Alors il aurait dû attaquer sur les forts pourcentages hier.Wombat a écrit : 14 juil. 2024, 09:37 Est ce que face au manque de temps en sortie d'hospitalisation pour se reconstruire un fond physique et un pic de forme propre pour le Tour , la Visma n'a pas tenté un coup en profitant de sa fonte musculaire et de sa perte de poids pour pousser les watts/kg de Vingegaard au max de ce qui était possible en 2 mois quitte a lui faire perdre en watt absolu.
Ça expliquerait son manque de puissance absolu, il semble incapable cette année de reconduire une perf comme celle de Poligny ou de Laruns l'an dernier où il arrivait à résister seul a un groupe de favoris qui se relaie sur du plat. Par contre sur du vrai gros % ou il a juste a lutter contre la pente on semble proche de ses meilleurs références. Et pour le CLM le résultat est un peu moins mauvais car il peut compenser avec son CX impeccable.
[Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
C’est HS mais en Suisse ça fait plus de 10 ans que tout le monde peut revenir en arrière dans les programmes à tout moment (jusqu’à une semaine). Assez étonné que ce ne se soit pas encore arrivé chez vous !stcyrr a écrit : 14 juil. 2024, 08:59J'ai 2 solutions :
- Un enregistreur numérique sur ma TV (comme ça j'avance où je veux et j'avance les pubs surtout)
- Max (Eurosport ) mais ça demande + de manip. Au cas où. (Oubli, erreur d'enregistrement...)

Le corollaire de cette théorie du Vingegaard "purito-iser" ou même "kussiser" cette année c'est qu'il aurait plus que jamais besoin d'une énorme équipe pour le protéger le plus longtemps possible en lui procurant un abri sur les faibles pourcentages tout en allant très vite pour faire travailler sa filière d'endurance. Ou bien lui procurer un relais pour les transitions entre col.Ponpon80 a écrit : 14 juil. 2024, 09:39Alors il aurait dû attaquer sur les forts pourcentages hier.Wombat a écrit : 14 juil. 2024, 09:37 Est ce que face au manque de temps en sortie d'hospitalisation pour se reconstruire un fond physique et un pic de forme propre pour le Tour , la Visma n'a pas tenté un coup en profitant de sa fonte musculaire et de sa perte de poids pour pousser les watts/kg de Vingegaard au max de ce qui était possible en 2 mois quitte a lui faire perdre en watt absolu.
Ça expliquerait son manque de puissance absolu, il semble incapable cette année de reconduire une perf comme celle de Poligny ou de Laruns l'an dernier où il arrivait à résister seul a un groupe de favoris qui se relaie sur du plat. Par contre sur du vrai gros % ou il a juste a lutter contre la pente on semble proche de ses meilleurs références. Et pour le CLM le résultat est un peu moins mauvais car il peut compenser avec son CX impeccable.
On en revient donc a Jorgenson et Van Aert qui doivent sortir des étapes légendaires dans les Alpes.
Mais est-ce que vous avez le minitel chez vous en Suisse ?jimmy39 a écrit : 14 juil. 2024, 09:39C’est HS mais en Suisse ça fait plus de 10 ans que tout le monde peut revenir en arrière dans les programmes à tout moment (jusqu’à une semaine). Assez étonné que ce ne se soit pas encore arrivé chez vous !stcyrr a écrit : 14 juil. 2024, 08:59
J'ai 2 solutions :
- Un enregistreur numérique sur ma TV (comme ça j'avance où je veux et j'avance les pubs surtout)
- Max (Eurosport ) mais ça demande + de manip. Au cas où. (Oubli, erreur d'enregistrement...)

