Berti a écrit : 12 juil. 2021, 19:03
Pogi comme dans un fauteuil, Vingegaard le plus dangereux !
1) Ineos pour Carapaz et GFDJ pour Gaudu ont roulé pour rien
2) WVA ne pourra pas être régulier sur pentes raides (perso je le savais avant)
3) Alaf faut qu'il se méfie, ça pourrait devenir comme Pierre Rolland "Attaque de..."
Sur ce qu'il a montré dans le Ventoux, Vingegaard pourrait être un client sérieux dans le Portet (col à peu prés équivalent) ou Luz Ardiden. Mais comment va-t-il digérer la 3è semaine ?? Impossible de répondre. Même lui ne semble vraiment pas certain de tenir la distance, mais il ne se prend pas la tête: " Si je finis podium, je serai trés heureux, mais si je finis 10è, je finis 10è". Du coup, on comprend que sa direction ne serre pas trop la garde autour de lui.
Sinon, on peut remarquer que les coureurs ne s'attaquent plus vraiment frontalement, désormais. C'est par équipiers interposés que ça se passe. Avant, les meilleurs se mettaient des baffes en montagne, ça pouvait être vite décousu. Désormais, c'est Ineos-Movistar qui attaque Pogacar dans Envalira, c'est Bahrein qui attaque Bernal au Giro. Même l'an dernier, c'est Dennis qui a fait sauter Almeida et Kelderman, pas Geoghegan. Je trouve ça un peu dommage, mais faut que je m'y fasse.