2.WT Volta Ciclista a Catalunya

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jezibel
néo-pro
néo-pro

Re: 2.WT Volta Ciclista a Catalunya

Excellent ce Roglic, ça fait vraiment plaisir de le voir courir comme ça.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... tento.html

Enric qui dit qu il ne s est jamais sentí aussi bien a la Volta donc debut de saison.
Dommage pas de Giro mais bon pour le Tour
Lui qui a besoin de deux GT
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juan felicité Roglic qui etait le plus fort
Bravo beau perdabt
Mais un mauvais detail del Red Bull
En Bas d une montee, Ayuso s est accroche avec un autre coureurs a perdu du temps et les equipiers de Roglic ont accelerer

https://www.marca.com/ciclismo/volta-ca ... abajo.html
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha ok, merci de l'info Gato, pas très fair play ça Bora :carton: :rieur:
Roglic qui remontait dans mon estime, il n'avait pas besoin de ça pour gagner
À l'époque quand c'était à Froome que ça arrivait (sur le Tour) on l'attendait ou sinon Porte venait faire la police si ça voulait accélérer :tonton:

Ça sent la vengeance au Giro, faudra pas s'étonner et venir pleurer quand UAE va visser sur l'étape des Strade Bianche (où Roglic est pas à son avantage, cf Tour 2024) quand Roglic aura un incident quelconque :rieur: Grave erreur
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 30 mars 2025, 12:44 Ayuso était mal placé au pied de la bosse, il est remonté mais a pris la cassure laissée par Bernal au sommet. Erreur d'Ayuso, et naufrage d'UAE qui n'a personne pour l'accompagner et maintenir l'écart
Pas une erreur il s etait accroche avec un coureur avait du retard et la voiture bora le DS ....
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 30 mars 2025, 12:44 Ayuso était mal placé au pied de la bosse, il est remonté mais a pris la cassure laissée par Bernal au sommet. Erreur d'Ayuso, et naufrage d'UAE qui n'a personne pour l'accompagner et maintenir l'écart
Pas une erreur il s etait accroche avec un coureur avait du retard et la voiture bora le DS ....
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ayuso defend a Peris et dit que on pouvaient les cyclistes courrir alors que l annulation l avantageait

https://www.eurosport.es/ciclismo/volta ... ideo.shtml
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 30 mars 2025, 20:50 Ha ok, merci de l'info Gato, pas très fair play ça Bora :carton: :rieur:
Roglic qui remontait dans mon estime, il n'avait pas besoin de ça pour gagner
À l'époque quand c'était à Froome que ça arrivait (sur le Tour) on l'attendait ou sinon Porte venait faire la police si ça voulait accélérer :tonton:

Ça sent la vengeance au Giro, faudra pas s'étonner et venir pleurer quand UAE va visser sur l'étape des Strade Bianche (où Roglic est pas à son avantage, cf Tour 2024) quand Roglic aura un incident quelconque :rieur: Grave erreur
Ayuso dit aussi qu'il n'était pas assez fort pour le suivre hier. Dans le papier de cyclingnews, il n'y a aucune animosité de la part d'UAE à l'égard de Bora. probablement que si la sitiation avait été inversée UAE aurait essayé de faire la même chose. Il s'agit juste d'un fait de course et il n'y a aucune raison d'en faire tout un fromage.
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça aurait été quelqu'un d'autre qu'Ayuso, aurais-tu réagis de la sorte Jimmy haha ? :green:

Et j'ai dit que de toute façon Roglic avait pas besoin de ça (car il était plus fort) hein :wink:

C'est juste que c'est moche c'est tout , Bora qui accélère quand ils voient qu'Ayuso a un accrochage c'est très sale, UAE a fait bonne figure après la course, mais t'inquiètes pas que ça s'oublie pas.

