Il s'agit de l'article suivant d'application au 1/04trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 20:57je répondais à quef et surtout au passage soulignéTremiti a écrit : 04 avr. 2021, 20:23 C'est quoi le problème avec l'exclusion de Schär ? Les mêmes légalistes/puristes qui rageouillent sur le moindre faux-pas illégal, viennent donner des leçons du genre "l'esprit la lettre etc."...
La palme revenant à Rodrigo Beenkens : "C'est pour la nature ? Oui ben tout le monde n'a que devenir naturopathe alors..."
Ce qui est vraiment ridicule, et sans aucun sens (un naturopathe ? Hein ? Quel rapport avec un bidon et la nature ?).
Moi je trouve ça bizarre.
Pour répondre à trevorphillips : oui il faut être pris et vu et alors ? C'est la même chose pour les abris derrière voiture, les bidons collés etc. (pour toute infraction en fait), ce n'est pas un argument en défaveur de cette règle.
=> être vu permet de faire un jugement proportionné (pénalité de temps plus ou moins importante ou autre par exemple)
pour moi il y a des degrés de gravité entre jeter un bidon au pied d'un groupe de spectateurs ou dans une fossé d'un coin paumé
et s'il était réellement demandé depuis des années aux coureurs de ne jeter les bidons qu'aux spectateurs, il aurait fallu sanctionner depuis longtemps les jets dans la nature
là c'est quand même incroyable, on laisser jeter des déchets dans la nature pendant des décennies, sans que ça choque ni gène personne visiblement, et tout d'un coup on se réveille et on passe à l'extrême inverse c'est à dire la mise hors course, y compris quand le bidon est ramassé par les spectateurs
la seule constante que je vois à travers les époques c'est le manque de discernement
et sinon on m'a pas répondu : le jet de détritus autre que bidon est-il interdit et autant sanctionné ?
2.2.025 Il est interdit aux coureurs de se débarrasser d’aliments, de musettes, de bidons, de vêtements etc. en dehors des zones de déchets mises en place par l’organisateur
...
Le coureur peut également déposer bidons ou vêtements auprès des voitures des équipes ou de l’organisation ou auprès du personnel des équipes en charge du ravitaillement.