2.WT Volta Ciclista a Catalunya

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 2.WT Volta Ciclista a Catalunya

Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
L'an passé sans sa crevaison au pied d'Oropa il finissait 2e du CG.
Sinon Derek Gee que personne ne cite à part Major pour un top 5 bien évidemment.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock aussi surtout qu'il y a l'étape des Strade et le colle delle Finestre en dernière étape de montagne.

Je le vois perdre du temps sur le chrono de 28km (lendemain des Strade) et sur l'étape 16 peut-être, mais pas sur les autres étapes. Et au sprint il tape Roglic et Ayuso. C'est au niveau de son équipe où il peut être mis en difficulté si la UAE ou la Bora attaque tôt sur l'étape 19.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock on l'a jamais vu être régulier au top sur 3 semaines. Le fait que les difficultés soient concentrées en 3° semaine ne joue pas en sa faveur, il risque de faire une Simon Yates
Landismo o barbarie
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 10:52 Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
Sinon Derek Gee que personne ne cite à part Major pour un top 5 bien évidemment.
La crevaison de Tiberi à Oropa lui coûte 2 minutes max. Même sans ça, il n'aurait été que 4e. Evidemment ça n'aurait pas été la même course mais c'est loin d'être évident qu'il aurait été 2e, il était plutôt en-dessous de Martinez (et à peu près au niveau de GT).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 10:52 Tiberi à ne pas sous-estimer pour un podium.
C'est vrai, j'ai oublié Gee!
un inconnu pour moi mais qui cumule les performances de haut niveau, avec surtout son top 10 du dernier Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 01 avr. 2025, 12:48
La crevaison de Tiberi à Oropa lui coûte 2 minutes max. Même sans ça, il n'aurait été que 4e. Evidemment ça n'aurait pas été la même course mais c'est loin d'être évident qu'il aurait été 2e, il était plutôt en-dessous de Martinez (et à peu près au niveau de GT).
En effet :jap:
Plutôt une 3e place qu'il aurait peut-être pu viser
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je suis surpris par l'équipe UAE qui emmène une armada sur le Giro au risque d'affaiblir l'équipe autour de Pogacar en juillet surtout en haute montagne.
Sur le TdF, est prévu :
Almeida lieutenant numéro 1 du Slovène.
Mais derrière, on a un Adam Yates qui va doubler avec le Giro.
Majka (vieillissant), ensuite Novak, Soler et Sivakov, ce n'est pas la grosse fiabilité sur 3 semaines et ils peuvent ne pas répondre présent.
Sur le papier, c'est moins fort que l'an passé. Faudra pas que Almeida abandonne rapidement sur chute.
Perso, j'aurais gardé un Adam Yates ou un Jay Vine frais pour le TdF.

Pour le podium du Giro, logiquement Roglic se positionne en favori numéro un mais il devra composer avec le collectif surpuissant UAE qui pourrait rééquilibrer les débats.
Ayuso pour la deuxième place.
Ensuite, ce sera très ouvert et serré entre Tiberi, Gee, Landa, Martinez, Pidcock, Gaudu, Ciccone (11e du dernier TdF, ca valait bien la 2e place de Martinez sur le Giro), les Yates, Arensman, Del Toro, Hindley (malgré leur boulot pour leur leader), Plapp (?!), Carapaz (même si de moins en moins la tendance). Difficile d'y voir une hiérarchie évidente.
Bardet, je pense qu'il se testera sur les premières arrivées difficiles avec les leaders (on ne sait jamais) et s'il voit que le podium lui est difficilement accessible, il se focalisera rapidement sur son dernier objectif de carrière : remporter une étape sur le Giro.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca parle de Martinez sur le Giro, mais Dani ou Lenny ?
D'ailleurs des nouvelles de Dani ? Il n'a pas encore couru cette année, il s'est fait enlever par le cartel rival ?
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 01 avr. 2025, 17:02 Ca parle de Martinez sur le Giro, mais Dani ou Lenny ?
D'ailleurs des nouvelles de Dani ? Il n'a pas encore couru cette année, il s'est fait enlever par le cartel rival ?
Dani Martinez (lequel avait eu un retard dans sa préparation et était resté en Colombie avant de reprendre au Pays-Basque).
Lenny est prévu depuis longtemps sur Le Tour (et Dauphiné avant).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis ok avec Bradounet pour la faiblesse relative des UAE sur le TdF à venir, surtout en comparaison avec la Visma qui aura de forts atouts en montagne tout comme sur parcours vallonnés.
-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas

Un rouleur (4 premiers) peut protéger chacun un grimpeur (4 derniers). Bon là je suis en mode PCM :elephant:
Et au niveau gabarit un Yates ou un Kuss peut filer son vélo à Jonas en cas de pépin j'imagine.
MajorK03
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 18:22 Je suis ok avec Bradounet pour la faiblesse relative des UAE sur le TdF à venir, surtout en comparaison avec la Visma qui aura de forts atouts en montagne tout comme sur parcours vallonnés.
-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas

Un rouleur (4 premiers) peut protéger chacun un grimpeur (4 derniers). Bon là je suis en mode PCM :elephant:
Et au niveau gabarit un Yates ou un Kuss peut filer son vélo à Jonas en cas de pépin j'imagine.
Alors tout dépend du moment où Vingo pourrait avoir besoin d'un changement de vélo, mais c'est normalement le rôle de Campi puisque ce dernier a en partie été recruté parce qu'il roule exactement avec les mêmes cotes que le danois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 01 avr. 2025, 18:22 Je suis ok avec Bradounet pour la faiblesse relative des UAE sur le TdF à venir, surtout en comparaison avec la Visma qui aura de forts atouts en montagne tout comme sur parcours vallonnés.
-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas

Yates why not. Mais Kuss, ça m'étonnerait. Ou alors Vingegaard va devoir changer de style et tout faire en danseuse tel un Virenque survolté. Il me semble que Kuss est grand comparé à son leader
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-BENOOT Tiesj
-LAPORTE Christophe
-CAMPENAERTS Victor
-VAN AERT Wout
-YATES Simon
-KUSS Sepp
-JORGENSON Matteo
-VINGEGAARD Jonas

A part Jorgenson, ton équipe est composée de :gafauvel: et de :contador1:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 avr. 2025, 17:34
Puncheur71 a écrit : 01 avr. 2025, 17:02 Ca parle de Martinez sur le Giro, mais Dani ou Lenny ?
Dani Martinez (lequel avait eu un retard dans sa préparation et était resté en Colombie avant de reprendre au Pays-Basque).
Lenny est prévu depuis longtemps sur Le Tour (et Dauphiné avant).
Gracias amigo :super:
Landismo o barbarie
Répondre