Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

Thor8_one a écrit : 14 juil. 2021, 19:07 Je pense que Gaudu n a pas trop le choix.
Sur les 2 étapes pyrénéennes il y a beaucoup de plat avant... Le Top10 étant encore serré ils vont vouloir s expliquer et prendre des bonifs.
User Kung a 3 jours du chrono ne me paraît pas opportun.
S il doit gagner ce sera en accompagnant les meilleurs.
D'accord sur ce point. Demain, il doit suivre les meilleurs, et je pense qu'il y aura de la bataille pour le Top 10.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

veji2 a écrit : 14 juil. 2021, 19:04
biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00
Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.
Pogacar chargé ou pas, je n'en sais rien même si je ne suis pas confiant. En revanche je préfère des fuoriclasse dès leur jeune âge (bon lui est méga précoce) plutôt que des asthmatique qui deviennent imbattables à 27 ou des puncheurs sans endurance à qui il arrive la même chose à 28... Je préférais Ulrich à Riis ou Ugrumov, chargé pour chargé au moins tu te dis qu'il y a un fond de classe en dessous, mais c'est un peu triste de me dire qu'on est peut être en train de revenir aux même raisonnements....
Pogacar est clairement un crack, et ce qui est plaisant, c'est qu'il attaque. Il ne subit pas la course.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2021, 18:53
Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 18:49

+1.

Autant j'adore le coureur et je trouve qu'il fait souvent preuve de panache, autant il peut avoir un côté raton agaçant (cette étape ou alors Bardonecchia sur le Giro 2018).
Bien content qu'il n'ait pas gagné celle ci.

Très belle course de O'Connor. Très belle pioche du côté de AG2R, je suis pas sur qu'il soit moins fort que Bardet.
O'Connor est moins complet que Bardet et n'a pas de référence sur les classiques par exemple.
En revanche, sur ce Tour, il fait mieux que les dernières prestations de Bardet en GT.
Après l'australien est plus jeune et Bardet à son age n'avait pas non plus de grosses refs pour les classiques. Mais oui, Bardet est plus complet, par contre actuellement, je pense que O'Connor est plus solide.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

O'Connor était déjà parti pour faire top 10 du Giro en 2018. Sur cette étape de Bardonecchia il était dans un groupe avec Oomen notamment, et était devant lui au général, alors qu'on sait que le néerlandais était dans les 10 après cette étape. Et l'australien chute et abandonne. Il aura mis le temps pour reprendre sa marche en avant, déjà l'an dernier c'était très bien, et le voir jouer le top 5 sur un GT c'est ce qu'on pouvait espérer pour lui à l'époque.
Thor8_one
Leader
Leader

Perso, Pogacar, j ai du mal a ne pas l apprecier.

Je ne suis pas né dec la dernière pluie non plus, mais je crois bcp plus en lui qu en Froomy ou Thomas.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 14 juil. 2021, 17:06
Dreki a écrit : 14 juil. 2021, 17:04

Attends de voir les temps de la montée... Ils me font une grosse impression les deux jeunots...
+1, c'est parti a fond et il n'y a pas eu de pause.
Vous voulez les temps de montée ici ou sur le topic Dopage ?
Parce que ça peut se discuter, hein... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 14 juil. 2021, 19:07 Je pense que Gaudu n a pas trop le choix.
Sur les 2 étapes pyrénéennes il y a beaucoup de plat avant... Le Top10 étant encore serré ils vont vouloir s expliquer et prendre des bonifs.
User Kung a 3 jours du chrono ne me paraît pas opportun.
S il doit gagner ce sera en accompagnant les meilleurs.
Vu les écarts au CG, si Gaudu est fort demain, il peut sortir dans le Tourmalet sans qu'on roule à mort sur lui, miser quand même sur une accélération du groupe maillot jaune d'un Pogacar qui voudrait encore gagner l'étape. Ce qui pourrait potentiellement mettre en difficulté un G.Martin qui semble plafonner. Et si un G.Martin (et/ou un Bilbao, voire un autre qui sombre complètement) se fait lâcher pendant le Tourmalet, les écarts peuvent potentiellement être gros à l'arrivée.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 14 juil. 2021, 19:24 Perso, Pogacar, j ai du mal a ne pas l apprecier.

