Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

marcomalo a écrit : 12 avr. 2018, 15:43
Orodreth a écrit : 11 avr. 2018, 17:20 Déçu pour la Delko. :reflexion:
Ben pourquoi déçu ?! C'est un secret de polichinelle , tout comme Digregorio et son cerveau de mérou , ce gignol n'aurait jamais due passer pro , ce mec est con sa bite ,suffit de l'entendre parler.... j'aimerais bcp l'avoir en face de moi tiens !
Doucement sur les insultes et les menaces... T'es sur VCN, pas au bistrot du quartier !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Delatour a écrit : 11 avr. 2018, 21:58 Qui d’autre a mauvaise réputation? Car c’est toujours cocasse de lire que tout le monde savait qu’un mec chopé était une chaudière :smile:

Un peu facile de dire après coup qu’on Savait qu’untel ou untel se dopait :smile:
On peut savoir certaines choses, mais si pas de preuves, ça n'a rien à faire sur le forum, donc inutile de poser de telles questions...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet nous a fait une super liste qui ne repose pas sur la rumeur :super: .

Je remarque qu’on n’y retrouve pas notre ami français qui vient de se faire attraper, mais il aurait pu y être inclu vu ce qui s’est passé sur le TDF.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin la liste de Bradounet c’est de la rumeur aussi.

Un mec qui a purgé sa peine il doit être considéré comme n’importe qui, sinon ça s’appelle aussi de la discrimination.

D’ailleurs à propos de Costa et Yates, ils ont réussit à prouver pas de privé volontaire mais je croyais qu’on cycliste était responsable de ce que l’on trouve dans son corps, volonté ou pas?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Que ce soit Bradounet ou moi, on a jamais dit "Eux ils sont chargés !" c'est juste des mecs un peu plus inquiétants que d'autres à notre avis.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 avr. 2018, 16:56 Enfin la liste de Bradounet c’est de la rumeur aussi.

Un mec qui a purgé sa peine il doit être considéré comme n’importe qui, sinon ça s’appelle aussi de la discrimination.

D’ailleurs à propos de Costa et Yates, ils ont réussit à prouver pas de privé volontaire mais je croyais qu’on cycliste était responsable de ce que l’on trouve dans son corps, volonté ou pas?
C’est alors ce qui se passe tous les jours dans notre système judiciaire. Un récidiviste prend toujours plus cher. Les pedophiles ont également des mesures supplémentaires à l’heure actuelle même après avoir purgé leur peine sur des professions qu’ils ne peuvent exercer.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 16:58 Que ce soit Bradounet ou moi, on a jamais dit "Eux ils sont chargés !" c'est juste des mecs un peu plus inquiétants que d'autres à notre avis.
Dans ce cas là on peut dire bcp de chose.

Mais moi ça me va hein comme je considère qu’un mec qui a des résultats sur les grandes courses est de toute façon un mec suspect.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 12 avr. 2018, 17:05
TheChosenOne6 a écrit : 12 avr. 2018, 16:56 Enfin la liste de Bradounet c’est de la rumeur aussi.

C’est alors ce qui se passe tous les jours dans notre système judiciaire. Un récidiviste prend toujours plus cher. Les pedophiles ont également des mesures supplémentaires à l’heure actuelle même après avoir purgé leur peine sur des professions qu’ils ne peuvent exercer.
Un récidiviste oui mais pour être récidiviste il faut avoir récidiver.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Comme la justice française garde les traces des méchants condamnés dans son FNAEG, moi, je tiens ma petite liste des vilains petits canards du peloton, ça ne va pas plus loin que ça. :rieur:
Teteoo
Leader
Leader

Ce sont des doutes appuyés sur des faits, difficile de qualifier ça de rumeur

Sinon :
Le défenseur des droits a dit a écrit :Age On m'a refusé un crédit à la consommation en raison de mon âge.
Critères reposant sur des textes internationaux ou européens

Appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une prétendue race
Grossesse
Etat de santé
Handicap
Caractéristiques génétiques
Orientation sexuelle
Identité de genre
Opinions politiques
Activités syndicales
Opinions philosophiques
Croyances ou appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion déterminée

Critères relevant de la seule législation française

Situation de famille
Apparence physique
Patronyme
Mœurs
Lieu de résidence
Perte d'autonomie
Particulière vulnérabilité résultant de la situation économique.
Capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français (Ce critère peut faire l'objet de plusieurs interprétations très distinctes. Les tribunaux indiqueront celle qu'il convient de retenir.)
Domiciliation bancaire
Je ne vois nul part "passé de dopé convaincu" dans la liste des discriminations... Mais que fait Jacques Toubon :colere:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas qu'il soit si dur de penser que des coureurs ayant obtenu de grands résultats en une période ou s'accumulaient les piquouzes, les pastilles et les ordonnances puissent continuer (sans doute en faisant trés gaffe, certes), à prendre des piquouzes et des pastilles après leur suspension pour dopage. :pt1cable:

