C est l un des plus mauvais tours pour nos coureurs, c est catastrophique, tous nos leaders sont hors de forme :Alaphilippe, pinot.. Ou ils tombent bardet, ou ils sont limites Martin...Kaou a écrit : 11 sept. 2020, 17:22 Si ça continue on est partit pour n'avoir aucun français dans les 10 premiers du CG, ça doit faire un petit moment que ce n'est pas arrivé
TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
tu as tellement raison!GracchusBabeuf a écrit : 11 sept. 2020, 17:26 Vu les écarts aujourd'hui qui traduisent la fatigue des mecs et ce qui reste au menu avec le grand colombier et la Loze (surtout que avec la faiblesse des différentes équipes l'étape de la roche sur Foron pourrait jouer un rôle) je trouve que certains tirent des conclusions un peu hative ce soir.
les 2 dernières étapes ont fait très mal, et la Bora risque de jouer un très mauvais tour demain, car Sagan a encore une chance pour le vert, surtout que Bennett semble de plus en plus proche de la rupture et que l'étape de la roche pourrait lui être fatale..
On va arriver dimanche sur un enchainement de 3 cols dans une autre configuration qu'au Tour de l'Ain. Bernal n'est pas là pour se contenter d'un podium alors j'espère le voir tenter son va tout...de loin, très loin. La loze évidemment sera dans le même format, et c'est dans une semaine.
Et dans l'esprit d'une fatigue généralise, du coup, finalement attention à l'étape de villard de Lans..
Quant à l'étape de La Roche, nous en reparlerons en temps voulu :
- soit le col de fleuries anihile tout tentative d'un peloton de 60 types dans les glières
- soit c'est le feu d'artifice dès le cormet de roselend....
-
- Equipier de luxe
Et les colombiens eux ont il ton assentiments ?SimoniMan a écrit : 11 sept. 2020, 17:31Certes ça ne prouve rien mais c'est une coïncidence incroyable.JohanMusée a écrit : 11 sept. 2020, 17:24
Ça ne prouve rien. En Belgique on a bien eu 2 des meilleures joueuses du monde de tennis en même temps. Le tennis étant en plus un sport encore bien plus mondialisé et pratiqué en compétition que le cyclisme
Si ça ne t'interroge pas, c'est de la naïveté.
PS : Je pense que le tennis est BEAUCOUP plus confidentiel que le vélo
PS2 : La Belgique c'est 5 à 6 fois la population de la Slovénie

L'emulation a un role.JohanMusée a écrit : 11 sept. 2020, 17:24Ça ne prouve rien. En Belgique on a bien eu 2 des meilleures joueuses du monde de tennis en même temps. Le tennis étant en plus un sport encore bien plus mondialisé et pratiqué en compétition que le cyclisme
Pareil pour la suisse avec deux hommes au top, meme s'ils avaient eu Rosset et Hlasek par le passe. On voit bien que c'est generationnel.
Si on regarde les resultats de concours aux grandes ecoles, certaines annees des lycees arrivent a placer plusieurs personnes dans les meilleures ecoles alors que ca n est jamais le cas sur 10 ans. Je pense que ca joue beaucoup. Feynman disait "si vous etes la personne la plus intelligente dans une piece, vous etes dans la mauvaise piece". Pour s'ameliorer, il faut pouvoir se confronter au plus haut niveau
Finalement, le Tour le plus relevé de tous les temps va se terminer
- par un duel Porte Uran pour le podium
- avec Coquard maillot vert
- avec un type qui galère dans la moindre côte en maillot à pois
- et avec Movistar comme meilleure équipe
Et béh
Et béh

Gros doute. Bernal il est encore en début de carrière, il veut construire. S'il s'avère que là entre sa prépa, le dos en début de Tour, etc il sent qu'il a des chances quasi nulles de gagner car Roglic et Pogacar sont plus forts... il va essayer de monter sur la boite, mais pas tout risquer pour une victoire très très improbable.manu74annecy a écrit : 11 sept. 2020, 17:33tu as tellement raison!GracchusBabeuf a écrit : 11 sept. 2020, 17:26 Vu les écarts aujourd'hui qui traduisent la fatigue des mecs et ce qui reste au menu avec le grand colombier et la Loze (surtout que avec la faiblesse des différentes équipes l'étape de la roche sur Foron pourrait jouer un rôle) je trouve que certains tirent des conclusions un peu hative ce soir.
les 2 dernières étapes ont fait très mal, et la Bora risque de jouer un très mauvais tour demain, car Sagan a encore une chance pour le vert, surtout que Bennett semble de plus en plus proche de la rupture et que l'étape de la roche pourrait lui être fatale..
On va arriver dimanche sur un enchainement de 3 cols dans une autre configuration qu'au Tour de l'Ain. Bernal n'est pas là pour se contenter d'un podium alors j'espère le voir tenter son va tout...de loin, très loin. La loze évidemment sera dans le même format, et c'est dans une semaine.