Je ne suis pas né dec la dernière pluie non plus, mais je crois bcp plus en lui qu en Froomy ou Thomas.
+1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 19:11
daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2021, 18:53

O'Connor est moins complet que Bardet et n'a pas de référence sur les classiques par exemple.
En revanche, sur ce Tour, il fait mieux que les dernières prestations de Bardet en GT.
Après l'australien est plus jeune et Bardet à son age n'avait pas non plus de grosses refs pour les classiques. Mais oui, Bardet est plus complet, par contre actuellement, je pense que O'Connor est plus solide.
Par contre l'australien est meilleur CLM, non ?
AssommeLeTour
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00 Vingegaard, ça devient sérieux. :reflexion: Il s'est fait exploser par Pogi sur l'enchainement Romme-Colombière, mais sur les autres grands rendez-vous, il a parfaitement rivalisé avec Pogi: il fait 3è du chrono (à moins de 30" de Pogacar), il distance le slovène sur le sommet du Ventoux (35" d'écart au sommet) et fait quasiment jeu égal sur le Portet.

On verra ce qu'il donnera sur Luz Ardiden et au chrono de St Emilion, mais y a un sacré client qui pourrait rentrer dans le jeu, désormais. Y a les 2 slovènes, y a Bernal et Carapaz, et il pourrait y avoir Vingegaard en plus. Les autres me semblent légèrement plus limités (Uran, Landa, Mas, Kelderman, Yates, Gaudu, Carthy, O'Connor, Lopez, etc).

Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.
Sans oublier Joao Almeida qui m’a fait forte impression sur le dernier Giro. Impatient de le voir sur le Tour, l’année prochaine espérons
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00 Vingegaard, ça devient sérieux. :reflexion: Il s'est fait exploser par Pogi sur l'enchainement Romme-Colombière, mais sur les autres grands rendez-vous, il a parfaitement rivalisé avec Pogi: il fait 3è du chrono (à moins de 30" de Pogacar), il distance le slovène sur le sommet du Ventoux (35" d'écart au sommet) et fait quasiment jeu égal sur le Portet.

On verra ce qu'il donnera sur Luz Ardiden et au chrono de St Emilion, mais y a un sacré client qui pourrait rentrer dans le jeu, désormais. Y a les 2 slovènes, y a Bernal et Carapaz, et il pourrait y avoir Vingegaard en plus. Les autres me semblent légèrement plus limités (Uran, Landa, Mas, Kelderman, Yates, Gaudu, Carthy, O'Connor, Lopez, etc).

Le jour du Grand Bornand il subit une très grosse chute d'ailleurs.

Et il a perdu 1' supplémentaire le jour où Roglic tombe en attendant son leader.

Sans tout ces contre temps je pense que sa place de 2ème homme le plus fort du Tour serait depuis longtemps verrouillé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 14 juil. 2021, 19:37
Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 19:11

Par contre l'australien est meilleur CLM, non ?
Meilleur sur CLM tout plat, actuellement je ne sais pas, mais plus à l'aise et qui semble davantage apprécier l'exercice qu'un Bardet qui, lui, semble s'être fait une raison sur ses lacunes dans l'exercice et a l'air de disputer le moins de km CLM possible.
Le CLM ne devrait pas être un handicap pour O'Connor dans les années à venir, il semble par ailleurs à l'aise sur les formats bien vallonnés, là où un Bardet perd du temps plus ou moins de la même manière sur ses adversaires directs que ce soit plat ou vallonné.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 14 juil. 2021, 19:04
biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00
Pogacar chargé ou pas, je n'en sais rien même si je ne suis pas confiant. En revanche je préfère des fuoriclasse dès leur jeune âge (bon lui est méga précoce) plutôt que des asthmatique qui deviennent imbattables à 27 ou des puncheurs sans endurance à qui il arrive la même chose à 28... Je préférais Ulrich à Riis ou Ugrumov, chargé pour chargé au moins tu te dis qu'il y a un fond de classe en dessous, mais c'est un peu triste de me dire qu'on est peut être en train de revenir aux même raisonnements....
tout a fait sur cette ligne. Pogacar etait tres bon tres jeune et il a du panache. Et si Contador etait appele Dieu dans les parages, Pogacar est du meme acabit et meme superieur (il est present sur les classiques).
Vingegaard par contre, j'ai plus de mal. Si les poursuiteurs donnent de bons coureurs de GT, les Danois auraient du produire pas mal de champions ces dernieres annees, mais pas Vingegaard, qui vient de nulle part.
Ancelin
Leader
Leader

