Ben oui, personne n'est en forme sur ce Giro. Kittel peut il finir dans le top10 du Giro ?JFKs a écrit :Il y aura peut-être personne dans le top 10
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
- JFKs
- Modérateur
Ah mais moi je pensais personne tout court.
Nibali 11e, Landa 12e, Dumoulin 13e, et personne avant.
Nibali 11e, Landa 12e, Dumoulin 13e, et personne avant.
Grand Gourou
- Calisto631
- Equipier de luxe
J'étais là en 2002. Beau remix d'histoire celle de Jimjule contre tous.vesp-asien a écrit :Nibali c'est devant Contador pour moi.WaliboulMichel a écrit :Nibali, Landa, Valverde c'est du haut niveau, c'est juste derrière le trio Froome-Quintana-Contador et devant tout les autres. Ce giro s'annonce passionnant car il ne faut pas oublier Dumoulin, Chaves, Uran, le panache d'un Hesjedal ou Kruijswuik
De toute manière le plateau... un coureur médiocre qui terminerait 5e du Tour serait considéré comme un grand sur ce forum. A l'inverse, un coureur qui écraserait le Giro, on s'empresserait de dire que la concurrence n'est pas au niveau....
Début des années 2000's j'étais raillé quand je disais qu'un Simoni n'avait strictement rien à envier à Beloki ou à Botero et que derrière le duo Armstrong-Ullrich, le niveau était sensiblement le même entre les giristes (Simoni, Garzelli, Di Luca, Savoldelli) et les hispaniques du tour (Beloki, Botero, Sévilla, Galdeano)... on se moquait ouvertement de moi à l'époque...
En 2011, j'avais raillé le plateau du tour que j'estimais très faible et j'évoquais le fait que Scarponi et Nibali (tout comme Cobo et Froome) n'avaient rien à envier aux Schleck et à Evans... rien n'y fait, sur ce forum, beaucoup de gens sont trop axés vers le tour de France, un coureur qui fait une perf sur le tour est directement catalogué comme grand coureur de GT... à l'inverse, un coureur qui gagne à la vuelta ou au giro on dira de lui qu'il a encore tout à prouver... il n'y a qu'à regarder le cas Aru... ce n'est que s'il termine dans le top 5 du Tour qu'il sera réellement considéré... alors qu'il a déjà une vuelta et deux podiums sur le Giro à son palmarès à 25 ans...
Autre exemple, Purito Rodriguez, sujet de vives moqueries pour dénigrer le plateau du Giro 2012... bizarrement (et je peux citer les membres) ces moqueries se sont arrêtées net en juillet 2013 quand Purito privait Contador de podium...
Puis Nibali > Contador, je demande à voir
Nibali supérieur à Contador?
Mais il a fait quoi le sicilien en 2016?
Il a été très moyen en 2015, malgré un TDF honnête, et une belle fin de saison avec bien sûr une grande victoire en Lombardie.
Il est inexistant en 2016.
J'aimais beaucoup ce coureur, mais depuis quelques saisons, il cible ces objectifs, on ne le voit que quelques mois dans l'année. Je deteste cette façon de faire.
Mais il a fait quoi le sicilien en 2016?
Il a été très moyen en 2015, malgré un TDF honnête, et une belle fin de saison avec bien sûr une grande victoire en Lombardie.
Il est inexistant en 2016.
J'aimais beaucoup ce coureur, mais depuis quelques saisons, il cible ces objectifs, on ne le voit que quelques mois dans l'année. Je deteste cette façon de faire.
-
- Equipier
Nibali supérieur a Contador :moqueur:
J’apprécie beaucoup Nibali, c'est un champion avec beaucoup de panache mais voyons ! voyons ! Contador... on parle d'autre chose là.
Nibali n'est pas un grimpeur d'exception comme Contador ça c'est clair et précis, en CLM, Contador est plus fort, notamment dans les CLM sur terrain escarpé, encore plus en montagne.
Et puis Nibali est plus fort que Contador car les suiveurs mettent trop en avant le Tour et donc un coureur qui finit 5e au Tour aura plus de crédit qu'un coureur qui gagne le Giro :hmm: Et tu ramène Contador pour appuyer tes thèses alors qu'il a gagné 3 Giro (dont un où il explose littéralement Nibali) et 3 Vuelta :moqueur:
J’apprécie beaucoup Nibali, c'est un champion avec beaucoup de panache mais voyons ! voyons ! Contador... on parle d'autre chose là.
Nibali n'est pas un grimpeur d'exception comme Contador ça c'est clair et précis, en CLM, Contador est plus fort, notamment dans les CLM sur terrain escarpé, encore plus en montagne.
Et puis Nibali est plus fort que Contador car les suiveurs mettent trop en avant le Tour et donc un coureur qui finit 5e au Tour aura plus de crédit qu'un coureur qui gagne le Giro :hmm: Et tu ramène Contador pour appuyer tes thèses alors qu'il a gagné 3 Giro (dont un où il explose littéralement Nibali) et 3 Vuelta :moqueur:
-
- Equipier
Par contre, vesp-asien, tu as raison sur un point, quand on compare des coureurs, il faut aussi ne pas oublier le contexte de leur performance.