PS : quand Nibali avait attaqué sur la Croix de Fer (il me semble) quand il avait vu que Froome avait un souci (mécanique ? ) ça avait crié au scandale (désolé Albator :genance: en plus j'y étais pas défavorable à l'époque :elephant: )
Dernière modification par Delgato le 31 mars 2025, 15:24, modifié 3 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 30 mars 2025, 20:42 Juan felicité Roglic qui etait le plus fort
Bravo beau perdabt
En Bas d une montee, Ayuso s est accroche avec un autre coureurs a perdu du temps et les equipiers de Roglic ont accelerer

Le problème avec un site comme "marca", c'est qu'ils sont très très très très loin d'être un site fiable. 99% des trucs complétement faux que j'ai vu passer en football, il y avait Marca dans le coup.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas c'est un premier round riche d'enseignements avant le Giro:
- Ayuso confirme son statut de favori, mais il est prenable. S'il veut gagner, il ne pourra pas se contenter d'emmener Roglic jusqu'aux bonifs, surtout qu'il perdra du temps en chrono. Enfin, le parcours devrait être favorable à l'Espagnol. Il devrait donc être leader incontesté pour la UAE
- Roglic confirme aussi qu'il est toujours là, et qu'il sera prêt. Il est un ton en-dessous de Pogi/Vingo/Remco, mais ça peut suffire pour gagner un Giro et garnir l'armoire à trophées. Il pourra enfin ne pas rougir face à Nibali :blush:
- Bernal lui aussi prouve qu'il faudra compter sur lui, de suite au niveau après sa reprise. La façon de courir plus offensive d'INEOS promet du spectacle, venga :colombie:
- Simon Yates sera bien de la partie, à voir pour un podium à l'expérience
- Carapaz est encore loin du compte, mais on peut lui faire confiance pour arriver au top pour son objectif
- Nairoman semble retrouver des couleurs, on va avoir un revival de 2019 entre lui et Bernal :cheval:
- Pellizzari promet un niveau monstrueux, je serais pas surpris de le voir challenger Tiberi assez vite
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 31 mars 2025, 15:15 Ça aurait été quelqu'un d'autre qu'Ayuso, aurais-tu réagis de la sorte Jimmy haha ? :green:

Et j'ai dit que de toute façon Roglic avait pas besoin de ça (car il était plus fort) hein :wink:

C'est juste que c'est moche c'est tout , Bora qui accélère quand ils voient qu'Ayuso a un accrochage c'est très sale, UAE a fait bonne figure après la course, mais t'inquiètes pas que ça s'oublie pas.

PS : quand Nibali avait attaqué sur la Croix de Fer (il me semble) quand il avait vu que Froome avait un souci (mécanique ? ) ça avait crié au scandale (désolé Albator :genance: en plus j'y étais pas défavorable à l'époque :elephant: )
Tant que ça se bouffe entre gros, je n'ai aucun problème. Et ne t'en fais pas, ils s'entendent très bien pour partager le gâteau entre eux, ils ne se feront jamais une gueguerre puérile, il préfère se rassembler pour écraser les petits.
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui ça je suis d'accord, mais autant on a vu Mas et Roglic discuter en sortant du podium, tout souriants (les 2 semblent bien s'entendre), autant Ayuso avait le masque et est sorti de l'autre côté ..
Ilnur majka
Leader
Leader

Roglic enchaine deux course à étape sans chute.
C'est pas souvent arrivé je pense
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:29 En tout cas c'est un premier round riche d'enseignements avant le Giro:
- Ayuso confirme son statut de favori, mais il est prenable. S'il veut gagner, il ne pourra pas se contenter d'emmener Roglic jusqu'aux bonifs, surtout qu'il perdra du temps en chrono. Enfin, le parcours devrait être favorable à l'Espagnol. Il devrait donc être leader incontesté pour la UAE
Alors là, attention aux conclusions hâtives. Roglic est fiable contre-la-montre, sans être ultra dominateur.
Et Ayuso, je n'ai pas épluché ses résultats sur les dernières années, mais c'est loin d'être un peintre dans l'exercice. J'ai même l'impression que ces derniers mois ses performances s'améliorent encore.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : il faut "emmerder" Roglic en menant une course débridée quand c'est possible, et sans attendre les 5 derniers kilomètres d'une montée qui avantage le slovène.
Mais vraiment, pour le chrono, si Roglic gagne du temps, je n'imagine pas ça suffisant pour miser dessus.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre conclusion hâtive : limiter le giro à un duel Roglic contre Ayuso.
Je ne sais pas, mais dans la liste ci-dessous, ce ne sont pas des faire valoir et ils auront plus d'ambition que face à Pogacar et Vingegaard...

