Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 09:46
Il est plus dans le peloton ! Mais la saison 2011 d'Europcar, est assez spéciale...
j'attends toujours le moinde soupçon de début de preuve (et surtout qu'une petite équipe, relativement aux autres, comme ça, trouve un produit miracle, bon...)
j'avais fait un gros boulot pour détailler pourquoi Voecker (un bon coureur, quand même) s"était retrouvé dans cette situation.
Ou alors accusons aussi carrément ce pauvre Walkowiak.
El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 11:21
Toujours le même truc, pour moi. Des gars comme Boonen, Valverde, Sagan, Contador... Dopage ou pas, tu sens que c'est des cracks.
Oui, j'allais rebondir sur ça, le mec a eu le "toupé" à l'époque d'attaquer la Cofidis suite à son licenciement (et il a gagné d'ailleurs ?), alors que depuis les catégories jeunes (Junior ?) on entend que Di Gregorio n'est pas clair, et je crois que les rumeurs pesant sur lui sont à 200% justifiées...
Avec des arguments pareils (je crois que...200% justifiées...il me semble...j'en suis sûr....c'est pas clair....), j'ai peur de ce qui va suivre sur ce topic.
Ce n'est pas contre toi hein, j'ai deja envoyé un "tir" au Pisto, mais rendez-vous compte des discussions de PMU auxquelles on va assister si on continue dans cette voie. Bradounet a au moins argumenté sa liste, en donnant des details.
Enfin, c'est tout, faites comme vous voulez, mais ce topic risque de devenir une sacrée daube...
Je n'ai pas l'habitude de me fier aux "on dit", par contre lorsque 3 sons de cloches, de personnes totalement différentes (dont 1 ayant été dans le même club), sonnent de la même façon, avant et aprés son affaire Cofidis, on peut avoir de sérieux doutes.
Nopik a écrit : 11 avr. 2018, 18:38
Pourquoi encore l'EPO ?
2 possibilités en théorie
- c'est un type spécifique d'EPO, pas forcément le plus évident à détecter
- c'est des habitués des micro doses "indétectables" et ils ont trop chargé le fusil ou été contrôlés au mauvais moment
D'ailleurs, on notera que le contrôle positif ce n'est pas après sa victoire en conti ni après sa 3e place sur ce même PN
Dailleurs dans lequipe il est dit que le contrôle sur Di gregorio était ciblé
Dans le genre chaudière à répétition, le champion du Brésil Roberto Pinheiro Da Silva, a été suspendu provisoirement par l'UCI ... Il porte les couleurs de ... FUNVIC !
Du coup la fédération a annulé la selection de 5 membre de cette équipe qui était convoqué pour les prochains Championnats Pan Américains de cyclisme qui se déroulent prochainement en Argentine
Vous doutez encore du talent/professionnalisme/amour du cyclisme de Rebellin ?
Oubliez pas qu'il a couru dans la période noire des années 90/2000. 99% de ses adversaires n'étaient pas des Moncoutié hein.
Et je suis sûr qu'il ne mourra pas jeune (je parle pas "mourir jeune à la Fignon" hein, car cette saloperie de crabe peut toucher tout e monde :( ) (si Dieu lui prête vie, du moins)
Les meilleurs restent les meilleurs, avec dopage ou non.
Je suis d'accord, naturellement, certains ont un petit quelquechose en plus que les autres. Après, il y a le travail (entrainement, reconnaissance), l'hygiène de vie, l'équipe dans laquelle tu te trouves, ta tactique et la science de la course, le mental, le matériel et enfin, s'il existe, le petit (ou gros) supplément lié au dopage quel qu'il soit.
Donc c'est clair que certains sont avantagés naturellement, de par leur morphologie, leur ADN, leur histoire...
mais quand on mélange à tout le reste, c'est à dire l'intelligence, le mental, la persévérance, la chance et l'éventuelle triche, je me demande bien si c'est si évident que cela de dire qu'un coureur est davantage un crack qu'un autre.
Dans le peloton actuel, Valverde et Sagan sont les 2 noms auxquels on peut penser en premier, je suis assez d'accord.
Mais sur quels éléments se baser, le résultat dans leur jeunesse confirmés dans le temps?
manu74annecy a écrit : 12 avr. 2018, 14:07
Les meilleurs restent les meilleurs, avec dopage ou non.
Ah bon ?
Source ? Etudes ?
On n'en saura jamais rien.......
Archi-faux en fait puisque selon ton corps, tu vas réagir différemment aux produits dopants.
Si tu n'as pas de chance, cela aura beaucoup moins d'impact pour toi que pour un autre.
Donc tu peux être un crack à la base et te faire mettre minable par des chèvres.
Enfin ce n'est que mon avis.
Ce n'est pas pour détourner de l'affaire Di Gregorio, mais avez-vous vu ce qu'il se passe du côté du biathlon. C'est du très très lourd comme scandale.
Le président de l'IBU, Anders Besseberg est soupçonné d'avoir caché des cas de dopage de biathlètes russes. L'AMA a lancé une enquête, Anders Besseberg est soupçonné d'avoir accepté de l'argent pour protéger des biathlètes russes dopés. Des perquisitions sont en cours au siège de la fédération. Besseberg aurait planqué sous le tapis 65 cas de dopages de biathlètes russes depuis 2011.
Orodreth a écrit : 11 avr. 2018, 17:20
Déçu pour la Delko.
Ben pourquoi déçu ?! C'est un secret de polichinelle , tout comme Digregorio et son cerveau de mérou , ce gignol n'aurait jamais due passer pro , ce mec est con sa bite ,suffit de l'entendre parler.... j'aimerais bcp l'avoir en face de moi tiens !
marcomalo a écrit : 12 avr. 2018, 15:43
Ben pourquoi déçu ?! C'est un secret de polichinelle , tout comme Digregorio et son cerveau de mérou , ce gignol n'aurait jamais due passer pro , ce mec est con sa bite ,suffit de l'entendre parler.... j'aimerais bcp l'avoir en face de moi tiens !