Par exemple, Quintana n'a gagné qu'un GT pourtant il est au dessus de Nibali qui a gagné les 3 GT.
Je voudrais aussi revenir à Simoni, est t-il plus fort que Beloki ? je ne pense pas car le Tour était - lors des podium de Beloki - une course très élevé (le contexte...) et en 2003 il avait l'air d'avoir un niveau incroyable, il a fait aussi podium à la Vuelta, donc il a su performer sur 2GT contrairement à Simoni.
Par exemple, Quintana n'a gagné qu'un GT pourtant il est au dessus de Nibali qui a gagné les 3 GT.
Je voudrais aussi revenir à Simoni, est t-il plus fort que Beloki ? je ne pense pas car le Tour était - lors des podium de Beloki - une course très élevé (le contexte...) et en 2003 il avait l'air d'avoir un niveau incroyable, il a fait aussi podium à la Vuelta, donc il a su performer sur 2GT contrairement à Simoni.
- piratapantani
- Equipier de luxe
qu'ils nous fassent un GT a la TA (avec des strade bianche pavés berg...) et on verra qui va exploser l'autre

c'est pas le sujet, un GT fondamentalement ça se joue en montagne et sur des CLM, ça a toujours été comme ça. J'aime bien la variété, et mettre des étapes piégeuses comme le tour le fait depuis quelques années, mais un GT ce n'est pas un tour des Flandres géants...piratapantani a écrit :qu'ils nous fassent un GT a la TA (avec des strade bianche pavés berg...) et on verra qui va exploser l'autre
-
- Leader
Attention les fanboys et autres haters de :contador: ; je préfère prévenir : on va pas s'étriper sur une confrontation qui n'est même pas d'actualité, hmm ?
Même quand il n'est pas présent sur la course, il faut que ça s'étripe...... :duel:
De toutes façons, cette année, :contador: s'écrit ??
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

-
- Leader
:venerer: :venerer:Gambrinus2 a écrit :Même quand il n'est pas présent sur la course, il faut que ça s'étripe...... :duel:
S'il pouvait lui aussi décider de repousser sa fin de carrière à l'issue d'un dnarg Orig , ce serait magnifique ! :coeur: :coeur:
- piratapantani
- Equipier de luxe
ji chengguigui22 a écrit :Ben oui, personne n'est en forme sur ce Giro. Kittel peut il finir dans le top10 du Giro ?JFKs a écrit :Il y aura peut-être personne dans le top 10

Contador que j adore par son style panache n a plus rien fait sur le tour de probant depuis 2010..ca fait 6 ans franchement on peut penser qu' il n a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaine et il a 34 ans ..il décline logiquement on ne reverra plus le Contador d il y a 5-6 ans sur une course comme le tour...en 2014 nibali lui a collé 2 minute 30 sur le étape pavé..
Contador est un grimpeur d e xception mais je pense qu' il aura toujours des journees sans désormais. ...
la hiérarchie évolue ....
pour moi la génération 90 va bientôt dépasser les Contador And co....et peut être des cette Anne ...entre des coureurs de 26 ans et d autres de 34 Valverde, purito, Contador. .la bascule arrive
Contador est un grimpeur d e xception mais je pense qu' il aura toujours des journees sans désormais. ...
pour moi la génération 90 va bientôt dépasser les Contador And co....et peut être des cette Anne ...entre des coureurs de 26 ans et d autres de 34 Valverde, purito, Contador. .la bascule arrive
:vomito:nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.
Merci Albator 

Ton commentaire est étonnant.mazinho93 a écrit :Contador que j adore par son style panache n a plus rien fait sur le tour de probant depuis 2010..ca fait 6 ans franchement on peut penser qu' il n a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaine et il a 34 ans ..il décline logiquement on ne reverra plus le Contador d il y a 5-6 ans sur une course comme le tour...en 2014 nibali lui a collé 2 minute 30 sur le étape pavé..
Tu dis que Contador décline logiquement et qu'on peut penser qu'il n'a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaines, mais Le Pistolero a gagné le Giro l'an passé et la Vuelta il y a 2 ans.
En fait, il n'y a rien qui puisse laisser penser que Contador a régressé sur les GT.
Sur le Tour, il n'y a pas "brillé" depuis 2010 car il avait fait (et gagné) le Giro juste avant en 2011 et 2015.
En 2012, il n'a pas participé et il s'est seulement loupé en 2013, où il a fait une mauvaise année dans l'ensemble.
C'est seulement la 2ème fois en 6 ans que Contador vise le Tour !
PS : Contador a 33 ans !
33 ans soit, mais on ne me fera pas croire qu' il est au même niveau qu' il y a 5 - 6 ans , le tour c est plus exigeant qu' un giro ou une vuelta car toutes les étapes sont disputées a fond ...et le plateau est meilleur. ..difficile de comparer ses performances sur ces deux grands tours avec la grande boucle. ...
la jeune génération arrive, Contador a ses meilleures années derrière lui on ne peut pas le nier !
