Vu son niveau, comme tu le soulignes également, je pense que Kruijswijk n'aurait plus été dans le groupe maillot jaune au sommet de l'Envalira, là il a pu accompagner Vingegaard jusqu'au pied de Beixalis du coup. Et si Vingegaard avait pu lâcher ses rivaux, le fait de retrouver WVA après la montée finale aurait pu être un gros coup. Tout ça, en plus de la victoire de Kuss et des points pris par le belge pour le classement de la montagne, je ne vois pas ce qu'on peut trop leur reprocher. A part les Ineos, Vingegaard devait être le seul à avoir un équipier après l'Envalira, et bien sûr après le Beixalis.biquet a écrit : 11 juil. 2021, 18:46Et si Vingegaard crève ou connait un souci mécanique dans Envalira ?? S'il connait un problème au début de la descente ??SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 18:26
Au final Teunissen a été lâché dans le Puymorens, et à ce moment là Kruijswijk s'est relevé pour accompagner le danois jusqu'au Beixalis, et WVA après avoir roulé pour Kuss avant la montée, a pu rouler pour Vingegaard dans le final. Donc dans les faits c'était parfait, parce qu'à la fois Kruijswijk et WVA je ne crois pas qu'ils auraient été encore là au moment où ils sont repris par le groupe maillot jaune. Le danois a été seul très peu de temps.Bon, il n'a connu aucun souci, mais ils auraient eu l'air bien malins dans le cas contraire.. Je partage totalement l'avis de Voeckler: fallait garder au moins 1 des 3 grimpeurs avec Vingegaard, c quand même incroyable qu'il se soit retrouvé tout seul au moment de l'offensive Movistar-Ineos. Peu importe qu'ils aient gagné l'étape ou pas, jamais un coureur qui joue le podium final doit se retrouver volontairement isolé dans un secteur comme celui d'Envalira.
Franchement, j'espère qu'on ne verra plus du Kruisjwijk (qui n'a pas les jambes pour claquer une étape) et du Kuss à l'attaque dans les 3 étapes Pyrénéennes. Van Aert c différent, s'il veut vraiment aller chercher le Maillot à Pois..![]()
Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 15 : Céret > Andorre-la-Vieille, 191,3 km | Dimanche 11 juillet
Après si Kuss garde ce niveau, maintenant qu'il a son étape encore plus, il faudra qu'il reste avec le danois. Mais ça ne me choquerait pas de revoir Kruijswijk repartir pour prendre de l'avance, vu son niveau, et WVA s'il continue de jouer le blanc à pois rouge.
Après Van Aert qui joue le sprint l'an dernier plutôt que de rouler dans les bordures, on va vraiment avoir WVA qui joue les pois plutôt que d'aider Vingegaard ?SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 18:55 Après si Kuss garde ce niveau, maintenant qu'il a son étape encore plus, il faudra qu'il reste avec le danois. Mais ça ne me choquerait pas de revoir Kruijswijk repartir pour prendre de l'avance, vu son niveau, et WVA s'il continue de jouer le blanc à pois rouge.
Jumbo n'apprend donc pas de ses erreurs ?
-
- Equipier de luxe
Il n'a pas fait les points pour rien en tout cas, donc j'imagine que c'est un objectif. Au final selon l'étape peut-être que ça n'empêche pas d'aider aussi Vingegaard en le retrouvant ensuite. Je doute que Kuss laisse le danois maintenant de toute façon.papou06 a écrit : 11 juil. 2021, 19:08Après Van Aert qui joue le sprint l'an dernier plutôt que de rouler dans les bordures, on va vraiment avoir WVA qui joue les pois plutôt que d'aider Vingegaard ?SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 18:55 Après si Kuss garde ce niveau, maintenant qu'il a son étape encore plus, il faudra qu'il reste avec le danois. Mais ça ne me choquerait pas de revoir Kruijswijk repartir pour prendre de l'avance, vu son niveau, et WVA s'il continue de jouer le blanc à pois rouge.
-
- néo-pro
étape pourrie ... tout se jouera mercredi et jeudi ...
WVA ne gagnera pas les pois en faisant 0 au Portet et Luz Ardiden. Et il ne pourra pas prendre des point sur ces 2 arrivées s'il aide Vingegaard normalement.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 19:15Il n'a pas fait les points pour rien en tout cas, donc j'imagine que c'est un objectif. Au final selon l'étape peut-être que ça n'empêche pas d'aider aussi Vingegaard en le retrouvant ensuite. Je doute que Kuss laisse le danois maintenant de toute façon.papou06 a écrit : 11 juil. 2021, 19:08
Après Van Aert qui joue le sprint l'an dernier plutôt que de rouler dans les bordures, on va vraiment avoir WVA qui joue les pois plutôt que d'aider Vingegaard ?
-
- Equipier de luxe
Je t'avoue que pour moi aussi ça devrait être un objectif très secondaire, et que même s'il a dit qu'il y penserait après le Ventoux, j'étais quand même assez surpris qu'il aille à la chasse aux points aujourd'hui. Peut-être qu'il s'est dit que comme il n'a pas roulé de toute l'étape avant le final, ça ne coutait pas grand chose de faire les sprints. Mais bon on verra bien comment se dérouleront les prochaines étapes.papou06 a écrit : 11 juil. 2021, 20:05WVA ne gagnera pas les pois en faisant 0 au Portet et Luz Ardiden. Et il ne pourra pas prendre des point sur ces 2 arrivées s'il aide Vingegaard normalement.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 19:15
Il n'a pas fait les points pour rien en tout cas, donc j'imagine que c'est un objectif. Au final selon l'étape peut-être que ça n'empêche pas d'aider aussi Vingegaard en le retrouvant ensuite. Je doute que Kuss laisse le danois maintenant de toute façon.
-
- Equipier de luxe
J'aurai bien aimé entendre la réaction de vasseur ce soir 

qui te dit qu'il fera 0 au Portet et à Luz ?
il a gagner l'étape du Ventoux, vous avez déjà oubliez, il peut le refaire.
Mais pas en aidant Vingegaard du Nordtwisty a écrit : 11 juil. 2021, 20:27 qui te dit qu'il fera 0 au Portet et à Luz ?

