AdriM a écrit : 05 sept. 2022, 12:22
Serait-ce un énorme échec s'il finissait sur le podium en se faisant remonter par Roglic et/ou Mas en 3ème semaine?
L'objectif Top10 etait peut Être trop modeste, mais s'il faisait déjà un podium pour son premier GT complet, ce ne serait pas si mal pour lequel on avait des doutes sur le fait qu'il soit un coureur de GT.
Pour la 3ème semaine, son but ne devrait il pas être de simplement éviter la grosse craquante, et se tester... sans forcément jouer le tout pour le tout pour garder son maillot... quitte à se prendre la fameuse grosse craquante.
Chacun se fera son avis, mais le mien est qu'effectivement, s'il finit son premier GT sur le podium c'est très satisfaisant. J'ajoute cependant une condition : qu'il garde son self control, autre sujet d'observation le concernant. Pour le moment ça se passe plutôt bien de ce côté.
Après, je reviens à une de mes marottes. Pas dit qu'Evenepoel aura encore une importante marge de progression.
S'il finit sur le podium, déjà faire les 3 semaines va le bonifier. Je prendrai acte qu'il est en lice pour gagner un GT. Mais pas forcément le plus emblématique, et pas forcément en l'écrasant.
Pour moi les coureurs (au moins ceux qui debutent le vélo à un âge classique) arrivent à maturité très jeunes, sont en mesure d'aller plus haut (un corps de 23 ans est de meilleure qualité qu'un corps de 28 ans à entraînement égal), mais je parie qu'ils vont plafonner plus tôt (Quid du Pogacar 2022 ?) et même sans doute s'essouffler plus tôt. En conséquence nous n'aurons plus pour la gagne que des "jeunes" et des coureurs qui auront commencé sur le tard. Hormis peut-être sur les flandriennes où l'expérience et l'endurance comptent davantage.
Où en est Remco dans sa courbe d'évolution, lui qui a débuté en juniors, qui a subi une grosse blessure, et qui mettait des peignées incroyables à ses jeunes congénères ?
Sans doute pas au plus haut, mais possiblement plus très loin.