Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Dreki a écrit : 03 sept. 2022, 17:39 On peut revenir à Remco ?

Premier coup de mou aujourd'hui, mais bonne gestion, il n'essaye même pas de suivre Roglic, sans s'affoler, ne perd quasi plus rien sur la fin, reprend Ayuso qui a trop vite voulu rattraper le temps perdu après sa crevaison.
Il a fait beaucoup de progrès aussi dans le domaine.
De toutes façons, son objectif annoncé, c'est top 10 :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le topic consacré exclusivement aux louanges sur Remco

Premier coup de mou aujourd'hui, mais bonne gestion, il n'essaye même pas de suivre Roglic, sans s'affoler, ne perd quasi plus rien sur la fin, reprend Ayuso qui a trop vite voulu rattraper le temps perdu après sa crevaison.
Peut-on dire que la poule c(r)aquette ?

:jesors:
Dernière modification par jimmy39 le 03 sept. 2022, 21:31, modifié 1 fois.
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 sept. 2022, 17:56

Peut-on dire que la poule c(r)aquette ?

:jesors:
On peut surtout dire que la poule en question a perdu de la chair avant-hier . :duel:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je m'y attendais a cette petite défaillance de Remco mais je l'attendais plutôt demain dans la Sierra Nevada, la route jusque Madrid va être longue je le vois finir dans le top 3 mais je ne le vois pas remporter cette vuelta.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je cherchais les premières déclarations d'Evenepoel après l'étape et je suis tombé sur celles d'hier où il disait déjà :
"Les sensations pourraient être un peu meilleures mais tout va bien, pas de gros problème."
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 sept. 2022, 18:37 Je cherchais les premières déclarations d'Evenepoel après l'étape et je suis tombé sur celles d'hier où il disait déjà :
"Les sensations pourraient être un peu meilleures mais tout va bien, pas de gros problème."

Demain soir il peut s'estimer heureux si il a encore le maillot de leader sur les épaule.
Modération
Modérateur
Modérateur

Comme indiqué par Charlix un peu plus haut, les messages hors-sujets ont été supprimés. Comme certains l'ont dit merci d'arrêter de polluer le topic avec des guéguerres stériles qui ne concernent et n'intéressent qu'un nombre très réduits de participants.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel a fait un paquet de progrès cette année ! Et quoi qu'il arrive, il a montré qu'il pouvait être un candidat à la victoire finale d'un GT.

Mais il va devoir apprendre à cacher son jeu. Aujourd'hui, ça s'est vu assez vite qu'il était moins bien. Il avait exactement la même tête que lors de sa craquante au tour de Suisse.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 03 sept. 2022, 21:28 Evenepoel a fait un paquet de progrès cette année ! Et quoi qu'il arrive, il a montré qu'il pouvait être un candidat à la victoire finale d'un GT.

Mais il va devoir apprendre à cacher son jeu. Aujourd'hui, ça s'est vu assez vite qu'il était moins bien. Il avait exactement la même tête que lors de sa craquante au tour de Suisse.
J'avais encore des doutes en début de Vuelta, il avait montré des limites importantes, notamment au Tour de Suisse et à Tirreno, dès que la concurrence était plus élevée. Ils ont été balayés (les doutes).
Il manque peut être encore un peu de caisse pour tenir 3 semaines au plus haut niveau, et encore, c'est peut être juste un jour sans (et il limite bien) ou les conséquences de sa chute.
Mais sa capacité, sur des cols difficiles, à larguer au train tout le monde, il est clairement sur une montée un des meilleurs au monde, plus sa marge en CLM, il a tout ce qu'il faut.
On verra demain aussi pour l'altitude, même si pour les raisons évoquées, on ne pourra pas se faire un avis définitif. Et c'est pas rédhibitoire, et dans un sens tant mieux s'il il lui reste quelques faiblesses, je l'ai déjà dit, mais je rêverais de le voir faire un de ses numéros dans une étape de transition pour rattraper du retard. C'est un coureur atypique, ça serait dommage qu'il court à la Indurain.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai jamais fait partie des optimistes qui pensent que la Vuelta était déjà plié il y a une semaine. En tant que supporteur du petit Belge, j'aurais adoré, mais malheureusement l'histoire des GT montre que ceux-ci ne sont jamais acquis, qu'il peut y avoir des rebondissements à tout moment.

