La Flèche Wallonne, c'est traditionnellement la petite course pépère où les leaders n'ont pas envie de se faire mal aux cannes avant dimanche. Et presque par un gentlemen's agreement/accord entre gentilshommes, on s'accorde à n'accélérer vraiment que dans le dernier tour. Si ça accélère que dans le dernier tour, ça peut écrémer mais ce n'est pas ce qui fera plier un Alaphilippe au top.Delgato a écrit : 19 avr. 2022, 21:35 Bon j'ai déjà lu le script alors je peux vous donner les grandes lignes du scénario pour demain.
En gros Uae va faire un écrémage monumentale, et dans la dernière côte de cherave quand Ulissi va s'écarter il restera qu'une quinzaine de coureurs max. Mini regroupement et au pied de Huy Hirshi va lancer Pogacar sur orbite à 800m, et seul les meilleurs grimpeurs / puncheurs pourront limiter la casse.
Ça peut paraître excessif, mais c'est pourtant vraiment ce que je pense qu'il va se passer
Pogacar n'a pas besoin de foutre le bazar pour triompher comme sur MSR et le RVV, là ça finit en bosse sur son terrain, s'il court intelligemment, il peut battre Alaphilippe à la régulière.
Je le vois davantage se faire plaisir dimanche, il n'a pas encore gagné de monument en solitaire, ce sera l'occasion de sortir le peigne pour recoiffer sa mèche sur la ligne.