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

L'autre point important de la stratgégie Visma les années précédentes c'est de rouler assez fort pour émousser l'explosivité de Pogi, on a vu hier que le rythme de Jorgenson n'était pas du tout au niveau..Wombat a écrit : 14 juil. 2024, 10:02Le corollaire de cette théorie du Vingegaard "purito-iser" ou même "kussiser" cette année c'est qu'il aurait plus que jamais besoin d'une énorme équipe pour le protéger le plus longtemps possible en lui procurant un abri sur les faibles pourcentages tout en allant très vite pour faire travailler sa filière d'endurance. Ou bien lui procurer un relais pour les transitions entre col.Ponpon80 a écrit : 14 juil. 2024, 09:39
Alors il aurait dû attaquer sur les forts pourcentages hier.
On en revient donc a Jorgenson et Van Aert qui doivent sortir des étapes légendaires dans les Alpes.
Bref entre ses limites et celles de son équipe ça devient compliqué (même Remco pense que Vingo devient prenable...).
Mais bon c'est le cyclisme, les miracles sont toujours possibles..
Il y a pas vraiment de surprise avec le niveau de Jorgenson, c'est Kuss qui manque terriblement au danois dans l'optique d'une accélération progressive pour émousser le slovène. Bon, même si vu les chiffres d'hier, il est _inémoussable ce Pogi là.bambou a écrit : 14 juil. 2024, 10:25L'autre point important de la stratgégie Visma les années précédentes c'est de rouler assez fort pour émousser l'explosivité de Pogi, on a vu hier que le rythme de Jorgenson n'était pas du tout au niveau..Wombat a écrit : 14 juil. 2024, 10:02
Le corollaire de cette théorie du Vingegaard "purito-iser" ou même "kussiser" cette année c'est qu'il aurait plus que jamais besoin d'une énorme équipe pour le protéger le plus longtemps possible en lui procurant un abri sur les faibles pourcentages tout en allant très vite pour faire travailler sa filière d'endurance. Ou bien lui procurer un relais pour les transitions entre col.
Bref entre ses limites et celles de son équipe ça devient compliqué (même Remco pense que Vingo devient prenable...).

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tout à fait, car pour autant décliner en montagne, faut déjà être bon sur ce terrain au départ_fondelataule a écrit : 14 juil. 2024, 09:25Albator incline toi tes _Gominés ne rivaliseront jamais face à çaPonpon80 a écrit : 14 juil. 2024, 09:02
Je le sais bien, il fait 4e en 2022 mais il avait 22 ans en 2019 et était parmi les 10 plus forts en montagne.
Y a 50 coureurs qui lui sont passés devant en deux ans...![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Remco il est dans son égo trip /bff avec Pogacar ridicule, en 2 montées de 20' Vingegaard lui a mis 40+30" dans la vue .bambou a écrit : 14 juil. 2024, 10:25L'autre point important de la stratgégie Visma les années précédentes c'est de rouler assez fort pour émousser l'explosivité de Pogi, on a vu hier que le rythme de Jorgenson n'était pas du tout au niveau..Wombat a écrit : 14 juil. 2024, 10:02
Le corollaire de cette théorie du Vingegaard "purito-iser" ou même "kussiser" cette année c'est qu'il aurait plus que jamais besoin d'une énorme équipe pour le protéger le plus longtemps possible en lui procurant un abri sur les faibles pourcentages tout en allant très vite pour faire travailler sa filière d'endurance. Ou bien lui procurer un relais pour les transitions entre col.
Vingegaard et Pogacar ne le calcule pas du tout depuis le début du TDF, ils ne cherchent jamais a amplifier le moindre écart sur lui ni à le piéger sinon il serait déjà a la trappe du CG depuis un bon moment.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
je suis Ciccone depuis...2012Ponpon80 a écrit : 14 juil. 2024, 09:37 Ciccone parmi les 6-7 plus forts en montagne ça soit l'achever notre lamantin....
Et surtout ce tour est un immense espoir pour tout ceux qui ont fait le giro, à part les 4 fantastiques, je ne trouve pas tellement que le niveau d'un Martinez ou d'un Tiberi soient moins fort que celui d'un Ciccone... Tiberi, Martinez ou Oconnor auraient eu leur place entre 6 et 10....mince un jeune Italien de 23 ans potentiellement déjà dans le top.10 du tsf...![]()
![]()
J'adore ce coureur
Pour moi, il n'a jamais été aussi fort qu'en ce moment
problème : vu le niveau général, il va finir à une place totalement anonyme malgré cela

