CDM de Richmond : la course en ligne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
twisty a écrit :Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.

Eeeeet pas du tout d'accord, à la limite une stratégie pour désigner 2 leaders et après on s'organise. Trop de risque de chute etc. pour miser sur un seul coureur sur un circuit où on aura pas grand chose à faire et où tout le monde devrait être à l'arrivée.
Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
Ils peuvent cohabiter et sprinter chacun de leur côté en profitant du travail des nations qui auront la pancarte.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Bouhanni pas à 100% dans le final où un Simon ou un Alaphillipe ont forcement manqué
Il me semble que Lemoine a d'ailleur fait un sacré boulot pour ses leaders :good:
Alpagiste paumé
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
twisty a écrit :Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.

Eeeeet pas du tout d'accord, à la limite une stratégie pour désigner 2 leaders et après on s'organise. Trop de risque de chute etc. pour miser sur un seul coureur sur un circuit où on aura pas grand chose à faire et où tout le monde devrait être à l'arrivée.
L'expérience montre pourtant que quand le circuit est aussi simple que celui du Qatar, mieux vaut un seul leader : Cipo en 2002 et Cavendish en 2011. Leurs équipes respectives ont roulé toute la journée sans état d'âme.
Si à l'arrivée tu places 2 sprinters au 5e et 8e places parce qu'ils n'ont pas voulu se sacrifier l'un pour l'autre, est-ce pire que tout perdre sur une chute ? Ca garantira en plus une salle ambiance dans l'équipe.
Pour un championnat du Monde, tu joues la gagne, pas la sécurité.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
Ils peuvent cohabiter et sprinter chacun de leur côté en profitant du travail des nations qui auront la pancarte.
S'ils ont les mêmes résultats qu'en 2014, Démare et Bouhanni seront des favoris, pas des outsiders. Cette même année 2014 a aussi montré que la cohabitation était impossible.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
S'ils ont les mêmes résultats qu'en 2014, Démare et Bouhanni seront des favoris, pas des outsiders. Cette même année 2014 a aussi montré que la cohabitation était impossible.
C'est pour ça que je disais en théorie.
Au vu de leurs potentiels, l'un d'eux voire même les 3 peuvent encore franchir de bons paliers dès 2016. Ils peuvent aussi faire une saison pourrie, mais ça on verra bien.
Et pour la cohabitation, ce que je suggérais à demi mots, c'était en gros d'envoyer une équipe de mercenaires, que les équipiers servent à ravitailler et placer les sprinters, ne pas rouler si les français n'ont pas évolué dans la hiérarchie du sprint entre 2015 et 2016. Mais, d'ici-là, on a le temps!
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :[img:2m7dfflj]https://pbs.twimg.com/media/CP99808WEAAogpe.jpg[/img:2m7dfflj]

Bouhanni pas à 100% dans le final où un Simon ou un Alaphillipe ont forcement manqué
Il me semble que Lemoine a d'ailleur fait un sacré boulot pour ses leaders :good:
Lemoine a remonté Démare en tête de paquet au moment d'aborder le triptyque final. du très beau boulot.

Sinon le Bouhanni qui tombe, la poisse cette saison quand même.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Matthews : \"gerrans a sprinté contre moi au lieu de m'aider\"
EBH : \"La consigne d'équipe était de rouler pour Kristoff. On pouvait suivre les attaques mais pas prendre de relais. J'avais les jambes pour rouler avec greg mais bon\"

:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Matthews : "gerrans a sprinté contre moi au lieu de m'aider"
EBH : "La consigne d'équipe était de rouler pour Kristoff. On pouvait suivre les attaques mais pas prendre de relais. J'avais les jambes pour rouler avec greg mais bon"

Bonne ambiance dis donc :banane:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :[img:3j1kklyf]https://pbs.twimg.com/media/CP99808WEAAogpe.jpg[/img:3j1kklyf]

Lemoine a remonté Démare en tête de paquet au moment d'aborder le triptyque final. du très beau boulot.

Sinon le Bouhanni qui tombe, la poisse cette saison quand même.
La super poisse ces chutes, car sinon il gagne souvent
Je pense qu'il va devoir bouffer du cyclo cross et du VTT cet hiver
Alpagiste paumé
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :
EBH : "La consigne d'équipe était de rouler pour Kristoff. On pouvait suivre les attaques mais pas prendre de relais. J'avais les jambes pour rouler avec greg mais bon"

Énorme même! :green:
veji2
Leader
Leader

Ce qu'a fait EBH est donc plus grave : Gerrans se la joue égoïste, ce n'est peut être pas bien, mais il a un cerveau. En revanche EBH a couru comme un demeuré car plomber GVA ne sert à rien : soit il fait le poids mort à l'avant de la course pour favoriser le regroupement, soit il tire le peloton, mais faire le poids mort en chasse patate, ça c'est un champion !!! Il aurait dû rouler à fonds dans la descente avec GVA et ensuite faire le mort avec Sagan et lui si c'était la stratégie.... incroyable.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :

Ce qu'a fait EBH est donc plus grave : Gerrans se la joue égoïste, ce n'est peut être pas bien, mais il a un cerveau. En revanche EBH a couru comme un demeuré car plomber GVA ne sert à rien : soit il fait le poids mort à l'avant de la course pour favoriser le regroupement, soit il tire le peloton, mais faire le poids mort en chasse patate, ça c'est un champion !!! Il aurait dû rouler à fonds dans la descente avec GVA et ensuite faire le mort avec Sagan et lui si c'était la stratégie.... incroyable.
D'ailleurs, pourquoi il n'a pas suivi Sagan directement? Tout aurait été plus simple! :green:
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
veji2 a écrit :

D'ailleurs, pourquoi il n'a pas suivi Sagan directement? Tout aurait été plus simple! :green:
En tout cas rester à ne rien faire au milieu ne servait strictement à rien en tout cas...
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas faux, pourrir un groupe de chasse patate pendant que le peloton ne chasse \"pas\", c'est pas hyper utile :sylvain84:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :

Ca confirme ce que je pressentais hier, il s'est sacrifié pour Kristoff.
C'est sûr que ça ne servait à rien et qu'il aurait du se mettre en mode Landa ON et ne pas écouter la consigne. 4 ans de formatage SKY, ça laisse des traces ...

Edit : citation de Kristoff à Cyclingnews : "He [EBH] was supposed to not work but then maybe if he had caught Sagan they would have stopped working. It’s all easy to say afterwards but he was told to follow the attacks and not to work. Then he could win the sprint from the front or I could try and win from the back,"

Donc, le plan était parfait, c'est juste la faure à GVA qui n'a pas fait ce qu'il faut pour rattraper Sagan :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Quel warrior ce Nacer. J'espère que la poisse va le fuir, et qu'il nous fasse une grosse perf' à MSR...voir dès Paris-Tours.

Pour le CDM du Quatar, c'est encore loin, mais ça s'annonce un beau casse tête pour Bourreau :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit : Edit : citation de Kristoff à Cyclingnews : "He [EBH] was supposed to not work but then maybe if he had caught Sagan they would have stopped working. It’s all easy to say afterwards but he was told to follow the attacks and not to work. Then he could win the sprint from the front or I could try and win from the back,"

Donc, le plan était parfait, c'est juste la faure à GVA qui n'a pas fait ce qu'il faut pour rattraper Sagan :elephant:
Le plan était le bon après c'est clair que les coureurs doivent s'adapter et faire preuve de clairvoyance/d'instinct.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en a pas beaucoup parlé, mais Simon a abandonné sur chute c'est ça?
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
passpartout a écrit : Edit : citation de Kristoff à Cyclingnews : "He [EBH] was supposed to not work but then maybe if he had caught Sagan they would have stopped working. It’s all easy to say afterwards but he was told to follow the attacks and not to work. Then he could win the sprint from the front or I could try and win from the back,"

Le plan était le bon après c'est clair que les coureurs doivent s'adapter et faire preuve de clairvoyance/d'instinct.
On voit une fois de plus les méfaits du téléguidage des coureurs : un coureur comme EBH qui est maintenant un coursier expérimenté n'est juste pas capable de réfléchir et d'adapter un plan qui va dans le mur. Il fallait soit collaborer pour rentrer sur Sagan et ensuite pourrir, soit se laisser décrocher et tirer Kristoff. Mais encore une fois, faire le poids mort en chasse patate n'avait aucun intérêt.

Ou alors il fallait au moins contrer : faire le poids mort pendant 1km et demi puis à la flamme rouge ou plutôt aux 600m mettre tout ce qu'il avant que le peloton ne revienne, se laisser reprendre comme ça n'a servi à rien du tout. C'est triste les mecs qui ne réfléchissent pas sur un vélo. Faire le mauvais choix, ça arrive (cf Bouhanni et Démare qui se font pêter le caisson a vouloir suivre dans les bosses), mais juste ne pas réfléchir alors qu'il a eu bien 2mn30 pour réfléchir, c'est d'un con.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas bien ce qu'on reproche à Bouhanni et Démare sur le fait d'avoir été très bien placé au sommet de la dernière bosse.
Ok il se sont fait péter le caisson, mais à ce moment là de la course, y a quand même un gros risque de cassure, et faire l'effort dans la bosse, ou le faire après pour boucher un trou, selon moi ça ne change pas grand chose, mais dans le 1er cas, tu restes dans la course à coup sûr.
Répondre