois que si.
Roglic aura tous les droits de venir jouer la victoire en 2024 avec son ami Kuss.
Si ll ne gagne pas en haute montagne, perso je crois que si.
Roglic aura tous les droits de venir jouer la victoire en 2024 avec son ami Kuss.
Y a que moi qui ait été choqué par le niveau de Pidcock
Et en plus il n'attend pas Rodriguez a la fin...
Je ne comprends pas ces observations mais bon chacun son avis , ça fait 35 ans que le tour n était pas revenu , on a vu une course spectaculaire et certains font la fine bouche .....enfin c est comme çaCaleb a écrit : 09 juil. 2023, 18:59 Étape très surcotée au final.
Je ne connaissais pas le PDD mais je ne suis pas pressé que le Tour y revienne.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec toimazinho93 a écrit : 09 juil. 2023, 18:57Non il faut arrêter avec ces visions maximaliste, ce qui fait le puy de dôme c est cette route rectiligne avec une pente a 12% pendant 4 km ! C est la bataille sportive entre les coureurs et l intensité de l effort du cycliste !MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:38
C'était le train à crémaillère du Puy-de-Dôme que tu as vu au pied . Et il n'y en a qu'un, je ne les vois pas investir dans une centaine de wagons supplémentaires juste pour mettre un peu d'ambiance une fois tous les trouzemille ans . Non faut juste reconnaitre que le Puy-de-Dôme sans public n'est plus le Puy-de-Dôme . Pour la cyclo du coin c'est cool, mais pas pour le Tour .![]()
C est exactement ce qu on a vu sur cette étape avec un très beau spectacle a tous les étages !
On n est plus dans mes années 80 la route a été aménagée a d autres finalités , c est aussi car les prédécesseur de prud'homme n ont rien fait pour y revenir avant les aménagements des années 2010...,bref passons c est fait ..
C est déjà une chance incroyable que le tout puisse y revenir ! Arrêtons de râler pour une fois ! Enfin moi je ne boude pas mon plaisir vu l étape !
Mais il est vrai que les Pyrénées avaient placé la barre très haut en termes de spectacle et surement que les attentes étaient trop élevées pour cette étape.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Non, je suis surpris aussi par Pidcock jusqu'ici. Après on est encore en début de Tour, je ne serai pas étonné de le voir rentrer dans le rang.iskinni a écrit : 09 juil. 2023, 19:11 Y a que moi qui ait été choqué par le niveau de Pidcock![]()
![]()
![]()
Pas du tout d'accord avec ça.MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:17C'est ce que je disais ce matin . C'est plus le même Puy-de-Dôme qu'à l'époque, et celui-ci n'est pas fait pour accueillir une course de vélo . Le symbole était sympa, maintenant qu'ASO laisse le volcan se reposer tranquille . Aucun intérêt même avec les 4 dernières bornes difficiles .Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
![]()
Ils vont réduire le monstre à des vulgaires Lacets de Montvernier à ce rythme-là si ils veulent y revenir .![]()
J'ai vu une montée dans un cadre magnifique, avec des paysages superbes et un profil qu'on voit finalement peu sur le Tour de France.
Les 4 derniers km sont aussi durs que les Tre Cime di Lavaredo.
Atypique et singulier, j'ai bien aimé. Et il y avait un monde fou dans les 8 premiers km.
Perso j'espère revoir cette montée régulièrement.
- loloherrera
- Leader

Moi, j'ai bien aimé ce contraste entre le bruit infernal des gens, et le "silence" des 4 derniers km. Y avait quelque chose d'intemporel, le coureur seul dans son effort. Bon, vous allez me rétorquer, si c'est que ça, les mecs s'entrainent tout seul sans public
Comme quoi, même avec un bitume impeccable, quand t'as du 12%, c'est propice aux écarts.
Même sentiment que dreki, on sentait que Vingegaard et Pogacar ne voulait pas se dévoiler trop tôt. Même si Pogi fait une bonne opération "psychologique", je pense qu'il va continuer sur le même mode, à grappiller ici et là.