enfin, dois je préciser que les piètres résultats italiens ne me réjouissent en rien ?
que je préfèrerais largement avoir tort sur le désastre que j'avais prédis ?
que j'ai arrêté de regarder les courses car j'en avais assez d'être toujours déçu ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 kmLe jeteur
Le jeteur de chips placé en garde à vue pour violences aggravées 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Les chiffres que l'on trouve sur les différents forum sont effectivement hallucinant (pour ne pas dire indécent...).Iguane a écrit : 14 juil. 2024, 01:06 Pogatchar confirme aujourd'hui ce que trevorphilipps nous rapportait sur ses valeurs au seuil. Il est monstrueux, il n'a jamais été aussi fort. Sur son attaque il passe une minute à 27 de moyenne sur du 9%. C'est du plus de 9 watts/kg, facile pour lui, derrière il enchaîne avec un effort de courte durée, 7mn30 en bosse puis la petite descente et la dernière remontée, mais à la louche il tape au dessus de 7 watts/kg facile quand je rentre les valeurs dans un calculateur. Il met une minute 30 là dessus à des mecs qui grimpent à 6 watts/kg (Gee sur Strava), une tuerie.
Vingegaard est très très bien également.
Vu les chiffres et vu l'écart qu'il met à Vingegaard, est-ce ce dernier qui est moins fort que l'année dernière ou est-ce que c'est Pogacar qui est un cran nettement au dessus de l'année dernière. Un mélange des deux? On sait que UAE répète que Pogacar progresse encore et encore... (

Du coup, sur base de ces chiffres, est ce que le Vingegaard de 2023 aurait battu le Pogacar de 2024? (vraie question)
Parmi les autres chiffres:
Pogacar à monté les 4,6 derniers km (6,6%) à 27,5km/h soit 2,7km/h plus vite que Remco et 3,4km/h plus vite que le groupe derrière (ils ne donnent pas les chiffres pour Vingegaard).
Ca fait une différence de 10% entre Tadej et Remco. C'est gigantesque à ce niveau là !
Pogacar à monté les 4,6 derniers km (6,6%) à 27,5km/h soit 2,7km/h plus vite que Remco et 3,4km/h plus vite que le groupe derrière (ils ne donnent pas les chiffres pour Vingegaard).
Ca fait une différence de 10% entre Tadej et Remco. C'est gigantesque à ce niveau là !
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Ha les chiffres, les famosos chiffres, le truc de geeks par excellence qui veut tout et rien dire, et qui peut être interprété de n'importe quelle manière selon que ça nous arrange, allez hop j'ai décidé que la limite humaine entre deux top3 du TdF sur une montée finale était de 10% d'écart de vitesse, au-dessus de ça tu as reçu des greffes de poumons de léopard !Alexstru a écrit : 14 juil. 2024, 11:59 Parmi les autres chiffres:

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Iguane a écrit : 14 juil. 2024, 01:06 Pogatchar confirme aujourd'hui ce que trevorphilipps nous rapportait sur ses valeurs au seuil. Il est monstrueux, il n'a jamais été aussi fort. Sur son attaque il passe une minute à 27 de moyenne sur du 9%. C'est du plus de 9 watts/kg, facile pour lui, derrière il enchaîne avec un effort de courte durée, 7mn30 en bosse puis la petite descente et la dernière remontée, mais à la louche il tape au dessus de 7 watts/kg facile quand je rentre les valeurs dans un calculateur. Il met une minute 30 là dessus à des mecs qui grimpent à 6 watts/kg (Gee sur Strava), une tuerie.
Vingegaard est très très bien également.

et derrière bien fringuant pour creuser
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais ! gigantesque en effet ! (ce que l'écart de temps sur le total de la montée ne reflète pas vraiment)Alexstru a écrit : 14 juil. 2024, 11:59 Parmi les autres chiffres:
27,5 kmh, ça correspond bien à l'allure de mobylette à laquelle il est passé devant moi
Je me trompe sûrement avec les chiffres etc je veux bien te l'accorderPuncheurFou a écrit : 14 juil. 2024, 01:43Ha les chiffres, les famosos chiffres, le truc de geeks par excellence qui veut tout et rien dire, et qui peut être interprété de n'importe quelle manière selon que ça nous arrange, allez hop j'ai décidé que la limite humaine était de 200 watts, au-dessus de ça tu as reçu des greffes de poumons de léopard !iskinni a écrit : 14 juil. 2024, 01:20
Le coup de la fatigue à la Kohl....
Sinon les chiffres sont là pour montrer qu'on n'est pas loin des années open bar...même pire.
Bref aussi crédible que la phrase "moi je fais du vélo tous les jours, alors je peux vous dire que ce qu'ils font sur le Tour de France, c'est humainement impossible ! ".![]()

mais dire qu'on est loin des années epo open bar ça me paraît un peu exagéré le "loin" au vu de certaines perfs du danois et du slovène...
Après j'ai peut être tort

