Déçu pour Martin mais Teuns est plus rapide que lui, on le savait.
Rassuré par Chrissou qui sera bien "al dente" pour le Tour de France.
71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Fuglsang qui gagne un sprint, même s'il a pas mal ratonné ça en dit long sur sa forme
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Je crois que je n'ai pas donné mon avis sur le sujet... Bon maintenant qu'on a vu les 2 premières étapes c'est plus facile mais je vais essayer d'être honnête quand mêmeblouss_ a écrit : 10 juin 2019, 16:18oui deux très belles étapes pour le moment. J'étais assez étonné par la quasi-unanimité pour critiquer le parcours. Perso, il ne me paraît pas si mal, sur le papier.CPTmatros a écrit : 10 juin 2019, 16:14
Oui c'est pour cela que j'ai dit que le parcours est sûrement moins mauvais qu'il n'en a l'air.
Comme pour le Tour, je trouve que ce Dauphiné a vraiment beaucoup d'étape difficile où, si on veut, on peut batailler ferme !!
Sur les deux parcours, il n'y a vraiment pas beaucoup d'étapes de transitions toutes plates et non piègeuses
Mais oui, ce Dauphiné manque quand même d'une étape de haute montagne... L'étape des 7 Laux (ma station préférée) est vraiment intéressante mais propose un kilométrage réduit. Et le lendemain, c'est de nouveau court, et bof...
"Après, ce sont les coureurs qui font la course"
Et ils ont l'air de vouloir se battre cette semaine
On parle du même Fuglsang qui bat Alaf au sprint sur l'Amstel ?eagles77 a écrit : 10 juin 2019, 16:26 Fuglsang qui gagne un sprint, même s'il a pas mal ratonné ça en dit long sur sa forme
Il était face à un sacré client. 500 m en montée progressive face à Teuns, c'est le belge qui est archi-favori face à 95% du peloton!Bookker92 a écrit : 10 juin 2019, 16:22 Même si très belle course de Guillaume Martin, on ne retient que la victoire... et pour lui qui ne gagne pas souvent c’etait important de scorer![]()
Bien déçu pour lui, il n’a pas réussi à bien manœuvrer son sprint, alors que la victoire lui tendait les bras.
J’espere qu’il apprendra de ses erreurs et qu’il lancera pas son sprint avant les 200m la prochaine fois![]()
Je trouve que Martin a vraiment pas mal manoeuvré, son démarrage a légérement surpris Teuns, et sur la longueur du sprint il a bien rivalisé. En sprint de 200 m face à Teuns, il n'a aucune chance même si c'est le belge qui lance, car sur l'explosivité le belge l'aurait plié de toute façon.
Pourisseur. 
Non il est plus fort qu'à l'époque
Haha, je le sens bien sur ce Dauphiné mais faudrait qu'il prenne du temps à
- Bradounet_
- légende VCN

Froome paraissait bien puissant sur ses relais mettant tout le monde à la queue-leu-leu.
Ça sent le gros chrono de sa part.
Ça sent le gros chrono de sa part.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

En espérant que l'on ait pas la canicule au mois de juilletLils a écrit : 10 juin 2019, 16:15 Pinot est très fort par temps frais comme ça. Il doit y gagner quelques watts, je pense que ça joue aussi.
- Bradounet_
- légende VCN

En ayant ratonné aussi avant.
C'est pas un scoop, ne pas donner un coup de pédale ou presque dans les derniers km te procure un avantage important pour le sprint.
- Allobroges
- Leader

Hallucinante la gestion du final par Pinot: il montre qu'il a des cannes et le rappelle sans cesse, même un cadet serait plus malin... 
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Pour aujourd'hui la météo a joué aussi un rôle. Pas sur que sous le soleil, l'étape se soit déroulé de la même manière.blouss_ a écrit : 10 juin 2019, 16:18
oui deux très belles étapes pour le moment. J'étais assez étonné par la quasi-unanimité pour critiquer le parcours. Perso, il ne me paraît pas si mal, sur le papier.
Belle étape. On avait dit en regardant le parcours que cette étape était la plus sympa ou presque, et c'est d'ailleurs la seule qui propose une bosse ou col à plus de 8% de moyenne sur ce Dauphiné.
Ca a déjà bien écrémé parmi les leaders désignés au départ.
Ca a déjà bien écrémé parmi les leaders désignés au départ.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Je te trouve bien dur avec Pinot. Sur sa première attaque, si Lutsenko le relaie, pas dit que le groupe revienne sur lui. Après le final est tellement décousu qu'il fait comme tous les autres coureurs, en attaquant un peu n'importe comment. Mais tous le faisaient de la même façon.Allobroges a écrit : 10 juin 2019, 16:36 Hallucinante la gestion du final par Pinot: il montre qu'il a des cannes et le rappelle sans cesse, même un cadet serait plus malin...![]()
-
luckywinner
- Leader

Le parcours n'est pas si pourri (bon il manque de la montagne vendredi), mais surtout ce sont les coureurs qui décident.
Hier une grosse échappée aujourd'hui une échappée avec des potentiels top 5 du CG ça change tout.
Bordel j'ai du mal a comprendre les personnes comme toiAllobroges a écrit : 10 juin 2019, 16:36 Hallucinante la gestion du final par Pinot: il montre qu'il a des cannes et le rappelle sans cesse, même un cadet serait plus malin...![]()