Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

Tony09* a écrit : 12 avr. 2018, 12:33
Wald a écrit : 11 avr. 2018, 18:52 Notons tout de même que la première fois, il
avait été blanchi et avait gagné plus tard au prudhomme contre Cofidis pour licenciement abusif.

Oui, j'allais rebondir sur ça, le mec a eu le "toupé" à l'époque d'attaquer la Cofidis suite à son licenciement (et il a gagné d'ailleurs ?), alors que depuis les catégories jeunes (Junior ?) on entend que Di Gregorio n'est pas clair, et je crois que les rumeurs pesant sur lui sont à 200% justifiées...
Avec des arguments pareils (je crois que...200% justifiées...il me semble...j'en suis sûr....c'est pas clair....), j'ai peur de ce qui va suivre sur ce topic.
Ce n'est pas contre toi hein, j'ai deja envoyé un "tir" au Pisto, mais rendez-vous compte des discussions de PMU auxquelles on va assister si on continue dans cette voie. Bradounet a au moins argumenté sa liste, en donnant des details.

Enfin, c'est tout, faites comme vous voulez, mais ce topic risque de devenir une sacrée daube... :sarcastic:
Merci Albator :jap:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 11 avr. 2018, 18:52 Notons tout de même que la première fois, il
avait été blanchi et avait gagné plus tard au prudhomme contre Cofidis pour licenciement abusif.

Oui, j'allais rebondir sur ça, le mec a eu le "toupé" à l'époque d'attaquer la Cofidis suite à son licenciement (et il a gagné d'ailleurs ?), alors que depuis les catégories jeunes (Junior ?) on entend que Di Gregorio n'est pas clair, et je crois que les rumeurs pesant sur lui sont à 200% justifiées...
Même si Cofidis a perdu juridiquement parlant , aujourd'hui on rigole pas mal. Pas de fumée sans feu.

Bradounet , peux-tu me rappeler l'histoire de Luis Angel Maté , j'ai pas le souvenir d'un truc , si tu veux , tu peux m'envoyer par mp
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 avr. 2018, 12:26 Oui, Neil Stephens a fait venir son Antonio Pintus de la Once.
Mais si on commence à suspecter les coureurs sur le passé de l'encadrement médical de leur équipe, on peut y passer l'après-midi.
Ce n'est pas l'ancien préparateur de l'OM et de la Juve ?
In Vendée U We Trust :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

C'était une figure de style je pense. Pintus bosse au réal maintenant, après une pige de 15 jours à Lyon :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 08:23 Bien sur qu'il y'en a des gars louches, comme ça à la louche :elephant:

Chris Froome et sa progression innée à 26 ans
Richie Porte qui progresse et passe X paliers en 1 saison (un hiver pour être franc)
Valverde, Puerto, plus fort à 37/38 ans qu'à 31
Pelizotti, déjà chopé, très fort à 40 ans
La domination collective des QS Liddl
Philippe Gilbert pour son année 2011
Les frères Yates
Zakarin et ses casseroles des années jeunes
Kristoff, je l'ai jamais senti celui là
...

Alors tout d'abord cette liste (incomplète) n'engage que moi et je n'accuse aucun de ces gars (si Froome quand même) de dopage, juste que si demain on me dit "Un de ces gars vient de se faire choper" je serais pas trop surpris.

j'enleverais (mais c'est un avis purement perso) de cette liste les super-cracks évidents (valverde, gilbert), le mec hyper régulier (kristoff) et les très jeunes (les yates et zakarine)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 09:46 Il est plus dans le peloton ! Mais la saison 2011 d'Europcar, est assez spéciale...
j'attends toujours le moinde soupçon de début de preuve (et surtout qu'une petite équipe, relativement aux autres, comme ça, trouve un produit miracle, bon...)

j'avais fait un gros boulot pour détailler pourquoi Voecker (un bon coureur, quand même) s"était retrouvé dans cette situation.

Ou alors accusons aussi carrément ce pauvre Walkowiak.
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 12 avr. 2018, 11:21 Toujours le même truc, pour moi. Des gars comme Boonen, Valverde, Sagan, Contador... Dopage ou pas, tu sens que c'est des cracks.
:super:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 avr. 2018, 12:50

Avec des arguments pareils (je crois que...200% justifiées...il me semble...j'en suis sûr....c'est pas clair....), j'ai peur de ce qui va suivre sur ce topic.
Ce n'est pas contre toi hein, j'ai deja envoyé un "tir" au Pisto, mais rendez-vous compte des discussions de PMU auxquelles on va assister si on continue dans cette voie. Bradounet a au moins argumenté sa liste, en donnant des details.

