Autre conclusion hâtive : limiter le giro à un duel Roglic contre Ayuso.
Je ne sais pas, mais dans la liste ci-dessous, ce ne sont pas des faire valoir et ils auront plus d'ambition que face à Pogacar et Vingegaard...
**
Carapaz, Del Toro, Yates.a, Hindley, Landa, bernal, ciccone, gaudu, tiberi, bilbao
*
Poole, Bardet,, Martinez, yates.s, aresman,
ça va être chouette en tout cas, je ne sais plus le role que peuvent avoir les clm, mais ciccone, carapaz ou landa ne doivent pas du tout être pris à la légère....
2.WT Volta Ciclista a Catalunya
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Re: 2.WT Volta Ciclista a Catalunya
Moi ce qui me choque c'est le "Ayuso confirme son statut de favori". Il est favori de rien du tout. Le favori du Giro, c'est Roglic qui remporte régulièrement des GT et derrière il y aura plusieurs outsiders (dont Ayuso). Mais la start list est assez dense comme manu74annecy l'a rappelé juste au-dessus.fred30 a écrit : 31 mars 2025, 21:51Alors là, attention aux conclusions hâtives. Roglic est fiable contre-la-montre, sans être ultra dominateur.Puncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:29 En tout cas c'est un premier round riche d'enseignements avant le Giro:
- Ayuso confirme son statut de favori, mais il est prenable. S'il veut gagner, il ne pourra pas se contenter d'emmener Roglic jusqu'aux bonifs, surtout qu'il perdra du temps en chrono. Enfin, le parcours devrait être favorable à l'Espagnol. Il devrait donc être leader incontesté pour la UAE
Et Ayuso, je n'ai pas épluché ses résultats sur les dernières années, mais c'est loin d'être un peintre dans l'exercice. J'ai même l'impression que ces derniers mois ses performances s'améliorent encore.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : il faut "emmerder" Roglic en menant une course débridée quand c'est possible, et sans attendre les 5 derniers kilomètres d'une montée qui avantage le slovène.
Mais vraiment, pour le chrono, si Roglic gagne du temps, je n'imagine pas ça suffisant pour miser dessus.
Perso je regrette l'absence de Jorgenson qui perd son temps sur les classiques flandriennes. C'est un coureur ultra complet qui est taillé pour les classements généraux des courses à étapes. J'aurais aimé le voir en leader de la Visma sur ce Giro. Avec les deux chronos, l'étape des chemins blancs + le Finestre non bitumé, il avait un super coup à jouer pour viser le podium. Je ne vois pas trop ce que Simon Yates va faire sur ce Giro qui ne me semble pas taillé pour lui.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Faut pas en espérer trop non plusmanu74annecy a écrit : 31 mars 2025, 22:08 Autre conclusion hâtive : limiter le giro à un duel Roglic contre Ayuso.
Je ne sais pas, mais dans la liste ci-dessous, ce ne sont pas des faire valoir et ils auront plus d'ambition que face à Pogacar et Vingegaard...
**
Carapaz, Del Toro, Yates.a, Hindley, Landa, bernal, ciccone, gaudu, tiberi, bilbao
*
Poole, Bardet,, Martinez, yates.s, aresman,
ça va être chouette en tout cas, je ne sais plus le role que peuvent avoir les clm, mais ciccone, carapaz ou landa ne doivent pas du tout être pris à la légère....
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader

J'ai été re-regarder les images, en faire une "affaire" c'est vraiment exagéré. Au moment de l'attaque de Roglic, Ayuso n'est pas juste dans sa roue mais pas non plus largué, il doit être en 10-15ieme position du groupe. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a besoin que de seulement 50m pour se retrouver dans la roue de Roglic au moment de l'accélération. C'est pas comme si il avait du mettre pied à terre...GATO a écrit : 30 mars 2025, 20:42 Juan felicité Roglic qui etait le plus fort
Bravo beau perdabt
Mais un mauvais detail del Red Bull
En Bas d une montee, Ayuso s est accroche avec un autre coureurs a perdu du temps et les equipiers de Roglic ont accelerer
https://www.marca.com/ciclismo/volta-ca ... abajo.html
Le Giro c'est 3 semaines, Ayuso on verra ce que cela donne, c'est quand même pas un génie.
