Je n'ai jamais fait partie des optimistes qui pensent que la Vuelta était déjà plié il y a une semaine. En tant que supporteur du petit Belge, j'aurais adoré, mais malheureusement l'histoire des GT montre que ceux-ci ne sont jamais acquis, qu'il peut y avoir des rebondissements à tout moment.
Dans l'autre sens, il serait présomptueux de penser que Remco est fini, qu'il est sur une forme descendante, et que ce n'est qu'une question de temps avant de savoir quand il va craquer. Non, par contre on en saura un petit plus demain ce qu'il en est. Sa petite contreperformance du jour peut être expliqué par de multiples raisons : sa chute, sa forme descendante, une montée qui ne lui convient tout simplement pas etc.
Mais souvenez-vous que sur le Tour, Pogaçar ne craque réellement qu'un seul jour, et qu'il perd au final très peu de temps sur Vingegaard après l'étape du Granon. Donc il se peut que Remco ait eu son jour sans, et dans ce cas il a très bien fait d'avoir emmagasiné un matelas comme il l'a fait.
Par contre, un peu comme Dreki, si Remco devait perdre son maillot rouge, ça m'amuserait de le voir foutre le boxon sur une étape (si ses jambes lui permettent) et d'attaquer de loin comme il sait le faire. Et c'est du domaine du possible vu la personnalité du gamin. Souvent quand on a porté le maillot de leader d'un GT, il est difficile de se contenter d'une belle place au général (demandez à Alaphilippe et à Voeckler), donc je le vois mal courir à l'économie s'il devait le perdre (mais je ne lui souhaite pas d'en arriver là).
Allez Remco !