' il va être dépassé par la génération 90 ..C est la logique de la histoire. .reste a savoir quand....
la jeune génération arrive, Contador a ses meilleures années derrière lui on ne peut pas le nier !
' il va être dépassé par la génération 90 ..C est la logique de la histoire. .reste a savoir quand....
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
:applaud:chrisroyer a écrit :Si je comprends bien vous justifiez la densité de la star list par la présence de coureurs dont l'an dernier vous expliquiez qu'ils étaient dans le top 10 à cause de la pauvreté du plateau
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
:Sguigui22 a écrit :La blague !pierrefromalsace a écrit :allezlasse a écrit :Pour rappel nos listes de favoris
2014 : Quintana Evans Uran Rodriguez
2013 : Nibali Wiggins Evans Sanchez Scarponi Hesjedal
2012 : Rodriguez Basso Rujano Gadret Kreuziger Scarponi F.Schleck Hesjedal ( :ton: )
2011 : Contador Menchov Rodriguez Nibali Scarponi Anton Kreuziger
bref je trouve que c'est franchement du bon niveau cette année
2016
Nibali Valverde Zakarin Landa Chaves Uran Hesjedal Dumoulin Pozzovivo c'est ça ?
Mais une liste de noms ne suffit pas. Qu'en est-il de la forme des gars ?
Dumoulin ne s'est pas préparé pour le général, Pozzovivo est vieillissant et s'il est dans le top 10 ce sera déjà bien, Hesjedal pareil, Uran n'est plus le même qu'il y a 2-3 ans... Zakarin joue pour la première fois de sa vie un général de GT, Chaves n'a jamais rien prouvé sur un Giro, Valverde a 36 ans et le Giro est une course si spéciale qu'il y a des chances qu'il n'y fasse rien de bon, et la forme de Nibali est un mystère total.
Mais libre à vous de vous extasier sur cette start-list.
Tous les mecs que tu cites se préparent comme il faut pour être au top sur ce Giro. C'est un beau plateau, et je n'ai aucun doute sur la forme de ces mecs la. Ils ont tout mis en oeuvre pour être au mieux. Après la course décidera et il y aura forcément des favoris moins bien qu'espéré et d'autres mieux que prévu. Mais au depart ils sont au top pour performer.8
Dumoulin l'a lui même affirmé, tu peux retrouver facilement ses propos.
Quant aux autres, je ne doute pas du sérieux de leur préparation, mais je parle de leur âge ou de leur inexpérience (sauf pour Nibali, lui je sais juste pas quoi en penser et j'attends de voir).
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
guigui22 a écrit :Ben oui, personne n'est en forme sur ce Giro. Kittel peut il finir dans le top10 du Giro ?JFKs a écrit :Il y aura peut-être personne dans le top 10
Eh oui, la seule chose dont on est sûr c'est que le top 10 sera rempli avec des noms
Et je suppose que quels que soient ces noms, ils seront pour vous de grands coureurs du seul fait de leur présence.
Comme Amador, Caruso, Kruijswijk et Geniez l'an dernier quoi...
Ou comme Honchar, Cioni ou McGee en 2004 (quels débats on a eus à l'époque avec Jimjule qui nous les vendaient comme de grands coureurs de GT)
pierrefromalsace a écrit :[b:2gkml1pf]Je crois sans vouloir t'offenser que ton post manque d'objectivité[/b:2gkml1pf]. Tu as le droit de considérer ces coureurs comme des SDP mais ça ne doit pas influer ton jugement sur la qualité de la startlist. A l'époque ces coureurs étaient le gratin. En quoi des mecs sans palmarès comme Landa, Zakarine et compagnie ou le vieux Pozzovivo qui n'a rien réussi dans sa carrière seraient un meilleur plateau ? Non, franchement, je comprends pas.tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :2009 ?tuco a écrit :pierrefromalsace a écrit :Mais en fait, je viens de me rendre compte, mais cette startlist de favoris est la plus pauvre depuis... Je sais pas quand.:
depuis 2009
pas si vieux donc.Perso, je la trouve très bien, la SL 2016
Armstrong-Di Luca-Menchov-Simoni-Cunego-Sastre-Pellizotti-Leipheimer-Basso c'est autre chose que ce qu'on a cette année.
arf, c'est peut-être une question de gout.... simoni-cunego étaient des has been (selon moi)en 2009, leipheimer-di luca-menchov-sastre des SDP, armstrong sur le retour
alors que valverde, le plus grand champion de ces dix dernières années + le vainqueur des 3 gt, + les espoirs landa et zakarine, et dumoulin, et le trio uran-chavès-pozzo en second rideau, et les deux chances françaises, péraud et geniez.... je sais pas si c'est plus fort, comme plateau, tjrs difficile à comparer, mais perso, je trouve les champions des 2010' plus sexy que ceux des années 2000
mais encore une fois, j'ai l'impression que c'est une histoire de gout
et comme le disait runns, le plateau était bien plus ^pourri dans les années 80 ou encore à la fin des 90-début 2000.
c'est possible, oui
Pour un cyclisme réactionnaire