Dans l'autre sens, il serait présomptueux de penser que Remco est fini, qu'il est sur une forme descendante, et que ce n'est qu'une question de temps avant de savoir quand il va craquer. Non, par contre on en saura un petit plus demain ce qu'il en est. Sa petite contreperformance du jour peut être expliqué par de multiples raisons : sa chute, sa forme descendante, une montée qui ne lui convient tout simplement pas etc.
Mais souvenez-vous que sur le Tour, Pogaçar ne craque réellement qu'un seul jour, et qu'il perd au final très peu de temps sur Vingegaard après l'étape du Granon. Donc il se peut que Remco ait eu son jour sans, et dans ce cas il a très bien fait d'avoir emmagasiné un matelas comme il l'a fait.

Par contre, un peu comme Dreki, si Remco devait perdre son maillot rouge, ça m'amuserait de le voir foutre le boxon sur une étape (si ses jambes lui permettent) et d'attaquer de loin comme il sait le faire. Et c'est du domaine du possible vu la personnalité du gamin. Souvent quand on a porté le maillot de leader d'un GT, il est difficile de se contenter d'une belle place au général (demandez à Alaphilippe et à Voeckler), donc je le vois mal courir à l'économie s'il devait le perdre (mais je ne lui souhaite pas d'en arriver là).

Allez Remco ! :belgique:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 03 sept. 2022, 23:04 Je n'ai jamais fait partie des optimistes qui pensent que la Vuelta était déjà plié il y a une semaine. En tant que supporteur du petit Belge, j'aurais adoré, mais malheureusement l'histoire des GT montre que ceux-ci ne sont jamais acquis, qu'il peut y avoir des rebondissements à tout moment.

Dans l'autre sens, il serait présomptueux de penser que Remco est fini, qu'il est sur une forme descendante, et que ce n'est qu'une question de temps avant de savoir quand il va craquer. Non, par contre on en saura un petit plus demain ce qu'il en est. Sa petite contreperformance du jour peut être expliqué par de multiples raisons : sa chute, sa forme descendante, une montée qui ne lui convient tout simplement pas etc.
Mais souvenez-vous que sur le Tour, Pogaçar ne craque réellement qu'un seul jour, et qu'il perd au final très peu de temps sur Vingegaard après l'étape du Granon. Donc il se peut que Remco ait eu son jour sans, et dans ce cas il a très bien fait d'avoir emmagasiné un matelas comme il l'a fait.

Par contre, un peu comme Dreki, si Remco devait perdre son maillot rouge, ça m'amuserait de le voir foutre le boxon sur une étape (si ses jambes lui permettent) et d'attaquer de loin comme il sait le faire. Et c'est du domaine du possible vu la personnalité du gamin. Souvent quand on a porté le maillot de leader d'un GT, il est difficile de se contenter d'une belle place au général (demandez à Alaphilippe et à Voeckler), donc je le vois mal courir à l'économie s'il devait le perdre (mais je ne lui souhaite pas d'en arriver là).

Allez Remco ! :belgique:

j'avoue que ça me plairait qu'il nous refasse une étape a la Merckx comme en 71 ou le cannibale avait foutu le boxon dans l'étape de Marseille :green:

Allez gamin tu peux le faire.:belgique:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai peur pour evenepoel ,de plus la petite défaillance d'hier va encourager ses adversaires dont roglic..
il risque de perdre le maillor rojo aujourd'hui mais il est jeune..
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est l'étape de tt les dangers aujourd'hui. Cela risque d'être son dernier jour en rouge.

Par contre, je le trouve très posé dans son comportement et ses déclarations. Là dessus aussi il a progressé !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu l'étape d'hier. Simplement constaté les "dégâts".

