Vuelta 2016:10ème étape:Lugones-Lagos de Covadonga

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah l'humour tchèque! LOL
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Froome court de la meme manière sur le Tour, en accélerant de plus en plus sauf qu' il est à un autre niveau.

Il fait les cols comme des contre la montre en fait. On part assez vite, on monte en puissance et on finit comme on peut à la fin quelque soit le scénario pratiquement.

Je suis vraiment pas sur qu' un Froome soit plus fort qu' un Contador cet apres midi mais sa manière de courir est beaucoup plus efficace.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Oh mon dieu Kreuziger est une infâme crevure, il a fait un tweet sur Scarponi aussi :elephant:
Il dit quoi ? :sweat-lol:
Aimez-vous les uns les autres.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va falloir un très grand Quintana pour battre Froome sur cette Vuelta. La fraîcheur et le clm seront la clef, mais léger avantage Froome pour l'instant àmha :gafauvel:
Sources ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quintana, il était aérien aujourd'hui. Rien à voir avec le Quintana du Tour.

Ce qui me fait dire que :

- les arguments selon lesquels le Colombien avait trop couru en début de saison étaient faux, sinon il n'aurait pas cette fraicheur !

- le fait qu'il ait craqué sur le Tour car il n'y avait pas assez de haute montagne/grands cols n'était pas vrai. Covadonga, c'est une montée sèche ou presque.
On peut rajouter les arguments entendus lors de la traversée des Pyrénées, sur le fait que Quintana n'est vraiment bon qu'en 3ème semaine. Voilà, après une semaine de course et deux ou trois montées sèches il met Froome à une minute au CG.
Oui je trouve qu'on a entendu un petit peu tout et n'importe quoi sur le dernier Tour concernant Quintana !

Il est toujours difficile d'analyser à chaud.

J'ai de plus en plus l'impression que le dernier Tour était une anomalie... Un truc horrible qu'on ne voit que très rarement et qu'il est impossible à analyser, tout comme les Watts produits, qui sont juste hahurissants.

Mais il ne doit pas faire oublier qu'une réduction du nombre de coureurs est absolument nécessaire.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé la performance de Quintana d'autant plus impressionnante qu'il avait le maillot bien arraché en plus.
Ambassadeur du Durkistan.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Au contraire de ses 2 précédents Tours, Froome n'a pas non plus dominé ses adversaires, en montagne. Je répète: on avait 7 coureurs pratiquement du même niveau, et ni Froome ni Quintana n'étaient réellement supérieurs aux Bardet, Yates, Purito, Meintjes et Porte. Alors que l'an dernier, Froome et Quintana étaient une jambe au-dessus des Valverde, Nibali, Contador et autres.
.
Je pense que Froome 2016 était moins fort que Froome 2015 et 2013.
Nairo tu penses vraiment qu'il était à son meilleur niveau cette année et qu'il n'a pas eu de problème? (non, pas Portoleau STP, simplement ton ressenti, en fonction de ce que tu connais du bonhomme et de ce qu'il a fait cette année, une analyse à l'ancienne quoi...).
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit le profil de mercredi, on risque de se faire \"chier\".

Tous les favoris vont adopté la méthode Froome et cela va monter à toute petite vitesse jusqu'au replat à 2 km de arrivée :

Image
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de France s' annonce quand meme comme le GT le moins passionnant cette année et assez largement.

Pour moi on est à peu pres à 50/50 entre Froome et Quintana. C' est pas le meme Froome qu' au Tour et c' est pas le meme Quintana il perdra pas 4 minutes sur le dernier chrono.

Quintana reste un rouleur honnete , qui a terminé vingtième sur le chrono à 2 minutes 05 de Froome sur 37 km. Il avait réussi à devancer Porte et Kreuziger qui jouaient le général eux aussi.