Bonne fin de tour à toi

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Et moi à l'inverse, je n'affirme pas non plus qu'ils sont tout beau tout propre, j'essaye juste aussi de rationaliser, ce n'était donc pas personnel contre toi, juste que je trouve ça trop complexe que pour prendre les chiffres (c'est très vendeur, personne n'y comprend réellement grand chose... et c'est dans tous les domaines, pas qu'en cyclisme qu'on utilise ce type de méthode).iskinni a écrit : 14 juil. 2024, 13:59Je me trompe sûrement avec les chiffres etc je veux bien te l'accorderPuncheurFou a écrit : 14 juil. 2024, 01:43
Ha les chiffres, les famosos chiffres, le truc de geeks par excellence qui veut tout et rien dire, et qui peut être interprété de n'importe quelle manière selon que ça nous arrange, allez hop j'ai décidé que la limite humaine était de 200 watts, au-dessus de ça tu as reçu des greffes de poumons de léopard !
Bref aussi crédible que la phrase "moi je fais du vélo tous les jours, alors je peux vous dire que ce qu'ils font sur le Tour de France, c'est humainement impossible ! ".![]()
,
mais dire qu'on est loin des années epo open bar ça me paraît un peu exagéré le "loin" au vu de certaines perfs du danois et du slovène...
Après j'ai peut être tort![]()
Bonne fin de tour à toi![]()
Par exemple, les records sont battus, mais ça ne prend pas en compte que l'on est tout de même dans un autre cyclisme, un cyclisme plus punchis, avec des étapes plus courtes, constitués souvent de moins de cols (donc pas seulement de moins de km), avec un entrainement plus optimisé que jamais (les années 90 tu avais peut-être l'EPO mais l'entrainement était franchement encore très amateur si on compare à aujourd'hui). Dans ces conditions, pas étonnant que des mecs qui sont des forces de la nature de base, puisse sortir des performances dingues. Cela ne veut pas dire qu'ils sont net, ça on le saura un jour, mais on ne peut pas se baser non plus uniquement sur des performances chiffrés et dire que ce sont des preuves (note : de même que je n'ai pas dis que les impressions visuels de fins d'étapes en constituent une

On verra un jour, mais pour l'heure n'en devenons pas non plus aigris. Moi si je devais dire pourquoi je n'aime pas plus le Tour que ça, c'est parce que c'est toujours cette course là qui est le plus à la pointe du progrès, la plus millimétrés, celle qui laisse le moins de place à la folie, donc bon Tour à moi je ne sais pas, mais heureusement qu'il y a Remco pour que je m'y intéresse.
En tout cas bonne fin de Tour à toi si tu apprécies le spectacle (sans ironie : ce n'est pas parce que je m'y ennuie que je souhaite aux autres de s'y ennuyer).

Merci de ton analysePuncheurFou a écrit : 14 juil. 2024, 23:53Et moi à l'inverse, je n'affirme pas non plus qu'ils sont tout beau tout propre, j'essaye juste aussi de rationaliser, ce n'était donc pas personnel contre toi, juste que je trouve ça trop complexe que pour prendre les chiffres (c'est très vendeur, personne n'y comprend réellement grand chose... et c'est dans tous les domaines, pas qu'en cyclisme qu'on utilise ce type de méthode).iskinni a écrit : 14 juil. 2024, 13:59
Je me trompe sûrement avec les chiffres etc je veux bien te l'accorder,
Après j'ai peut être tort![]()
Bonne fin de tour à toi![]()
Par exemple, les records sont battus, mais ça ne prend pas en compte que l'on est tout de même dans un autre cyclisme, un cyclisme plus punchis, avec des étapes plus courtes, constitués souvent de moins de cols (donc pas seulement de moins de km), avec un entrainement plus optimisé que jamais (les années 90 tu avais peut-être l'EPO mais l'entrainement était franchement encore très amateur si on compare à aujourd'hui). Dans ces conditions, pas étonnant que des mecs qui sont des forces de la nature de base, puisse sortir des performances dingues. Cela ne veut pas dire qu'ils sont net, ça on le saura un jour, mais on ne peut pas se baser non plus uniquement sur des performances chiffrés et dire que ce sont des preuves (note : de même que je n'ai pas dis que les impressions visuels de fins d'étapes en constituent une).
On verra un jour, mais pour l'heure n'en devenons pas non plus aigris. Moi si je devais dire pourquoi je n'aime pas plus le Tour que ça, c'est parce que c'est toujours cette course là qui est le plus à la pointe du progrès, la plus millimétrés, celle qui laisse le moins de place à la folie, donc bon Tour à moi je ne sais pas, mais heureusement qu'il y a Remco pour que je m'y intéresse.
En tout cas bonne fin de Tour à toi si tu apprécies le spectacle (sans ironie : ce n'est pas parce que je m'y ennuie que je souhaite aux autres de s'y ennuyer).![]()

