en ce qui concerne la course, je suis un peu déçu que pinot soit hors course (et peut être hors condition) car je le voyais bien être acteur de cette étape, qui lui correspondait bien (usante)
là maintenant ça revient à l'auvergnat mais les chances sont faibles qu'il puisse reprendre du temps, et encore plus qu'il puisse avoir le maillot jaune :
- ya l'option mur final : pour ça faut être très costaud et/ou qu'on le laisse un peu partir mais vu que le mur final va être monté à bloc ça parait très compliqué qu'il soit plus fort que tout le monde
- ya l'option attaque dans néronne, avec un équipier en relais (exple vuillermoz) : là encore il faut être fort mais peut être un peu moins, et il faut surtout qu'on lui laisse un peu de champ : roglic peut lui laisser, mais d'autres concurrents ne le feront pas je pense. Cette option lui permet de reprendre au moins du temps avec le bonus en haut du col de néronne, s'il n'y a pas d'échappées => travail nécessaire des ag2r
- option course d'usure : son équipe doit rouler fort bien plus tôt. ça offre plus de possibilités tactiques mais il n'a pas les mêmes équipiers que pinot ou que les grosses équipes
on verra bien, comme d'hab ça sera en fonction des jambes, sûrement qu'il attaquera très fort, mais s'il voit qu'il ne fait pas de différence il retournera dans le paquet
donc ça peut être une très belle étape ou bien ne se jouer que sur la fin. C'est les coureurs qui feront la course
quoi qu'il en soit on entre dans la 2e moitié du tour et il y aura peut être des surprises dans le final. Pas sûr que roglic soit intouchable pour une fois (pogacar + peut être un autre peuvent le devancer)