Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Jerrylee01 a écrit : 04 sept. 2022, 17:45 le plus dur est fait pour Remco il a encore 1,34 d'avance sur Roglic au général :green:

Tiens bon gamin :belgique:
Heu non, je dirais que le plus dur est à venir.
Rogliche c'est la gagne ou rien dans sa tête.
Mas vient de réaliser qu'il peut aussi gagner.
Il doit surveiller deux lièvres à la fois, pas évident.
La blessure est plus handicapante que ce qu'il veut bien montrer amha.
Pourisseur. :metalhead:
Carolo
néo-pro
néo-pro

Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Iguane
Leader
Leader

Carolo a écrit : 04 sept. 2022, 18:00 Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Sur des efforts plus long non, je pense pas, c'est le meilleur en clm quel que soit la distance. C'est un mec qui tient pendant trois quart d' heure un peloton leader en respect à Liège...

Aujourd'hui il termine 6eme du groupe des favoris, soit une ou deux places de mieux qu'hier, en ayant beaucoup mené, au contraire d'un O'Connor. Rogliche à mené dans les forts pourcentages mais le drafting est nul, il a suivi la grande partie roulante de la montée. Je pense qu'aujourd'hui sur une montée clm individuelle Evenepoel bat Rogliche.

Pour moi l'inconnu c'est la recupe.

La part de la blessure est dure à estimer mais forcément avec l'escalope purulente qu'il a au cuissot, tu dors moins bien, ton corps récupère moins et perd de l'énergie à cicatriser, ça joue forcément.

Après l'altitude why not mais Il commence à s'y familiariser, pour s'entraîner régulièrement en altitude.

Limite il va gagner la vuelta qu'on dira encore que c'est une burne en montagne :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste quelques arrivées au sommet. Même si ce ne sont pas les plus difficiles, si Remco est moins bien, il pourrait vite perdre son bonus.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 sept. 2022, 18:25
Carolo a écrit : 04 sept. 2022, 18:00 Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Sur des efforts plus long non, je pense pas, c'est le meilleur en clm quel que soit la distance. C'est un mec qui tient pendant trois quart d' heure un peloton leader en respect à Liège...

Aujourd'hui il termine 6eme du groupe des favoris, soit une ou deux places de mieux qu'hier, en ayant beaucoup mené, au contraire d'un O'Connor. Rogliche à mené dans les forts pourcentages mais le drafting est nul, il a suivi la grande partie roulante de la montée. Je pense qu'aujourd'hui sur une montée clm individuelle Evenepoel bat Rogliche.

Pour moi l'inconnu c'est la recupe.

La part de la blessure est dure à estimer mais forcément avec l'escalope purulente qu'il a au cuissot, tu dors moins bien, ton corps récupère moins et perd de l'énergie à cicatriser, ça joue forcément.

Après l'altitude why not mais Il commence à s'y familiariser, pour s'entraîner régulièrement en altitude.

Limite il va gagner la vuelta qu'on dira encore que c'est une burne en montagne :tonton:

Pour la récupération je me fait pas trop de soucis mais la seule inconnue c'est la troisième semaine :study:

va t'il tenir la derniere semaine. :reflexion:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce week-end est quand même riche en enseignement.

Je trouve qu'il a parfaitement géré son coup de moins bien.
Il perd du temps certes, mais sans jamais s'affoler, que ce soit hier ou aujourd'hui, il laisse filer, monte à son rythme sans tenter de s'accrocher au risque d'exploser (ça aurait été catastrophique aujourd'hui). C'est sûr que c'est moins spectaculaire que lorsqu'il lâchait tout le monde au train, mais c'est dans les moments difficiles qu'on voit ce qu'un coureur à dans le ventre. C'est très encourageant et c'est clairement le progrès qui m'impressionne le plus sur cette Vuelta (cette gestion dans les moments faibles, cette sérénité apparente)

Il coche la case altitude en prime, il était plus fort aujourd'hui qu'hier, sans doute plus fort que Roglic (mener le groupe sur du 5-6%, ça compte).

Et rassure sur sa forme, il ne sera sans doute pas au dessus de la concurrence comme en première semaine, mais au vu du festival de montées plates de la 3ème semaine, ça devrait suffire. Je ne vois pas où il pourrait perdre 1min30 à la pédale.
On est pas à l'abri d'un coup tactique, mais y'a pas masse de possibilités, et la Jumbo, c'est pas brillant sur cette Vuelta.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 04 sept. 2022, 19:21 Ce week-end est quand même riche en enseignement.

Je trouve qu'il a parfaitement géré son coup de moins bien.
Il perd du temps certes, mais sans jamais s'affoler, que ce soit hier ou aujourd'hui, il laisse filer, monte à son rythme sans tenter de s'accrocher au risque d'exploser (ça aurait été catastrophique aujourd'hui). C'est sûr que c'est moins spectaculaire que lorsqu'il lâchait tout le monde au train, mais c'est dans les moments difficiles qu'on voit ce qu'un coureur à dans le ventre. C'est très encourageant et c'est clairement le progrès qui m'impressionne le plus sur cette Vuelta (cette gestion dans les moments faibles, cette sérénité apparente)

Il coche la case altitude en prime, il était plus fort aujourd'hui qu'hier, sans doute plus fort que Roglic (mener le groupe sur du 5-6%, ça compte).

Et rassure sur sa forme, il ne sera sans doute pas au dessus de la concurrence comme en première semaine, mais au vu du festival de montées plates de la 3ème semaine, ça devrait suffire. Je ne vois pas où il pourrait perdre 1min30 à la pédale.
On est pas à l'abri d'un coup tactique, mais y'a pas masse de possibilités, et la Jumbo, c'est pas brillant sur cette Vuelta.
Très bonne analyse Dreki :super:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerrylee01 a écrit : 04 sept. 2022, 17:45 le plus dur est fait pour Remco il a encore 1,34 d'avance sur Roglic au général :green:

Tiens bon gamin :belgique:
Pour une fois, je partage ton avis, et je suis plus optimiste que d'habitude !

Alors bien sûr, je ne me prononce pas, on ne sera serein qu'une fois à Madrid, mais j'ai quand même le sentiment qu'il a passé les étapes qu'il pouvait le moins maitriser, et personnellement je trouve que ce qui reste de l'équipe QS, loin d'être faiblarde, Vervaeke a fait le taf longtemps et a permis d'aider comme il fallait son leader, et on était sur l'étape avec le col probablement le plus difficile de cette Vuelta !

L'étape qui est le plus à craindre est en principe celle de samedi. Et il faudra voir s'il parvient à se refaire la cerise (enfin à voir s'il avait une baisse de régime où si c'était juste les deux étapes de ce week-end qui ne lui convenaient pas) !

Bref, allez Remco, tu peux le faire ! :belgique:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes bien optimistes; il reste une semaine à courir, il a été distancé par ses adversaires sur les deux dernières étapes et donc il n'a pas qu'un adversaire à surveiller mais 2. Sa chance est que Roglic est loin d'être impérial mais attention à Mas.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Mas : est ce qu'il sera prêt à poser ses cojones sur la table quitte à finir 8ème ou va t-il sécuriser son podium ?

On a eu un gros indice hier au vu de son attitude quand il s'est retrouvé avec MAL.

Et puis les tactiques des Movistar ne vont pas aider.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mas ne tentera rien de fou, mais Roglic clairement, s'il peut tenter quelque chose, il le fera. Même chose pour Lopez même s'il est plus loin au général.
AdriM
Equipier
Equipier

Serait-ce un énorme échec s'il finissait sur le podium en se faisant remonter par Roglic et/ou Mas en 3ème semaine?

L'objectif Top10 etait peut Être trop modeste, mais s'il faisait déjà un podium pour son premier GT complet, ce ne serait pas si mal pour lequel on avait des doutes sur le fait qu'il soit un coureur de GT.