Et dans l'esprit d'une fatigue généralise, du coup, finalement attention à l'étape de villard de Lans..
Quant à l'étape de La Roche, nous en reparlerons en temps voulu :
- soit le col de fleuries anihile tout tentative d'un peloton de 60 types dans les glières
- soit c'est le feu d'artifice dès le cormet de roselend....
Par contre je suis d'accord avec toi que Villard de Lans pourrait être bien plus traitre qu'on ne le pense.
Beaucoup de monde parle du Giro 2019 de Roglic mais on occulte souvent son Tour 2018 où il est très solide en montagne. Aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées en fin de Tour. C'était notamment l'un des plus forts dans le col du Portet (qui était un vrai col pour les grimpeurs comme le sera la Loze) mais aussi dans l'étape de Laruns qu'il remporte après avoir attaqué plusieurs fois. Et il n'est jamais inquiété non plus sur la Vuelta 2019.
Il y a déjà eu beaucoup d occasions de lancer des tactiques différentes de ces courses de cote sur 5 km entre leaders.veji2 a écrit : 11 sept. 2020, 17:33Le scenario possible est aussi que le Colombier et la Loze renforce la tendance actuelle et que tout le monde soit tellement sec pour la Roche sur Foron qu'il ne s'y passe rien un peu comme la dernière étape de certains TDF type 2016.GracchusBabeuf a écrit : 11 sept. 2020, 17:26 Vu les écarts aujourd'hui qui traduisent la fatigue des mecs et ce qui reste au menu avec le grand colombier et la Loze (surtout que avec la faiblesse des différentes équipes l'étape de la roche sur Foron pourrait jouer un rôle) je trouve que certains tirent des conclusions un peu hative ce soir.
Les colombiens par exemple n ont pas proposé de tactiques différentes, sur l'étape de, laruns il y avait de quoi tenter quelque chose dans la hourcere...
Sur ces courses de côtes de 5 km, ils sont moins fort que les slovènes, pourquoi ne pas essayer de faire travailler Roglic et Pogacar sur des filières plus longues ?
- manu74annecy
- Equipier de luxe
toutes performances peut intriguer, mais bon, pour leur défense :SimoniMan a écrit : 11 sept. 2020, 17:31Certes ça ne prouve rien mais c'est une coïncidence incroyable.JohanMusée a écrit : 11 sept. 2020, 17:24
Ça ne prouve rien. En Belgique on a bien eu 2 des meilleures joueuses du monde de tennis en même temps. Le tennis étant en plus un sport encore bien plus mondialisé et pratiqué en compétition que le cyclisme
Si ça ne t'interroge pas, c'est de la naïveté.
PS : Je pense que le tennis est BEAUCOUP plus confidentiel que le vélo
PS2 : La Belgique c'est 5 à 6 fois la population de la Slovénie
- ya pas un autre slovène au niveau, c'est un pur hasard s'ils sont du même pays
- ils ne sont pas du tout dans la même équipe
- Pogacar était un crack chez les jeunes
- Roglic progresse régulièrement depuis 4 ou 5 ans et était le favori de beaucoup
- l'année covid est quand même particulière et rabat certainement certaines cartes
Donc les Slovènes trichent mais pas les autres, ça ne m'effleure même pas l'esprit
Je rêve ou Voeckler vient de demander à Roglic s'il va continuer d' ATTAQUER ?
Même Roglic a pas compris la question
Sinon, Bennett au bout de sa vie à l'arrivée !!
Sagan a l'air frais comme un gardon en comparaison !
Même Roglic a pas compris la question

Sinon, Bennett au bout de sa vie à l'arrivée !!

Sagan a l'air frais comme un gardon en comparaison !
Tu sais vendre du rêve toi !Nopik a écrit : 11 sept. 2020, 17:37 Finalement, le Tour le plus relevé de tous les temps va se terminer
Et béh![]()
Bah parce que je pense que Roglic et Pogacar sont en ce moment plus forts qu'eux sur ça aussi, et qu'un Bernal ou Uran ou Quintana qui fait lancer la guerre à 50 bornes de la fin et il a plus de chances de perdre 2mn que de gratter 20 secondes sur ces 2 lascars, à l'heure actuelle...mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 17:39Il y a déjà eu beaucoup d occasions de lancer des tactiques différentes de ces courses de cote sur 5 km entre leaders.veji2 a écrit : 11 sept. 2020, 17:33
Le scenario possible est aussi que le Colombier et la Loze renforce la tendance actuelle et que tout le monde soit tellement sec pour la Roche sur Foron qu'il ne s'y passe rien un peu comme la dernière étape de certains TDF type 2016.
Les colombiens par exemple n ont pas proposé de tactiques différentes, sur l'étape de, laruns il y avait de quoi tenter quelque chose dans la hourcere...
Sur ces courses de côtes de 5 km, ils sont moins fort que les slovènes, pourquoi ne pas essayer de faire travailler Roglic et Pogacar sur des filières plus longues ?
-
- Equipier de luxe
L'étape de dimanche, selle de frometelle, 4km à plus de 10 % (et un km à 15), la biche avec 2 km à plus de 10, le grand colombier et ses rampes à 15% avec des km à 10% à la pelle.
Tu rajoute la Loze avec les pentes à 23% à 2200m d'altitude. Les glières avec 4km à plus de 10%.
A mon avis certains vont avoir du mal à voir Paris
Tu rajoute la Loze avec les pentes à 23% à 2200m d'altitude. Les glières avec 4km à plus de 10%.
A mon avis certains vont avoir du mal à voir Paris
- manu74annecy
- Equipier de luxe
ah ouais Bennett attendu par 3 équipiers qui fait 2 fois de suite dernier de l'étape!
Certain que demain Bora va remettre ça, ils ont une équipe de feu malgré les abandons...et que Sagan aura aussi une belle opportunité à Lyon!
On pourrait lancer le sondage : Bennett passera t'il les Alpes...
Certain que demain Bora va remettre ça, ils ont une équipe de feu malgré les abandons...et que Sagan aura aussi une belle opportunité à Lyon!
On pourrait lancer le sondage : Bennett passera t'il les Alpes...
Costaud le Roglic. Difficile de bouger le pépère. Il fait penser à Cadel Evans par moments, en moins besogneux tout de même. Dommage pour Pogacar et sa bordure. Espérons qu’il continuera d’attaquer pour espérer décrocher son compatriote. Le tour peut nous réserver encore quelques surprises.
Je n'ai pas compris à quoi à joué Ineos.
Comme ils ne savent faire que du train et bien ils ont fait un train; mais en réalité ils ont joué les équipiers des Jumbo et leur ont facilité la tâche.
Ils se sont épuisés tout seul et à la fin le pauvre Carapaz c'est fait déborder comme une merde par Kuss et Dumoulin qui avaient sagement patientés dans les roues.
C'est n'importe quoi.
Quitte à faire quelque chose, il aurait peut-être mieux valu dynamiter la course bien plus tôt, courir devant, afin d'user les équipiers de Roglic et que celui-ci se retrouve isolé.
Le résultat final n'aurait sûrement pas changé; mais ça aurait eu une autre gueule.
Je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour; mais les Ineos me font pitié.
Comme ils ne savent faire que du train et bien ils ont fait un train; mais en réalité ils ont joué les équipiers des Jumbo et leur ont facilité la tâche.
Ils se sont épuisés tout seul et à la fin le pauvre Carapaz c'est fait déborder comme une merde par Kuss et Dumoulin qui avaient sagement patientés dans les roues.
C'est n'importe quoi.
Quitte à faire quelque chose, il aurait peut-être mieux valu dynamiter la course bien plus tôt, courir devant, afin d'user les équipiers de Roglic et que celui-ci se retrouve isolé.
Le résultat final n'aurait sûrement pas changé; mais ça aurait eu une autre gueule.
Dommage qu'il n'ait trouvé personne de volontaire avec qui prendre de l'avance sur le reste du groupe quand il l'aurait voulu.
Bernal le punch zéro qui perd du terrain régulièrement, ça confirme bien ce que je pense de lui et face à une concurrence bien plus forte que l'an dernier. Bon coureur mais loin du monstre qui allait tout écraser qu'on nous vendait l'an dernier.
Il a bien fait de prendre son Tour 2019.
Rien que perdre le maillot blanc, c'est rude.
Il a bien fait de prendre son Tour 2019.
Rien que perdre le maillot blanc, c'est rude.
S ils n essayent on ne le saura pas....veji2 a écrit : 11 sept. 2020, 17:42Bah parce que je pense que Roglic et Pogacar sont en ce moment plus forts qu'eux sur ça aussi, et qu'un Bernal ou Uran ou Quintana qui fait lancer la guerre à 50 bornes de la fin et il a plus de chances de perdre 2mn que de gratter 20 secondes sur ces 2 lascars, à l'heure actuelle...mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 17:39
Il y a déjà eu beaucoup d occasions de lancer des tactiques différentes de ces courses de cote sur 5 km entre leaders.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ineos s'est vraiment trompée en vissant sur une telle étape alors que l'arrivée correspondait bien mieux aux caractéristiques de Roglic que de Bernal.gradouble a écrit : 11 sept. 2020, 17:48 Je n'ai pas compris à quoi à joué Ineos.
C'est n'importe quoi.
Carapaz serait plus intéressant dans un rôle de franc-tireur qui prend les échappées et peut éventuellement servir de point d'appui à Bernal après avoir travaillé la Jumbo.