Les Groupama ont joué leurs cartes, ça n'a pas fonctionné mais ça aurait pu. On peut pas dire qu'ils ont été nazes tactiquement, Gaudu faisait partie des favoris.
Belle victoire de Kuss qu'on aura pas vu du Tour jusque là.
Martin à tout donné mais avec les efforts consentis la veille il ne fallait pas se faire d'illusions. Lui même à été très lucide (Comme souvent) après l'arrivée. Ne l'enterrons pas non plus il est capable d'aller chercher une belle place au général. Les O'Connor, Lutsenko ou Kelderman ne lui sont pas forcément supérieurs en montagne.
Belle victoire de Kuss qu'on aura pas vu du Tour jusque là.
Martin à tout donné mais avec les efforts consentis la veille il ne fallait pas se faire d'illusions. Lui même à été très lucide (Comme souvent) après l'arrivée. Ne l'enterrons pas non plus il est capable d'aller chercher une belle place au général. Les O'Connor, Lutsenko ou Kelderman ne lui sont pas forcément supérieurs en montagne.
-
- Equipier de luxe
Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
Kuss
Je vous l'avais annoncé qu'il aurait son bonus chaleur

Je vous l'avais annoncé qu'il aurait son bonus chaleur

Pogacar est hors groupe. Ses 5min d'avance au général, il les a obtenu à la pédale donc on ne peut pas le mettre au même niveau que Uran, Vingegaard et Carapaz.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
Devant l'étape cet après-midi, je ne pouvais m'empêcher de penser à la tristesse du groupe de "leaders" derrière Pogacar. Purée, ils en font pas rêver. Dans un monde parfait débarrassé des armadas, ces mecs-là s'étriperaient sur les SSR.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
-
- Equipier de luxe
Vingegaard, il a l'air très fort, mais cette 3e semaine, c'est l'inconnu.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
O'Connor, vraiment dans le jeu pour le général, il n'y a qu'aujourd'hui qu'il s'est montré à la hauteur. Même si je ne le vois pas désavantager sur des efforts longs.
Lutsenko va exploser ds le col du portet (au moins)
Keldermann, leader le moins charismatique de sa génération, par définition, je mise tjs sur sa défaillance. Je le rapprocherais d'un de la cruz, avec un peu plus d'aptitude. Bon, on est pas non plus à l'abri d'un ebranlement cosmique.
Les 2 seules valeurs sures, uran et carapuce. Bilbao, dans le genre second rideau me paraît solide. Mais tous les autres peuvent défaillir.
Martin moins fort, mais si on enleve le cm

Aujourd'hui j'ai trouvé Mas supérieur à O'Connor, Kelderman et Lutsenko, il était souvent le 5eme homme derrière le quatuor quand ça accélérait.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
De plus il termine toujours fort les GT, je l'attends au RDV mercredi et jeudi.
La grosse déception, c'est Carapaz. Mais c'est la première fois qu'il vise le général du Tour et je me demande s'il ne subit pas le rythme infernal des étapes du Tour (comme d'autres grimpeurs avant lui). Le Tour, c'est pas le Giro et la Vuelta. En plus cette année, on a vraiment des départs d'étape assez fous où l'échappée met parfois plus d'une heure avant de partir. Les petits gabarits doivent lâcher beaucoup d'énergie dans ces débuts d'étape. Energie qui leur manque ensuite pour faire des différences à la fin.
-
- Equipier de luxe
Oui Pogacar est un groupe à part à lui seul, mais maintenant à moins qu'il veuille gagner une étape, il va se contenter de rester avec les meilleurs de ses rivaux. Après comme j'ai dit ça peut varier entre certains selon les étapes, mais il y a quand même une hiérarchie assez claire. Mas était pas mal derrière les meilleurs aujourd'hui, mais il s'est pris un tir sur le Ventoux, donc je pense que c'est normal de ne pas le mettre dans le même groupe que Uran, Vingegaard et Carapaz. O'Connor a eu du mal sur le Ventoux, et aujourd'hui il a été lâché à un moment, mais ce qu'il a fait à Tignes c'était fort, et la veille aux Grand-Bornand il termine avec les autres. Donc je le mets dans le 2e groupe même s'il peut y avoir des différences entre eux selon les étapes. Mais c'est ce manque de régularité qui fait aussi qu'ils sont dans ce 2e groupe. Peut-être que Lutsenko est sur la pente descendante, mais il perd pas beaucoup pour l'instant. Tout ça pour dire qu'à moins que ce dernier explose, j'ai du mal à voir Martin plus haut, parce qu'il n'a pas un niveau fantastique lui-même. Il a tout pour avoir son top 10 en tout cas, il pourra déjà être satisfait.