Roglic est favori je pense. Il n'y a pas beaucoup de prétendants, Hindley peut-être ou Carapaz.
Del Toro (un génie) peut sur un coup haute montagne tout casser si carte blanche suite grosse défaillance Ayuso par exemple.
Roglic est favori je pense. Il n'y a pas beaucoup de prétendants, Hindley peut-être ou Carapaz.
Del Toro (un génie) peut sur un coup haute montagne tout casser si carte blanche suite grosse défaillance Ayuso par exemple.
Dernière modification par Berti le 01 avr. 2025, 15:05, modifié 1 fois.
We are UAE
Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
L'an passé sans sa crevaison au pied d'Oropa il finissait 2e du CG.
Sinon Derek Gee que personne ne cite à part Major pour un top 5 bien évidemment.
Sinon Derek Gee que personne ne cite à part Major pour un top 5 bien évidemment.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pidcock aussi surtout qu'il y a l'étape des Strade et le colle delle Finestre en dernière étape de montagne.
Je le vois perdre du temps sur le chrono de 28km (lendemain des Strade) et sur l'étape 16 peut-être, mais pas sur les autres étapes. Et au sprint il tape Roglic et Ayuso. C'est au niveau de son équipe où il peut être mis en difficulté si la UAE ou la Bora attaque tôt sur l'étape 19.
Je le vois perdre du temps sur le chrono de 28km (lendemain des Strade) et sur l'étape 16 peut-être, mais pas sur les autres étapes. Et au sprint il tape Roglic et Ayuso. C'est au niveau de son équipe où il peut être mis en difficulté si la UAE ou la Bora attaque tôt sur l'étape 19.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Pidcock on l'a jamais vu être régulier au top sur 3 semaines. Le fait que les difficultés soient concentrées en 3° semaine ne joue pas en sa faveur, il risque de faire une Simon Yates
Landismo o barbarie
La crevaison de Tiberi à Oropa lui coûte 2 minutes max. Même sans ça, il n'aurait été que 4e. Evidemment ça n'aurait pas été la même course mais c'est loin d'être évident qu'il aurait été 2e, il était plutôt en-dessous de Martinez (et à peu près au niveau de GT).Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 10:52 Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

C'est vrai, j'ai oublié Gee!Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 10:52 Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
un inconnu pour moi mais qui cumule les performances de haut niveau, avec surtout son top 10 du dernier Tour.
En effetpapou06 a écrit : 01 avr. 2025, 12:48La crevaison de Tiberi à Oropa lui coûte 2 minutes max. Même sans ça, il n'aurait été que 4e. Evidemment ça n'aurait pas été la même course mais c'est loin d'être évident qu'il aurait été 2e, il était plutôt en-dessous de Martinez (et à peu près au niveau de GT).Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 10:52 Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
Plutôt une 3e place qu'il aurait peut-être pu viser
- Bradounet_
- légende VCN

Je suis surpris par l'équipe UAE qui emmène une armada sur le Giro au risque d'affaiblir l'équipe autour de Pogacar en juillet surtout en haute montagne.
Sur le TdF, est prévu :
Almeida lieutenant numéro 1 du Slovène.
Mais derrière, on a un Adam Yates qui va doubler avec le Giro.
Majka (vieillissant), ensuite Novak, Soler et Sivakov, ce n'est pas la grosse fiabilité sur 3 semaines et ils peuvent ne pas répondre présent.
Sur le papier, c'est moins fort que l'an passé. Faudra pas que Almeida abandonne rapidement sur chute.
