Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 20:57
Tremiti a écrit : 04 avr. 2021, 20:23 C'est quoi le problème avec l'exclusion de Schär ? Les mêmes légalistes/puristes qui rageouillent sur le moindre faux-pas illégal, viennent donner des leçons du genre "l'esprit la lettre etc."...
La palme revenant à Rodrigo Beenkens : "C'est pour la nature ? Oui ben tout le monde n'a que devenir naturopathe alors..."
Ce qui est vraiment ridicule, et sans aucun sens (un naturopathe ? Hein ? Quel rapport avec un bidon et la nature ?).

Moi je trouve ça bizarre.

Pour répondre à trevorphillips : oui il faut être pris et vu et alors ? C'est la même chose pour les abris derrière voiture, les bidons collés etc. (pour toute infraction en fait), ce n'est pas un argument en défaveur de cette règle.
je répondais à quef et surtout au passage souligné
=> être vu permet de faire un jugement proportionné (pénalité de temps plus ou moins importante ou autre par exemple)
pour moi il y a des degrés de gravité entre jeter un bidon au pied d'un groupe de spectateurs ou dans une fossé d'un coin paumé

et s'il était réellement demandé depuis des années aux coureurs de ne jeter les bidons qu'aux spectateurs, il aurait fallu sanctionner depuis longtemps les jets dans la nature

là c'est quand même incroyable, on laisser jeter des déchets dans la nature pendant des décennies, sans que ça choque ni gène personne visiblement, et tout d'un coup on se réveille et on passe à l'extrême inverse c'est à dire la mise hors course, y compris quand le bidon est ramassé par les spectateurs

la seule constante que je vois à travers les époques c'est le manque de discernement

et sinon on m'a pas répondu : le jet de détritus autre que bidon est-il interdit et autant sanctionné ?
Il s'agit de l'article suivant d'application au 1/04
2.2.025 Il est interdit aux coureurs de se débarrasser d’aliments, de musettes, de bidons, de vêtements etc. en dehors des zones de déchets mises en place par l’organisateur
...
Le coureur peut également déposer bidons ou vêtements auprès des voitures des équipes ou de l’organisation ou auprès du personnel des équipes en charge du ravitaillement.
Thor8_one
Leader
Leader

Je t ai répondu, tant que c est dans zone c est bon.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vais vérifier sur une rediff mais je crois que les 2 de devant ont vidé leur poche bien avant les 2 derniers kms
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une très belle course avec du suspense jusqu'au bout. Je suis loin d'être un gros fan du Ronde (je préfère l'Enfer du Nord... malheureusement reporté), mais cette année, faut reconnaitre que l'on a eu du spectacle, avec les favoris et outsiders tous au rendez-vous. Néanmoins, un gros regret qu'Alaphilippe n'ait pas plus été dans le coup (comme quelqu'un l'a dit, il faudrait qu'il soit plus attentiste, ça fait bizarre de le dire mais c'est vrai ! ).

Bravo au vainqueur Asgreen qui bat à la régulière MVP. Ce-dernier ne doit avoir aucun regret, on voit dans son sprint qu'il n'avait tout simplement plus la force nécessaire pour s'imposer. Belle deuxième place de sa part qui confirme que sa victoire de l'an dernier n'était pas dût à la chance d'une année particulière. En tout cas le Néerlandais honore son statut de vainqueur sortant, et il est toujours aussi beau joueur dans la défaite (c'est dingue j'ai jamais vu un champion comme ça qui semble à chaque fois s'en foutre de perdre, mais j'aime bien cette mentalité, il rappelle que ça n'est que du sport et qu'il y aura d'autres rendez-vous). J'aime beaucoup ce coureur.

Van Avermaet qui nous fait une Axel Merckx 2004 et prend une belle troisième place. C'est un coureur intelligent qui ne gagne pas toujours, mais qui sait que tout est bon à prendre et n'hésite pas à se battre pour une belle place d'honneur. De même pour Vanmarcke qui fait une belle 5e place (juste devant WVA un des favoris). Je ne dirais pas que c'est un come back, mais vu les problèmes qu'il a eu ces dernières années, un peu quand même. J'ai toujours aimé ce coureur, mais on le voyait tellement plus haut, j'espère qu'il en remportera encore une belle d'ici la fin de sa carrière (pourquoi pas Paris-Roubaix cette année en octobre ? :love: ).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelqu'un a un lien pour une rediff ?
rbl85
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 21:32 quelqu'un a un lien pour une rediff ?
Site de francetv sport ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 21:20 je vais vérifier sur une rediff mais je crois que les 2 de devant ont vidé leur poche bien avant les 2 derniers kms
Pour l'instant, il n'y a que le replay pour dénicher les délinquants qui n'ont pas été pris sur le fait, mais normalement on devrait bien s'amuser quand les spectateurs seront de retour sur les parcours et que les vidéos fourmilleront de nouveau sur les rézosocios. :green:
Booze
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 avr. 2021, 21:37
trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 21:32 quelqu'un a un lien pour une rediff ?
Site de francetv sport ?
Ah bah mince, j'apprends que la course était diffusée sur FTV. Avec tout le ramdam sur les droits, les canaux de diffusion et tout le reste, je m'étais persuadé que l'épreuve était réservée aux quelques heureuses :cry:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Vleuten a failli être disqualifiée pour un jet de bidon hors zone mais a été absoute en disant qu'elle l'a fait au pied d'un spectateur habillé en bleu qu'elle avait confondu avec un assistant de la Movistar.
Ce n'est que le début et on n'a pas fini d'assister à des contorsions du jury des commissaires. :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour comparer le sprint WVA / MVDP 2020 et le sprint MVDP / Asgreen 2021 :