Plusieurs choses m'ont traversé l'esprit :
- la Vuelta reprend de l'intérêt. Roglic est toujours potentiellement en route pour un record au palmarès.
- Evenepoel était moins bien, ok. Mais comme tout le monde : est-ce passager ou est-ce le début d'un craquage en mode Simon Yates Giro 2018 ?
- Et enfin, ce qui m'inquiète le plus : n'aurait-il pas le Covid ? Parce qu'avec le nombre de départs dus à cette saloperie, le peloton apparaît comme un cluster géant. Et je ne voudrais pas qu'un candidat au titre perde tous ses espoirs à cause de ça. :neutral:

Curieux de voir ce qui va se passer aujourd'hui. J'espère que le maillot rouge terminera à proximité de Roglic.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le plus dur est fait pour Remco il a encore 1,34 d'avance sur Roglic au général :green:

Tiens bon gamin :belgique:
Iguane
Leader
Leader

Jerrylee01 a écrit : 04 sept. 2022, 17:45 le plus dur est fait pour Remco il a encore 1,34 d'avance sur Roglic au général :green:

Tiens bon gamin :belgique:
Heu non, je dirais que le plus dur est à venir.
Rogliche c'est la gagne ou rien dans sa tête.
Mas vient de réaliser qu'il peut aussi gagner.
Il doit surveiller deux lièvres à la fois, pas évident.
La blessure est plus handicapante que ce qu'il veut bien montrer amha.
Pourisseur. :metalhead:
Carolo
néo-pro
néo-pro

Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Iguane
Leader
Leader

Carolo a écrit : 04 sept. 2022, 18:00 Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Sur des efforts plus long non, je pense pas, c'est le meilleur en clm quel que soit la distance. C'est un mec qui tient pendant trois quart d' heure un peloton leader en respect à Liège...

Aujourd'hui il termine 6eme du groupe des favoris, soit une ou deux places de mieux qu'hier, en ayant beaucoup mené, au contraire d'un O'Connor. Rogliche à mené dans les forts pourcentages mais le drafting est nul, il a suivi la grande partie roulante de la montée. Je pense qu'aujourd'hui sur une montée clm individuelle Evenepoel bat Rogliche.

Pour moi l'inconnu c'est la recupe.

La part de la blessure est dure à estimer mais forcément avec l'escalope purulente qu'il a au cuissot, tu dors moins bien, ton corps récupère moins et perd de l'énergie à cicatriser, ça joue forcément.

Après l'altitude why not mais Il commence à s'y familiariser, pour s'entraîner régulièrement en altitude.

Limite il va gagner la vuelta qu'on dira encore que c'est une burne en montagne :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste quelques arrivées au sommet. Même si ce ne sont pas les plus difficiles, si Remco est moins bien, il pourrait vite perdre son bonus.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 sept. 2022, 18:25
Carolo a écrit : 04 sept. 2022, 18:00 Je pense pas que la blessure y soit pour quelque chose dans sa baisse de régime. Je pense que Remco est juste moins fort sur des efforts plus long et en haute altitude.
Sur des efforts plus long non, je pense pas, c'est le meilleur en clm quel que soit la distance. C'est un mec qui tient pendant trois quart d' heure un peloton leader en respect à Liège...

Aujourd'hui il termine 6eme du groupe des favoris, soit une ou deux places de mieux qu'hier, en ayant beaucoup mené, au contraire d'un O'Connor. Rogliche à mené dans les forts pourcentages mais le drafting est nul, il a suivi la grande partie roulante de la montée. Je pense qu'aujourd'hui sur une montée clm individuelle Evenepoel bat Rogliche.

Pour moi l'inconnu c'est la recupe.

La part de la blessure est dure à estimer mais forcément avec l'escalope purulente qu'il a au cuissot, tu dors moins bien, ton corps récupère moins et perd de l'énergie à cicatriser, ça joue forcément.

Après l'altitude why not mais Il commence à s'y familiariser, pour s'entraîner régulièrement en altitude.

Limite il va gagner la vuelta qu'on dira encore que c'est une burne en montagne :tonton:

Pour la récupération je me fait pas trop de soucis mais la seule inconnue c'est la troisième semaine :study:

va t'il tenir la derniere semaine. :reflexion:
Répondre