Je comprends tes dires.
Bah par rapport au train Sky ou aux années Armstrong c'est plus agréable à suivre disons niveau spectacle

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je t'en prie !iskinni a écrit : 14 juil. 2024, 23:59Merci de ton analysePuncheurFou a écrit : 14 juil. 2024, 23:53
Et moi à l'inverse, je n'affirme pas non plus qu'ils sont tout beau tout propre, j'essaye juste aussi de rationaliser, ce n'était donc pas personnel contre toi, juste que je trouve ça trop complexe que pour prendre les chiffres (c'est très vendeur, personne n'y comprend réellement grand chose... et c'est dans tous les domaines, pas qu'en cyclisme qu'on utilise ce type de méthode).
Par exemple, les records sont battus, mais ça ne prend pas en compte que l'on est tout de même dans un autre cyclisme, un cyclisme plus punchis, avec des étapes plus courtes, constitués souvent de moins de cols (donc pas seulement de moins de km), avec un entrainement plus optimisé que jamais (les années 90 tu avais peut-être l'EPO mais l'entrainement était franchement encore très amateur si on compare à aujourd'hui). Dans ces conditions, pas étonnant que des mecs qui sont des forces de la nature de base, puisse sortir des performances dingues. Cela ne veut pas dire qu'ils sont net, ça on le saura un jour, mais on ne peut pas se baser non plus uniquement sur des performances chiffrés et dire que ce sont des preuves (note : de même que je n'ai pas dis que les impressions visuels de fins d'étapes en constituent une).
En tout cas bonne fin de Tour à toi si tu apprécies le spectacle (sans ironie : ce n'est pas parce que je m'y ennuie que je souhaite aux autres de s'y ennuyer).![]()
![]()
Je comprends tes dires.
Bah par rapport au train Sky ou aux années Armstrong c'est plus agréable à suivre disons niveau spectacle![]()

Je reconnais qu'effectivement, faut pas non plus être "mauvais joueur", ça faisait des années (décennies même^^), que des leaders au top ne se mouillaient plus trop. Là depuis quelques années, même quand ils ont courses gagnés ils tentent encore d'assommer la concurrence et d'enfoncer le clou, je trouve ça plus respectable effectivement, que de juste jouer gros sur une ou deux étapes, et après laisser le train asphyxier tout le monde !
Après niveau suspens, j'ai jamais trouvé qu'il y en avait vraiment sur les Tours 2022 et 2023 (mais le suspens ne rend pas forcément une course belle, cf le Giro 2023 par exemple).

Mais encore une fois, je ne cherche pas à être un gâche plaisir, chacun aime ce qu'il veut (tout comme moi j'aime le Giro, son histoire, son ambiance), donc bonne fin de Tour à toi et à tous ! Vraiment envie de voir Remco tenir son podium !

Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 kmLe jeteur
C'est peut-être un tantinet exagéré le motif.Delgato a écrit : 14 juil. 2024, 11:13 Le jeteur de chips placé en garde à vue pour violences aggravées![]()
Même si le geste de ce décérébré aviné est complètement crétin, un jet de chips ne peut être considéré comme une violence aggravée. Il faut savoir raison garder...
D'ailleurs, je crois qu'il a déjà été renvoyé du commissariat et ne sera pas poursuivi.
Dernière modification par Steph86 le 15 juil. 2024, 09:22, modifié 1 fois.