- WVA lance le sprint en 2nde position (sprint arrêté) à 175 m de l'arrivée. Il remonte MVDP petit à petit mais vient mourir à 15 cm de la gagne.

- Asgreen lance le sprint à 225 m de l'arrivée. Il remonte MVDP mais Van der Poupou résiste et est encore en tête jusqu'au panneau des 50 derniers mètres. Il explose à ce moment là et doit couper son sprint.

Moralité : le Néerlandais était sûrement plus fatigué au moment du sprint aujourd'hui mais il paie aussi le fait qu'Asgreen lance le sprint de beaucoup plus loin et qu'il n'a, dans les 2 cas, que 175 m d'autonomie.

D'ailleurs, j'ai l'impression que MVDP n'a pas la puissance pour tenir un sprint long. Il sprinte sur son jump, qui est monstrueux, mais ne peut le tenir très longtemps. Sur MSR, il résiste à Ewan au démarrage mais ne peut tenir tout le sprint. Ses meilleurs sprints, il les fait en partant de derrière et en réalisant un sprint court, dans l'aspiration, comme lors du championnat d'Europe 2020, où son retour de l'arrière est impressionnant.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 04 avr. 2021, 15:55 Asgreen peut gagner ...
Parce que lefevere va pas etre content de son attaque qui eliminé alaphilipe.
Bravo au danois :jap: content en plus de sa victoire face au bourrin hollandais.
Perso plutot en faveur de alaf et WVA :spamafote:
C est le sport eh
-Vélomen-
Leader
Leader

Asgreen était quand même très fort dans les monts, et il a passé un sacré cap dans ce domaine.

Il est très fort dans l'avant dernier et le dernier passage du Paterberg : c'est lui qui le monte en tête et à part MVDP, personne ne peut le suivre.

Il passe loin au sommet du Koppenberg (problème de placement ?) mais finalement cela lui a permis de rester dans les roues pendant un moment pendant que le duo WVA / MVDP prenait le vent devant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Record de l'ascension finale non battu aujourd'hui ! Ca arrive ! Ne blâmons pas les coureurs du jour, ils ont fait de leur mieux.
D'après ma montre à gousset en tenant compte des 3/4 secondes de décalage entre caméra-moto et caméra fixe en haut du Paterberg, les temps d'ascensions du Paterberg :

2021 - 1:11 Asgreen - 1:12 : vdP
2020 - 1:20 Van Aert/van der Poel
2019 - 1:10 van der Poel - van Avermaet/Naesen : 1:11 - Bettiol : 1:15 - Valverde : 1:16
2018 - 1:13 Sagan - Benoot/Vanmarcke/Gilbert : 1:15 - Terpstra : 1:22 - Pederden : 1:27
2017 - 1:12 van Avermaet/Terpstra
2016 - 1:12 Sagan 1:14 Cancellara - Vanmarcke 1:20
2015 - 1:06 van Avermaet - 1:08 Sagan - 1:17 Terpstra/Kristoff
2014 - 1:14 van Avermaet - 1:15 Cancellara/vanmarcke
2013 : 1:09 Cancellara - 1:12 Sagan
2012 : 1:10 Pozzato - 1:11 Ballan - 1:12 Boonen - 1:14 Sagan

Le record serait détenu par Monsieur Puck Moonen en 53 secondes à l'entrainement.

Pour l'instant, je n'ai pas les images du Vieux-Kwaremont, mais l'ensemble VK-Paterberg doit être assez violent chronométriquement cette année.

Pour la portion finale du sommet du Paterberg à la ligne d'arrivée :
2021 : 16:06 van der Poel/Asgreen
2020 : 17:29 van der Poel/van Aert
2019 : 16:25 Bettiol - 16:25 groupe van der Poel
2018 : 17:06 Terpstra - 17:00 groupe van Avermaet
2017 : 17:56 Gilbert - 17:23 van Avermaert/van Baarle/Terpstra
2016 : 15:40 Sagan - 15:50 Cancellara/Vanmarcke
2015 : 17:00 Kristoff/Terpstra
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 04 avr. 2021, 21:52
Des images intolérables qui font froid dans le dos.
Le cyclisme n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Nopik
légende VCN
légende VCN

:rieur:

J'ai voulu savoir qui était le détenteur du record officieux, si tu parles d'Eli dur comme le fer il semblerait qu'il a cédé sa place, donc mets à jour tes fiches people stp. :elephant:
Répondre