Comme quoi, même avec un bitume impeccable, quand t'as du 12%, c'est propice aux écarts.
Même sentiment que dreki, on sentait que Vingegaard et Pogacar ne voulait pas se dévoiler trop tôt. Même si Pogi fait une bonne opération "psychologique", je pense qu'il va continuer sur le même mode, à grappiller ici et là.
Pour moi ce Tour se jouera partout.marooned a écrit : 09 juil. 2023, 18:30Le Tour se jouera lors de l'étape de Courchevel avec le plus gros dénivelé du Tour et les 28km du col de la Loze dans le final. Si Pogacar doit être rattrapé par sa préparation un peu bancale, ce sera lors de cette étape.levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2023, 18:25 En tout cas, Pogacar, pour quelqu'un qui n'apprécie pas la chaleur, il la tolère plutôt bien tout de même.![]()
Sa contre-performance de Marie-Blanque s'apparente de plus en plus à un retard à l'allumage sur la première étape de montagne liée à sa préparation tronquée.
Il semble prendre l'ascendant sur Vingegaard, notamment mentalement. J'ai trouvé assez frappant que Vingegaard n'ose pas attaquer après l'énorme travail de ses équipiers. On dirait que Pogacar est rentré dans sa tête.
Le scénario est quasi-idéale pour le Slovène qui est très proche au général mais dont l'équipe n'aura pas à assumer le poids de la course dans une deuxième semaine piégeuse et exigeante.
La régularité fera la différence, plus que l'une ou l'autre ascension.
Enfin quand tu vois du Rogliche, du Mohoriche, du Pogatchar écrit intentionnellement, tu relativise hein..MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:48Vu qu'il fait l'effort de parler notre langue, ce serait cool de notre côté de faire l'effort d'écrire son nom correctement . C'est Matteo Jorgenson, et non Jorgensen . Je ne le dis pas spécialement pour toi hein t'inquiètes, mais j'ai déjà lu la faute aujourd'hui .JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2023, 18:41 L'enseignement de cette étape c'est que Latour est toujours capable de perf de haut niveau et rien que ça, c'est cool.
Le français de Jorgensen![]()
![]()
(Et je précise que c'est rien de perso contre toi, hormis les qualificatifs de beauf et Cyclix de l'autre fois qui n'étaient pas non plus ciblés, j'apprécie beaucoup tes interventions)
Je pense que dans le grand colombier ça se jouera aussi dans les derniers kms comme en 2020.
Sinon je vous rejoins,la réalisation catastrophique...
Montrer le 8eme de l'étape et woods et pas les favoris
Et avant il y a quelques années ils affichaient le classement de suite la ça met des plombes ou faut attendre leur vélo club.
Heureusement qu'il y a internet.
Perso pas vraiment déçu de la montée je ne m'attendais pas à mieux...
Ça sera pareil dans le grand colombier,loze on attendra derniers kms...joux plane a la limite comme dur des le début écart peut être fait dès le debut
Sinon je vous rejoins,la réalisation catastrophique...
Montrer le 8eme de l'étape et woods et pas les favoris
Et avant il y a quelques années ils affichaient le classement de suite la ça met des plombes ou faut attendre leur vélo club.
Heureusement qu'il y a internet.
Perso pas vraiment déçu de la montée je ne m'attendais pas à mieux...
Ça sera pareil dans le grand colombier,loze on attendra derniers kms...joux plane a la limite comme dur des le début écart peut être fait dès le debut
Vu qu'ils ont du mal à se départager, ça va se faire sur des coups tactiques cette histoire.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Dites moi, il était où Van Aert?
Cela aurait du être à lui de faire le bas de l'ascension mais on ne l'a jamais vu!
Cela aurait du être à lui de faire le bas de l'ascension mais on ne l'a jamais vu!
A mon avis, ça sert à rien d'attendre sur des pentes comme ça (12%, 17 km/h) où l'aspiration est très faible.iskinni a écrit : 09 juil. 2023, 19:11 Y a que moi qui ait été choqué par le niveau de Pidcock![]()
![]()
![]()