Enfin, c'est tout, faites comme vous voulez, mais ce topic risque de devenir une sacrée daube... :sarcastic:

Je n'ai pas l'habitude de me fier aux "on dit", par contre lorsque 3 sons de cloches, de personnes totalement différentes (dont 1 ayant été dans le même club), sonnent de la même façon, avant et aprés son affaire Cofidis, on peut avoir de sérieux doutes.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 avr. 2018, 18:38 Pourquoi encore l'EPO ?
2 possibilités en théorie
- c'est un type spécifique d'EPO, pas forcément le plus évident à détecter
- c'est des habitués des micro doses "indétectables" et ils ont trop chargé le fusil ou été contrôlés au mauvais moment

D'ailleurs, on notera que le contrôle positif ce n'est pas après sa victoire en conti ni après sa 3e place sur ce même PN :siffle:

Dailleurs dans lequipe il est dit que le contrôle sur Di gregorio était ciblé :reflexion:
Sources ?
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le genre chaudière à répétition, le champion du Brésil Roberto Pinheiro Da Silva, a été suspendu provisoirement par l'UCI ... Il porte les couleurs de ... FUNVIC !

Du coup la fédération a annulé la selection de 5 membre de cette équipe qui était convoqué pour les prochains Championnats Pan Américains de cyclisme qui se déroulent prochainement en Argentine
tuco
Leader
Leader

Vous doutez encore du talent/professionnalisme/amour du cyclisme de Rebellin ? :suspect: :ouch:

Oubliez pas qu'il a couru dans la période noire des années 90/2000. 99% de ses adversaires n'étaient pas des Moncoutié hein.

Et je suis sûr qu'il ne mourra pas jeune (je parle pas "mourir jeune à la Fignon" hein, car cette saloperie de crabe peut toucher tout e monde :( ) (si Dieu lui prête vie, du moins)

et il est bel et bien médaillé olympique 2008 :cheval:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les meilleurs restent les meilleurs, avec dopage ou non.
Je suis d'accord, naturellement, certains ont un petit quelquechose en plus que les autres. Après, il y a le travail (entrainement, reconnaissance), l'hygiène de vie, l'équipe dans laquelle tu te trouves, ta tactique et la science de la course, le mental, le matériel et enfin, s'il existe, le petit (ou gros) supplément lié au dopage quel qu'il soit.

Donc c'est clair que certains sont avantagés naturellement, de par leur morphologie, leur ADN, leur histoire...
mais quand on mélange à tout le reste, c'est à dire l'intelligence, le mental, la persévérance, la chance et l'éventuelle triche, je me demande bien si c'est si évident que cela de dire qu'un coureur est davantage un crack qu'un autre.

Dans le peloton actuel, Valverde et Sagan sont les 2 noms auxquels on peut penser en premier, je suis assez d'accord.
Mais sur quels éléments se baser, le résultat dans leur jeunesse confirmés dans le temps?
Gambrinus
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 12 avr. 2018, 14:07 Les meilleurs restent les meilleurs, avec dopage ou non.
Ah bon ?
Source ? Etudes ?
On n'en saura jamais rien.......
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 12 avr. 2018, 12:44
Booze a écrit : 12 avr. 2018, 12:29

Le dopage n'est pas une spécialité réservée aux cabris des montagnes.
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus...
Sprinteur a la sauce ex RDA par exemple.
CPTmatros
Leader
Leader

Gambrinus a écrit : 12 avr. 2018, 14:08
manu74annecy a écrit : 12 avr. 2018, 14:07 Les meilleurs restent les meilleurs, avec dopage ou non.
Ah bon ?
Source ? Etudes ?
Archi-faux en fait puisque selon ton corps, tu vas réagir différemment aux produits dopants.
Si tu n'as pas de chance, cela aura beaucoup moins d'impact pour toi que pour un autre.
Donc tu peux être un crack à la base et te faire mettre minable par des chèvres.
Enfin ce n'est que mon avis.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment, le dopage fausse tout.
Xav_38
Leader
Leader

Ce n'est pas pour détourner de l'affaire Di Gregorio, mais avez-vous vu ce qu'il se passe du côté du biathlon. C'est du très très lourd comme scandale.

Le président de l'IBU, Anders Besseberg est soupçonné d'avoir caché des cas de dopage de biathlètes russes. L'AMA a lancé une enquête, Anders Besseberg est soupçonné d'avoir accepté de l'argent pour protéger des biathlètes russes dopés. Des perquisitions sont en cours au siège de la fédération. Besseberg aurait planqué sous le tapis 65 cas de dopages de biathlètes russes depuis 2011.
marcomalo
néo-pro
néo-pro

Orodreth a écrit : 11 avr. 2018, 17:20 Déçu pour la Delko. :reflexion:
Ben pourquoi déçu ?! C'est un secret de polichinelle , tout comme Digregorio et son cerveau de mérou , ce gignol n'aurait jamais due passer pro , ce mec est con sa bite ,suffit de l'entendre parler.... j'aimerais bcp l'avoir en face de moi tiens !
Xav_38
Leader
Leader

marcomalo a écrit : 12 avr. 2018, 15:43
Ben pourquoi déçu ?! C'est un secret de polichinelle , tout comme Digregorio et son cerveau de mérou , ce gignol n'aurait jamais due passer pro , ce mec est con sa bite ,suffit de l'entendre parler.... j'aimerais bcp l'avoir en face de moi tiens !
Heu cool tout de même...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 12 avr. 2018, 14:08
Ah bon ?
Source ? Etudes ?
Bjarne Riis ne valide pas !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé