TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Martin et Bardet finalement se retrouvent dans la position du mec qui va essayer de grimper dans le top 8-10, la position un peu merdique surtout pour Bardet qui a déjà vécu tout ça. Et ce qui est compliqué c'est que les tendances qui se dessinent en fin de deuxième semaine ont tendance à se renforcer en 3ème...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pour l'instant sur un parcours vueltesque c'est pas une mega surprise de voir Roglic et Pogacar au-dessus du lot.

Mais pour moi tant que Roglic n'a pas passé les Alpes, difficile de le voir en simple gestion sereine en attendant le CLM, en tout cas ce serait une erreur. C'est dans les Alpes que les écarts peuvent se compter (je dis bien peuvent) en minutes, là on se bat à coups de secondes, le 6e du général est à 1'30, c'est que dalle. Rien n'est fait et les hiérarchies sont loin d'être définitives. Elles ont déjà bien changé derrière le duo slovène depuis le début des Pyrénées.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 11 sept. 2020, 17:17
BennyFDJ a écrit : 11 sept. 2020, 17:15

Ouais c'est fou hein... :siffle:
Aussi fou que les 3 Britanniques vainqueurs en 10 ans dans la même équipe ?
Non, non, juste autant...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 10 sept. 2020, 22:33 N'en attendez pas trop de Martin demain :neutral:
C'était passé inaperçu mais... :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y en a encore qui pensent que Roglic était à fond dans Peyresourde ou qui veulent comparer à son Giro 2019 ? :elephant:
Bon, après, le Tour n'est pas fini et il n'a pas course gagné, mais pour l'instant il court clairement à sa main.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça continue on est partit pour n'avoir aucun français dans les 10 premiers du CG, ça doit faire un petit moment que ce n'est pas arrivé
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 11 sept. 2020, 17:21 Pour l'instant sur un parcours vueltesque c'est pas une mega surprise de voir Roglic et Pogacar au-dessus du lot.

Mais pour moi tant que Roglic n'a pas passé les Alpes, difficile de le voir en simple gestion sereine en attendant le CLM, en tout cas ce serait une erreur. C'est dans les Alpes que les écarts peuvent se compter (je dis bien peuvent) en minutes, là on se bat à coups de secondes, le 6e du général est à 1'30, c'est que dalle. Rien n'est fait et les hiérarchies sont loin d'être définitives. Elles ont déjà bien changé derrière le duo slovène depuis le début des Pyrénées.
Certes le 6ème est à 1mn30, mais ça commence à bien s'éclaircir tout de même !
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 11 sept. 2020, 17:08 C'est fou qu'un minuscule pays comme la Slovénie sorte 2 coureurs de GT en quelques années, meilleurs que tout ce qu'on a connu en France depuis 40 ans.
Ça ne prouve rien. En Belgique on a bien eu 2 des meilleures joueuses du monde de tennis en même temps. Le tennis étant en plus un sport encore bien plus mondialisé et pratiqué en compétition que le cyclisme
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2020, 17:18 Au général :
1/ Slovénie
2/ Slovénie
3/ Colombie
4/Colombie
5/Colombie
6/Colombie

:hehe:
Mikek et Richie vont s’occuper des Colombiens :love:
veji2
Leader
Leader

papou06 a écrit : 11 sept. 2020, 17:22 Y en a encore qui pensent que Roglic était à fond dans Peyresourde ou qui veulent comparer à son Giro 2019 ? :elephant:
Bon, après, le Tour n'est pas fini et il n'a pas course gagné, mais pour l'instant il court clairement à sa main.
Il court à sa main, certes il contrôle, mais dans Peyresourde s'il avait pu partir avec Pogacar il l'aurait fait, ne refaisons pas non plus l'histoire. Il contrôle tout le monde sauf Pogacar qui reste une vraie menace, il est un peu mieux que lui aujourd'hui, mais ça reste le même niveau. Heureusement qu'il y a eu la petite bordure !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 11 sept. 2020, 17:22 Y en a encore qui pensent que Roglic était à fond dans Peyresourde ou qui veulent comparer à son Giro 2019 ? :elephant:
Je pense toujours que Roglic ne pouvait pas faire mieux dans Peyresourde.
Il n'aurait jamais laissé filer Pogacar autrement. Je ne peux pas croire que ce soit une erreur tactique d'avoir laisser du champ à son adversaire le plus fort.
Aujourd'hui, Roglic est dans un type d'effort où il excelle. Je pensais même qu'il finirait en solitaire aujourd'hui. Cela demande confirmation dans un col plus long, au terme d'une vraie étape de montagne. A mon avis, Roglic sera beaucoup moins aérien dans le col de la Loze.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les écarts aujourd'hui qui traduisent la fatigue des mecs et ce qui reste au menu avec le grand colombier et la Loze (surtout que avec la faiblesse des différentes équipes l'étape de la roche sur Foron pourrait jouer un rôle) je trouve que certains tirent des conclusions un peu hative ce soir.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 11 sept. 2020, 17:25
Il court à sa main, certes il contrôle, mais dans Peyresourde s'il avait pu partir avec Pogacar il l'aurait fait, ne refaisons pas non plus l'histoire. Il contrôle tout le monde sauf Pogacar qui reste une vraie menace, il est un peu mieux que lui aujourd'hui, mais ça reste le même niveau. Heureusement qu'il y a eu la petite bordure !
Ben perso, je pense qu'il aurait pu partir avec Pogacar.
Fantazor
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 11 sept. 2020, 17:21 C'est dans les Alpes que les écarts peuvent se compter (je dis bien peuvent) en minutes, là on se bat à coups de secondes, le 6e du général est à 1'30, c'est que dalle. Rien n'est fait et les hiérarchies sont loin d'être définitives.
T'as entièrement raison sur les gros écarts dans les alpes. Maintenant faut miser sur le fait que Pogacar, Landa et Bernal, voir Porte, auront les jambes.

Mais faut quand même se méfier, on a souvent dit la même chose sur les éditions pré-2019 pour que les mecs soient, au final, en défense quasi totale.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étape incroyable de Madouas avec le boulot fait au début puis la poursuite. Dommage qu’il n’ait pas réussi à jouer avec un coup d’avance pour s’économiser et jouer sur ses qualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien voilà, ça s'éclaircit.
Le classement général devient cohérent avec le niveau réel de chacun.

Difficile d'envisager de décrocher Roglic, mais Pogacar a cette capacité de répéter des accélérations. Est-ce que c'est la meilleure solution ? Peut-être. S'il le peut, il doit harceler son compatriote, qui lui, gère et mouline et semble capable de le faire pendant 15 bornes à bloc.

Bernal est à la minute. Il rétrograde. On dit de lui qu'il ne pourra pas inverser les états de forme. Peut-être, mais 2019 ...
enfin bon, faut relativiser, en 2019 c'était pas lui le + fort :france:

Uran ! Le mec inexistant qui existe dans tous les CG de grands tours ! Quel pou, ce coureur ! Il devrait perdre régulièrement des poignées de secondes à chaque étape de montagne, mais le podium reste l'objectif avec ses qualités de rouleur.

Derrière, les épiciers sont de sortie et se battront pour passer de la 7e à la 5ème place. Parmi Porte, Uran, Lopez, Quintana ... je ne vois personne capable d'accélérer et d'attaquer pour renverser la vapeur. Ils n'ont pas le caractère pour ça (Uran, Porte), ou ils n'ont pas les jambes pour le faire (Quintana, et surtout Lopez, qui quand il est bien, attaque souvent).

Une course à 3, donc. J'espère que Pogacar aura la lucidité de laisser Roglic travailler si Bernal va mieux et passe à l'offensive.

Dommage pour Bardet (pas vu la chute mais ça avait l'air sérieux). Martin, je l'aime bien, mais il retrouve sa place dans la hiérarchie :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2020, 17:12 On n'a même pas vu Porte franchir la ligne.
C'est une catastrophe la réalisation !
On a longuement vu Alaphilippe, de quoi vous plaignez-vous :siffle:
:elephant:
SimoniMan
Equipier
Equipier

JohanMusée a écrit : 11 sept. 2020, 17:24

Ça ne prouve rien. En Belgique on a bien eu 2 des meilleures joueuses du monde de tennis en même temps. Le tennis étant en plus un sport encore bien plus mondialisé et pratiqué en compétition que le cyclisme
Certes ça ne prouve rien mais c'est une coïncidence incroyable.
Si ça ne t'interroge pas, c'est de la naïveté.

PS : Je pense que le tennis est BEAUCOUP plus confidentiel que le vélo
PS2 : La Belgique c'est 5 à 6 fois la population de la Slovénie
veji2
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 11 sept. 2020, 17:26 Vu les écarts aujourd'hui qui traduisent la fatigue des mecs et ce qui reste au menu avec le grand colombier et la Loze (surtout que avec la faiblesse des différentes équipes l'étape de la roche sur Foron pourrait jouer un rôle) je trouve que certains tirent des conclusions un peu hative ce soir.
Le scenario possible est aussi que le Colombier et la Loze renforce la tendance actuelle et que tout le monde soit tellement sec pour la Roche sur Foron qu'il ne s'y passe rien un peu comme la dernière étape de certains TDF type 2016.
Répondre