Perso, j'aurais gardé un Adam Yates ou un Jay Vine frais pour le TdF.
Pour le podium du Giro, logiquement Roglic se positionne en favori numéro un mais il devra composer avec le collectif surpuissant UAE qui pourrait rééquilibrer les débats.
Ayuso pour la deuxième place.
Ensuite, ce sera très ouvert et serré entre Tiberi, Gee, Landa, Martinez, Pidcock, Gaudu, Ciccone (11e du dernier TdF, ca valait bien la 2e place de Martinez sur le Giro), les Yates, Arensman, Del Toro, Hindley (malgré leur boulot pour leur leader), Plapp (?!), Carapaz (même si de moins en moins la tendance). Difficile d'y voir une hiérarchie évidente.
Bardet, je pense qu'il se testera sur les premières arrivées difficiles avec les leaders (on ne sait jamais) et s'il voit que le podium lui est difficilement accessible, il se focalisera rapidement sur son dernier objectif de carrière : remporter une étape sur le Giro.
Sur le TdF, est prévu :
Almeida lieutenant numéro 1 du Slovène.
Mais derrière, on a un Adam Yates qui va doubler avec le Giro.
Majka (vieillissant), ensuite Novak, Soler et Sivakov, ce n'est pas la grosse fiabilité sur 3 semaines et ils peuvent ne pas répondre présent.
Sur le papier, c'est moins fort que l'an passé. Faudra pas que Almeida abandonne rapidement sur chute.
Perso, j'aurais gardé un Adam Yates ou un Jay Vine frais pour le TdF.
Pour le podium du Giro, logiquement Roglic se positionne en favori numéro un mais il devra composer avec le collectif surpuissant UAE qui pourrait rééquilibrer les débats.
Ayuso pour la deuxième place.
Ensuite, ce sera très ouvert et serré entre Tiberi, Gee, Landa, Martinez, Pidcock, Gaudu, Ciccone (11e du dernier TdF, ca valait bien la 2e place de Martinez sur le Giro), les Yates, Arensman, Del Toro, Hindley (malgré leur boulot pour leur leader), Plapp (?!), Carapaz (même si de moins en moins la tendance). Difficile d'y voir une hiérarchie évidente.
Bardet, je pense qu'il se testera sur les premières arrivées difficiles avec les leaders (on ne sait jamais) et s'il voit que le podium lui est difficilement accessible, il se focalisera rapidement sur son dernier objectif de carrière : remporter une étape sur le Giro.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Ca parle de Martinez sur le Giro, mais Dani ou Lenny ?
D'ailleurs des nouvelles de Dani ? Il n'a pas encore couru cette année, il s'est fait enlever par le cartel rival ?
D'ailleurs des nouvelles de Dani ? Il n'a pas encore couru cette année, il s'est fait enlever par le cartel rival ?
Landismo o barbarie
Dani Martinez (lequel avait eu un retard dans sa préparation et était resté en Colombie avant de reprendre au Pays-Basque).Puncheur71 a écrit : 01 avr. 2025, 17:02 Ca parle de Martinez sur le Giro, mais Dani ou Lenny ?
Lenny est prévu depuis longtemps sur Le Tour (et Dauphiné avant).
Je suis ok avec Bradounet pour la faiblesse relative des UAE sur le TdF à venir, surtout en comparaison avec la Visma qui aura de forts atouts en montagne tout comme sur parcours vallonnés.
-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas
Un rouleur (4 premiers) peut protéger chacun un grimpeur (4 derniers). Bon là je suis en mode PCM
Et au niveau gabarit un Yates ou un Kuss peut filer son vélo à Jonas en cas de pépin j'imagine.
-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas
Un rouleur (4 premiers) peut protéger chacun un grimpeur (4 derniers). Bon là je suis en mode PCM
Et au niveau gabarit un Yates ou un Kuss peut filer son vélo à Jonas en cas de pépin j'imagine.