Si Quintana est pas frileux il gagnera cette Vuelta à mon avis.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

mais Kreuziger me deçois mais qu'est ce qui lui arrive?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
charlix
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit :Oh mon dieu Kreuziger est une infâme crevure, il a fait un tweet sur Scarponi aussi :elephant:
Même si le tweet de Kreuziger prête à réaction, on insulte toujours pas les coureurs ici, merci d'avance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome risque de lancer une mode effectivement, étant donné sa réussite depuis quelques saisons.

Le bluff et la tactique compteraient encore moins dans ce cas là.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Froome risque de lancer une mode effectivement, étant donné sa réussite depuis quelques saisons.

Ca vaudrait surtout le coup qu'une équipe fasse vraiment exploser la course dans un avant dernier col.
Pque là, Froome pourrait difficilement se permettre d'être décroché en début de col, il risquerait de trop perdre dans la vallée s'il n'a pas raccroché la tête avant de basculer.

Bon sur cette Vuelta, il y a peu d'occasions...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas un coup de panache ce qu'a fait Contador c'est juste bête. Il reste deux semaines, il sait qu'il doit monter en puissance en plus il se remet d'une chute. Son objectif pour l'instant ça doit être de limiter à tout prix.

C'est assez amusant de voir que sa meilleure journée d'un point de vue chronométrique il l'a connu samedi, le lendemain de sa grosse chute et peut-être le jour où il se sentait le moins en confiance.
marooned
Leader
Leader

guesdon71 a écrit :Il va falloir un très grand Quintana pour battre Froome sur cette Vuelta. La fraîcheur et le clm seront la clef, mais léger avantage Froome pour l'instant àmha :gafauvel:
Avantage Quintana plutôt. S'il domine Froome sur des courses de côte, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui arriver. Il doit être en mesure de plier le général dans l'étape de l'Aubisque.
Ryle_
Equipier
Equipier

Froome a bien préparé son affaire et devrait monter en puissance, je pense que dès mercredi il pourra rivaliser avec l'apache
gilbert5866
Equipier
Equipier

Vulkan54 a écrit :A 4 km de l'arrivée, je pensais que Contador pouvait encore gagner la Vuelta et que Froome l'avait perdu.
4 km plus tard, Contador l'a définitivement perdu et Froome peut encore espérer l'a gagner.

Incroyable...
bien résumé.... ah ce sentiment d'impuissance que j'ai ressenti.... Adios Conta
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est quand même incroyable ces montées de Froome en \"mode curseur PCM\" :moqueur:
Etonnant qu'il n'y ait jamais eu un article ou une question d'un journaliste sur ce sujet d'ailleurs.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah de toute façon sans montée en puissance Froome est rapé, il reste encore plein d'étapes de montagne et il y aura toujours un mec pour attaquer dans le dernier col. Et sur le CLM final l'Anglais ne reprendra pas 4 minutes, au-delà de 2'30\" c'est no chance et au dessus d'1'30\" c'est compliqué.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Froome risque de lancer une mode effectivement, étant donné sa réussite depuis quelques saisons.

Mais arrêtez. Ce n'est pas une mode ! Je veux bien admettre que le côté spectaculaire de la remontée est nouveau mais en soi ce n'est pas d'aujourd'hui que des coureurs roulent "en gestion" et ramassent les morts en cours de montée pour faire une place. Faut-il rappeler comment Thibaut Pinot a obtenu ses succès et certaines de ses places d'honneur depuis l'an dernier ? Et puis oui, dans le cas de Froome on parle bien de faire une place et de sauver les meubles face à une concurrence (Quintana) plus forte que lui. Certains ont l'air tellement offusqué qu'on a l'impression que Froome a écrasé la course. Mais il a juste pris la seconde place d'une course où il n'était pas le plus fort. C'est une stratégie défensive payante pour limiter la casse lorsqu'il est moins bien mais il n'a encore gagné aucun GT en courant de la sorte. Donc de là à parler de réussite et de mode lancée... Je sais que c'est difficile de rester mesuré lorsqu'il s'agit de l'ignoble Christopher Froome mais quand même...
Monomaniaque
Répondre