Pour la 3ème semaine, son but ne devrait il pas être de simplement éviter la grosse craquante, et se tester... sans forcément jouer le tout pour le tout pour garder son maillot... quitte à se prendre la fameuse grosse craquante.
Quef
Modérateur
Modérateur

AdriM a écrit : 05 sept. 2022, 12:22 Serait-ce un énorme échec s'il finissait sur le podium en se faisant remonter par Roglic et/ou Mas en 3ème semaine?

L'objectif Top10 etait peut Être trop modeste, mais s'il faisait déjà un podium pour son premier GT complet, ce ne serait pas si mal pour lequel on avait des doutes sur le fait qu'il soit un coureur de GT.

Pour la 3ème semaine, son but ne devrait il pas être de simplement éviter la grosse craquante, et se tester... sans forcément jouer le tout pour le tout pour garder son maillot... quitte à se prendre la fameuse grosse craquante.
Chacun se fera son avis, mais le mien est qu'effectivement, s'il finit son premier GT sur le podium c'est très satisfaisant. J'ajoute cependant une condition : qu'il garde son self control, autre sujet d'observation le concernant. Pour le moment ça se passe plutôt bien de ce côté.

Après, je reviens à une de mes marottes. Pas dit qu'Evenepoel aura encore une importante marge de progression.
S'il finit sur le podium, déjà faire les 3 semaines va le bonifier. Je prendrai acte qu'il est en lice pour gagner un GT. Mais pas forcément le plus emblématique, et pas forcément en l'écrasant.

Pour moi les coureurs (au moins ceux qui debutent le vélo à un âge classique) arrivent à maturité très jeunes, sont en mesure d'aller plus haut (un corps de 23 ans est de meilleure qualité qu'un corps de 28 ans à entraînement égal), mais je parie qu'ils vont plafonner plus tôt (Quid du Pogacar 2022 ?) et même sans doute s'essouffler plus tôt. En conséquence nous n'aurons plus pour la gagne que des "jeunes" et des coureurs qui auront commencé sur le tard. Hormis peut-être sur les flandriennes où l'expérience et l'endurance comptent davantage.

Où en est Remco dans sa courbe d'évolution, lui qui a débuté en juniors, qui a subi une grosse blessure, et qui mettait des peignées incroyables à ses jeunes congénères ?
Sans doute pas au plus haut, mais possiblement plus très loin.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 05 sept. 2022, 11:11 Mas ne tentera rien de fou, mais Roglic clairement, s'il peut tenter quelque chose, il le fera. Même chose pour Lopez même s'il est plus loin au général.
Il reste 4 étapes propice à des mouvements au CG. Je pense qu'il se passera "quelque chose" sur toutes ces étapes si Evenepoel n'est pas en mesure d'assommer la course à nouveau (en se disant que sa méforme du WE reposait sur sa chute). Comme c'est des pentes pas très dur pour la plupart on risque d'avoir le scénario de la Sierra Nevada a plusieurs reprises avec une JV pied au plancher qui fait passer par la fenêtre le plus d'équipier possible de la QSV et ouvrir la course pour que Mas et Roglic puisse tenter même sur du 6/7%.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 sept. 2022, 12:52 ...

Où en est Remco dans sa courbe d'évolution, lui qui a débuté en juniors, qui a subi une grosse blessure, et qui mettait des peignées incroyables à ses jeunes congénères ?
Sans doute pas au plus haut, mais possiblement plus très loin.
Sans oublier son passage par la case football (surtout Anderlecht et PSV) quand on sait à quel point ils essorent les gamins dans leurs centres de formations . Il a beau avoir 22 ans le Remco, il ferait pâlir pas mal de coureurs de 30 ans et plus de l'ancienne génération au niveau de son professionnalisme et de son approche mentale et physique du haut niveau . Donc effectivement, sa marge de progression me paraît très faible . Mais il est déjà tellement fort que c'est pas plus mal si c'est le cas . :genance:

Je ne dirais pas la même chose de Pogacar par contre, malheureusement . :elephant:
Répondre