Ca sert à quoi les points doublés aux arrivées au sommet à part offrir sur un plateau le maillot à pois au leaders du CG ? :sarcastic:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme l'a dit Jalabert, ça sert à éviter qu'un non grimpeur comme lui (mais aussi Charteau ou Voeckler...) finissent avec le maillot à pois à la suite d'un ou deux raid en échappée sur les étapes qui rapportent beaucoup de point
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne mettrais pas un grand champion comme Jalabert (vainqueur écrasant d’une vuelta au passage) ou même un Voeckler qui sortait 4ème sortant du Tour dans la même catégorie que Charteau
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici :sarcastic:
Si Uran avait porté dans sa carrière la moitié des attaques à mettre au crédit de Carapaz sur ce seul Tour de France, on en lirait moins sur Uran. :wink:

Un coureur qui fait ce qu'a fait Carapaz aujourd'hui, ok ça ne fait pas rêver, mais ça fait partie du jeu. Surtout si le gars se sait vraiment limite. Là où c'est embêtant, c'est quand le dit coureur érige cette manière de faire en principe de carrière.
La raison pour laquelle je n'aime pas Uran, je n'aime pas Valverde, je n'aime pas Rui Costa. Et plus récemment (peut-être, car il est encore jeune, ça peut changer) Ruben Guerreiro.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A récompenser vraiment le meilleur grimpeur
Bon il se trouve que quand le meilleur grimpeur est aussi le meilleur rouleur et celui qui n'a pas perdu de temps en plaine sur chute ou bordure, ben du coup il a le maillot jaune aussi.
bigdams38
Equipier
Equipier

Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 18:49
allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici :sarcastic:
+1.

Autant j'adore le coureur et je trouve qu'il fait souvent preuve de panache, autant il peut avoir un côté raton agaçant (cette étape ou alors Bardonecchia sur le Giro 2018).
Bien content qu'il n'ait pas gagné celle ci.

Très belle course de O'Connor. Très belle pioche du côté de AG2R, je suis pas sur qu'il soit moins fort que Bardet.
Peut-être pas loin du Bardet actuel mais encore très loin du Bardet à son prime.
Pour l'instant, je ne vois pas O'connor capable de faire 2 podiums sur le tdf.
Il est costaud mais montre quand même des limites alors qu'il reste 5-6 coureurs en montagne.
Bardet à son meilleur était proche des meilleurs voire du meilleur.
Y a une marge à combler et c'est pas la plus facile ! Certes O'Connor n'a que 25 ans mais rien ne garantit qu'il franchira ce palier.
Quoiqu'il en soit c'est une très bon pioche pour AG2R, pas de doute là dessus
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 14 juil. 2021, 18:29 S'agissant de Carapaz, je ne suis pas certain qu'il bluffait dans la montée du Portet. Il était vraiment à bloc je pense.
Après il attaque en jouant son va-tout avec tout ce qu'il lui reste... Mais lui-même savait je pense que c'était voué à l'échec.
Pour le côté "moral", on peut débattre éventuellement par contre.
bien d'accord avec ca :jap:
sauf pour le cote "moral" qui peut etre debattu.
Si tu penses qu'il ne bluffait pas et etait a bloc, il y a 0 probleme a faire ce qu'il a fait, non ? :reflexion:
Surtout que son attaque ne transpirait pas la fraicheur, vu que meme Vingegaard revient apres avoir repris ses esprits
Répondre