**
Carapaz, Del Toro, Yates.a, Hindley, Landa, bernal, ciccone, gaudu, tiberi, bilbao
*
Poole, Bardet,, Martinez, yates.s, aresman,

ça va être chouette en tout cas, je ne sais plus le role que peuvent avoir les clm, mais ciccone, carapaz ou landa ne doivent pas du tout être pris à la légère....
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 31 mars 2025, 21:51
Puncheur71 a écrit : 31 mars 2025, 15:29 En tout cas c'est un premier round riche d'enseignements avant le Giro:
Alors là, attention aux conclusions hâtives. Roglic est fiable contre-la-montre, sans être ultra dominateur.
Et Ayuso, je n'ai pas épluché ses résultats sur les dernières années, mais c'est loin d'être un peintre dans l'exercice. J'ai même l'impression que ces derniers mois ses performances s'améliorent encore.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi : il faut "emmerder" Roglic en menant une course débridée quand c'est possible, et sans attendre les 5 derniers kilomètres d'une montée qui avantage le slovène.
Mais vraiment, pour le chrono, si Roglic gagne du temps, je n'imagine pas ça suffisant pour miser dessus.
Moi ce qui me choque c'est le "Ayuso confirme son statut de favori". Il est favori de rien du tout. Le favori du Giro, c'est Roglic qui remporte régulièrement des GT et derrière il y aura plusieurs outsiders (dont Ayuso). Mais la start list est assez dense comme manu74annecy l'a rappelé juste au-dessus.

Perso je regrette l'absence de Jorgenson qui perd son temps sur les classiques flandriennes. C'est un coureur ultra complet qui est taillé pour les classements généraux des courses à étapes. J'aurais aimé le voir en leader de la Visma sur ce Giro. Avec les deux chronos, l'étape des chemins blancs + le Finestre non bitumé, il avait un super coup à jouer pour viser le podium. Je ne vois pas trop ce que Simon Yates va faire sur ce Giro qui ne me semble pas taillé pour lui.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 31 mars 2025, 22:08 Autre conclusion hâtive : limiter le giro à un duel Roglic contre Ayuso.
Je ne sais pas, mais dans la liste ci-dessous, ce ne sont pas des faire valoir et ils auront plus d'ambition que face à Pogacar et Vingegaard...

**
Carapaz, Del Toro, Yates.a, Hindley, Landa, bernal, ciccone, gaudu, tiberi, bilbao
*
Poole, Bardet,, Martinez, yates.s, aresman,

ça va être chouette en tout cas, je ne sais plus le role que peuvent avoir les clm, mais ciccone, carapaz ou landa ne doivent pas du tout être pris à la légère....
Faut pas en espérer trop non plus :italia: Un top5 serait déjà un miracle pour lui, il a jamais réussi à être consistant sur 3 semaines
Landismo o barbarie
Xav_38
Leader
Leader

GATO a écrit : 30 mars 2025, 20:42 Juan felicité Roglic qui etait le plus fort
Bravo beau perdabt

J'ai été re-regarder les images, en faire une "affaire" c'est vraiment exagéré. Au moment de l'attaque de Roglic, Ayuso n'est pas juste dans sa roue mais pas non plus largué, il doit être en 10-15ieme position du groupe. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a besoin que de seulement 50m pour se retrouver dans la roue de Roglic au moment de l'accélération. C'est pas comme si il avait du mettre pied à terre...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro c'est 3 semaines, Ayuso on verra ce que cela donne, c'est quand même pas un génie.
Roglic est favori je pense. Il n'y a pas beaucoup de prétendants, Hindley peut-être ou Carapaz.
Del Toro (un génie) peut sur un coup haute montagne tout casser si carte blanche suite grosse défaillance Ayuso par exemple.
Dernière modification par Berti le 01 avr. 2025, 15:05, modifié 1 fois.
Répondre