Si encore les contrôles étaient efficaces, si les passeports (biologiques et stéroïdiens) étaient bien serrés et précis, je dis pas. Mais c'est loin d'être le cas. Il y a de grandes failles dans la lutte anti dopage, des failles dans lesquelles des sportifs bien entourés peuvent s'engouffrer sans problème. Gatlin, quelqu'un pense vraiment qu'il a pu re-devenir Champion du Monde en abandonnant complètement les médocs ? :reflexion:

Gatlin était très suivi par les contrôleurs anti-dopage, ces dernières années. Et malgré ça, il y a eu l'affaire Mitchell. Le gars continuait probablement les stéroides malgré le harcèlement des contrôleurs. Alors je trouve pas illogique d'être un peu plus méfiant devant des sportifs ayant eu des antécédents. :spamafote:

Attention. Rien à voir avec les notions de "fuoriclasse" ou de "petit coureur". Le fait d'être un super et de posséder des dons incroyables n'a pas toujours empêché le dopage. :non:

Bref, sans accuser formellement un tel ou un tel de tricherie, on peut avoir un peu plus de suspicion, quitte à se tromper, devant des coureurs ayant déjà été pris la main dans le pot de confiture.
Dernière modification par biquet le 12 avr. 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 avr. 2018, 16:56

Même s'il nous a expliqué sans trembler du menton que son contrôle positif s'explique par la maladresse de sa maman qui a renversé son médicament anti-cancer dans les spaghetti ?

S'il a reconnu les faits c'est différent mais certains ont le don pour nous prendre pour des cons. On a le droit de ne pas apprécier.
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 09 avr. 2018, 12:29 Puis les changements de vélo, complètement téléphonés et prévus bien à l'avance, sur des secteurs pavés avec un mécanicien au milieu de la foule, et qui dissimule l'ancien vélo aussi vite qu'il ne lui a donné le nouveau...

Ça a toujours été très très louche cette histoire. :spamafote:
Y avait aussi un jeune danois qui avait changé de velo plusieurs fois et qui avait écrasé la concurrence sur a travers la fiandres si jeme souviens bien mais son nom ne me reviens plus

Quelqu’un se souvient des explications données par CSC à l’epoque pour ces changements?
gilbert5866
Equipier
Equipier

Toujours pareil... trop facile d'écrire après, ah oui, on s'en doutait..
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gilbert5866 a écrit : 12 avr. 2018, 18:40 Toujours pareil... trop facile d'écrire après, ah oui, on s'en doutait..
Il y a une nuance entre dire "on s'en doutait" et "on n'est pas surpris".

Perso, je ne suspectais pas particulièrement Di Gregorio, mais vu ses antécédents et son retour en forme soudain, je ne peux pas dire que je sois surpris par ce contrôle positif.
CPTmatros
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 12 avr. 2018, 18:45
gilbert5866 a écrit : 12 avr. 2018, 18:40 Toujours pareil... trop facile d'écrire après, ah oui, on s'en doutait..
Il y a une nuance entre dire "on s'en doutait" et "on n'est pas surpris".

Perso, je ne suspectais pas particulièrement Di Gregorio, mais vu ses antécédents et son retour en forme soudain, je ne peux pas dire que je sois surpris par ce contrôle positif.
Après même au moment de PN (la flemme d'aller chercher) mais nombreux ont été les posts qui émettaient des doutes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 15:51
Gambrinus a écrit : 12 avr. 2018, 14:08

Ah bon ?
Source ? Etudes ?
On n'en saura jamais rien.......
Bjarne Riis ne valide pas !
C'est sur qu'en termes de coureur de seconde zone devenu fort, puis même le meilleur en 1996 avec le dopage, tout le monde n'a pas pu réagir de la sorte aux produits, pourtant, il y en a pas mal qui devaient avoir plus ou moins le même programme dopant que Riis.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Perso je suis toujours surpris qu'un mec récidive : il a déjà payer une fois, il sait qu'il n'est pas intouchable et que les controles positifs existent.

Donc soit Di Gregorio n'a aucune limite, aucun regret de son premier contrôle et c'est un mec qui est bon à une suspension à vie, soit il a fait une erreur maladroite du genre sa copine l'a embrassé ou sa cousine au 3ème degré à mis un truc interdit dans son gâteau d'anniversaire. Et là c'est une faute professionnelle de se faire avoir comme ça. Sanction également mais c'est un peu plus pardonnable moralement amha :reflexion:

Bref, dommage un coureur que j'aimais bien parce que c'est le marseillais qui court pour l'équipe de Marseille. Il était emblématique même si je n'aimais pas trop l'homme. Delko a intérêt de redresser la barre et de montrer que sans lui, ils peuvent avoir des résultats au haut-niveau. Parce que là le début de saison de l'équipe est remis en question.

J'ai espoir qu'Areruya donne un nouvel élan à l'équipe mais tout dépend de son adaptation.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À nouveau, il me semble que di Grégorio n’a jamais ete reconnu coupable auparavant. Ce n’est donc pas un vrai récidiviste.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wald a écrit : 13 avr. 2018, 01:30 À nouveau, il me semble que di Grégorio n’a jamais ete reconnu coupable auparavant. Ce n’est donc pas un vrai récidiviste.
Merci de le préciser, j'étais convaincu du contraire. Je ne suis pas surpris du coup :green:
Verrouillé